Le logo du RCS
Flux RSS 2484 messages · 202.833 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe
-
guiguesJe répète pour les 2 du fond :
argent = pub = pas obligé de coller bêtement un A.
C'est si difficile à comprendre que c'est le niveau 0 de l'intégration de l'Alsace dans l'histoire du Racing. C'est difficile de comprendre que l'on pouvait faire beaucoup mieux, tout en respectant le logo du RCS.
C'est difficile de comprendre que dans une entreprise privée, on aurait virer le gars qui a refait le logo.
Tout à fait echouafni les années 20 quand le RCS devient un vrai club omnisport et de football, lorsqu'il prend son nom pour signifier son attachement à la France.
De toutes façons ça anime les débats sur le stub mais au final on reviendra à notre logo & à notre nom. C'est une question de temps. -
Franchement, manière dont la cathédrale a été dessinée, c'est pas seulement affreux, c'est juste honteux.
Le graphiste a juste tiré un trait par rapport à l'ancien dessin de sorte qu'il a fait apparaître cette bosse en forme de nez sur la partie droite, sans se préoccuper de la cohérence du dessin !!!
C'est tout simplement pas professionnel. C'est un travail bâclé. Qu'il regarde la cathédrale, il verra qu'elle n'est pas comme ça.
Quand tu vois le logo du PSG, tu y reconnais la Tour Eiffel.
C'est comme si sur le logo du PSG, on ajoutait à la tour Eiffel un genre de nez sur la droite, ce n'est plus le logo du PSG.
Je ne suis pas contre une évolution mais il faut y consacrer un minimum de travail et de professionnalisme. C'est trop demander de faire un dessin soigné où la cathédrale ressemble à une cathédrale? C'est dingue ! C'est l'image de notre club tout de même ! -
hammerfitz a écrit, le 2012-09-12 11:23:00 :
Faites un sondage en France et vous apprendrez que Strasbourg est en allemagne, dans une région au choix, voire parfois aussi en alsace. C'est donc assez logique que la région soit demandeuse d'un changement de nom ou de logo.
Mais si à votre avis, Allianz a filé des tunes pour le stade de Munich, c'était pas pour qu'en creusant un peu, un fan pointilleux découvre que Allianz donne des tunes ( un montant bien moins important en comparaison du budget du bayern ( bavarrois non en allemand) de munich) pour le stade. Ils veulent apparaitre en gros et gras.
Même si ce n'est pas nouveau, je ne comprends rien à ta logique, non.
En quoi c'est logique qu'une participation financière soit synonyme de changement de logo ou de nom ?
Allianz figure dans le logo du Bayern ? -
Pour ma part, le mot Alsace est le seul, je dis bien le seul, mot que j'accepte d'ajouter au nom du club, eu égard à l'histoire intime qui unit l'un et l'autre.
On aura remarqué tout de même qu'il n'est pas ajouté : "Conseil Régional d'Alsace" (dénomination officielle de la collectivité territoriale régionale), mais qu'il est ajouté "Alsace" ; pour moi cela change tout. -
Alsace à la place de Football serait passé je pense (on parlait bien du RCS et pas du RCSF).
Certains se sont mobilisés pendant des années pour revenir à ce logo et éponger la bouillie proisyenne, forcément l'affect est plus fort, même si pour d'autres il ne s'agit que de détails mineurs. Mais les détails abritent parfois des symboles forts. -
geiss67 a écrit, le 2012-09-11 23:47:10 : RCSA ou RCS, ça reste le Racing....
Je pense qu'on est tous autant attaché au Racing qu'à l'Alsace ( plus belle région de l'univers et même si on a pas la mer on a le Picon).
Mais si on a l'amer.
Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi mon club de toujours, c'est le Racing (qu'il s'appelle RCS ou RCSA ou RPSM comme je l'ai connu à mes débuts de supporter). Et s'il faut s'identifier à quelque chose, pour moi c'est le club, la ville , la région, mais certainement pas le logo. Personnellement, et ça n'engage que moi, le logo ne m"a jamais fait flipper (à part peut-être celui de l'ère Hechter). J'ai toujours pensé (et je le rappelle, celà n'engage que moi) que le logo aurait du se bâtir sur les armoiries de Strasbourg avec également un signe fort comme Liverpool (You'll never walk alone) ou Barcelone (Mes que un Club).
Finalement, je me suis fait mon propre logo, et je soutiens toujours NOTRE RACING -
Et puis dans RCSA, y a CSA.....on est le Racing du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, donc on devrait récupérer une partie de la redevance télé ......
Ensuite un seul amour et pour toujours Racing Club de Strasbourg Alsace, ça rime plus!!!!
Mais la où c'est bien vu c'est qu'après Strasbourg le chant fait : Allez , Allez , Allez .... Et comme par hasard Allez et Alsace commence pareil et sont 2 mots à 2 syllabes.....
Donc si on récupère de l'argent de la redevance et que ça ne gêne pas les chants, on devrait être content. -
yoyo67 a écrit, le 2012-09-12 13:39:34 : J'ai toujours pensé (et je le rappelle, celà n'engage que moi) que le logo aurait du se bâtir sur les armoiries de Strasbourg avec également un signe fort comme Liverpool (You'll never walk alone) ou Barcelone (Mes que un Club).
Sur ce coup-là je suis pas loin d'être d'accord. J'ai un faible pour les "vrais" blasons (de même que je préfère les maisons à colombages aux HLM des 70's). Il faut bien un logo, et celui de 79 a le mérite d'être plus ancien que moi (et de n'être pas torché sous Paint.exe en 2 sec), mais ça reste du design démodé.
En même temps je suis dubitatif sur les tentatives de créer de toutes pièces un logo "à l'ancienne", comme le logo Hechter. Ça sonne encore plus faux ; ça me fait penser à Montpellier qui a organisé un concours pour inventer son plat "traditionnel" histoire de niquer les touristes. -
zottel a écrit, le 2012-09-12 14:03:51 : yoyo67 a écrit, le 2012-09-12 13:39:34 : J'ai toujours pensé (et je le rappelle, celà n'engage que moi) que le logo aurait du se bâtir sur les armoiries de Strasbourg avec également un signe fort comme Liverpool (You'll never walk alone) ou Barcelone (Mes que un Club).
Sur ce coup-là je suis pas loin d'être d'accord. J'ai un faible pour les "vrais" blasons (de même que je préfère les maisons à colombages aux HLM des 70's). Il faut bien un logo, et celui de 79 a le mérite d'être plus ancien que moi (et de n'être pas torché sous Paint.exe en 2 sec), mais ça reste du design démodé.
En même temps je suis dubitatif sur les tentatives de créer de toutes pièces un logo "à l'ancienne", comme le logo Hechter. Ça sonne encore plus faux ; ça me fait penser à Montpellier qui a organisé un concours pour inventer son plat "traditionnel" histoire de niquer les touristes.
Je rejoins ce point de vue, il doit y avoir un juste milieu. Reste à le trouver. -
Je suis attaché à l'ancien car c'est celui qui était là en 1992 quand j'ai regardé sur FR3 Strasbourg - Rennes, premier match que j'ai vu et aussi car c'est celui de mon seul maillot datant de la saison 92/93 mais Racing entame une nouvelle page de son histoire, ça pourrait être le bon moment pour moderniser le logo.
J'ai appris que l'actuel datait de 79 sur ce topic, comment se fait il qu'il n'y ait donc pas la photo de Gilbert Gress dessus? -
Je vais donné mon avis car j'aime participer au polémique qui ne mène à rien....
Il y à celui qui veut garder l'ancien, celui qui veut un nouveau, celui qui veut une cigogne verte, celui qui veut une cathedrale carré, celui qui veut un logo carré, l'autre rond, l'autre en triangle avec sont nom dedands...
Bon en faite la ont parle d'une ex croissance sur la cathédrale au millieux d'un logo, c'est sur avec ce genre de débat / polémique hyper importante ont vas faire avancer le club LOL Que ce passe t il ? ont trouve pas de défaut alors ont attaque le logo ? Perso, je pense qu'il y à bien plus grave que le logo... Pour rappel ont est en CFA
Bon je doit y allez ma Alvis TB 21 de 1950 m'attend pour le controle technique
-
Je suis étonné que l'on puisse faire un drame pour un logo. "Touche pas à mon logo". A qui appartient-il?. Les fervents défenseurs l'ont-ils payé. D'autre part pourquoi ne doit-on pas retrouver le "A" et "Alsace" sur ce logo. Sans l'intervention financière du Conseil Régional le Racing serait mort et cette intervention est financée avec l'argent du contribuable ALSACIEN et non du seul contribuable strasbourgeois. D'ailleurs la contribution du Conseil Régional est fortement contestée par certains dirigeants d'autres clubs . Je tiens également à signaler que sans l'aide du Conseil Général le football à Montpellier aurait coulé et le logo de Montpellier c'est....Montpellier Hérault Sporting Club. Pour moi peu importe le logo ce qui compte c'est la place du Racing dans la hiérarchie du Football Français et celle-ci ne se gagne pas avec le logo.
-
Putain vous vous faites vraiment chier la bite pour que dalle!!
ça me fait foncièrement rigoler, parce que certains ici, et ailleurs, oublient que ce logo auquel ils tiennent tant, a servi à un certain Philou G pour leur vendre de la poudre aux yeux, et les mettre dans sa poche. Pendant qu'on récupérait ce logo, certains ,euphorique, n'ont pas vu que tout allait de mal en pis en coulisse. Tout cela n'a fait parti à l'époque que d'une diversion, et pour s'assurer le soutien de la base active des supporters, qui n'ont jamais protester contre ce grand promoteur immobilier devant l'éternel quand tout partait en couille. -
ce que je suppute ,c'est que nos représentants de supporters ont été consultés mais que leurs suggestions n'ont pas été prises en compte.
Supporte ton club ,anime l'ambiance mais tais -toi
Je peux parfaitement comprendre que cela puisse être blessant d'autant que le compromis était facile à trouver! -
C'est marrant quand les supporteurs râlent ce sont des emmerdeurs, quand ils ne râlent pas ce sont des aveugles. Enfin c'est le classique 'moi je m'en fous, donc les autres tant pis pour eux'.
-
hammerfitz a écrit, le 2012-09-12 11:23:00 :
Faites un sondage en France et vous apprendrez que Strasbourg est en allemagne, dans une région au choix, voire parfois aussi en alsace. C'est donc assez logique que la région soit demandeuse d'un changement de nom ou de logo.
N'importe quoi. Ca m'agace que des alsaciens se complaisent à croire cela. Et je sais de quoi je parle, ça fait 10 ans que je n'habite plus en Alsace et jamais personne ne m'a parlé d' Allemagne. -
pintinho a écrit, le 2012-09-12 17:23:21 : Putain vous vous faites vraiment chier la bite pour que dalle!!
ça me fait foncièrement rigoler, parce que certains ici, et ailleurs, oublient que ce logo auquel ils tiennent tant, a servi à un certain Philou G pour leur vendre de la poudre aux yeux, et les mettre dans sa poche. Pendant qu'on récupérait ce logo, certains ,euphorique, n'ont pas vu que tout allait de mal en pis en coulisse. Tout cela n'a fait parti à l'époque que d'une diversion, et pour s'assurer le soutien de la base active des supporters, qui n'ont jamais protester contre ce grand promoteur immobilier devant l'éternel quand tout partait en couille.
Donc on pas le droit de penser que ce logo est une pure merde?
Bien qu'ayant était réintroduit par Ginette ce logo est quand même le logo historique du Racing -
Il n y a rie, d infamant à être en Allemagne
-
Je dit simplement que le Logo est le Logo, et d'en faire une polémique c'est ridicule.
Tout facon quoi qu'il arrive sur ce logo PERSONNE seras d'accord !
Alors polémiquons sur de vrai sujet, tel que le recrutement, le classement de CFA, la facon d'ont on peut aider le club ! -
coco67210 a écrit, le 2012-09-12 18:40:37 : pintinho a écrit, le 2012-09-12 17:23:21 : Putain vous vous faites vraiment chier la bite pour que dalle!!
ça me fait foncièrement rigoler, parce que certains ici, et ailleurs, oublient que ce logo auquel ils tiennent tant, a servi à un certain Philou G pour leur vendre de la poudre aux yeux, et les mettre dans sa poche. Pendant qu'on récupérait ce logo, certains ,euphorique, n'ont pas vu que tout allait de mal en pis en coulisse. Tout cela n'a fait parti à l'époque que d'une diversion, et pour s'assurer le soutien de la base active des supporters, qui n'ont jamais protester contre ce grand promoteur immobilier devant l'éternel quand tout partait en couille.
Donc on pas le droit de penser que ce logo est une pure merde?
Bien qu'ayant était réintroduit par Ginette ce logo est quand même le logo historique du Racing
Ce n'est pas parce que la majorité pense que ce logo est une pure merde, pour reprendre tes propos coco67210, que tout le monde devrait aller dans ce sens... -
Mouais...
D'un cote je suis rassure que pas mal de supporters accordent tellement d'importance au logo. Pour moi ce changement est relativement mineur et qui plus est temporaire (3 ans normalement).
Donc beaucoup de bruit sur ce point la mais bon quand je pense aux mecs qui ont le logo tatoue sur le coeur, ben effectivement cela doit un peu les embeter que l'on modifie le logo...
De mon cote, je suis tres heureux de voir le club avec un environnement et des finances assainies. Si mettre un mot et une lettre dans un logo est la condition pour disposer de 600K Euros par an, cela me va tres bien.
Pour avoir passe quelques annees en Angleterre et aux US, je peux vous dire que l'on peut s'estimer heureux que nous ayons encore un stade sans nom de sponsor malgre l'aide massive d'un tiers en l'occurrence la region (la plupart des clubs de premier league et la quasie totalite des clubs de NFL/NBA disposent d'un stade au nom d'une marque/entreprise. Prenez l'exemple du changement de St James Park a Newcastle dernierement). D'ailleurs ce ne serait pas surprenant que le nouveau Parc des Princes se voit proposer un nouveau un peu plus a l'efigie des actionnaires.
Alors c'est vrai que dans notre cas, le stade appartient encore a la ville donc nous sommes proteges techniquement.
Au final meme si le sponsoring prend de l'avance sur l'identite du club, je trouve que dans notre cas, c'est tres tres fin et leger comme impact et l'on devrait se montrer heureux de ne pas avoir du changer completement de nom.
Je crois que Richert doit aussi avoir besoin d'un recu ou d'une pub pour la ville justifiant l'ENORME suvention allouee au Racing. Meme avec ce logo au nom de l'Alsace, cela reste tres tres leger face a la revolte des contribuables/opposant/ ou autres clubs qui va suivre.
Donc encore une fois, c'est bien de faire du bruit pour montrer que l'on existe, mais au final on peut s'estimer heureux de n'avoir que le logo et le nom comme changement. -
J'ai habité 6 ans hors d'Alsace et les gens étaient persuadés que j'étais billingue, que je supportais l'Allemagne et que comme tous les vrais Alsaciens je trouvais que l'Allemagne s'était mieux que la France, que je votais FN, que j'étais homophobe, radin et alcoolique......cependant comme c'était la Moselle, ils savaient que j'étais français, enfin juridiquement....
-
Les cons, cela fleurit partout, ce n'est hélas, une espèce en voie de disparition...
-
patess67 a écrit, le 2012-09-12 18:47:12 : Je dit simplement que le Logo est le Logo, et d'en faire une polémique c'est ridicule.
Tout facon quoi qu'il arrive sur ce logo PERSONNE seras d'accord !
Alors polémiquons sur de vrai sujet, tel que le recrutement, le classement de CFA, la facon d'ont on peut aider le club !
Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas tomber d'accord
-
Histoire d'amener quelques éléments objectifs dans ce débat : pour mémoire, cette page, tout simplement issue... du stub lui-même :
https://racingstub.com/page.php?page=histoire_logo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.