Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 36.878 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

  • Je ne comprends même pas qu'une histoire sans intérêt puisse faire autant de bruit.
    5 trophées en 5 ans et on vient faire c.... le monde pour un pauvre plateau télé qui vivait ces dernières heures, les Experts ayant fait honneur au sport collectif français comme personne avant eux.
    Et très sincèrement lorsque j'entends dire que ça risque de ternir leur image je ne peux m'empêcher de sourire.
  • Moi ce qui me fait sourire c'est que finalement on n'excuse tout aux vainqueurs et que les journalistes n'ont pas le droit de critiquer...
    Bien entendu que les experts n'ont pas eu de problémes depuis 2008 puisqu'ils ont tout gagnés et que justement la seule fois ou ils ont perdus donc au dernier euro, ils n'ont pas acceptés les commentaires non enthousiastes et critiques.
    Bien entendu que ce n'est pas une affaire d'état mais ce n'est pas non plus la simple blague potache que d'aucuns voudraient faire croire.
    Déja j'avais bien vu ONESTA et KARABATIC remontés contre le journaliste de France Télévision lors de certains commentaires et sur le simple fait que ce journaliste avait eu le malheur de dire aprés la défaite contre l'Islande que c'était une catastrophe...certes le propos était malheureux mais de la a lui en vouloir c'était quand même déplacé également de la part des handballeurs.
    Bref, cela restent de trés grand joueurs, une équipe de légende, mais sur le comportement j'ai quand même ce petit regret en tête...
    Pour finir, je vois quand même que certains sont moins indulgents avec le comportement de certains footballeurs vis a vis des propos avec la presse.
  • Ce qui est sympa avec le hand c'est qu'on en parle tous les 4 ans, pas plus et c'est tant mieux :))
  • Déjà dit mais ça vaut vraiment 20k€ leur bouse en toc ? Combien de cuisines ikéa ?

    Les journalistes ont une tendance certaine à se prendre au sérieux (syndrome Godin) et se poser en victimes, d'autant plus qu'ils manquent de regard extérieur pour relativiser leur martyr. Par définition même ; d'ordinaire ce sont les journalistes qui jouent le rôle de regard extérieur pour tout le monde.

    Ils se prennent d'autant plus au sérieux qu'ils sont nuls comme les nullards de l'Equipe, la honte de la profession - s'il en reste une (traitement bas de gamme de l'info, mépris du lecteur, style pourri, etc).

    Tel quel j'ai du mal à croire à leurs 20k€. Après peut être qu'il y a d'autres casse à côté et que les handballeurs n'ont pas été très délicats, l'alcool aidant. Je commence aussi à fatiguer avec la comédie du sportif-qui-a-souffert-des-médias (c'est assez ancien, Platini n'avait pas aimé non plus qu'on dise qu'il était "gras"). Ca ressemble aussi à de l'orgueil mal placé de la part de types qui touchent plus terre.
  • wickse a écrit, le 2012-08-14 18:19:45 :
    Ce qui est sympa avec le hand c'est qu'on en parle tous les 4 ans, pas plus et c'est tant mieux :))


    Tu as du louper quelques épisodes dans ce cas.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    2008:champions olympiques
    2009:champions du monde
    2010:champions d'Europe
    2011:champions du monde
    2012:champions olympiques


    Et je peux te dire qu'on en a (très justement) beaucoup parlé.
  • Une fois de plus comme pour un plumitif local signant SG la liberté de la presse serait de pouvoir tout écrire sans que le lecteur ait le droit à la critique
    J appelle cela de l irresponsabilité
    Ceci étant l équipe à déjà sévi à l époque JACQUET confondant impertinence et pseudo pertinence
    Quant à SG......'.'
  • Ah la la, il faudrait tous les enfermer ces salauds de journalistes.... :-'
  • Pour rajouter ma pierre à l'édifice, étant présent au Club France et donc voyant tout ce qu'il se passait dans le studio, tout à été fait dans l'esprit de la déconnade, dans la bonne ambiance générale, sur un plateau en préfabriqué qui allait de toute façon être détruit le lendemain. Je n'y voyais vraiment pas un esprit de vengeance, tout comme lors des jeux de Pékin où ils avaient aussi retourné le studio de Canal+. Pas de quoi en faire tout un cake quoi, surtout au vu de la soirée jusqu'au bout de la nuit qu'ils ont fait passer à tous les supporters (n'oublions pas les joueuses de l'équipe de basket ! :)- )
  • Pour reprendre Dudu , oui on pardonne tout aux vainqueurs. La différence entre le hand et le foot est là.
    Des gars ont l'archi melon et accessoirement en foutent pas une dans les matchs et s'étonnent d'être critiqués. De l'autre, t'as des gens qui ont tout gagné dans leurs clubs, dans leur EDF et ont vient les traiter de tocards sans raison. Sous prétexte qu'ils perdaient de 1 but contre l'islande, qui n'est quand même pas une équipe de branque, on les enterre, on les traite comme de la merde.
    On connait le résultat.

    C'est quand même dingue que les journalistes s'amusent à traiter les gens comme de la merde et que tout ce que les gens soient autorisés à faire..... c'est leur répondre poliment.

    T'as un mec qui te harcèle tout le temps avec des questions débiles, qui fait son beurre non pas en donnant de l'information mais en la créant de toute pièce quitte à réconter n'importe quoi et il faudrait leur faire des risettes ?

    Je suis pour la liberté d'informer, mais contre les fouilles merdes.

    Lis voir les articles rien que sur le web. En ce moment dans les florilèges:
    Ancellotti snobe Moura... tu parles il dit qu'il s'occupe des joueurs présents et pas de ceux qui viendront plus tard.
    J'en passe et des meilleurs des titres racoleurs sans rapport avec ce qui est dit.

    Moi je félicite les handballeurs et si seulement l'edf de foot pouvait faire pareil je serais ravi.
  • En même temps, les seuls personnes qui prennent la presse sportive autant au sérieux sont les sportifs. S'ils ne lisaient (par vanité ?) tout ce qui s'écrit sur eux... s'ils prenaient l'Equipe pour ce que tout le monde pense, journalistes compris, à savoir un torchon lu en 5 minutes et oublié aussi vite, tout irait beaucoup mieux.
    Au moment où Nasri marque son but, absolument personne ne songe aux conneries qu'un pigiste smicard a écrit 6 mois plus tôt. Personne, sauf Nasri, qui pleurait en mordant son oreiller tous les soirs à cause de ça...
    On sait - on devine - que leur vie tourne beaucoup autour de leurs performances et qu'ils forcément sensibles à ce qui s'écrit sur eux. Mais rien n'interdit d'avoir un minimum de recul et de détachement, le même que celui qu'on demande au public dans les moments de tension. Si au soir de sa vie, les seuls contrariétés dont se souviendra Onesta seront un mauvais papier (!) dans l'Equipe (!!), il pourra dire qu'il l'a eu très douce.

    On se demande d'ailleurs ce qu'ils envisagent comme alternative. La presse sportive ne pas travailler sans arrêt à l'admiration, ce n'est pas le ressort psychologique unique de ce public qui fait (bien) vivre les sportifs de haut niveau. Pour rappel les deux principaux héros grecs sont quand même 1) un type qui meurt jeune 2) un deuxième qui zone 20 ans en Méditerranée avant de revoir Bobonne, autant qu'être un héros impliquait aussi de dérouiller un max. Pour ne rien dire des chevaliers du zodiaque.
    Les gladiateurs romains avaient également ce statut ambigu ; des esclaves, dont certains mourraient violemment, mais également de véritables pour les meilleurs, qui finissaient riches, affranchis, etc, voire fantasmes vivants. A Pompéi on a retrouvé au lit avec une femme de patricien, auquel il montrait certainement ses estampes japonaises.
    Bref aduler les vainqueurs ET traîner dans la boue les perdants (et il y en a bien davantage), c'est tout l'intérêt du spectacle. Si les "médias" sont là, du moins l'intérêt du public, c'est inévitable. Le fait que l'Equipe le fasse mal, souvent à contretemps, parce qu'ils sont bas de plafond est certes un problème mais ils n'ont pas inventer cette vieille cuisine.

    Je me souviens très bien de l'époque où les Barjots déploraient le manque de "médiatisation" (comprendre : "le manque de pognon"). Tous les sports confidentiels entonnent le même couplet. Eh bien, maintenant qu'ils ont retenu l'attention des médias, ils en payent le (menu) prix, le fait d'être ponctuellement menacé dans leur statut de demi-dieux, c'est la règle.
  • Rien n'a rajouter, tout est dit ... (+)
    Et puis la presse mauvaise avec les experts, faut quand même pas déconner, même l'équipe a été soft aprés l'Euro ou des questions pouvaient raisonnablement se poser sur le devenir de cette équipe qui, ne l'oublions pas, voulait gagner cet euro et l'avait clamé haut et fort, d'ailleurs c'est vraisemblablement cet échec et les critiques des médias qui ont remotivés cette équipe pour le JO.
    Mais le probléme n'est pas la car encore une fois c'est plus le comportement de ONESTA et KARABATIC qui n'était pas adapté lors de cette émission et qui est blamable.
    Aprés, tout le monde et moi le premier reste admiratif devant ce qu'a fait sportivement cette équipe, même si je me répéte, le titre de champion olympique ne permet pas tout.
  • Ben écoute apparemment ils l'avaient mauvaise.
    Perso je pense qu'à leur place j'aurais cassé la gueule au gars qui me pose la question de savoir si je suis fini parce que trop vieux, mais bon, je suis mal élevé.

    Je suis assez d'accord que j'ai pas l'impression que la presse se soit vraiment déchainée, mais bon en même temps, le démontage de studio était plutôt bon enfant c'était pas franchement un tourbillon de haine.
    Mais bon, il faut bien vendre du papier ou des minutes de cerveau disponible alors on monte ça en épingle.

    Je suis pour tous les suspendre. Comme ça au moins on sera sur de plus rien gagner et de voir les jeunes retourner au foot.
    Oups et j'oubliais virer le meilleur entraineur de hand au monde aussi, comme ça on assure bien le coup.
  • Cette histoire prend des proportions incroyables.
    Mais QUI connaît vraiment tous ses détails ?

    D'un côté on parle d'une vendetta contre les méchants journaleux, de l'autre de barjots qui ont été implicitement autorisés à démonter un plateau en fin de vie. Qui a raison ?

    Dans les 2 cas, il est grave que l'on parle plus d'un acte de jeunes gens éméchés que... des Jeux paralympiques par exemple ?
  • zottel a écrit, le 2012-08-14 21:07:02 :

    Pour rappel les deux principaux héros grecs sont quand même 1) un type qui meurt jeune 2) un deuxième qui zone 20 ans en Méditerranée avant de revoir Bobonne, autant qu'être un héros impliquait aussi de dérouiller un max. Pour ne rien dire des chevaliers du zodiaque.


    Ce passage est sublime (+)
  • puertobanus a écrit, le 2012-08-14 11:18:13 :
    thomas68 a écrit, le 2012-08-14 08:37:21 :
    bofbof2004 a écrit, le 2012-08-13 22:32:29 :
    Excellent.

    En base-ball on avait aucune chance, alors qu'en rugby à 7, nos féminines ou même les hommes devraient réussir à ramener une breloque.


    Les mecs sont quand même très loin du top niveau...
    Et accessoirement c'est un sport chiant à mourir, loin de l'idée que je m'en faisais ("ça doit être cool, y'a plein d'espace"). Des coureurs de 100m avec un ballon, c'est à peu près tout. En tout cas moi ça m'a pas mal ennuyé.

    Mais bon, ça reste toujours moins pire que le golf aux JO......


    Ce qui va être chiant Thomas, c'est sans doute que France Tél. va nous faire des heures sur le rugby car plus de potentiel d'audience que d'autres sports...
    :-&


    Ben écoute t'auras qu'à venir chez moi en 2016, on mattera les JO en live, on ira voire le basket si tu veux.
    C'est marrant d'ailleurs, les JO vu du Brésil : ils ont fait tout un plat sur leur équipe de foot qui n'a jamais gagné les JO, en le répétant tous les jours, que cette fois c'était la boenne, etc.. et puis paf, encore raté ! A part le foot, y avait pas mal de volley, de beach volley, un peu de basket et de judo. De l'athlé aussi, mais visiblement ils manquent de journalistes compétent car le journaliste qui commentait le 200m avait du mal à dire qui était en tête avant la ligne droite, à cause du décalage au départ...
    Je suis pas sur qu'un brésilien moyen sache ce qu'est le rugby, alors tu serais peinard la bas. Viens donc !
  • ou en sont les instalations?
  • Parler de "tondre les collabos" est bien plus grave que de démonter un meuble.

    Onesta démission !
  • T'as vu ça ou?
  • ouais ça m'intéresse aussi!
  • En direct sur l'Equipe TV... Suffit de faire une recherche sur le net...
  • Exact. La veille, il déclarait sur europe 1 (je crois, je sais plus quelle station j'écoutais) qu'il avait hâte de rentrer en France pour enfin bien manger et boire du bon rouge.
    En ce qui me concerne, je les trouve plutôt sympa ces gars. On peut s'identifier à eux sans problème, même dans leurs moments d'intense connerie.
    http://www.tourte.org/wp-content/uploads/2011/01/lipdub-handball-...
    M'enfin je suis tout de même surpris par les réactions de certains qui préfèrent la tronche de zombie des joueurs de l'edf version football.
  • Qui a dit sur le forum qu'il préférait les tronches des footballeurs aux handballeurs ? j'aimerais bien voir le commentaire...
    Par contre ce qui est surprenant c'est que la majorité ne s'offusque en rien de la réaction, pas du tout approprié de Karabatic par exemple ainsi que de certains propos d'Onesta.
    Est-ce si difficile d'admetrre qu'il y a eu débordement ? ce qui n'enléve en rien l'exploit sportif mais j'ai l'impression qu'émettre la moindre critique sur les experts ou le staff est un crime de lése majesté.
  • Je trouve ça dommage et navrant de terminer les JO sur cette histoire. On pourrait parler de ce qui a rassemblé plutôt que ce qui a divisé... :-'
  • dudu a écrit, le 2012-08-16 07:25:27 :
    Qui a dit sur le forum qu'il préférait les tronches des footballeurs aux handballeurs ? j'aimerais bien voir le commentaire...
    Par contre ce qui est surprenant c'est que la majorité ne s'offusque en rien de la réaction, pas du tout approprié de Karabatic par exemple ainsi que de certains propos d'Onesta.
    Est-ce si difficile d'admetrre qu'il y a eu débordement ? ce qui n'enléve en rien l'exploit sportif mais j'ai l'impression qu'émettre la moindre critique sur les experts ou le staff est un crime de lése majesté.


    Qu'ils aient voulu se venger de la presse, passe encore, même si moralement c'est pas super, mais parler de "tondre les collabos", ça c'est grave, très grave!

    Aussi insidieuse soit la presse sportive, les comparer à des collabos c'est juste à :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Triste, C'triste. Pfffff.
  • chrisneudorf Et malgré un groupe de joueurs très moyen 😃
  • chrisneudorf Les Anglais eux avec 5 points finissent au moins 1er. Grâce à un jeu flamboyant et offensif
  • takl en même temps tu regardes les matchs punks, what did you expect?
  • steph1978 La Serbie tellement contre ces Danois qui ne font rien...
  • steph1978 Sacré purge l'euro 2024... Rarement vu un niveau aussi fait le dans une compétition internationale
  • quentin671 Et c’est pas parce qu’il a provoqué un penalty que ça en fait un bon match
  • quentin671 Dembele moi je comprends pas non plus. Beaucoup trop de déchets. Ça commence des trucs mais ça finit rien
  • speedy67 J'ai du respect pour Giroud, très belle carrière, bravo à lui
  • speedy67 Question de philosophie de jeu
  • speedy67 Pas pour le jeu rapide, pas pour jouer en 1ère intention
  • speedy67 Un grand pivot massif, pas très vif, pas très technique ne me semblait pas être top
  • kitl je ne sais plus si tu demandais le rappel de Benzema, mais on a vu le résultat
  • kitl mais quand Jeandupeux les a libéré des chaînes de GG, ça n'a rien donné
  • speedy67 Giroud je ne l'avais pas dans le pif de façon simpliste
  • speedy67 Tu as raison sue Dembelé, pas efficace dans la zone de vérité
  • speedy67 Quand Stephan a libéré les bleus bridés par Laurey ça a fonctionné aussi
  • kitl moi c'est Dembélé que j'ai dans le pif, mais à raison d'un bon match par saison, il y a de quoi
  • speedy67 2018 et 2022, c'est juste factuel ;)
  • speedy67 Chaque fois que l'équope s'est libérée contrainte car menée elle a explosé les argentins

Mode fenêtre Archives