Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4217 messages · 402.109 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1

• J'aime beaucoup les commentaires de France Foot 67 , toujours tres constructifs....Franchement la critique est aisée ,la construction plus difficile . Alors si supporter tu es ,sois optimiste et constructif
  • @gigi2 : Parce que pour toi, trois auditions constituent un passage facile?
    Il y a surement eu d'énormes pressions. Enfin quoi, le premier adjoint de Strass, le vice-président de Région, le dircab du président de Région à l'audition du 26 juin, ça détonnait. Il ne manquait plus que numéro 12 et le passionnné de foot qui occupe l'Elysée en ce moment. Ils seraient bien venus, mais leurs bonnes femmes....
  • Moi je dit un immense MERCI à tout ceux qui se sont impliqué dans cette reprise flasch de notre Racing à tous!!!!Merci d'avoir mis de l'argent MAIS merci aussi à vous à nous qui en prenant un abonnement, un maillot un ruban la saison derniere on aussi sauver notre RACING à tous MERCI MERCI MERCI
  • Je mettrais un bémol concernant les 3 auditions.
    Dès qu'il y a un changement de l'actionnaire principal, le club repasse devant la DNCG de façon obligatoire.

Or, la première audition était préalable au changement, et est donc juste annulée avec la vente.
    On peut donc constater que les dirigeants actuels ont été mis en délibéré une seule fois, puis ont obtenu l'aval complet de l'instance, ce qui n'a rien d'un fait exceptionnel.
  • Et maintenant un avant qui plante ,un créatif au milieu et un bon défensif et ça pourrait le faire .....en s'inspirant de l'Espagne ou du Barca . car pour gagner il faut marquer un but de plus....
  • Super et comme Ledy reste , la préparation peut commencer

ALLEZ RACING
  • C'est sur que LEDY reste ?
  • il-vecchio a écrit, le 2012-07-03 20:29:09 :
    @gigi2 : Parce que pour toi, trois auditions constituent un passage facile?
    Il y a surement eu d'énormes pressions. Enfin quoi, le premier adjoint de Strass, le vice-président de Région, le dircab du président de Région à l'audition du 26 juin, ça détonnait. Il ne manquait plus que numéro 12 et le passionnné de foot qui occupe l'Elysée en ce moment. Ils seraient bien venus, mais leurs bonnes femmes....

j'ai parlé du passage pas des efforts faits pour le valider.
    Et les acteurs du dossier ont tous cherché à minimiser le suspense autour des auditions (ce que j'ai d'ailleurs trouvé un peu risqué mais au final j'ai eu tort)
  • dudu a écrit, le 2012-07-03 20:46:46 :
    C'est sur que LEDY reste ?

Souhaitons que oui
  • Bin dans un des derniers articles , voir le sujet "préparation de la saison 2012/2013" , il était écrit que Sichi et Lédy allaient revenir à Strasbourg pour reprendre l'entrainement .
  • beb a écrit, le 2012-07-03 20:36:04 :
    Moi je dit un immense MERCI à tout ceux qui se sont impliqué dans cette reprise flasch de notre Racing à tous!!!!Merci d'avoir mis de l'argent MAIS merci aussi à vous à nous qui en prenant un abonnement, un maillot un ruban la saison derniere on aussi sauver notre RACING à tous MERCI MERCI MERCI

enfin le ruban c'est pour Fred'l !!!
  • Le FCM se réjouit de notre montée en CFA sur Facebook en saluant notre budget de 2.7 millions. Allez, cette année encore on aura droit aux rageux "Vesoul'style".
  • Une accession sans restriction

http://www.lalsace.fr/fr/images/BA4A7959-FA9A-4837-A265-0867A8345...

Anthony Sichi, Sébastien Roi (sur le vélo), Gauthier Pinaud, Vincent Guignery, Ludovic Golliard et François Keller (à droite) vont, avec le reste de l'effectif, pouvoir reprendre l'entraînement lundi en toute quiétude. Photo Jean-Marc Loos

Cette fois, c'est officiel : hier après-midi, la DNCG (1), qui venait de recevoir le nouveau président Marc Keller et les dirigeants strasbourgeois, a validé sans condition la montée du RCS en CFA. Une bonne nouvelle après des semaines de tiraillements. Le sportif va enfin revenir sur le devant de la scène.

« On va désormais pouvoir parler davantage de François Keller que de Marc Keller. » À l'autre bout du fil, « Marco » Keller a la voix enjouée et se marre. Il est 17 h 30 hier et la bonne nouvelle vient d'être publiée, six minutes plus tôt exactement, sur le site internet de la Fédération Française de Football : le Racing jouera bien en CFA en 2012-2013, comme il en avait gagné le droit sur le terrain lors de la saison écoulée.

La DNCG, qui a reçu juste avant le nouveau président accompagné de son homologue de l'association amateur Patrick Spielmann et de l'administrateur de l'asso Henri Ancel, a validé l'accession du club bas-rhinois, sans condition. Aucune mesure d'encadrement de la masse salariale à l'horizon. Pour la première fois depuis près de trois ans, le RCS sort indemne d'une audition devant le gendarme financier de la FFF.

Aussi Marc Keller, qui martelait depuis une semaine n'avoir aucun doute sur cette issue favorable, ne cache-t-il pas sa satisfaction : « Ce n'est évidemment pas une surprise, mais ça ne nous empêche pas d'être heureux. Nous avons fourni à la DNCG les documents qu'elle attendait, comme le procès-verbal de l'assemblée générale de la SAS le 30 juin qui certifie l'augmentation de capital à laquelle, avec les dix autres actionnaires, nous avons souscrit, et la convention de gestion liant la SAS à l'association amateur validée par arrêté préfectoral. »

Cette autorisation de monter sans restriction résonne effectivement comme une première victoire pour les 11 actionnaires (2) qui ont injecté ces derniers jours 1,2 million dans le club : 400 000 euros en capital et 800 000 sur un compte courant bloqué sur 36 mois (« L'Alsace » d'hier). « C'est vrai qu'il n'y a pas de mesure d'encadrement de la masse salariale, mais ce n'est pas pour autant que nous allons faire n'importe quoi en matière de recrutement, tempère le nouveau patron. Cela dit, symboliquement, c'est important. Il va désormais y avoir un retour au sportif et c'est tant mieux. Alors oui, on va davantage pouvoir parler de François que de Marc Keller. »

« En termes d'image, c'est une très bonne chose »

Loin géographiquement de ces préoccupations, puisqu'il achève quelques jours de vacances en famille dans les Pyrénées-Orientales, l'entraîneur bas-rhinois en était bien plus proche par la pensée. Aussi a-t-il lui aussi accueilli avec un certain soulagement ce qu'il qualifie « de bonne nouvelle ». À l'instar de son frère, François Keller se réjouit de l'absence de mesure d'encadrement de la masse salariale. « De toute façon, le budget prévisionnel présenté à la DNCG intégrait le recrutement de trois joueurs. Mais bon, cette latitude nous permettra de compléter l'effectif à Noël si nous estimons qu'il y en a besoin. Le verdict récompense le travail accompli depuis un mois par les nouveaux dirigeants qui se sont lancés dans l'aventure et ont tout fait pour que le club ne meure pas. En termes d'image au niveau national, c'est aussi une très bonne chose pour le Racing. »

Même s'il ne rentrera qu'en fin de semaine en Alsace, le coach a déjà l'esprit à la reprise programmée lundi à 15 h. Les trois premières recrues - le milieu offensif Thomas Zerbini, le milieu défensif Brian Amofa et le gardien Jérémy Bahloul, tous de retour au club - seront présentes. « Nous allons essayer de faire signer un attaquant le plus vite possible. Le Bisontin Julien Perrin reste notre priorité », répète inlassablement le technicien. « Ensuite, nous nous réserverons le droit d'enrôler un milieu défensif en fonction du comportement des joueurs sur le mois de reprise. Mais sur ce dossier, nous sommes moins pressés. »

Pour un Racing où la balle n'a que trop rarement tourné rond ces dernières années - en coulisses s'entend -, la décision de la DNCG s'apparente à un ballon d'oxygène. Encore au bord de l'asphyxie il y a un mois, le club peut respirer librement. Ça tombe bien : il va lui falloir du souffle s'il veut réussir sa deuxième ascension consécutive.

(1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Fédération Française de Football.

(2) Marc Keller, Egon Gindorf, Pierre Schmidt, Paul Adam, Thierry Herrmann, Sébastien Loeb, Ivan Hasek, Christophe Rempp, Thierry Wendling, Patrick Adler et Pierre-Emmanuel Weil.

L'Alsace
  • Il y a tout de même quelque chose qu'il faut m'expliquer.

Le 19 mars, l'AG de l'asso validait la convention signée avec Sitterlé. http://www.lalsace.fr/sport/2012/03/20/retour-aux-bonnes-manieres Il fallait la faire valider par la préfecture pour que le gourmet aux sushis condescende à bien vouloir mettre la main au portefeuille.

19 mars: 50e anniversaire des accords d'Evian, Monsieur le Préfet doit recevoir les anciens d'Algérie.
    22 avril: 1er tour de la Présidentielle, Monsieur le Préfet devait l'organiser et mettre les professions de foi des candidats sous pli.
    7 mai: second tour de la Présidentielle, Monsieur le Préfet était toujours sur la brèche électorale.
    8 mai: Ah non, pas de convention, après le scrutin c'est avant le scrutin.
    4 juin: audition d'Ancel, Spielmann et Cie à la DNCG, sans convention validée. Jooo c'est le Préfet qui a pas le temps. La DNCG accorde un délai.
    10 juin: 1er tour des Législatives. Monsieur le Préfet ne devait pas se tromper dans les mises sous pli des professions de foi des candidats.
    17 juin: second tour des Législatives, ce pauvre Préfet demande grâce.
    26 juin: Débarquement en force du RCS auprès de la DNCG, toujours sans convention. Monsieur le Préfet était il en congés?

Samedi 30 juin: "Nouvelle convention" entre la Keller & Cie et l'Asso. Seuls quelques détails ont été modifiés
    Lundi 2 juillet (supposition car le dimanche c'est sacré): Monsieur le Préfet valide la nouvelle convention.

Alors?? Je veux bien que les élections aient quelque peu retardé la validation de LA convention signée à reculons par Fredl, mais là, c'est du zèle, une audience chez le Préfet c'est comme chez Darty, dans la journée sur simple appel avant 10h. Tu amènes ton papelard et hop, le mec te signe ça sur un coin de table, hopla, allez le bonjour à votre dame!

N'est-ce pas alfredo71 qui n'a cessé de nous rabâcher le coté éminement politique du dossier tout au long de ce topic? N'est-ce pas strohteam qui dans le radiostub du 4 juin 2012 nous expliquait que le Racing est un enjeu politique?
    Le préfet qui valide une convention aussi vite, c'est pour le moins étonnant, mais lorsqu'on sait que pas moins de 3 hommes politiques de poids se sont déplacés à la DNCG, on peut imaginer que Ries et Richert ont passé le bonjour d'Alfred au Préfet.
  • Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que tu dis la, Gino, la décision est pour moi avant tout politique et je relève d'ailleurs quelques incohérences dans l'argumentation développée dans la presse pour expliquer la décision d'hier.

Pour ce qui est de la convention, n'oublie pas que sa dernière version a aussi du être transmise pour avis à la FFF qui l'aurait retourné dans des délais records....Pour ton info du coté de l'AS Cannes l'an passé ça a pris pas loin de 6 mois et du côté d'un club que je connais bien aussi ...Cherchez l'erreur comme on dit...

L'argument de l'assemblée générale ayant approuvé l'augmentation de capital ne tient pas non plus....A diverses reprises la DNCG a estimé que ce n'était pas suffisant et qu'il fallait un extrait du registre du commerce authentifiant sa réalisation....

Quant aux comptes courants d'associés, il semblerait à en lire la presse qu'ils ne soient pas destinés à être intégrés au capital dans 3 ans mais plutot à être remboursés à leur détenteur ce qui excluerait alors la possibilité de les inclure dans les fonds propres....

Bref, le coté politique du dossier qu'a d'ailleurs aussi souligné l'excellent [login=strohteam ] me parait indiscutable....

Maintenant que la montér en CFA est validée, il nous reste à espérer que le nom moins excellent [login=Marc Keller] s'attachera à réformer dans les structures juridiques du club ce qui doit l'être, maintenant qu'il peut le faire sans pression du calendrier...

Un dernier mot, la DNCG n'est pas finie pour tout le monde car deux clubs de mon département (Montceau les Mines, Chalon sur Sâone) passent aujourd'hui en commission d'appel de la DNCG
  • Merci pour ton éclairage alfredo. Si je te comprends bien. Strasbourg a bénéficié d'un traitement de faveur ou tout du moins d'un traitement moins sévère que d'autres club.

Sans vouloir jouer les "Hans im Schnockeloch", ce serait bien une des rares fois où cela se déroule ainsi pour Strasbourg. On ne va pas bouder notre satisfaction.
  • Comme quoi et cela ne concerne pas que le foot les arguments juridiques les plus étayés ne donnent qu une vue partielle de la réalité
    Et c est tellement mieux ainsi y compris pour les juristes qui vivent largement des différences d'appréciation et autres interpretations
  • Je crois surtout que la DNCG et la FFF, n'ont pas voulu sanctionner un club qui a eu la malchance d'avoir HILALI a sa tête et ensuite le fantome SITTERLE....
    Enfin un club qui est capable d'avoir plus de 6000 spectateurs de moyenne en CFA2, dans la 6éme ville de france et avec un pool de repreneurs qui met l'argent sur la table avec a sa tête Marc KELLER et Sébastien LOEB comme investisseurs médiatiques et de plus soutenu par la ville et la région de maniére trés forte, comment voulez-vous pénalisez ce club et le sanctionner ?
    Aprés que l'on dise que c'est politique, oui certainement mais pas uniquement.
  • Je suis du même avis que toi dudu ,la DNCG a vu les efforts faites par tous les participants a cette reprise ,maintenant ( Keller et Loeb ) a été un plus ?
  • Si Marc Keller occupe maintenant l'espace médiatique, le véritable pilote de l'opération a été la mairie, cela donne du poids & ouvre des portes pour faciliter et accélérer certaines décisions.
  • C'est vrais pour la Mairie ,mais n'y a t-il pas la région qui injecte de l'argent ?
  • 600 000 euros/an sur trois ans, pour ce qui en est de la région..
  • Je rejoins certains autres stubistes en me demandant qui va flinguer les autres le premier. En attendant, profitons du calme.
  • Autre explication la DNCG à cru à la sincérité des acteurs du dossier et à valide rapidement
    D autres dossiers y compris à Strasbourg semblaient plus obscurs
    Et puis quel intérêt de torpiller un projet sérieux dans une ville à potentiel foot certain?
  • L'équité, peut-être ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives