Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4740 messages · 631.800 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par takl

  • Cela sentirait-il le pâté (lorrain) pour les espoirs messins?

    Le Mans pas encore fixé sur son sort

    Le Mans doit encore patienter avant d'en savoir plus sur son avenir la saison prochaine. Le comité exécutif de la FFF s'est réuni lundi après-midi et à l'issue de ses discussions, il a demandé à la Commission d'appel de la DNCG de ré-examiner le nouveau dossier manceau. Celle-ci le fera mercredi, et prendra ensuite sa décision. Initialement rétrogradée en National par la DNCG, l'équipe sarthoise espère encore garder sa place en Ligue 2, dont la saison commence vendredi. Le CNOSF, auprès duquel la direction du club a fait appel de cette décision, a exprimé ce week-end une conciliation favorable, ayant jugé que Le Mans avait présenté des garanties de pérennité économique.

    Source: lequipe.fr
  • D'après ce que j'ai vu c'est comme dit uniquement un avis favorable pour repasser devant la DNCG, je sais pas si ils ont vraiment le soutien du CNSOF. Surtout qu'apparemment, l'avis du CNSOF ne vaut rien du à une règle de la DNCG. Affaire à suivre, donc..
  • Le journal L'Equipe de ce jour semble assez optimiste pour Le Mans.
  • En résumé Le Mans et Metz ne sauront que 72 heures avant s'il s'en vont jouer à Lens ou recevoir Boulogne quelques jours plus tard !!!
    Côté recrutement, ils ont plutôt recruté Ligue 2 ou National ?
    Côté budget prévisionnel plutôt Ligue 2 ou National ?
    Quel pataquès !!!
  • il ont qu'as laissé comme c'est . Je vois mal commencer Metz en national et après de retour de la dncg échangé avec lemans
  • C'est quand meme lamentable de donner un verdict 1 semaine avant le début de la saison...

    La DNCG ne commence pas à inspecter en cours de saison ? N'ont-ils pas conscience des conséquences de leurs décisions ?
  • Le probléme ce sont tous les appels succéssifs qui bloquent les décisions définitives concernant la divison ou évolueront les clubs concernés.
    D'ailleurs a ce sujet je n'ai jamais compris pourquoi il faudrait sauver en priorité le club retrogradé sportivement dans la division supérieure au lieu de promouvoir un club ayant terminé a une place de l'accession mais dans la division inférieure...
  • c'est la logique économique qui l'emporte sur la logique sportive !
  • Tu parles d'une logique économique avec METZ .... #-o
  • Disons que pour demarrer une saison y a mieux. Mais l'an dernier le Racing et Grenoble ont aussi été fixés très tardivement.
  • On ne va effectivement pas pleurer sur METZ qui n à de toute manière pas les moyens financiers pour briller en L2
  • Même en cas de maintien en L2 la saison s'annonce délicate pour Le Mans qui a du se séparer de plusieurs joueurs.
  • On va pas les pleurer, mais cette décision est -à mon sens- une idiotie sans nom. Déjà, pourquoi Le Mans a t'il le droit de revenir devant la DNCG ? Puisque de toute façon selon l'article 5 de la DNCG : "tout document et/ou engagement nouveau que le club appelant voudrait présenter devra être impérativement produit au plus tard lors de son audition devant la Commission d'Appel et être, à cette date, dûment concrétisé". A partir de cet article, il y a deux conclusion possible.

    Le Mans n'est pas repéché, le règlement est respecté.

    Le Mans est repêché : mais pourquoi la décision de la DNCG changerait elle alors, si aucun élément nouveau ne peut être apporté selon son règlement ? Elle se serait "trompée" sur la relégation d'un club professionnel ? Que dira t-elle aux autres clubs qui ont dû vendre ses joueurs pour trouver des fonds avant une certaine date, alors que Le Mans n'y a pas été contraint ? Que dira t-elle aux clubs qui trouveront des fonds après la date limite : soit elle les refuse, et dans ce cas elle serait bien dans la merde, pourquoi Le Mans oui, et eux non ? Sois on change le règlement, suite à des manoeuvres politique, et de copinage.

    Bref la DNCG est dans la merde. Ca serait sympa qu'alfredo71 intervienne ici si il traine toujours sur le stub. Voir si j'ai dit une connerie, et si il peut peut être nous éclairer sur cette décision et ses possibles conséquences.

    Alors Metz n'est pas à pleurer, mais la DNCG sera peut être à blâmer.
  • Ce n'est pas la premiére fois (ni la derniére) que la DNCG se retrouve en situation délicate suite a des appels de clubs.
    Le probléme étant de savoir si les documents d'engagements financiers fournis par les clubs en question sont recevables ou non et le cas de Bastia il y a deux saisons avaient été tout le fond du probléme au même titre que le Racing depuis quelques saisons et encore une fois lors de la reprise cet été.
    Je pense principalement aux engagements des collectivités locales ou régionales alors que ces sommes ne sont pas encore votées ni approuvées dans la forme et c'est la que le coté politique intervient.
  • DNCG : Le Mans maintenu en Ligue 2 après appel


    Le club du Mans annonce sa réintégration en Ligue 2, dont le championnat 2012/2013 commence vendredi. Sa rétrogradation en National a été levée par la Commission d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).

    (Eurosport)

    Bon courage aux messins.
  • dudu a écrit, le 2012-07-24 18:28:45 :
    .
    D'ailleurs a ce sujet je n'ai jamais compris pourquoi il faudrait sauver en priorité le club retrogradé sportivement dans la division supérieure au lieu de promouvoir un club ayant terminé a une place de l'accession mais dans la division inférieure...



    je suis d'accord avec toi
  • vincent-rcs a écrit, le 2012-07-25 16:21:24 :
    Bon courage aux messins.


    En même temps ils ne l'ont pas volé.. leur relégation en National.
  • Que ce soit le 18ème de la division ou le 4ème de la division inférieure, ni l'un ni l'autre ne mérite de jouer sportivement dans la division supérieur. Donc ça doit être une histoire de structure ou de budget....
  • :-/

    Le Mans au contraire de Metz a assuré son maintien sur le terrain la saison dernière en finissant 17e.

    Edit : je viens de voir que tu répondais au message de dudu. =;
  • Ces éternels feuilletons de fin/début de saison sont une hérésie...Vive la FFF, cette dernière nous permets au moins d'être la risée de tout le monde, grâce à ses décisions les unes plus rocambolesques que les autres. :))
  • L intersaison est courte et il faut respecter le droit et les procédures d appel
  • katzo68 a écrit, le 2012-07-25 22:21:48 :
    Ces éternels feuilletons de fin/début de saison sont une hérésie...Vive la FFF, cette dernière nous permets au moins d'être la risée de tout le monde, grâce à ses décisions les unes plus rocambolesques que les autres. :))

    C'est sûr, mieux vaut faire comme en Espagne, laisser pisser et avoir la moitié des clubs en quasi cessation de paiement... (+)
  • C'est vrai , faut laisser faire les clubs comme cela le RCS pourra acheter n'importe qui , si cela marche tant mieux , si cela foire , bin on recommencera avec un nouveau club et de nouveaux dirigeants . Tant pis pour les impayés .
    C'est comme pour le dopage , faut laisser faire , s'ils meurent à 40 ans tant pis , nous on aura vu de belles courses , c'est leur problème .
  • donc la réserve de metz sera tout de même dans notre groupe ou non??
  • L'équipe réserve de Metz est dans le groupe A.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • stephane67 Hello avec la E-carte, peux ton toujours prêter son abonnement dématérialisé à quelqu'un ?
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle

Mode fenêtre Archives