Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 3091 messages · 375.132 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter

• A toi de ne pas confondre tes soutiens personnels et le traitement de ces personnes dans les médias.
    Personnes qui d'ailleurs n'ont pas eu besoin des médias pour paraître ridicules, ils l'étaient originalement.
  • Kneckbull,

Sur le fond, on peut discuter. Mais ce genre de morale venant de quelqu'un qui a servi la soupe à de nombreux présidents s'étant avéré catastrophique pour notre club, c'est juste phénoménal !

Commences par enfin apprendre de tes propres récurrentes erreurs d'appréciation avant de te permettre de donner des leçons !
  • katzo68 a écrit, le 2012-06-22 05:16:14 :

Personne ne le dira de façon aussi crue, mais sous la pression générale, Frédéric Sitterlé a, d'une certaine manière, baissé son pantalon pour concéder un accord qui restera dans les annales.

L'Alsace

=P~ =P~ =P~
  • La lecture des DNA de ce matin nous propose un article pasteurisé, aseptisé, où finalement au bout d'une saison on ne sait pratiquement rien des agissements de FS. L'Alsace ce matin a sonné l'hilali, euh l'hallali, Fedl s'étant pris des baffes comme rarement ce fut le cas.

Citation:
    Notamment dans des SMS à Christian Constantin, le président de Sion, que « L'Alsace » a en sa possession, ce qui évitera ainsi à F. Sitterlé de démentir prestement.

Citation:
    En fait, deux éléments majeurs semblent avoir favorisé la reculade de Sitterlé : un, sa crainte d'être poursuivi au pénal par l'association RCS pour avoir « confisqué » pendant quelques mois, sur sa SAS ou sa holding BMV (Blodelsheim Media Venture), des recettes qui auraient dû revenir à ladite association (Ndlr : en coulisses, on évoque même des faits plus graves), comme l'audit commandé par la Ville de Strasbourg l'a récemment mis en lumière

On parie que Godin sait de quoi il s'agit?
  • knekbull a écrit, le 2012-06-22 11:24:10 :
    Je lis la presse régionale tous les jours et c'est le seul journaliste des DNA et de l'Alsace (toutes rubriques confondues) qui se permet de telles prises de position et un tel ton surréaliste dans beaucoup de ses articles.

Ce qui fait que ce sont les seuls articles vraiment plaisants à lire au robinet d'eau tiède dont nous abreuvent quotidiennement les DNA et L'Alsace.

Quant au mythe de l'objectivité journalistique, c'est un contresens complet sur l'essence de ce métier et en particulier du journalisme d'investigation dont Godin à son modeste niveau et sur un sujet finalement assez trivial reste malgré tout un représentant.
    La seule chose qu'on puisse reprocher à Godin est sa tendance à vouloir trop souvent en faire une affaire personnelle.
  • D'accord sur le mythe de l'objectivité; et encore, si tu entends "objectivité absolue". On peut cependant attendre ou espérér de l'équité dans le traitement, et de la franchise dans les parti-pris.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • De toute manière nous verrons rapidement
  • "Dans le camp du vendeur, le souci de récupérer une partie de la somme investie pour racheter la marque se heurtait au désir d'une partie des repreneurs de lui faire payer une partie du déficit de la saison." (DNA de ce jour)

Voilà une phrase qu'elle est bien construite, d'aucuns diraient à Godin d'en prendre de la graine (+)
  • Sans les informations de Godin toujours fondées Sitterlé serait toujours le chevalier blanc pour un certain nombre de stubistes dont il a fait ses adeptes tel un gourou. Schilles tu continues à critiquer Godin mais ne t'étends guère sur les mensonges "du blodelsheimois " . Pourtant il ne fallait pas être grand psychologue pour se rendre compte des tromperies de Sitterlé. Si au départ j'étais, comme la majorité, à son arrivée après deux mois j'ai eu de sérieux doutes qui se sont confirmés quand j'ai appris par des amis suisses que l'homme à la casquette avait contacté Constantin parce qu'il n'avait pas les moyens de ses ambitions. Alors laissons faire Stéphane Godin son travail de journaliste et nul n'est obligé de lire ses articles. Quant à knekbull qui après avoir été le défenseur des londoniens avant de rejoindre celui dont le grand-père lui a inculqué l'amour du Racing il ferait bien à l'avenir de s'abstenir de tout commentaire
  • pur et dur : pour ma part les choses me semblent claires quant à Sitterlé.

Cela ne change rien à Godin : piètres articles, à charge, monomaniaques, peu convaincants, remplis de bile personnelle. Pour la question de l'instrumentalisation je ne me prononce pas.

Il a été le relais presse d'une lutte de pouvoirs.

Ce qui se passe à présent ne lui donne ni raison ni tort, car il ne s'est pas positionné sur ce terrain là. Je remarque juste que Sitterlé a cédé la marque à 1 euro et rien ne l'y obligeait. Je trouve que c'est la moindre des choses, mais si on en croyait Godin, il aurait provoqué un changement de nom par volonté de récupérer au moins sa mise.
  • à pur et dur..

#-o #-o
    Réfléchis un peu, diantre !!!
    Ce n'est pas parce que quelqu'un critique Godin qu'il est pour Sitterlé.
    Ce n'est parce que je reproche à Godin d'être partial, partisan et pas toujours honnête ( et par là de ne pas être "journaliste" mais plutôt "chroniqueur") que pour autant, j'affirme que ce qu'il dit est infondé.
    Par ailleurs, il s'agit ici du sujet sur la presse, je ne vois pas pourquoi Schilles devrait s'étendre sur les mensonges de Sitterlé.
    Et je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait d'abord s'étendre sur ces mensonges avant d'oser critiquer St Stéphane -bouche-d'or. C'est quoi le principe, une sorte de pédiluve de la pensée ? Il faut cracher 10x sur FS pour montrer qu'on est un pur et qu'on a le droit de parler ???
  • Effectivement ce n est pas le blog sur SITTERLE qui nous a trompé ce qu on retrouve avec virulence sur le blog qui lui est consacré
    Par contre les méthodes de GODIN sont très contestables et il faudra s en souvenir quand il s attaquera à KELLER
  • knekbull a écrit, le 2012-06-22 10:04:28 :
    A partir du moment où:

- la presse est plus lue quand elle révèle des choses négatives que positives (toutes les études l'ont démontré),

Magnifique raccourci. Aurais tu l'obligeance de nous fournir quelques références ? Si ces études sont si unanimes ce ne devrait pas être très difficile.

Propension classique de ceux qui pensent savoir, et veulent qu'on le sache, à travestir grossièrement leur opinion avec les attraits de la scientificité.

Surtout que, comme d'aucuns te l'ont fait remarquer, il est toujours aussi comique de t'observer te faire l'arbitre des élégances en matière de couverture journalistique du Racing.
  • schilles1979 a écrit, le 2012-06-23 11:15:40 :
    Effectivement ce n est pas le blog sur SITTERLE qui nous a trompé ce qu on retrouve avec virulence sur le blog qui lui est consacré
    Par contre les méthodes de GODIN sont très contestables et il faudra s en souvenir quand il s attaquera à KELLER

contestables je ne sais ,il a fait son travail rechercher,prouver ,transcrire ,argumenter qu'a t-il ecrit qui etait faux?

Edit de modération : un effort sur l'écriture serait FORTEMENT apprécié, merci.
  • ericcantona| ,il a fait son travail rechercher,prouver ,transcrire ,argumenter qu'a t-il ecrit qui etait faux?[/citation a écrit :

Complètement d'accord.
  • En forme d'hommage à Guy Béart, ou à un journaliste d'investigation sportive (?) qui n'a pas pas sa langue dans sa poche, prend (humainement) parti et laisse aux pisses vinaigres de la Pravda, le soin de convaincre quelques partisans de Sitterlé, cette simple strophe :
    "Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
    D'abord on le tue
    Puis on s'habitue
    On lui coupe la langue on le dit fou à lier
    Après sans problèmes
    Parle le deuxième
    Le premier qui dit la vérité
    Il doit être exécuté."

Merci Godin. Merci d'une certaine forme de partialité, lorsque les contempteurs de Sitterlé se réfèrent au Figaro ou à la Lettre de la Nation, aux boulversifiants radotages des Dna et autre comptable en chef qui théorise la somme des arguments humains à l'argutie des comptes financiers positifs.

Allez les bleus !
  • Hm, j'en ai la larme à l'oeil.
    Mais maintenant que Sitterlé est parti, critiquer Godin reviendra à être un admirateur de qui?
  • De celui qui est parti!
  • Ah oui. Imparable. =D
  • Journaliste serait donc le dernier boulot ou on serait à l abri de tout sauf parfois du talent.....
  • ericcantona a écrit, le 2012-06-24 12:05:47 :
    schilles1979 a écrit, le 2012-06-23 11:15:40 :
    qu'a t-il ecrit qui était faux?[/g][/i]

La question n'est pas là. Quand les procès d'intention sont placé dans la bouche d'"acteurs" du "dossier", toujours anonymes, que les accusations portent sur les attitudes et des éventualités impossibles à vérifier, que les fait bien réels sont travesti par l'interprétation, que les recherches, bien réelle, ne prennent en compte qu'une seule lecture des choses, point n'est besoin d'écrire quoi que ce soit de faux.

Citons quand même : La volée de bois verts sur Facebook après Drancy : faux / la clause imposant une rente à vie via la licence de marque que delà de la durée de la convention : finalement faux si je ne m'abuse / l'unité politique tous bords confondus au conseil municipal : faux.
  • La volée de bois vert faux peut-etre la manière (facebook )mais jamais dementi par l'interessé!! ou j'ai raté quelque chose?
  • [citation=roquettesyntaxe|
    la clause imposant une rente à vie via la licence de marque que delà de la durée de la convention : finalement faux si je ne m'abuse / l'unité politique tous bords confondus au conseil municipal : faux.

La rente à vie est une métaphore et se comprenait comme tel, elle disait très bien l'esprit dans lequel avait été rédigé le premier projet de contrat

Pour le reste si c'est tout ce que tu as pu trouver, cela démontre la faiblesse des arguments à faire valoir contre Godin. (Qui plus est "l'unité politique tous bords confondus au conseil municipal", cela reste une question d'interprétation sur l'objet précis ou non de l'unité en question, mais bon on est tellement sur un point de détail, je ne sais même pas si c'est bien la peine d'argumenter)
  • Tout a fait. l'argument principal que je voulais développer au départ c'est que le débat ne peut se borner a juger de la véracité de tel ou tel fait, ils sont généralement exacts. Ils sont également instrumentalisés de façon flagrante. Que ce soit pour une bonne ou une mauvaise cause n'y change rien. Quant a l'histoire de la métaphore, que dire... C'est la première fois que je lis un commentaire de ce type pour des propos qui ont 6 mois et qui ont déja été disséqués par pas mal de personnes. Quand bien même, si tu transpose ce type de relativisation a d'autres situations tu t'appercevra que c'est un très bon moyen pour agiter des peurs, induire des interprétations au détriment d'autres et justifier n'importe quoi. cet argument - admettons qu'il soit métaphorique - était a mon sens l'accusation centrale qui a permi de mobiliser contre la convention avec licence de marque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives