Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] (Quart de finale 2) Allemagne - Grèce

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 3.288 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par schilles1979

• La rencontre se jouera le vendredi 22 à 20h45.
  • Karagounis suspendu

En battant la Russie (1-0), la Grèce s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro. Mais elle devra disputer cette rencontre sans son buteur décisif et capitaine, Georgios Karagounis, ainsi que José Holebas.

(Eurosport.com)
  • Cette suspension du capitaine grec est quand meme un scandale. Il y a clairement faute sur lui dans la surface et donc peno. Et il prend une biscotte pour simulation
  • Sans leur hargneux Karagounis ca va être dur pour la Grèce, une victoire de leur part face aux ultra favoris(és) allemands serait un exploit aussi retentissant qu'en 2004 ..
  • Je ne comprends pas que l'UEFA n'annule pas la suspension de Karagounis.
  • J'imagine que si Karagounis avait été un joueur au comportement exemplaire ils y auraient réfléchi.
    Or malgré l'affection que je lui porte et les services qu'il rend à l'équipe c'est un fieffé truqueur et un adepte des gestes et paroles d'énervement. Pour l'ensemble de son oeuvre je tolère la sanction.
    J'espère que ce sera enfin l'occasion pour Ninis de bien prendre la relève à son poste.
  • zvain a écrit, le 2012-06-18 17:32:51 :
    Je ne comprends pas que l'UEFA n'annule pas la suspension de Karagounis.

les cartons jaunes ne sont annulés qu'après les quarts de finale !
  • je pense qu'il voulait dire que comme il l'a eu alors qu'il est totalement injustifiée ben qu'ils reviennent sur leur décision
  • ptitpatate a écrit, le 2012-06-18 20:14:27 :
    je pense qu'il voulait dire que comme il l'a eu alors qu'il est totalement injustifiée ben qu'ils reviennent sur leur décision

Je comprends mais l'UEFA ne fait pas souvent des cadeaux !
  • J espère qu au moins il paie ses impots
  • Tout dépend de ce que l'arbitre à consigné sur la feuille de match.
    A l'UEFA comme à la LFP (et sa fameuse commission de visionnage) ils ne doivent pas avoir la télé.
    Puis, même s'il me semble qu'a l'une ou l'autre occasion une suspension a étée annulée (je ne saurais dire ou, mais ça me parle), une telle décision ferait jurisprudence dans une compétition internationale. Tout le monde pourrait aller râler, ça fait chier l'UEFA qu'on discute ses avis et les sanctions de ses arbitres.
  • Ce n'est que la deuxième fois que l'Allemagne et la Grèce se rencontreront lors du grande compétition après un match nul (0-0) durant l'Euro 1980.
  • Et si la surprise venait d'ici ?

Sur le papier et sur le début de la compétition, les feux semblent être aux verts pour l'Allemagne, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une énorme sensation !
  • Cela finaliserait le retour à à drachme
  • Une finale Grèce/Espagne, les 2 nations qui se battent pour l'Euro, ce serait un beau symbole :p
    Tout en mettant une fessé à l'Allemagne et à la France au passage.
  • Gripper le moteur allemand

L'analyse statistique des matches de poule de l'Allemagne et de la Grèce pousse à croire que ce quart de finale sera le plus déséquilibré de l'Euro 2012. Mais ce vendredi (20h45), à Gdansk, les Grecs peuvent mettre leur grain de sable dans la mécanique bien huilée des Allemands.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/92/7/la-grece-se-soigne-balle-au-pied-107...

Sur le papier, la Grèce ne soutient pas la comparaison avec l'Allemagne. Pas plus qu'on ne l'imaginait gagner en 2004 face à la France, au Portugal, ou à une République tchèque alors brillante. Face à l'Allemagne, l'un des grands favoris de la compétition, les Hellènes ne pourront pas lutter avec les mêmes armes que leur adversaire. Mais que l'on se rassure, les coéquipiers de Kostas Katsouranis ne comptaient certainement pas rivaliser en matière de centres, de tirs cadrés, de passes réussies et encore moins décisives (0 offrandes à 4), où leur ratio est deux fois moins élevé que celui des hommes de Joachim Löw. Mais si elle est bien huilée, la Nationalmannschaft a tout intérêt à marquer rapidement pour que la machine ne se grippe pas. Comme les Tchèques l'ont fait (2-1), pour infliger aux Grecs leur seul revers de la compétition. Car les Grecs savent tâcler et cadenasser un match, pour emporter des succès inespérés.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/02/1/gripper-le-moteur-allemand-10720021h...

(Eurosport.com)
  • Franchement je vois mal les grecs passés.
    Après avec cette équipe..... Quand on voit leur stats 3 buts en 5 tir cadrés, il ne faudra pas leur laisser d'espace en contre.
    A noter qu'on peut avoir les même demi finale qu'en 2006. Avec le même résultat j'espère :p
  • Grad reingekommen die Aufstellung der Griechen für Freitag ..

Startelf Griechenland:
    Krisos - Insolvenzos, Kreditos, Bankrottos, Nixeuros - Ruinos, Pleitos, Blankos, Geldwegopolus - Noliquidos, Fiaskos

:D
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube ur5fGSBsfq8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ur5fGSBsfq8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• ALLEZ LA GRECE
  • paplo a écrit, le 2012-06-22 13:23:21 :
    Grad reingekommen die Aufstellung der Griechen für Freitag ..

Startelf Griechenland:
    Krisos - Insolvenzos, Kreditos, Bankrottos, Nixeuros - Ruinos, Pleitos, Blankos, Geldwegopolus - Noliquidos, Fiaskos

:D

Le genre de blague qui inciterait bien à soutenir la Grèce (+)
  • L'Allemagne a fait un très bon 1er tour et j'ai apprécié leurs 2 premiers matchs. Les grèques m'endorment sauf lorsqu'il s'agit de parler de leur "modèle" économique. Enfin, voilà, Deutschland, Deutschland ! (+)
  • Modifié par franzle ·
    franzle
    Auf geht's Deutschland kämpfen und siegen! (+)
  • Merci aux journalistes d'appeler ce match le derby de la dettes :-& :-& :-&
  • J'espere que la Grece se prenne une raclée monumentale [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Le pire c'est que j'y croyais à fond
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • hoernel je pensais pas que l'équipe allait s'éffondrer comme ça
  • hoernel quand même déçu de cette saison.
  • jmr Hâte de voir le mercato et de démarrer la prochaine saison
  • jmr Moi aussi, plein de 429
  • il-vecchio Oui!
  • falcon Vous continuez à vous prendre la 429 en pagaille ?
  • backhoe limitation anti bot trop restrictive ?
  • raukoras faut voir le bon coté des choses, c'est une nouvelle erreur qu'on avait jamais vu
  • katzo68 Clairement, c'est quoi cette daube...
  • il-vecchio Marre des bugs et des too many requests 429
  • montana Blueco responsable se nous avoir déshabiller en hiver
  • montana Le rayo...ils ont fait plus de match que nous
  • echouafni Oui mais si le but est de décrocher l’Europe et de ne pas la jouer à fond ça sert à rien
  • chris3fr #Rendez nous Sékou
  • gibi68 Finalement c'est par le championnat qu'on aurait peut être eu le plus de chances pour l' Europe
  • takl le Racing s'adapte à tous les publics, c'est super inclusif, c'est bieng.
  • takl et puis avec les espagnols un peu moyens mais qui ont les crocs, ça marche aussi

Mode fenêtre Archives