Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 37.157 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

• Oui, c'est grave Iuliu68. Mais accordons leur tout de même une circonstance atténuante : ils étaient fin faits. Complètement alcoolisés quoi.
  • Qu'ils soient bourrés sur un plateau TV, je ne trouve pas que ça soit une circonstance atténuante, au contraire même.

Il me semblait qu'on nous avait bassiné avec le rôle "d'exemple" que doivent avoir les sportifs de haut-niveau.
    Alors Ok, ils ont gagné, ils dominent leur sport à fond et c'est vraiment des putains de champions. Mais faut admettre que le coup de "tondre les collabos" c'est à chier et niveau exemplarité...Bref ça gâche de mon point de vue un peu la fête et leur victoire pour le coup.

Mais c'est pas grave, ils peuvent tenir des propos de merde et apparaitre totalement bourrés en TV, ils chantent la Marseillaise au moins :o)
  • Non au sport aseptisé...
    Non aux vierges effarouchées...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • je ne dis pas que la presse sportive est au-dessus des lois, mais des collabos sont des gens qui ont du sang sur les mains. L'équipe a tué des handballeurs?

Puis l'argument ils étaient bourrés, pfff, passe encore pour la table (et surtout je suis étonné de la réaction de l'équipe, s'ils avaient eu des couilles ils auraient dit "bon vous voulez tout péter, faites l'émission vous-mêmes"), mais collabos, c'est chargé de sens, c'est du point Godwin²
  • Oui évidemment y a que en France où la presse est super sévère. En Italie, Allemagne, Angleterre ou Espagne jamais la presse ne descend les sportifs plus bas que terre =; Non mais tu es sérieux là?

Donc tu maintiens que les journalistes sont des collabos, on fait quoi? On tond les femmes et on fusille les mecs?
    On les livre aux exactions d'une foule en colère? Ou on admet que le terme utilisé n'est vraiment pas approprié et qu'il dépasse de loin le cadre de la rancune ou de la légitime-défense?

EDIT de wam: puis ennemi pour désigner des adversaires d'un tournoi sportif c'est aussi à :-&
  • Non mais franchement, est-ce que la presse a fait une campagne anti experts ? si c'est le cas j'ai vraiment raté un épisode car je ne me souviens pas de quelque chose de semblable ni même de l'équipe, au contraire de 98 ou la ils ont tapés a fond sur l'EDF et surtout JACQUET...
    Pour les experts, la critique était aprés l'euro sur l'age avancé de beaucoup de joueurs et leur capacité a se remotiver mais ce genre de questions nous étions quand même pas mal a nous les poser il me semble ...donc pour parler de collabos faut vraiment pas déconner.
  • Claude Onesta présente ses excuses

Après la polémique déclenchée suite au passage des EXperts sur le plateau de L'EquipeTV le soir de leur victoire olympique, l'entraîneur français Claude Onesta a tenu à s'exprimer.

Claude Onesta a souhaité mettre un terme à la polémique déclenchée par la dégradation de la zone médias du Club France à Londres. Par téléphone auprès de Gaëlle Million, la présentatrice de L'Equipe TV, de Benoît Pensivy, Rédacteur en Chef de la chaine et par courrier adressé ce jour à François Morinière, Directeur Général du Groupe L'Equipe, Claude Onesta a tenu à exprimer ses regrets pour ce dérapage.

Il en assume l'entière responsabilité et en réparera les dommages personnellement. Il regrette que son attitude ait pu porter atteinte à l'image de l'Equipe de France masculine et du handball français en faisant le jeu de nos détracteurs.

Les Experts
  • non rien, je vais l'envoyer en mp à iuliu68 ma vanne. =;
  • Concernant ONESTA, il n'avait pas uniquement utilisé le mot collabos, qui aurait effectivement pu être interprété de maniére différente comme l'a fait ZEMANS, mais il a bien dit "tondre les collabos" ce qui fait bien référence a une période de guerre...
    Mais entre temps ONESTA s'est excusé sur l'histoire du plateau TV en parlant de dérappage, ce qui était bien mon interprétation, mais je regrette qu'il n'ai pas également présenté ses excuses sur la phrase qui a fait polémique.
    Bref, maintenant il est temps de tirer un trait sur un épisode dont l'équipe de france de hand aurait vraiment pu se passer.
  • dudu a écrit, le 2012-08-17 16:00:37 :
    Non mais franchement, est-ce que la presse a fait une campagne anti experts ? si c'est le cas j'ai vraiment raté un épisode car je ne me souviens pas de quelque chose de semblable ni même de l'équipe, au contraire de 98 ou la ils ont tapés a fond sur l'EDF et surtout JACQUET...
    Pour les experts, la critique était aprés l'euro sur l'age avancé de beaucoup de joueurs et leur capacité a se remotiver mais ce genre de questions nous étions quand même pas mal a nous les poser il me semble ...donc pour parler de collabos faut vraiment pas déconner.

Peut-être pas mais à mon avis Onesta s'en est servi pour piquer au vif ses joueurs et leur filer un supplément d'âme, genre "on a encore des choses à prouver, finalement". Et accessoirement de souder son groupe derrière lui.
    Et il a eu raison de le faire, l'histoire lui donne raison.
  • Donc finalement c'est un peu grace à la presse qu'ils ont gagner la médaille d'or O:)
  • Ca on saura jamais, mais c'est difficile de mettre un coup de pied au cul à des mecs qui ont tout gagné et à qui tu ne peux finalement pas reprocher grand chose.
    Par contre, piquer leur orgueil en leur disant "on va leur montrer à ces c***rds qu'on est pas finis et qu'on restera les meilleurs forever", ça peut fonctionner, la preuve.

Ca me rappelle en foot les années Tapie de l'OM et le fameux "on va leur marcher dessus" d'Arthur Jorge affiché dans les vestiaires de Marseille.
  • zemams a écrit, le 2012-08-17 17:16:43 :
    iuliu68 a écrit, le 2012-08-17 14:12:54 :
    Oui évidemment y a que en France où la presse est super sévère. En Italie, Allemagne, Angleterre ou Espagne jamais la presse ne descend les sportifs plus bas que terre =; Non mais tu es sérieux là?

Donc tu maintiens que les journalistes sont des collabos, on fait quoi? On tond les femmes et on fusille les mecs?
    On les livre aux exactions d'une foule en colère? Ou on admet que le terme utilisé n'est vraiment pas approprié et qu'il dépasse de loin le cadre de la rancune ou de la légitime-défense?

EDIT de wam: puis ennemi pour désigner des adversaires d'un tournoi sportif c'est aussi à :-&

oui je maintiens que pour moi le terme collabo ne désigne pas juste le mec qui dénonce un juif aux SS pour l'envoyer aux camps de concentration. Faut arrêter de psychoter sur le fait que dès qu'on prend un terme qui a été utilisé pour désigner des exactions de guerre, il perd tous ses autres sens ... un collaborateur est quelqu'un qui travaille avec (quand il travaille avec des gens du même camp, tout va bien, quand il apporte des arguments qui peuvent aider un autre camp, ça peut provoquer des réactions ) .... n'étant pas dans la tête à Onesta au moment où il l'a prononcé, je ne me permets pas de le lapider en place publique comme certains le font avant de savoir ce qu'il met derrière ce mot. Mais le descendre ça fait bien, c'est aussi le journalistiquement correct qu'on nous rabache à longueur de journée, comme lorsqu'un juif se fait agresser, tous les journaleux montent tout de sutie au créneau en dénonçant un acte de racisme inadmissible, alors que ce n'est peut être qu'une agresssion motivée par tout autre chose

et oui je maintiens qu'en France, on a longtemps eu des sportifs avec un mental en carton pate qui faisait qu'à la moindre critique ça partait en vrille, ce qui d'ailleurs a été pendant des décennies la critique préférée des journalistes sportifs, "dire que nos sportifs n'ont pas de mental et en même leur taper dessus à cause de ça ou à la moindre contreperformance", ce qui au passage est un joli cercle vicieux ... et non je n'ai jamais dis que notre presse était plus dure que celles des autres pays (faut arrêter de sortir toujours les mêmes arguments moisis surtout quand c'est pas du tout évoqué dans le post sur lequel on répond), j'ai parler de l'aspect moral en carton de nos sportifs et pour complèter, cet espèce de politique française qui a longtemps été de dire qu'on préférait participer et perdre avec panache que de gagner en jouant parfois comme des boeufs comme savait le faire très bien nos voisins d'Outre Rhin (même si leur style est en changement) : c'est comme si ton gamin est nul en math et au lieu de l'aider à s'améliorer, tu lui répètes à longueur de journée que c'est qu'une burne en math en demandant à Dieu ce que t'as fait pour mériter ça ... pas sur qu'il devienne une bête en math après ça.

pour ce qui est de l'édit sur le terme ennemi, où est le problème ? j'ai écris "des collabos sont des gens qui collaborent avec l'ennemi", c'est bien le sens que tu lui donnes puisqu'apparemment un collabo est forcément lié au mec qui pendant la guerre collaborait avec les Allemands pour toi non ? ... si tu faisais preuve d'un peu d'honnêteté dans ton argumentation tu aurais relevé que lorsque je fais le parallèle avec le sport je parle de " c'est une forme de collaboration avec les autres pays en concurrence" ... c'est pas politiquement correct de dire qu'on est en concurrence avec les autres pays dans un tournoi sportif ?
    sinon j'ose donc espérer que sous ta plume de défenseur du politiquement correct, tu n'as jamais écrit nulle part que tu souhaitais plein de mal à des clubs comme Metz ou l'OM (parce que trop suivi par les footix) ou le PSG (devenu le nouveau grand méchant avec ses sous), parce qu'on souhaite rarement du mal à ses amis mais plutôt à ceux qu'on méprise, ou déteste ou hait, en somme à ses ennemis.

Sur ce, Onesta a clos le débat en présentant ses excuses et en acceptant de prendre à son compte le dédommagement pour les dégats.

Tu nous sors les vieux poncifs du type qui est pas chauvin mais quand même... Rien de nouveau sous le vent I-)

La vieille théorie du complot des médias et du politiquement correct elle a bon dos.
  • Handball : "Regrets" d'Onesta qui paiera les dégâts du plateau de L'Equipe TV

Claude Onesta, l'entraîneur de l'équipe de France de handball, a tenu à exprimer ses "regrets" après le démontage musclé du plateau de L'Equipe TV par des joueurs dimanche et paiera "personnellement" les dégâts, selon la page Facebook de la Fédération française (FFHB).

"Claude Onesta a tenu à exprimer ses regrets pour ce dérapage. Il en assume l'entière responsabilité et en réparera les dommages personnellement", rapporte un communiqué publié sur la page Facebook de la FFHB vendredi soir.

"Il regrette que son attitude ait pu porter atteinte à l'image de l'équipe de France masculine et du handball français en faisant le jeu de nos détracteurs", poursuit le texte, qui précise en outre que Claude Onesta a présenté ses excuses à la rédaction de L'Equipe TV et à la direction générale du groupe.

L'entraîneur de l'équipe de France, sacrée championne olympique dimanche à Londres, avait jusqu'à présent nié que l'attitude des "Experts" dimanche soir sur le plateau de L'Equipe TV dans la capitale britannique fût du "hooliganisme", malgré des images télévisées de l'incident le montrant amorcer le démontage de la table du plateau, suivi notamment par Nikola Karabatic, dans une ambiance de 3e mi-temps arrosée.

le 18/08/2012 à 13:45 par AFP
    article

Personnellement, je n'en attendais pas moins.
  • Il y en a qui pensent sérieusement qu'il a confondu "collabos" et "collaborateurs" ? :O :)) :|s

En France, même en 2012, il est grave de parler de "tondre les collabos" (on passera outre l'inexactitude historico-sémantique), surtout venant de la part d'un éducateur. Les excuses ne sont pas suffisantes, Onesta doit être sanctionné pour ses propos (on s'en fout du meuble). Qu'aurait-on dit si Domenech avait tenu les mêmes en 2006, où l'EDF de foot s'était fait éreinter après son premier tour calamiteux ?

Cette histoire a au moins le mérite de prouver une choses : ces handballeurs élevés en modèles de vertu, donnez-leur des salaires faramineux, des voitures de sport et des petites pépées et ils ne seront pas beaucoup mieux que ceux de Knsysna.
  • Etre anti-média semble être la spécialité de tous les sélectionneurs, Domenech, Lièvremont, Onesta...
    Franchement entre des mecs qui se donnent à fond depuis plusieurs dizaines d'années et les gros culs de l'Equipe qui n'ont jamais tripoté un ballon et qui regardent tout le monde de haut depuis leur bureau, y a vraiment photo ? :o)
  • matteo a écrit, le 2012-08-18 21:37:50 :
    et ils ne seront pas beaucoup mieux que ceux de Knsysna.

La culture de la gagne en plus tout de même.
  • anaconda a écrit, le 2012-08-17 19:13:46 :
    Ca on saura jamais, mais c'est difficile de mettre un coup de pied au cul à des mecs qui ont tout gagné et à qui tu ne peux finalement pas reprocher grand chose.
    Par contre, piquer leur orgueil en leur disant "on va leur montrer à ces c***rds qu'on est pas finis et qu'on restera les meilleurs forever", ça peut fonctionner, la preuve.

Ca me rappelle en foot les années Tapie de l'OM et le fameux "on va leur marcher dessus" d'Arthur Jorge affiché dans les vestiaires de Marseille.

Ca me rappelle ça, moi :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube Taj3JOOSGEU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Taj3JOOSGEU&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

• Au fait, les JO ne sont pas fini :

Les anglais sont fortiches au ping.

La france en est à cinq médailles d'or.
  • Ce qui la classe comment environ au niveau du tableau global des médailles ? (et accessoirement de ses ambitions ?)
  • Pour les amateurs de montages en tous genres, l'émission Watts a fait un zapping sympa de ces JO :)-

Impossible d'afficher la vidéo YouTube LTUZwQ3cdVw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=LTUZwQ3cdVw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• christou27 a écrit, le 2012-09-03 22:44:45 :
    Ce qui la classe comment environ au niveau du tableau global des médailles ? (et accessoirement de ses ambitions ?)

L'équipe de France avec terminé 12e en 2008 avec 52 médailles dont 12 en or et vise le top 10 cette année, alors qu'elle était classée 9e hier soir avec 22 médailles dont 5 en or.
    Mais ce qui est le plus marquant c'est de voir à quel point le public a répondu présent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place
  • steven Non si on gagne la conf league, et Chelsea ne se qualifie pas pour la LDC, alors Chelsea a un problème.
  • tahitibob987 je croyais que les anglais pouvaient présenter 7 clubs pour la prochaine LDC?
  • julien-06 Si on gagne la Conf League et que Chelsea finit 6e on va avoir un pb c'est bien ca ?
  • chrisneudorf Chelsea qui perd encore pour l'instant -))))
  • mick6 Wahi a retrouvé ses pieds

Mode fenêtre Archives