Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 36.878 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

  • alcapone a écrit, le 2012-07-28 17:17:27 :
    Alexandre Vinokourov (Kazakhstan) champion olympique en cyclisme sur route

    Alexandre Vinokourov (Kazakhstan) a remporté la course sur route des Jeux Olympiques, samedi à Londres. Il devance Rigoberto Urán (Colombien) et Alexander Kristoff (Norvège).

    Eurosport


    Victoire qui fait polémique apparemment à lire dans cet article.
  • Natation : la Française Camille Muffat championne olympique du 400 m nage libre

    http://www.lalsace.fr/fr/images/efce452e-830c-46e5-95b8-bc6894e0f...

    Camille Muffat est devenue la deuxième nageuse française championne olympique de l'histoire, en remportant le 400 m nage libre des JO de Londres en 4:01.45, dimanche.

    Muffat succède à Laure Manaudou, qui avait été sacrée sur la même distance en 2004 à Athènes. Deux nageurs français ont également été champions olympiques: Jean Boiteux sur 400 m nage libre en 1952 et Alain Bernard en 2008 sur 100 m nage libre.

    C'est la première d'or pour la France aux Jeux de Londres.

    L'Alsace
  • Natation : les Français du 4 x 100 m nage libre décrochent le titre

    http://www.lalsace.fr/fr/images/4f70769e-d95c-4ddd-bf78-e81aadb94...

    La France est devenue championne olympique du relais 4x100 m nage libre messieurs pour la première fois de l'histoire en s'imposant en 3 min 09 sec 93/100 en finale. photo AFP

    La France est devenue championne olympique du relais 4x100 m nage libre messieurs pour la première fois de l'histoire en s'imposant en 3 min 09 sec 93/100 en finale, dimanche à Londres.

    Les Français ont devancé les Etats-Unis (2e en 3:10.38), avec Michael Phelps, qui remporte sa 17e médaille olympique, et la Russie (3e en 3:11.41).

    L'Alsace
  • Magnifique soirée pour la natation française !
    Monstrueux Agnel !
  • Petite question la grande bretagne est presente dans toutes les disciplines du fait de leur statut de pays hote ou est-ce simplement une coincidence ?
  • "du fait de leur statut de pays hote"

    Oui à l'image de leur équipe de handball par exemple.
  • rcsforever a écrit, le 2012-07-29 22:55:11 :
    Magnifique soirée pour la natation française !
    Monstrueux Agnel !


    Nan mais carrément ! :O
    Je me suis levé de mon canapé après le dernier virage tellement j'étais à fond... :'>
    Sachant qu'en plus il venait de se qualifier pour la finale du 200m une heure avant...
  • C'était jouissif en effet :)
    Une belle revanche sur la course de Pekin 2008 en plus.
  • Petite question: Suis-je le seul à entendre et subir les incessantes comparaisons entre les sportifs dits "comme on les aime" et les footballeurs? Je crois qu'à chaque médaille on aura droit au "ça nous change des autres" ou "ils ont l'amour du maillot eux!"

    Autant je suis pas fan des branleurs en EDF, autant ça devient super démago cette ambiance, c'est devenu une mode et à ce rythme dans 3 semaines il sera mal vu d'aimer le foot (masculin je veux dire, parce que les filles, "elles ont l'amour du maillot elles", et "en plus elles sont moins payées...") I-)
  • Non, tu n'es pas le seul. Je l'ai encore entendu il y a quelques minutes lors de la remise d'une médaille de bronze à un judoka. Le commentateur a précisé que c'était un garçon très sympathique, et je cite "pas comme ceux qui jouent avec un ballon rond et qui sont payés des millions d'€ si vous voyez ce que je veux dire". Même si il y a bien entendu une part de vérité là-dedans, ça commence à devenir lourd à force d'entendre rabâcher la même chose.
  • Surtout que les rémunérations du foot viennent principalement des droits TV, belle schizophrénie des journalistes de TV...
    Faut les comprendre, pour une fois qu'ils voient des sportifs qui sont moins bien payés qu'eux.
  • Knysna a fait énormément de mal... Et ils n'ont malheureusement pas tors...

    Là ou c'est complètement hypocrite et démago, c'est que ce sont les mêmes chaines qui tiennent à bout de bras la Coupe de la Ligue et la diffusent allégrement au lieu de diffuser un peu plus souvent que tous les 4 ans ces sportifs aussi méritants selon leurs dires...
  • C'est peut être démago mais qu'est ce que ça fait du bien de voir des sportifs souriants et heureux même d'une médaille de bronze....c'est vrai que ça change de ces footballeurs surpayés et qui ne savent plus s'amuser mais qui ne pensent qu'au fric et font leurs divas a la moindre sortie.
    D'ailleurs en plus d'avoir vibré comme un dingue devant l'exploit du relais français, j'étais super content de la nique faite aux américains surtout quand j'ai vu arriver l'un d'eux avec les écouteurs sur les oreilles a la maniére justement des footballeurs qui se la pêtent et se foutent du monde...
    Ils feraient mieux de s'inspirer du basket ou même en gagnant des fortunes, les joueurs (de beaucoup de pays en fait) jouent vraiment pour le maillot et le plaisir.
    Voir un Parker ou les autres s'amuser et être disponible pour les photos lors de la cérémonie d'ouverture ça change des Nasri ou autre Ménez qui tirent toujours une gueule a la con....
    Maintenant cela risque d'être trés souvent que les journalistes vont faire le parraléle et ressortir le coté négatif des joueurs de foot professionnels mais cela ne me dérange pas et au contraire, c'est un juste retour des choses au vu des événements passés...
  • Ca me parait un peu simpliste ou manichéen de comparer les footballeurs avec par exemple les nageurs.
    J'étais hier soir comme un fou devant le relais et j'ai eu des frissons sur le dernier relais, pour autant on a vu 4 branleurs sur 23 joueurs en EDF et c'est injuste pour les LLoris, Koscielny ou Giroud de s'entendre mis dans le même panier que 4 divas. Surtout que la victoire ou même le bronze font ressortir les bons cotés de chacun, mais c'est si facile de sortir des contre-exemple (Mekhissi qui dégomme la mascotte par exemple). Bref j'en ai marre de voir que les journalistes suivent ce mouvement populaire anti-foot sans demi-mesure et s'en délectent, je pense d'ailleurs que si France Tv avait plus de droits sur le foot, on les entendrait moins...
  • Effectivement c'est difficile .
    Tu prends les nageurs , ce sont des jeunes bien élevés .
    Tu prends certains footballeurs , ce sont des jeunes mal élevés .
    Ce sont des gars qui veulent en avoir une plus grosse que les autres , qui ne se sentent plus pi..er .Je parle de certains .
    Faudrait qu'ils soient moins payés afin qu'ils sachent ce que bosser veut dire .
    Les nageurs sont content de participer pour la France . Certains footballeurs , s'en tapent de la France . Etre en EDF fait partie du standing , comme le casque , le plus gros possible , sur les oreilles .
  • JO 2012:
    Un joueur suisse exclu pour ses propos
    Auteur de propos racistes sur son compte Twitter suite à la défaite de la sélection suisse face à la Corée du Sud dimanche (2-1), Michel Morganella, le défenseur helvète de Palerme, a été exclu des Jeux Olympiques par Swiss Olympic. "Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler. Ahaha... bande de trisos", avait ainsi déclaré le Valaisan. Se rendant compte de l'ampleur des réactions suscitées par sa publication, l'intéressé s'était ensuite excusé. Trop tard. Titulaire lors des deux premières rencontres, le joueur de 23 ans ne disputera donc plus aucune rencontre avec le maillot de l'équipe nationale d'ici la fin de la compétition.
    LEQUIPE
  • Petite question pour les intégristes: pourquoi dans le judo, ils permettent de faire des repêchages et donc d'avoir 2 médaillés de bronze, et dans le même temps dans le 100m remporté par Agnel il y a 2 médaillés d'argent (ex aequo donc pas de soucis) mais aucun athlète en bronze?
  • Natation : l'époustouflant Yannick Agnel décroche le titre du 200 m nage libre

    http://www.lalsace.fr/fr/images/5301c174-cc9f-4f92-bd74-53d336e25...

    Yannick Agnel, tout juste 20 ans et les crocs bien acérés, s'est offert sa deuxième médaille d'or des jeux Olympiques de Londres, lundi au terme d'un 200 m nage libre d'anthologie au lendemain d'une course de folie sur le relais 4x100 m libre victorieux.

    «Aux Jeux, j'aurai d'abord les pieds sur terre et après la tête dans les nuages!», avait prédit le Niçois avant de s'envoler pour ses premiers JO.

    Depuis, il navigue en plein rêve olympique. Aligné dimanche en finale du 4x100 m libre, il a été l'auteur d'une course incroyable sur le dernier relais pour passer la star américaine Ryan Lochte et toucher avant lui.

    Lundi, il a réédité une performance exceptionnelle pour collecter sa première médaille individuelle (en or!) sur un rendez-vous planétaire. La consécration d'un rêve.

    Agnel, né à Nîmes, s'est exilé à Nice alors qu'il avait 14 ans pour s'entraîner avec Fabrice Pellerin, qui est toujours son mentor et celui de Camille Muffat, devenue dimanche, à 22 ans, la quatrième championne olympique de l'histoire de la natation française.

    A Nice, Yannick Agnel a poli ses ambitions olympiques. «J'y pense depuis que je suis gosse. Bon, d'accord, je suis toujours gosse! Après, en regardant la télévision, je me suis dit: c'est vraiment ça que je veux faire, je veux être champion olympique. Ca m'a poursuivi jusque-là», raconte-t-il.

    Pourtant, Agnel n'a pas d'idole dans les bassins. Mais en tennis, oui. il est fan de Yannick Noah, devenu son ami et une sorte de grand frère il y a un an.

    Particulièrement grand (2,02 m) avec une musculature encore à sculpter, Agnel a des qualités aquatiques exceptionnelles, qu'il travaille sans relâche, sept jours sur sept depuis cette saison.
    «Un peu en marge»

    Formé sur le demi-fond, il a lâché cette saison le 400 m libre, où il fut champion d'Europe en 2010, pour se concentrer sur le 200 m libre et se consacrer au 100 m libre.

    Agnel sait ce qu'il veut: gagner! Et il cultive une image d'insouciant. Il étonne aussi par la maturité qu'il affiche depuis toujours. Ainsi, en 2009, alors âgé de 16 ans, il avait persisté à nager en short, en pleine euphorie des combinaisons en polyuréthane, à l'origine de nombreux records du monde et interdites depuis.

    Impatient de réussir, il s'est parfois brûlé les ailes comme aux Mondiaux-2011 à Shanghai, d'où il revint sans médaille, contre toute attente. Mais cet étudiant en commerce international apprend vite de ses erreurs.

    Et il engrange de l'expérience. Notamment en allant se frotter aux nageurs américains, sur leur terrain. Et il décroche deux titres de champion des Etats-Unis. Peu commun pour un +Frenchie+.

    Agnel n'est vraiment pas un garçon comme les autres. Sous des allures de fanfaron, il aime s'isoler, pour lire et écrire.
    Tête en l'air -il s'est déjà trompé sur la date de son anniversaire-, il se dit aussi «péremptoire». Entre pieds sur terre et tête dans les nuages.

    «Je suis un peu en marge. Il y a des moments pour la terre, que je garde pour l'entraînement et tout ce qui est en relation avec la performance, et pour la tête dans les nuages, c'est tout ce qui est en dehors. Parfois, quand les nuages se mêlent à l'entraînement, ça ne fait pas très bon ménage!»

    L'Alsace
  • finchcurieux a écrit, le 2012-07-30 21:18:35 :
    Petite question pour les intégristes: pourquoi dans le judo, ils permettent de faire des repêchages et donc d'avoir 2 médaillés de bronze, et dans le même temps dans le 100m remporté par Agnel il y a 2 médaillés d'argent (ex aequo donc pas de soucis) mais aucun athlète en bronze?

    Ça a peut-être un lien avec le sport en lui même. En natation on distribue 3 médailles, il se trouve que le 2e et le 3e sont en fait 2e ex-aequo donc deux médailles d'argent. Le 4e n'est pas 3e, il reste 4e et n'a pas de médailles.

    Au judo c'est le perdant d'une demi-finale et un vainqueur d'un match de repéchage (perdants des quarts) qui s'affrontent si j'ai bien compris, ce qui fait deux médailles de bronze. Il semble que c'était toujours comme ça et c'est peut-être un règlement de la fédération de judo concernant les tournois ?
  • conan a écrit, le 2012-07-30 19:55:39 :
    D'ailleurs.... http://www.sofoot.com/photo-il-pete-un-plomb-sur-twitter-159998.html


    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais ça n'était pas un des joueurs que Isseneger à voulu ramener au Racing il y a trois ans ?
  • Yannick Agnel, tout juste 20 ans et les crocs bien acérés, s'est offert sa deuxième médaille d'or des jeux Olympiques de Londres


    Tout simplement l'homme de ces JO pour l'instant côté français. (+)
  • En tout cas, faut être trop débile pour écrire ça sur un tweet.
    Je préfère pas dire d'ailleurs ce que je pense de ce genre d'abruti.
    OUps

    Apparemment il a été suspendu par sa fédération. Ca me fait rigoler de voir qu'apparemment certains louent la fédération suisse pour sa réaction. Comme si les faits avérés étaient aussi grave qu'un coup de gueule d'un joueur dans un vestiaire.
  • androsz a écrit, le 2012-07-30 22:24:13 :
    conan a écrit, le 2012-07-30 19:55:39 :
    D'ailleurs.... http://www.sofoot.com/photo-il-pete-un-plomb-sur-twitter-159998.html


    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais ça n'était pas un des joueurs que Isseneger à voulu ramener au Racing il y a trois ans ?


    Je ne sais pas, mais quand on tape Morganella sur google image, on tombe sur des photos bien crades de bactéries.

    A joué à Bale, Parme et titulaire a Novara en Série A cette année...
  • Tu veux parler de ça ?

    http://www.nature.com/eye/journal/v19/n6/images/6701613f1.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes
  • echouafni tu as intérêt à n'avoir pas de problème de connexion
  • echouafni Je plains les anciens
  • echouafni Y a moyen de tirer son épingle du jeu
  • echouafni et qui font ça en meme temps à plusieurs
  • echouafni Pour les as de l'informatique qui ont plusieurs ordinateurs
  • raluchon J'ai réussi replacer 2 places côte à côté en passant simultanément par 2 navigateurs différents.

Mode fenêtre Archives