Chahir Belghazouani
Flux RSS 2448 messages · 150.397 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio
-
jamalhammerfitz a écrit, le 2012-09-24 16:28:53 : Je crois bien avoir lu un article qui disait qu'il était apprécié du vestiaire. ça voulait donc dire de la porte c'est ça ? :)) :)) :)) difficile de penser qu'il était dans ce cas soupçonné de faucher. Surtout avec ce qu'il gagne. Qu'il laisse entrer des gars pour faucher.. bof ça me parait assez bizarre comme tactique je vois pas bien l'intérêt.
Je crois aussi avoir lu que visiblement l'affaire de violence achoppait sur une histoire de fric, mais bon.. après on peut toujours discuter .... mais pour moi, si pas de condamnation , c'est que c'était bidon.
Effectivement, en faisant une petite recherche, on se rend compte que l'affaire sordide n'est en fait qu'un différent financier et que cela n'est jamais allé au-delà d'une simple garde à vue :
Citation: Placé en garde à vue mardi matin, le milieu offensif du RC Strasbourg, Chahir Belghazouani, va être remis en liberté sans être déféré au Parquet. Il a uniquement été entendu au sujet d'un différend d'ordre financier.
Le procureur de la République, Jacques Louvel, a déclaré mercredi au journal L'Alsace-Le Pays que Chahir Belghazouani serait remis en liberté « sans être déféré au Parquet ». Le milieu de terrain offensif de Strasbourg avait été placé en garde à vue mardi matin pour être auditionné par la police nationale.
Le Parquet a précisé que l'affaire était mineur et concernait uniquement un différend d'ordre financier au sujet d'une somme dérisoire pour un footballeur professionnel.
Comme quoi, heureusement qu'une justice existe et qu'on ne condamne pas des gens sur de simples ragots... -
jamal a écrit, le 2012-09-24 15:40:30 :
Ecoute, il a été dit et répété qu'il a commis une faute grave en portant les couleurs du maillot dans son clip. Le club ne peut certainement pas lui reprocher des inculpations qui sont arrivés dans sa vie privée et pour lesquels il n'a jamais été condamné il me semble. Le problème est bel et bien cette histoire ridicule de clip. Le licenciement était grotesque et autant disproportionné que la tête à Ginestet.
La police qui vient au centre d'entrainement pour arrêter un joueur, ça implique le club, ledit joueur qui avait oublié d'être un adulte en se présentant à sa convocation.
Se balader avec le maillot du club dans un clip de rap aux valeurs moisies est également une faute professionnelle. C'est au moins aussi grave que de rajouter un A au logo. C'est un crime contre le club.
Quand à cet argument :
jamal a écrit, le 2012-09-24 15:05:19 : .....alors que le foot professionnel de manière générale n'a strictement rien d'une éthique irréprochable.
Ben justement, on est pas un club de foot lambda, on est le RCS. (quoi le A ?). -
Cela mérite t-il un licenciement pour autant ? Ginestet a peut etre oublié des valeurs qui sont essentiels dans un milieu professionnel pour lequel il avait très peu de moyens, faire du Racing un club familial.
-
A tes deux questions : OUI et OUI.
-
Ginestet n'a pas fait du RCS un club familial?

Attends il a mis son frère dans l'organigramme! -
iuliu68 a écrit, le 2012-09-24 21:55:59 :
Attends il a mis son frère dans l'organigramme!
:))
Bien vu. (+) -
Pour moi, la faute professionnelle, c'est d'avoir viré au joueur qui donnait satisfaction sur le terrain.
-
iuliu68 a écrit, le 2012-09-24 21:55:59 : Ginestet n'a pas fait du RCS un club familial?
Attends il a mis son frère dans l'organigramme!
Quand tu accueilles des personnes qui viennent des cinq coins de l'hexagone, jeunes, issus de milieu pas très favorisé, dans un milieu pourri par le fric, tu les encadres un peu différemment d'une boite qui ne cherche qu'à faire du fric. -
j'ai du mal à comprendre on veut en venir Jamal
Ginestet ne voulait plus de Chahir, il l'a viré. Ce n'était ni le premier ni le dernier président à le virer. -
Il n'a été viré de nulle part. Éventuellement pas conservé comme à Tours, mais vu les finances de Tours, il n'avaient pas forcément envie d'un transfert définitif.
Son salaire pouvait être conséquent en plus à Kiev. -
Neuchâtel a mis un terme à son prêt avant la fin de la saison...
-
Il faut reconnaitre que le garçon a des problémes pour se poser durablement dans un club.
-
C'est simple @guigues, je pense que des joueurs peuvent se sentir plus concernés par la vie d'un club lorsque ce dernier ne réagit pas comme une entreprise lambda et je pense qu'a notre échelle, avec peu de moyens et des jeunes joueurs, c'est juste essentiel.
Concernant Chahir, c'est peut être une teigne qu'on a viré mais une teigne qui avait du football dans les pieds et qui n'a pas saisi les prud'hommes. Bref la suite on la connait. :) -
Ce qui fait qu'il avait certainement toutes les chances pour gagner aux prud'hommes.
-
Le clip, pour les amateurs et les nostalgiques:
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://www.dailymotion.com/video/x777e0_1pulsif-67-dar_auto
[Server error: `GET https://www.dailymotion.com/services/oembed?url=https://www.dailymotion.com/video/x777e0_1pulsif-67-dar_auto&format=json` resulted in a `503 Service Unavailable` response:
503 Service Unavailable
]
(Chahir est à 3:56) -
Était-ce vraiment nécessaire de remettre ça pour le débat ?
-
jamal, tu fais une fixette sur le clip, mais ça a été rappelé plus haut, qu'il y avait aussi cette histoire de violences sur une fille, pour laquelle les flics l'ont récupéré après un entrainement. A moins que tu ais été dans le bureau de Ginestet ou que tu ais lu la lettre de licenciement, tu ne peux pas prétendre qu'il se soit fait virer juste pour ce clip.
edit: de plus, il n'était que prêté au Racing, non? -
Donc il aurait été viré pour avoir participé à une parodie?
Autre question que j'ai déjà posée, admettons qu'il ait agressé une fille, en quoi est ce une raison pour le licencier? -
@nicky
Citation: Placé en garde à vue mardi matin, le milieu offensif du RC Strasbourg, Chahir Belghazouani, va être remis en liberté sans être déféré au Parquet. Il a uniquement été entendu au sujet d'un différend d'ordre financier.
Le procureur de la République, Jacques Louvel, a déclaré mercredi au journal L'Alsace-Le Pays que Chahir Belghazouani serait remis en liberté « sans être déféré au Parquet ». Le milieu de terrain offensif de Strasbourg avait été placé en garde à vue mardi matin pour être auditionné par la police nationale.
Le Parquet a précisé que l'affaire était mineur et concernait uniquement un différend d'ordre financier au sujet d'une somme dérisoire pour un footballeur professionnel. -
geiss67 a écrit, le 2012-09-24 16:27:36 : Dolores, un footballeur n'est ni au dessus ni au dessous de la loi. J'estime, mais peut être que j'ai tord qu'un homme ou une femme qui ne respecte pas la loi et que lorsque cet irrespect n'a pas de rapport avec son travail doit être condamné par la justice et non son employeur.
Admettons que j'argresse une fille, et que je sois condamné à une amande et du sursis, sur quel motif, pourrai je me faire licencié ?
Je pense que... en étant footballeur professionel tu défends ta précieuse image. Tout comme tu es associé à l'image du club qui t'emploie. Que le Racing ai eu quelque chose à dire à l'époque n'est en rien étonnant.
Bref... ça a déjà été discuté sous toutes les formes au moment des faits, c'est pas aujourd'hui qu'on va faire changer les avis des uns et des autres sur le traitement de ces affaires.
A la base je ne faisais que constater que partout ou ce jeune homme est passé, les gens sont content qu'il soit reparti, que tout le monde loue ses qualités de footballeur et trouve dommageable qu'il n'ai rien dans le citron. -
Je suis d'accord avec @jamal. Les motifs de licenciement me semblent très light : le mec apparait fugacement et en arrière plan d'un mauvais clip. Et il est placé en GaV dans le cadre d'une affaire qui finit par faire pshiiit parce qu'il n'y a rien dedans.
Je pense que le club aurait pu être condamné aux Prud'hommes pour cette histoire. (si bien sûr un mec calé en la matière peut nous éclairer, je suis preneur !) -
le-rcs-en-force a écrit, le 2008-06-25 16:26:52 : Belghazouani, troisième recrue
Et de trois pour le Racing ! Après Victor Correira et Marcos Dos Santos, voici l'arrivée de Chahir Belghazouani. Ce jeune joueur, 21 ans, formé au Grenoble Foot 38 arrive sous forme de prêt d'un an octroyé par le Dynamo Kiev (D1 Ukraine).
Ce milieu offensif franco-marocain a découvert le monde professionnel à travers la Ligue 2 à l'âge de 19 ans. Belghazouani faisait partie de l'effectif de l'Equipe de France des moins de 20 ans qui remporta le Festival Espoirs de Toulon 2006.
Considéré comme un grand espoir, il évolua la saison passée en Ukraine, sous les couleurs du Dynamo Kiev et finit à une belle deuxième place du Championnat national.
Il rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à Amphion-les-Bains dès ce jeudi matin.
LA FICHE DE CHAHIR BELGHAZOUANI
Pays: France
Date de naissance: 6 octobre 1986
Lieu de naissance: Porto-Vecchio
Taille: 1m80
Poids: 70 kg
Poste: Milieu offensif
Clubs précédents: Grenoble Foot 38, Dynamo Kiev (Ukraine).
PALMARES
Festival Espoirs de Toulon 2006
CARRIERE
Nombre de matches en L2: 49
Nombre de buts en L2: 1
Nombre de matches en D1 Ukraine: 3
Nombre de buts en D1 Ukraine: 1
International -19, 20 ans
2004-05: 3 matches (Grenoble, L2)
2005-06: 28 matches, 1 but (Grenoble, L2)
2006-07: 13 matches (Grenoble, L2)
août 2007: 5 matches (Grenoble, L2)
2007-08: 3 matches, 1 but (Dynamo Kiev, Ukr.)
Donc voilà prêté, pas de prudhommes. Le club n'en voulait plus, il l'a jeté. Tant mieux c'est un boulet qui collectionne les clubs visiblement parce qu'il a plus de football dans les jambes que de jugeotes dans la tête en témoigne son clip débile & ses histoires à la con qui ramène la police à son boulot. Maintenant si jamal veut le recruter pour son équipe d'Hattrick il le peut :p -
Dolores, je ne remets pas en cause le fait que ça fasse désordre pour un club de foot ou pour une entreprise classique lorsque la police vient chercher un de ses employés dans leurs locaux.
Cependant, il y a la présomption d'innocence, ce qui veut dire qu'il aurait été viré pour des faits supposés.
Ensuite j'aimerais savoir pourquoi Aulas n'a pas viré Govou après un flagrant délit de conduite en état d'ivresse et pourquoi Denisot n'a pas viré Loko après qu'il ait montré son sexe à une policière?
Je pense surtout que Ginestet, n'en avait rien à foutre de l'image du Racing et qu'il voulait affirmer par ce licenciement qu'il était le chef.
Aulas : 7 titres
Denisot : 5 demies finales consécutives de coupe d'Europe
Ginestet : 2 relégations (17 match sans victoires et 11 défaites de suite)
Alors c'est bien beau de parler d'image, à condition que cela ne se fasse pas au détriment du sportif, qui au final donne une image encore pire......
Et puis à ce compte là chaque fois qu'un joueur est pris le pied dans le sac entrain de simuler, donc de tricher, il devrait être viré, quel image donne un club qui conserve des tricheurs dans son effectif?
À Rachimov : je ne suis pas un expert en droit, par contre pour licencier quelqu'un pour faute il faut qu'elle soit réelle et sérieuse. Dans le cadre de la soit disante agression, tant qu'il n'est pas condamné , la faute ne peut être considérée comme réelle. -
geiss67 a écrit, le 2012-09-25 14:01:28 : Donc il aurait été viré pour avoir participé à une parodie?
Autre question que j'ai déjà posée, admettons qu'il ait agressé une fille, en quoi est ce une raison pour le licencier?
Il s'est fait virer pour un problème concernant le vestiaire, suis persuadé que des membres actifs de ce forum sont parfaitement au courant .....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.