Le topic du rugby
Flux RSS 2876 messages · 292.052 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par montana
-
rcsforever -
Bon résultat avec pas mal de jeunes joueurs mais devant une trés faible équipe d'argentine a priori.
Bon match de HUGET futur Toulousain....
Par contre j'ai vu le match des blacks contre l'Irlande et un 60-0 a la clef !!! -
On peut dire que au moins font honneur au Coq Gaulois brodé sur leur maillot. (+)
-
Mouais, enfin en face c'était une très faible équipe d'Argentine d'un niveau Pro D2/Fédérale 1. La vraie équipe argentine prépare en ce moment même le Four Nation
-
dudu a écrit, le 2012-06-24 09:19:32 :
Par contre j'ai vu le match des blacks contre l'Irlande et un 60-0 a la clef !!!
Un écart record pour des irlandais qui n'ont toujours pas battu les blacks en 107 ans..
Pourtant ils étaient tout proches de l'exploit la semaine dernière avec une courte défaite (19-22). -
J'avais aussi vu le match précédent et c'est vrai que j'avais trouvé injuste et imméritée la défaite des Irlandais due a ce drop de derniére minute de CARTER.
C'est pourquoi la surprise est d'autant plus grande de voir un tel éccart sur ce derniére match même si l'on sait que quand les Blacks prennent trés vite le score cela fait trés mal en général au final et que pour avoir une chance de les battre il faut rester au contact au score et la ils peuvent s'enerver et baffouiller leur rugby.
Maintenant je suis toujours aussi dubitatif devant le bienfondé de ce genre de tournées aprés une saison trés chargée pour les équipes de l'hémisphére Nord.
En attendant je trouve quand même que le niveau entre les deux hémisphéres se resserre d'années en années et que même une équipe comme l'ECOSSE arrive a rivaliser en terme de jeu.
J'espére simplement que la France saura aussi se renouveller et en profiter pour lancer une nouvelle génération. -
Peut-être pas non plus pro D2-Fédérale, mais il est vrai que cette victoire à été acquise face aux joueurs qui composeront le XV Argentin dans quelques années, et qui sont actuellement un peu trop limités.
Enfin c'est sûr qu'ils étaient bien faibles, et que face au XV Pumas estampillé top 14, la victoire aurait été plus compliquée à obtenir. -
chacha a écrit, le 2012-06-24 09:22:46 : On peut dire que au moins font honneur au Coq Gaulois brodé sur leur maillot. (+)
Tu parles des mecs traités de "sales gosses" par leur sélectionneur il y a encore quelques mois à la Coupe du Monde ? -
Mais ces sales gosses sont allés en finale de la coupe du Monde.
-
Et n'ont été battu que de 1 point les All Blacks. Il ne faut pas oublier qu'au rugby les entraineurs et tutti quanti ont un vocabulaire plus vert et une façon plus franche de s'exprimer par rapport au foot.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Les Bleus de l'équipe de France de Rugby ont bien failli se taper dessus l'été dernier avec un sélectionneur qui était un avatar de Domenech et qui n'avait presque plus de pouvoir sur le groupe.
L'exemplarité du rugby c'est bientôt fini, si ça ne l'est pas déjà. 15 ans de professionnalisme ont déjà bien gangréné l'image d'Epinal que l'on avait sur le rugby. -
Pas totalement convaincu de cela mais il est évident que l'obligation de résultats par rapport aux investissements des sponsors et autres, apportent une pression supplémentaire qui n'était pas toujours connue auparavant surtout pour tous les clubs du TOP 14 et certains de Pro D2 qui ne peuvent se permettre de rester longtemps dans l'antichambre de ce championnat hyper médiatisé par C+ entre autres.
Aprés quand on compare avec le foot pro, il y encore des valeurs dans le rugby qui permettent d'être confiant sur l'avenir. -
Je ne pense pas que l'exemplarité du rugby soit déjà terminée. Il reste encore un certain nombre de choses :
- un joueur remplacé ne marche jamais pour sortir,
- les décisions des arbitres ne sont pas discutées,
- les joueurs blessés le sont vraiment (en majorité au moins),
- il y a parfois des haies d'honneur de joueurs pour leur adversaire.
Et j'en oublie sûrement. Alors même s'il y a une évolution, il reste une marge importante entre le foot et le rugby. -
"il y a parfois des haies d'honneur de joueurs pour leur adversaire."
En football aussi.. :)
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Par contre j'ai rarement vu le père d'un joueur en football aller sur un terrain pour se battre avec l'adversaire..
Edit:
"les décisions des arbitres ne sont pas discutées"
En même temps le règlement est beaucoup plus sévère à ce niveau en rugby,ce qui explique certaines choses. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je parlais de contestations de décisions arbitrales par les joueurs, sur le terrain.
Pour le reste si vous voulez trouver des contre-exemples, vous en trouverez toujours. mais je reste sur mon impression. Des haies d'honneur en foot, perso, ça fait longtemps que je n'en ai pas vues.
Et si M. harinordoqui père a pu faire la bagarre sur le terrain, ça reste un fait très isolé et surtout c'est qu'il peut facilement rentrer sur le terrain, ce qui est impossible pour une personne isolée au foot (je parle bien sûr des installations des clubs pros). -
Effectivement le Rugby a évolué par rapport a il y a 20 ans mais mais il n'est pas pourri comme le foot pro et surtout l'EDF veut encore dire quelque chose et les mecs qui ne sont pas sélectionnés font franchement la gueule et je repense a POIRENAUD et FRITZ non sélectionnés pour la CDM ils étaient les plus malheureux du monde malgré leur titre de champion de France avec le Stade.
Aprés effectivement il y aura toujours des dérives liées a l'argent qui arrive de maniére plus forte qu'avant mais quand même, il y a encore de la marge et surtout l'environnement du Rugby reste convivial et les régles du jeu sont en perpétuelle évolution et le comportement du joueur sur et en déhors du terrain, est trés surveillé et sanctionné au contraire du foot. -
tomifan a écrit, le 2012-06-27 13:40:10 : Je parlais de contestations de décisions arbitrales par les joueurs, sur le terrain.
Des haies d'honneur en foot, perso, ça fait longtemps que je n'en ai pas vues.
- Comme je l'ai déjà dit la différence se situe au niveau du règlement,sachant qu'en rugby si tu as le malheur de critiquer l'arbitre durant la rencontre tu pénalises immédiatement ton équipe.
-
-
Et également le joueur peut être cité pour brutalité entre autres, donc il peut être suspendu lourdement aprés, même si il n'a pas été pénalisé pendant le match et qu'il est passé a l'as aux yeux des arbitres.
-
rcsforever a écrit, le 2012-06-27 17:57:04 : tomifan a écrit, le 2012-06-27 13:40:10 : Je parlais de contestations de décisions arbitrales par les joueurs, sur le terrain.
Des haies d'honneur en foot, perso, ça fait longtemps que je n'en ai pas vues.
- Comme je l'ai déjà dit la différence se situe au niveau du règlement,sachant qu'en rugby si tu as le malheur de critiquer l'arbitre durant la rencontre tu pénalises immédiatement ton équipe.
-
On est d'accord là-dessus, et le foot ferait bien de s'en inspirer -
C'est une évidence et l'exclusion temporaire sur le carton jaune serait certainement plus efficace que cette pseudo sanction qui pénalise le joueur et encore au bout de plusieurs jaune mais qui ne pénalise pas plus que ça son équipe puisqu'ils peuvent mettre un autre joueur a sa place lors de sa suspension.
De même les régles sur l'avantage me semblent beaucoup plus logique dans l'esprit du jeu avec retour a la faute si pas de vrai bénéfice.
Aussi ne siffler la fin d'une mi-temps ou du match qu'aprés la fin d'une action de jeu et un changement de possession de balle ou sortie du ballon.
Je ne parle pas de la vidéo car il y aura toujours des détracteurs enfin bref, le Rugby sait faire évoluer ses régles pour faire vivre le jeu et favoriser le fair play.
Je ne comprendrais jamais pourquoi les dirigeants du foot sont aussi bornés dans l'évolution de certaines régles qui sont pourtant simples a mettre en application et a tous les niveaux. -
Finit les match du XV de France en province, maintenant ça sera tout à Paris.
Citation:
Stade : la FFR a choisi EvryLa Fédération française a tranché, vendredi, pour le lieu du futur "Grand Stade" : elle a retenu le dossier d'Evry-Essonne, préféré à Thiais-Orly. La livraison du stade est espérée en 2017.
Le suspense a pris fin vendredi midi, à La Baule, lors d'une conférence de presse tenue par Pierre Camou et Serge Blanco. Les dirigeants de la Fédération française ont annoncé le dossier retenu pour le futur "Grand Stade" : il s'agit de celui d'Evry-Essonne, au détriment de Thiais-Orly. Parce qu'il est «conforme à ce que nous souhaitions, a expliqué Pierre Camou. Un des stades les plus modernes du monde : pelouse, toit multifonctionnel, avec un confort exceptionnel pour les spectateurs». Le site se trouve à 25 kilomètres au sud de Paris. Il s'étend sur 133 hectares sur l'emplacement de l'hippodrome désaffecté de Ris-Orangis.
En plus des ambitieux projets prévus à côté du stade (hôtellerie, commerces, laboratoires et autres pôles dédiés aux sports,...), il y a «un quartier vivant, dynamique, à l'image des valeurs de la Fédération, reprend le président Camou : la convivialité, l'échange, le partage. Un quartier capable de s'électriser aux moments des évènements dans le stade mais aussi un quartier vivant tous les jours, toute l'année.» Toute l'année, à partir de 2017, date espérée pour la livraison du stade. Le coût du projet est évalué à environ 600 millions d'euros. La construction du stade, soutenue depuis longtemps par Manuel Valls (maire de la ville et désormais ministre de l'Intérieur), sera entièrement financée par des fonds privés, et basée sur 400 millions d'euros d'emprunt. (avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-la-ffr-a-choisi-evry/294931
-
La province a le temps de voir venir pendant 5 à 10 ans (avec les retards).
-
C'est du n'importe quoi . Qui va payer . Il y a le stade de France , faut arrêter les co....ries .
S'ils l'avaient construit dans le sud , OK , mais dans la région parisienne , c'est abusé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.

