Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] France

Chargement...

Flux RSS 817 messages · 25.827 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

• D'après I-TELE c'est Paul Le Guen. :-s
  • Et pourquoi pas Metsu, Troussier ou Claudie Leroy :))
  • Peter Zeidler :))
  • Ou le légendaire Schilles. Je m'imagine la cohabitation avec des Nasri, Ben Arfa ou Menez :))
  • Il tiendrait 10 jours mais on rigolerait bien pendant ces 10 jours (+)
  • Schilles, c'est bien le mec qui n'a pas réussi à mettre au pas des Paisley et des Pelé ?
    Il est trop faible pour se taper des Ben Arfa, il tiendrait pas 2 jours.
  • Rolland Courbis
  • Pendant sa conf, LeGraët, a dit que DD n'avait pas dit non et qu'il donnerait une réponse en fin de semaine. Nasri, HBA, Mvila et Menez risquent d'être sanctionnés par une commission de discipline devant laquelle ils sont convoqués.

Les primes sont également gelées.
  • Et pourquoi pas lui pour créer un véritable esprit d'équipe :

http://images.maxifoot.fr/herve-renard-2.jpg
  • Nasri il faudrait une sanction financière, pas une suspension je pense.
    Pour les trois autres c'est juste ridicile : sanctionner Ben Arfa reviendrait à supposer que le sélectionneur n'a aucun leadership, sanctionner M Vila conduira à sanctionner des dizaines de joueurs, et bon un joueur pas content de sortir et de perdre, c'est pas bon esprit mais c'est pas non plus la fin du monde, et pour Menez il s'est engueulé avec Lloris, c'est entre joueurs, c'est assez normal non d'être un peu chaud dans le feu de l'action ? La vraie sanction, c'est le futur sélectionneur, qui choisira de se passer des joueurs sans esprit de sacrifice ou d'équipe, mais selon ses critères, pas ceux d'une presse bien pensante qui ne s'offusque pas qu'un journaliste dise casse toi à un joueur.
  • mostovoi a écrit, le 2012-07-03 13:02:04 :
    Et pourquoi pas lui pour créer un véritable esprit d'équipe :

http://images.maxifoot.fr/herve-renard-2.jpg

Non pas Patrick JUVET

Ils faut sanctionner les comportements mais 2 ans à Nasri, c'est trop .
  • Ca serait quand même mieux si c'était le sélectionneur qui faisait tout ça. C'est à dire porter ses cojones et dire clairement qu'il ne veut pas de petit fouteur de merde. La ça ne règle pas le problème, ça le repousse.
    Ok Nasri pas là pendant 2 ans, et dans deux ans on fait quoi, on recommence ?
  • Ben la solution justement c'est de ne plus voir de gars comme Nasri en EDF.
    Et ,c'est pas le seul ,pareil pour M'Vila ,Ben Arfa et Menez.
    Le talent c'est bien ,mais il faut le mettre au service du collectif ,sur et en dehors du terrain.

D'ailleurs ,c'est maintenant qu'il faut en profiter pour revoir la vision de l'EDF ,et la vision globale de la formation et la detection des jeunes au sein du foot français.

Depuis trop longtemps on privilégie en France le recrutement de jeunes de banlieues ,qui rêvent de devenir de nouveaux Zidane .
    Des jeunes ,qui plutot que de la jouer collectif ,ce la jouent perso ,avec des dribbles a outrance ,des débordements et percussions sans limites,préférant s'empaller sur les défenseurs adverses plutot que de lever la tête pour faire une passe intelligente.
    En France ,on privilégie trop souvent les jambes a la tête.Or ,quand on a rien dans la tête ,on a rien dans les pieds.
    Sans parler ,des jeunes blacks ,qui mesurent 1,80 mètres a 12 ans ,et qui ne pensent qu'a courrir et frapper comme des sourds.

C'est pas du racisme ,mais la réalité est là.

Il faut privilégier ,la technique ,et le jeu collectif.

La réalité du foot français nous le démontre bien.
  • Donc si je suis ton raisonnement faudrait recruter dans les quartier chic? Faut arrêter c'est une question de formation et non de couleur ou de statue social.
  • C'est bien mon avis ,tu as du mal comprendre mon post ,ou j'ai du mal m'exprimer.
  • Sauf quand un jeune voit comment se comporte un footballeur même Zizou sacré exemple pour la jeunesse.
  • On est bien d'accord.
  • Mais non il faut prendre des choristes, et leur taper sur les doigts avec une règle.
    Il faut vraiment en rester au sportif. Les joueurs que tu cites avaient une raison d'être dans la sélection, pour la conservation du ballon ou pour dynamiter le jeu sur les ailes ; que je sache on n'en a pas 15 des joueurs comme ça, ou alors on reprend Govou ? Les joueurs et le staff s'apprécient entre eux et c'est le principal ; ça n'empêche pas de discuter...
  • Govou c'est pas le bon exemple.
    Il a rarement déçu en EDF ,et fut même un des seuls a surnager lors de l'Euro 2008.
  • Maintenant ,si les Nasri ,Ben Arfa et Menez avaient joués plus simple et plus collectif ,Benzema n'aurait pas eu besoin de déscendre très bas au millieu pour toucher le ballon pour dynamiser lejeu offensif ,causant son absence dans la surface.
  • Pour moi, le profil idéal de sélectionneur serait un entraineur à poigne, expérimenté, libre de suite, et qui a déjà dirigé une sélection nationale.

Donc, je ne vois qu'un seul candidat crédible respectant la totalité de ces critères: Gilbert Gress :D
  • Schilpert y a que le racing qui l'intéresse
    Fernandez se laisserai pas faire .
  • superdou Donc, je ne vois qu'un seul candidat crédible respectant la totalité de ces critères: Gilbert Gress

Je me demande s'il y a un seul joueur de l'équipe de France actuelle qui connait notre Schilles !!!
  • Ils apprendraient vite à le connaître :))
  • rachmaninov a écrit, le 2012-07-03 12:14:18 :
    Schilles, c'est bien le mec qui n'a pas réussi à mettre au pas des Paisley et des Pelé ?
    Il est trop faible pour se taper des Ben Arfa, il tiendrait pas 2 jours.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives