Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Villefranche-sur-Saône - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 329 messages · 19.792 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par echouafni

• yannickm a écrit, le 2012-09-18 18:54:03 :
    mediasoc a écrit, le 2012-09-18 18:48:09 :
    Et non, car Ledy fait aussi des passes décisives et Noro sait marquer des buts.

Je parlais d'influence sur le jeu et de dynamiser un collectif, sufisament de joeurs savent faire une passe décisive et marquer un but au Racing

Ah. Avait-on besoin de recruter alors ?
  • Pour régler le problème, je vois qu'une solution: virer Noro.
    Comme ça on se libère de la dépendance. Et hop.
  • mediasoc a écrit, le 2012-09-18 19:44:13 :
    yannickm a écrit, le 2012-09-18 18:54:03 :
    mediasoc a écrit, le 2012-09-18 18:48:09 :
    Et non, car Ledy fait aussi des passes décisives et Noro sait marquer des buts.

Je parlais d'influence sur le jeu et de dynamiser un collectif, sufisament de joeurs savent faire une passe décisive et marquer un but au Racing

Ah. Avait-on besoin de recruter alors ?

Vu l'effectif qu'on avait non, vu le contenu des matchs plutôt pauvre depuis le CFA2, il a fallu le faire oui
  • contenu des matchs plutôt pauvre #-o #-o
  • Oui, à part les ballades contre les équipes amateures à la Meinau, c'était plus que moyen, oui oui oui.
  • T'en a vu beaucoup des équipes Pro l'an dernier ???
  • Y a que moi qui comprend ce qu'il dit?
  • Bon je vais mettre mon grain de sel dans ce topic, au fond plutôt intéressant.
    Alors voilà avis perso détaillé :
    - on ne peut pas estimer qu'on prend des buts cons à cause d'une faiblesse à gauche en appelant ça une tare qui nous appartient et dans le même temps quand on met un but à l'adversaire sur une erreur d'en face appeler ça uniquement de la chance
    - on ne devrait pas s'attarder sur nos manques et quand on les comble en rerutant la personne idoine dire qu'on est juste dépendant. On a un groupe suffisant et des schémas possibles pour monter et si besoin va faire une retouche en hiver
    - bref ne pas bouleverser le groupe car plusieurs sont déscendus d'un voir plus d'étages pour nous rejoindre était il me semble la bonne solution
    - je pense qu'au fur et à mesure on trouvera une sorte de rythme de croisière et mieux armés que d'autres on aura surtout moins de trous d'air

Il est illusoire et d'ailleurs complètement inutile de trop focaliser sur un fond de jeu, je m'explique :

- je pense aussi que batir sur un format de jeu est la bonne solution
    - je pense d'ailleurs que l'ensemble des équipes du club devraient être batîes avec cette idée directrice
    - par contre le moment n'est pas venu pour partir dans cette direction
    - d'abord la plus grande partie de l'équipe actuelle ne sera plus là quand on sera en L2 et encore moins en L1
    - il va falloir ajuster année après année le groupe pour grimper les échelons
    - je pense que la mise en place d'un, plus surement deux, systèmes de jeux adaptables, devra intervenir lors de la montée en L2 lorsqu'on aura de nouveau plusieurs équipes sur plusieurs générations destinées à devenir pros si possible
    - avant cela ce chantier car c'est bien un gros chantier, ne serait que perte de temps et dispersion des forces vives du club
    - cela ne doit pas empêcher les recruteurs des catégories de jeunes de cibler déjà leurs recrutements au fur et à mesure et d'effectuer leurs choix en conséquence mais cela deviendra vraiment utile et conséquent après le retour à la case pro
    Après de ce que j'ai vu, FK s'adapte et opte pour différents schémas. Il réussit plutôt bien le boulot demandé et même si ce n'est pas évident de passer d'une année mixée d'un peu de technique et de pas mal de hourra foot à une année avec des paramètres un peu inversés, je vois qu'à peine promu on tient pas mal la cadence, donc patience.
  • Je trouve que le débat devient grotesque
    L équipe serait faible mais surtout ne la renforçons pas de peur de dépendre du renfort
    Nous étions mauvais en CFA 2 normal avec 10 points d avance
    En résumé nous n avons pas une équipe de L 2 en CFA ce qui aurait sans doute d ailleurs provoqué un nouveau dépôt de bilan
  • goeft a écrit, le 2012-09-18 19:49:24 :
    Pour régler le problème, je vois qu'une solution: virer Noro.
    Comme ça on se libère de la dépendance. Et hop.

je trouve que c'est une bonne idée!
    Aujourd'hui on critique l'influence d'un Noro sur le jeu du Racing
    Demain Yannick critiquera le manque d'un joueur du type Noro
    On se mord la queue????
  • Évidement que non, le jour ou Noro ne sera pas présent sur le terrain, ce que je critiquerais c'est l'animation offensive redevenue déplorable, parce que ce sera à coup sûr le cas.

Et ce ne sera pas la faute de l'absence d'un joueur, mais bien d'un coach qui n'a jamais trouvé (cherché même) comment faire jouer son équipe. Celle-ci se retrouvera alors bien perdue si son meneur niveau L2 ne pouvait assurer jusqu'à la fin de la saison.

Maintenant vous pouvez commenter comme vous le voulez, là ça se passe bien depuis que Noro est là, tant mieux, ça vous permet de vous gausser de mes avis sur le Racing. Mais toute équipe a ses moments difficiles et je peux vous assurer que vous ferez moins les malins quand le Racing sera dans le dur et que ses manques vous sauteront à la figure.

Devoir recruter du niveau L2, soit deux niveaux au-dessus, pour arriver à tenir la route devant, pour espérer concurrencer des équipes de rêve comme Lyon-la-duchère (qui elles n'ont pas besoin d'un recrutement haut de gamme pour avoir des résultats) et pour croire à la montée, c'est juste pathétique.

Oui oui, j'ai bien dit pathétique. Et ce même en cas de réussite. Si il y a échec ça n'en sera que plus honteux, avec en plus le standing, les structures, le potentiel dont est pourvu le club.

Si le Racing est tombé jusqu'en CFA2 c'est bien parce que ses derniers dirigeants n'ont pas assuré, notamment dans les choix sportifs, et que ses supporters ont bien trop souvent soutenu, fermant les yeux et manquant clairement d'objectivité dès lors que la sympathie s'est installée (Ginestet, Furlan, Fournier, les frères Keller)

Ce n'est pas avec des gens sympas partout que l'on construit un club de haut niveau, mais bien avec de la compétence. Et Dieu sait qu'en l'absence de Qataris pour remplir le porte-monnaie, c'est encore plus vrai.

Pour finir je me moque pertinemment si ce discours semble tomber au mauvais moment, je dis ce que je pense et je ne vais pas attendre que cela saute aux yeux de tout le monde pour être entendu.

Sur ce, bonne saison, on pourra certainement mieux en débattre dans quelques mois.

:)-
  • Si c'est pathétique même en cas de montée, alors on ne peut plus débattre :)

Il n'y a que toi pour ne pas voir de compétence en F. Keller, et on revient à ton premier propos qui est de le dézinguer, et cela même en cas de victoire.

:)-
  • Va supporter metz si tu juge tellement bien :-&
  • La différence entre les équipes comme la duchère et le racing, c'est la volonté de remonter dès cette année.

Lyon-Duchère vise la montée, comme depuis 3/4 ans, et n'y arrive toujours pas.

C'est pour cela qu'on recrute des joueurs niveau national/Ligue 2, pour maximiser les chances de monter tout de suite!
  • Tu critique tout sur le club entraîneur, joueur, tactique pourquoi cette acharnement alors qu'on est en course et que les résultats sont là. De même de critiqué les supporters qui soutien les Keller , tu cherche quoi à la fin? Maintenant que le club est sain et sans remue ménage il faudrait décidé que c'est pas encore assez #-o
  • Il a pas tord sur un point.
    Si pour monter en National faut recruter une équipe de D2, je sais pas si c'est pathétique, mais c'est qu'il y a un problème quelque part.
  • J'ai appris en lisant le supllément du journal Libération (Next) que Benjanmin Biolay, si si BB himself, était actionnaire du club de foot de Villefranche-sur-Saône. :p

Attention :-$ aucune critique contre BB le compositeur le plus doué de sa génération, BB c'est le seul en France à jouer en joue en Ligue des champions de la pop.

Désolé BB mais là c'était obligatoire pour le RC Strasbourg d'aller gagner chez toi.
  • yannickm a écrit, le 2012-09-19 11:51:49 :
    Évidement que non, le jour ou Noro ne sera pas présent sur le terrain, ce que je critiquerais c'est l'animation offensive redevenue déplorable, parce que ce sera à coup sûr le cas.

Et ce ne sera pas la faute de l'absence d'un joueur, mais bien d'un coach qui n'a jamais trouvé (cherché même) comment faire jouer son équipe. Celle-ci se retrouvera alors bien perdue si son meneur niveau L2 ne pouvait assurer jusqu'à la fin de la saison.

Tu réfléchis un peu à la manière dont tu t'exprimes depuis le début et qui t'amènes à passer ta vie à répondre aux critiques qui te sont formulées sur le stub ?

Tu passes pour Monsieur la science infuse, monsieur le médium, monsieur l'omniscient, avec tes formulations de phrases. Dommage, ton discours pourrait être mieux interprété si tu nuançais tes propos. Puis ton discours souffre aussi de ton état de frustration par rapport aux attaques qui te sont formulés, quand les stubistes tapent fort tu cherches dans les extrêmes, quand quelqu'un sort des éléments de réflexion de ton discours (car il y en a c'est sûr), tu nuances. Ca me fait bien marrer en tout cas, mais depuis le coup de sifflet final de ce match et l'ouverture de ce topic, qu'est ce qu'on tourne en rond !!
  • Alors, déjà je croyais que BB, c'était Brigitte, ensuite c'est le RC Strasbourg Alsace qui est allé gagner à V/S.....
  • BB, prononcer bibi, of course. ;)
  • Ok, mais d'un autre côté, je ne peux citer aucune chanson de ce dernier, donc je ne pouvais pas savoir que c'est BB à l'anglaise....
  • geiss67 a écrit, le 2012-09-19 12:11:51 :
    Il a pas tord sur un point.
    Si pour monter en National faut recruter une équipe de D2, je sais pas si c'est pathétique, mais c'est qu'il y a un problème quelque part.

ptet qu'il n'y a qu'une seule place?
    ptet que toutes les équipes en face ne sont pas des manches?
    ptet que la différence entre un joueur de L2 et de cfa n'est pas non plus plutonienne.
    ptet qu'on a pas le choix et qu'on doit remonter tout de suite.
    ptet qu'on veut pas faire comme La Duchère, faire toute la saison devant et se ramasser sur la fin.

ptet tout simplement qu'on a de l'ambition...

ps : c'est une réponse à Yannickm surtout
  • Qu'est ce qu'il faut pas lire, si le racing avait une équipe de niveau L2 ça se saurait, m'enfin !
  • Je vais répondre à tes ptet, car ça m'éclate

Ça c'est un fait y a qu'une place
    Manche ou pas, on s'en fout , on joue avec les pieds
    Je ne sais pas, et pour Pluton,tu fais référence à la taille de la planète ou sa distance par rapport au soleil?
    À priori, financièrement on a 2 ans pour remonter
    Le coup de la Duchere on l'a fait en 2008/2009....et oui on aurait du jouer Arsenal hier soir......

L'ambition d'un promu,n'est elle pas le maintien?

Je vais essayer d'être un plus sérieux. Il me semblait que pour monter ou jouer la montée de n'importe quelle division, il était suffisant en théorie d'avoir l'un des meilleurs effectifs de ladite division et pas celui d'une équipe capable de jouer 2 division en dessus. Sauf si en cas de monter , elle envisage la saison suivante de jouer à nouveau la montée. C'est une remarque générale, je n'affirme pas que le Racing a un effectif de D2 et ni qu'il va jouer la montée en D2 d'entrée si il monte en National.
  • Rien que ça, jouer Arsenal hier soir? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives