Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] France

Chargement...

Flux RSS 817 messages · 25.827 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

• Blanc se dit qu'il faut faire jouer ceux qui ne sont pas en forme car ils le deviendront . Faudra juste que les copains bossent plus . D'ordinaire on met les meilleurs ......c'est une nouvelle méthode .
  • Moi le comportement de Ben Arfa me surprend pas.....
    Voila pourquoi depuis 2010 j'accroche plus avec cette équipe.
    On voulait rayer de la liste les "grévistes" de 2010, à l'arrivé il y en a encore, si on rajoute des joueurs comme Hatem ou Samir qui on la melonite on a une belle équipe de branleurs.
    Dans cette équipe il y a une d'éducation sa fait peur.
  • Meme si Ben Arfa ne jouait plus en EDF ou en club,il pourra toujours ouvrir un parc Hatem :D
  • uso45 a écrit, le 2012-06-21 20:35:19 :
    Moi le comportement de Ben Arfa me surprend pas.....
    Voila pourquoi depuis 2010 j'accroche plus avec cette équipe.
    On voulait rayer de la liste les "grévistes" de 2010, à l'arrivé il y en a encore, si on rajoute des joueurs comme Hatem ou Samir qui on la melonite on a une belle équipe de branleurs.
    Dans cette équipe il y a une d'éducation sa fait peur.

Tout est dit...
  • androsz a écrit, le 2012-06-19 23:31:13 :
    Et que dires des commentateurs pathétiques qui déblatèrent des sottises à longueur de matches ?

J'ai l'impression en les écoutant que les Suédois ont eu 85 % de possession de balle, 45 frappes, 56 corners....

Le match était vachement équilibré, rien à voir avec les dernières compétitions officielles, on s'est créer un paquet d'occasion, il

Mais farpaitement. Enfin quelqu'un qui a vu le même match que moi. heureusement les stats viennent mettre à jour la vérité :

http://www.parissportifs.com/blog/wp-content/uploads/2012/06/FRAS...

On les bouffe partout sauf dans les frappes cadrées. ils ont été plus réalistes que nous, c'est malheureusement aussi simple que ça.

Sur la manière dont joue Nasri, je suis très partagé. Avec les bouffeurs-perdeurs de ballon qu'on a devant (Benzema, Ribéry, Ménez, Ben Arfa), on perd très souvent vite le ballon. C'est normal, c'est le jeu qui veut ça, car quand ça passe ça fait très mal.

Dans ce contexte, il faut un mec qui ralentisse un peu le jeu pour que derrière ça souffle et qu'en face on ne prenne trop la confiance. Le meilleur joueur français avec ce profil s'appelle Samir Nasri. Dommage qu'il soit autant tête à claques.

Bref, pour l'Espagne, y a de l'espoir, c'est pas gagné, mais y a de l'espoir.
  • Les stats ne veulent pas dire grand chose. Oui on a tiré plus souvent au but mais la plupart du temps nos frappes n'avaient quasiment aucune chance de finir au fond des filets adverses vu la distance et/ou position de nos frappeurs. Tirer 30 fois au but est une chose aisée si on arrose le but de 30 mètres tandis que se créer une dizaine de réelles occasions est bien plus complexe. Et, en termes d'occasions de but, les Suédois nous devancent ;)
  • Euh concernant les occasions les suédois n'en ont pas eut des masses non plus, sauf quand nos défenseurs leurs filaient un coup de main.
    Cette fébrilité défensive du début fait d'ailleurs qu'ensuite on a joué plus bas et que Diarra et M'Villa ont hésité a avancé. Pour le premier c'est une tendance naturelle qu'il avait pas mal gommé le match d'avant pour le second, peu influent, il a eut du mal cette saison et revient de blessure, affaire à suivre.
    J'avais le même sentiment et même qu'on était pas trop mal en 1ere période, mais comme déjà usé, le jeu s'est délité au fur et à mesure et cela manquait comme dit avant tout de mouvement.
    Hormis les percées de Ribery et les décrochages de Benz c'était quelconque, sans peps
  • Y aurait déja des problemes dans le vestiaire entre certains joueurs notamment Nasri et Ben arfa I-)
    tension nasri ben arfa
  • Je préfère voir des joueurs réagir de la sorte que de se taire et attendre tranquillement la fin de la compétition.
  • Qu'ils mettent déjà un peu leur égo de côté, est-ce si difficile, lorsque l'on oeuvre pour la bannière de son pays? b-(
  • Franchement ça aurait été plus inquiétant de voir les uns et les autres se contenter de sourire après la défaite face à la Suède,cette frustration que l'on peut deviner étant aussi la preuve d'une certaine motivation.
    Après ce serait bien de mettre autant d'énergie sur le terrain que dans les vestiaires.
  • Ça et rien d'autre Laurent :

Equipe
  • Bon ben après l'élimination de l'équipe de France, je soulèverai un point qui pour moi est une des principales raisons des mauvais résultats actuels : l'éducation et la formation des joueurs.

Deux postulats : oui la France a de très bons joueurs, oui ils sont assez bêtes. Mais sur ce second point, un joueur de foot n'est pas réputé pour son intelligence et ça ne concerne pas que l'EDF. Les réactions calamiteuses d'un Terry, Lampard ou Pépé en attestent.

Mais ce qui fait grand défaut, c'est cette faculté d'inculquer à un mec un surpassement de soi, un esprit d'équipe. Je ne sais pas ce que leur disent les éducateurs et les entraineurs mais c'est impressionnant à quel point certains bons joueurs français n'ont aucun respect, aucun esprit collectif, aucun don de soi, aucune envie de se battre pour leur pays, aucune passion sur le terrain, en particulier la génération 87.

Ribery, on peut dire ce qu'on veut sur lui mais il a fait un bel Euro et il se donne à fond. A-t-il appris ça en Allemagne ? En tout cas, ça me fait du mal de le voir tout seul se battre pour récupérer un ballon alors que les autres le regardent.

Oui Ben Arfa, Nasri, Menez, Evra, et j'en oublie... sont de très bons joueurs. Mais ils n'ont rien à faire en Equipe de France car ils ne se donnent pas à fond, sont individualistes et pourrissent un groupe.

Deuxième point qui pour moi est un gros flop : Laurent Blanc a été incapable de nous dresser une charnière centrale cohérente alors qu'il avait le temps et surtout c'est un ancien défenseur central... Pourtant les bons joueurs français ne manquent pas dans ce domaine. Son entêtement avec Mexès et Rami est un gros échec (oui une défense on la touche pas mais seulement quand elle assure), surtout quand on voit le bon match une nouvelle fois de Koscielny. J'ai l'impression d'ailleurs qu'il n'a pas réussi à construire grand chose finalement, une autre déception. Une équipe se base sur un socle défensif et un patron sur le terrain. On n'avait aucun des deux.

Il faudrait également un entraineur avec + de poigne. A Laurent Blanc de devenir + sévère ou à un autre de le faire. Depuis Jacquet, on a eu des mecs qui se laissent marcher dessus, qui sont associals ou qui sont amis amis avec les joueurs. Un vrai coach bordel !

Donc oui les joueurs ont une nouvelle fois raté leur Euro (ils ont leur prime ils sont contents). Mais pour moi c'est surtout le foot français qui est toujours malade. Pour que le supporter croit à nouveau dans cette équipe il faut vraiment changer beaucoup de choses au niveau mental. Certains jouent bien seulement quand il y a l'argent au bout et donc sont en général largement + fort en club. Ca devient inquiétant et ça ressemble de + en + à la NBA ou la NHL.

Tout n'est bien sûr pas à jeter, j'ai confiance en des mecs comme Lloris, Cabaye, Giroud, Debuchy, Ribery.

Ca ne sert à rien de prendre les meilleurs joueurs. Le but est d'avoir la meilleure équipe. Et les allemands l'ont bien compris. Laurent Blanc malheureusement pas car il a seulement sélectionné les meilleurs individuellement, selon lui.
  • Sur les mi-temps que j'ai vu de l'EDF (je n'ai pas vu de matchs en entier, juste une mi-temps ) chaque fois), il est clair qu'il y a, encore une fois, beaucoup de choses à changer dans cette équipe.
    Et j'espère que cette fois-ci, ça va être fait. Evra par exemple, qui pour moi, n'a plus rien à faire depuis un bout de temps déjà, ni de part son comportement, ni de part ses prestations. Nasri, qui est pour moi, du coup à mettre dans le même panier que notre "capitaine de la honte".
    J'ai longtemps été d'avis à ce que Ribéry ne soit plus sélectionné non plus, pour les mêmes raisons qu'Evra, mais force est de constater qu'il a été l'un des meilleurs, voire le meilleur français sur le terrain. Il a, à mes yeux, récupéré sa place.
    Ensuite, je ne voudrai pas mettre tout le monde dans le même sac. Je pense que l'équipe de France du futur, doit se baser autour de joueurs comme Cabaye, Debuchy (même si je l'ai trouvé moins bon ce soir), Koscielny que j'ai trouvé assez convaincant ce soir. Giroud également, qui pour moi, n'a pas assez eu sa chance durant cet Euro.
    Et autre question, pourquoi ne jamais avoir fait entrer Valbuena? Ok il n'a pas fait une super saison avec l'OM mais il a été sélectionné donc autant s'en servir, qui plus est, que ce joueur a toujours fait ses matchs en EDF et a un état d'esprit différent de Ben Arfa ou Nasri.
    Quitte à perdre, je préfère perdre avec des joueurs moins bons sur le papier mais qui mouillent le maillot.
    Une sélection ce n'est pas non plus additionner les meilleurs joueurs du pays, mais aussi de créer un collectif, une équipe, un groupe, ce que par exemple, Jacquet avait bien compris à son époque, quand il avait notamment évincé Cantona.
  • Nasri a insulté un journaliste

amir Nasri s'en est pris à un journaliste de l'AFP dans la foulée de l'élimination des Bleus en quart de finale de l''Euro par l'Espagne (0-2). «Vous les journalistes, vous cherchez toujours la merde», a lancé le milieu de Manchester City à son interlocuteur lorsque celui-ci lui a demandé une réaction. Le rédacteur lui a dit qu'en ce cas-là, ses commentaires ne l'intéressaient pas, c'est alors que Nasri, revenant sur ses pas l'a traité, entre autres, de «fils de p...», concluant : «comme ça tu pourras écrire que je suis mal élevé». - E. T. à Donetsk (avec AFP)
    L'équipe
  • C'est le moment de se souvenir qu'après l'élimination de 2006 l'Espagne avait gardé son confiance en Aragonés.
  • Certes la compo de Blanc a été frileuse ce soir, mais je ne peux pas lui reprocher grand chose.
    Et puis franchement, vous mettriez qui à sa place?
  • D'accord avec @nicky , autant sur l'analyse que sur sa précédente question, qui à la place de Blanc ?
    Pour moi Wenger serait le mec idéal, mais impossible de l'avoir.
  • J'espere que d'ici 2014, on aura des joueurs qui auront gagné des trophés type LDC ou pluieurs championnats.

Cette équipe actuelle n'a pas la culture de la gagne .

Ah oui et un capitaine, un vrai ...
  • nicky a écrit, le 2012-06-24 01:56:14 :
    Certes la compo de Blanc a été frileuse ce soir, mais je ne peux pas lui reprocher grand chose.
    Et puis franchement, vous mettriez qui à sa place?

Faut arrêter avec Blanc. Quest-ce qu'il a prouvé : rien!
    Aucun système de jeu, c'est le bordel sur le terrain. Aucune autorité, c'est le bordel en dehors du terrain. Aucun recul sur le choix des sélectionnés, il a ses têtes (Mexes, Rami, Nasri, Diarra (bien qu'il ait été un des moins mauvais, juste pendant l'Euro, mais avant ...) et j'en passe). Et en plus n'emmener que 3 défenseurs centraux dont 2 nuls, relève de la faute professionnelle.
    Qui mettre à la place : Deschamps, Perrin, Courbis, un mec qui a un peu de poigne, et surtout qui a déjà fait ses preuves en club.
  • Bon c'était pas un match facile , aurait fallu terminer 1er du groupe mais pas sûr qu'on serait passé .

Blanc , bof , entraineur moyen , a fait une bonne saison dans son job , après , n'importe qui aurait fait aussi bien . Aucun coatching valable . Nous monte une équipe pour ne pas perdre, enfin pour ne pas gagner , alors que la meilleure défense est l'attaque . Menez et Nasri sont rentrés , rien de vraiment de mieux . Il a des joueurs qui sont bons , normal qu'ils aient gagné autant de matches , mais manque un organisateur .
    Fallait mettre Giroud à la place de Benzema , c'est vrai qu'on ne sort pas la star car elle peut faire un miracle , mais comme il n'est jamais venu .

Les joueurs , vais pas entrer dans les détails , Lloris et Ribéry bons , les autres moyens .
    Nasri , la grosse tête , Malouda , fait 1 bon match tous les 10 matchs , Mexes pas en forme , bref.....

Trouver le bon entraineur n'est pas facile , mais faudra le faire et prendre quelqu'un qui tape sur la table .
    On prend 23 mecs pour dire qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne , presque .
  • Tu peux changer l entraîneur et tous les joueurs que tu veux ce sera pire encore
    Il faut atterrir et reconnaître notre niveau mediocre
  • Exactement, quand on aura enregistré qu'on est devenu une équipe de 2eme division européenne, ça sera déjà un bon départ pour construire autre chose.
  • Depuis l'Afrique du sud, ils ont compris qu'uils sont bien en dessous de la D2 européenne...

En tout cas hier, c'était le denier match de Malouda... Avant la CM 2010, j'aimai bien ce joueur et depuis il n'apporte plus rien.

Evra aussi est fini. Clichy a bien pris sa place et derrière les autres valent bien ce joueur.

Reveillère pareil. Pas qu'il fut le plus mauvais, mais à son poste, il faut faire jouer des plus jeunes.

La génération 87 sera encore utilisée... par Blanc ou un autre. Tout le monde s'extasie dans Ben Harfa, Nasri en Angleterre et Benzema à Madrid. Même la dernière tête à claque du PSG rejouera en équipe de France.
  • moi je me demande comment est ce qu on peut encore se declarer supporter de l equipe de france...d ailleurs c est pas pour rien que c etait l equipe la moins representee dans les tribunes...plus personnes ne s identifie a cette equipe de grosses tetes et jeunes ouechs....manque plus que le Flamby les accueillent a l elysee et leur remette la legion d honneur pour avoir ete en quart de finale et pour ne pas avoir fait une Knysna b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives