Le basket français
Flux RSS 1169 messages · 158.209 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf
-
jackJe n'aime pas les généralités, encore moins cracher sur l'adversaire, mais pour les espagnols je ferai une exception.
Entre le match lâché contre le Brésil et leur provoc' à 2 balles, tant sur le terrain qu'en dehors avec ses "supporters" arrogants, je vais être à fond derrière la Russie pour la demie, eux qui se voyaient déjà en finale contre les USA en jouant le Brésil.
Après pour le match on doit aussi s'en vouloir à nous-même, avec un money-time catastrophique en attaque, un peu à l'image des handballeuses l'autre jour (bien que par forcément comparables). Dommage. -
Faut que les USA foutent une rouste aux spanish si finale y'a.
Dans ces JO d'autres équipes ont était sanctionné pour avoir "lâché" un match.
Pas les espagnols.... tout leur sourit en ce moment à ceux la vivement que la roue tourne !!!! -

"Et faire exprès de perdre, c'est l'esprit olympique?"
Interrogé par un journaliste américain après la rencontre au sujet de son geste, Batum, qui n'avait pas encore complètement évacué sa frustration, a ainsi répondu : "Et faire exprès de perdre un match, c'est dans l'esprit olympique, ça?" Pourquoi a-t-il secoué ainsi Navarro? "Je voulais lui donner une bonne raison de plonger", assène-t-il. Ambiance. Quant à Vincent Collet, interpellé lui aussi en conférence de presse par un confère espagnol à propos des deux fautes de ses joueurs en fin de rencontre, il a rétorqué: "On fait match de basket, c'est physique et nous n'avons pas de leçon à recevoir d'un journaliste espagnol à ce propos. Vos gars ne font aucun cadeau, les nôtres non plus."
Séraphin: "Les plus honnêtes ne gagnent pas toujours"
Les Bleus avaient très envie de faire payer aux Espagnols ce qu'ils considéraient comme un manque de respect. Même si la finalité de l'opération était davantage d'éviter les Américains en demies que de prendre les Français en quarts, ils l'ont vécu comme un manque de respect. D'où cette frustration décuplée. "C'est pour ça que c'est aussi frustrant. Quand j'ai vu leur match contre le Brésil, je me suis dit: d'accord, cette fois on va les taper", a confié Nicolas Batum, qui s'est excusé dans la soirée sur Twitter pour son geste. "Voilà encore une leçon de vie! Les plus honnêtes ne gagnent pas toujours", a pesté pour sa part, également sur son compte Twitter, le pivot de l'équipe de France, Kevin Séraphin.
(Eurosport) -
uso45 a écrit, le 2012-08-08 23:13:34 : tout leur sourit en ce moment à ceux la vivement que la roue tourne !!!!
En oubliant le basket deux secondes l'Espagne est loin d'être à la fête depuis le début des JO.
Il suffisait de voir les joueurs espagnols s'écrouler sur le parquet après la victoire des Experts en hand pour s'en convaincre, la France n'ayant au moins pas tout perdu aujourd'hui. -
Faudrait calmer les espagnols, depuis quelques années je sent une très nette montée d'arrogance chez eux.
Et je déteste cela O:) -
C'est ce que je dis depuis un bout de temps et ici a Toulouse, on subit trés souvent cette arrogance de la part des espagnols (nombreux dans la région) par rapport a leurs équipes des sports collectifs et surtout lors des confrontations avec nos équipes nationales...
C'est pour ça, qu'en plus d'être un fan des "experts", j'étais trés content qu'ils battent les espagnols car a vrai dire j'avais trés peur d'une double élimination hand,basket qui aurait été terrible a vivre ici avec les quolibets qui n'auraient pas manqués.
L'arrogance est un énorme défaut des supporters espagnols et souvent on stigmatise également les français pour ça mais la encore, nous sommes battus par nos voisins en la matiére... -
bardouille a écrit, le 2012-08-08 22:58:01 : frollo a écrit, le 2012-08-08 20:53:01 : Les espagnols ont contrôlé tranquillement, il se sont contentés d'appuyer sur l'accélateur dans le 4ème quart temps comme ils savent si bien le faire. Il faut reconnaître que c'est un résultat logique même si on a le droit d'être déçu.
Ce sont plutot les français qui ont été extremement maladroit dans le "money time", faisant largement jeu égal en défense.
La maladresse n'était pas absente, mais je retient surtout l'extrème intensité défensive du dernier quart. Les 5min sans panier, c'est plus dû à ça qu'à de la véritable maladresse. Une pression de malade, aucun tir facile, et l'horloge qui va toujours au bout des 24 secondes. Le genre de situation extrèmement jouissive en cas de victoire, malheureusement un peu moins en cas de défaite.
Et j'ai du mal à en vouloir à Batum, il a fait ce que des milliers de téléspectateurs rêvaient de faire.
Extrèmement déçu du résultat quand même, y'aurait eu la place pour les taper, et je sais pas si on vivra encore une occasion comme ça tant le groupe semblait être à son apogée. J'en veut aussi à Noah, qui aurait pu nous faire du bien sur un match comme ça (même si nos intérieurs ne se sont pas fait bouffer comme je le craignais).
Et Babac.... Comme quoi il est pas bon qu'à bouffer des burgers ;-) -
Mouais enfin surtout les français ont été stériles en attaque pendant ce dernier quart, non seulement à cause de la grosse défense des espagnols, mais surtout parce qu'ils étaient mortellement statiques. Très peu de mouvement sans ballon, quasi aucune tentative de pénétration pour créer l'intervalle dans la zone espagnole, on a fait tourner comme au handball et pris des shoots casse-croute à la 23ème seconde...
-
Les espagnols étaient vraiment prenables hier soir, c'est frustrant :(
Mais quelle manque d'adresse incroyable à ce niveau, surtout dans le money time, c'est hallucinant.
Pourquoi s'obstiner à 3 points plutôt que d'assurer à 2 points et pénétrer dans la raquette ?
Batum, son geste de fin de match est digne d'un débile mental. -
Je pense que le geste de Batum est indirectement une réponse au fameux Brésil-Espagne..
On ne le saura jamais mais selon moi nos bleus se seraient qualifiés face aux brésiliens. -
« On ne peut pas faire valoir la force au basket au contraire d'autres sports comme le handball ou le rugby. Nous, on a des règles. En début de match, les arbitres sont très tatillons. Les mauvais gestes de Turiaf et Batum à la fin ont le mérite d'être francs et d'être visibles de tout le monde alors que sur ce match, et depuis trois ans, on n'arrête pas de subir tricheries et paroles de la part des Espagnols ». (Jacques Monclar)
-
lenain2jard1 a écrit, le 2012-08-09 12:09:57 : Les espagnols étaient vraiment prenables hier soir, c'est frustrant :(
Mais quelle manque d'adresse incroyable à ce niveau, surtout dans le money time, c'est hallucinant.
Pourquoi s'obstiner à 3 points plutôt que d'assurer à 2 points et pénétrer dans la raquette ?
Batum, son geste de fin de match est digne d'un débile mental.
tout a fait d'accord !! je partage totalement !! après que les Espagnols ont choisit leur adversaires (c'est lamentable ,mais moi je revient de vacances et croyez moi As et Marca leurs on foutu une branlée mémorable le lendemain de leur calcul!, et aprés nous on devrait peut-etre pas trop donner de leçon car dans le passé on l'a déja fait egalement !! -
Justement les espagnols sont toujours les premiers à donner des leçons aux autres.
Sinon le duel pour une place en finale opposant nos bleu(e)s aux russes débutera à 22h00 ce soir. -
Large victoire de la France qui aura l'honneur d'affronter en finale l'équipe des Etats-Unis quadruple championne olympique et qui reste sur une série de 39 victoires aux jeux..
Mais qu'importe la couleur de la médaille, les filles ont réalisé un magnifique parcours ! -
Phénoménales ces filles, phénoménale Céline Dumerc !!!
Qu'elles prennent du plaisir en finale, c'est du bonus maintenant. Leurs JO sont largement réussis ! -
félicitons la France pour cette médaille d'argent méritée
-
Quel beau collectif ! Je ne suis pas fan de basket, encore moins de basket féminin, mais j'ai pris du plaisir pendant le match et après. Bravo !
-
Le dernier quart temps était juste magnifique (+)
-
ano68 a écrit, le 2012-08-10 00:03:51 : félicitons la France pour cette médaille d'argent méritée
Argent minimum ! Elles n'ont absolument rien à perdre, comme l'a dit lenain2jard1 leur JO sont déjà réussis, alors sans aucune pression et avec beaucoup de plaisir, pourquoi pas décrocher l'or !! -
Pourquoi pas ? parce qu'en face c'est les States :))
-
Si tu pars défaitiste, il est certain que la victoire sera US...
Face aux australiennes (que les françaises ont battu), les américaines n'étaient pas ultra dominatrice. Juste une profondeur de banc incroyable.
Les françaises vont jouer pour se faire plaisir et donc être décontractée. En face, les USA n'ont pas le droit à l'erreur et devront donc faire face à la pression.
Il faut juste espérer que la salle ne soit pas 100% pour les USA... -
kent168 a écrit, le 2012-08-10 09:27:26 : ....Il faut juste espérer que la salle ne soit pas 100% pour les USA...
Théoriquement les anglais n'aiment pas trop les ricains qu'ils considèrent comme de gros paysans dégénérés et incultes !! Mais comme ils n'aiment pas non plus les mangeurs de grenouilles..... -
kent168 a écrit, le 2012-08-10 09:27:26 : Si tu pars défaitiste, il est certain que la victoire sera US...
Face aux australiennes (que les françaises ont battu), les américaines n'étaient pas ultra dominatrice. Juste une profondeur de banc incroyable.
Les françaises vont jouer pour se faire plaisir et donc être décontractée. En face, les USA n'ont pas le droit à l'erreur et devront donc faire face à la pression.
Il faut juste espérer que la salle ne soit pas 100% pour les USA...
les USA ont une expérience énorme de ce genre de matchs, elles savent qu'elles sont toujours attendu et qu'en face on joue cranement notre chance.
C'est pas pour rien que les USA sont quadruple championnes olympique en titre
Alors je voit mal (tres mal) la France y parvenir, je serait déja ultra content si on les embête pendant 20 minutes et qu'on se prend pas une tôle -
D'ailleurs les filles ne semblaient pas très optimistes en parlant de cette finale en ayant conscience qu'elles vont se retrouver face à une montagne, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elles ne joueront pas le coup à fond.
Mais comme je l'ai déjà dit que ce soit chez les hommes ou les femmes une médaille d'argent a la saveur de l'or pour les autres équipes lorsque les Etats-Unis participent à la compétition.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.