Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les dérives du football business

Chargement...

Flux RSS 1008 messages · 146.849 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par echouafni

• si l'UEFA ne réagit pas c'est vraiment la fin
  • greg a écrit, le 2012-08-03 15:40:34 :
    Le naming autorisé pour les clubs...

Il me semble que celà existe déjà en basket.
  • Et si l'UEFA réagit, ils font quoi les PSV Eindhoven, Bayer Lerverkusen, Videoton FC, ASPTT Strasbourg & co ? :-/
  • Je vois pas où est le problème avec le naming, et puis lorsque que le conseil régional subventionne le Racing en lui demandant de rajouter Alsace à son nom, c'est du naming.
  • J'y vois une certaine forme de logique (économique).
    Et puis c'est la coutume depuis des années dans la voile et le cyclisme, j'ai jamais entendu quelqu'un crier au scandale O:)
  • Les groupes sportifs cyclistes ne représentent personne sauf eux-mêmes, on s'en fout s'ils s'appellent Brioches La Boulangère.

Les clubs de foot représentent des villes ou des quartiers, ça me ferait mal aux fesses d'avoir à encourager le Racing Darty de Strasbourg.
  • Qu'il s'appelle darty ou flamby, ça reste le Racing et puis le Racing kronenbourg ça aurait trop la classe
  • Le Racing Club Strasbourg Meteor alors! =P~
  • Le naming des clubs "moderne" c'est à dire que je parle pas des noms historiques (PSV, Bayer) existe déjà en Pologne, Autriche, etc...
  • guigues a écrit, le 2012-08-03 16:09:16 :
    si l'UEFA ne réagit pas c'est vraiment la fin

Bin c'est celui qui paye qui décide . Heureusement que Sitterlé n'ait pas changé le nom du club , Racing Club de Sitterlé .
  • Le point soulevé par Hyrka est effectivement intéressant, cependant entre la création d'un club "sponsorisé" par une entreprise ou autres et le naming qui n'est rien d'autre que de la prostitution mercantile il y a tout de même une différence.

deldongo je vais te surprendre mais il y a en Europe des lois et dans le foot des règles. Tu as beau avoir tout l'argent du monde, David Ledy ne peut pas jouer avec les mains, à moins qu'il ne devienne gardien.
  • On parle de nom de club , pas de règles de foot !!!
    Au PSG ils voulaient faire le PSG do Brazil , mais les qatars n'étaient pas chauds .
    Je plaisante .
    Sinon Lédy n'a pas le droit de jouer avec les mains , mais avec de l'argent on peut acheter un match .Même pas besoin des pieds alors .
  • Ce qu'il veut dire, c'est que légalement le naming du club est interdit dans certains pays.
  • Tiens, autre dérive, en France cette fois. En raison de la crise, et donc de la baisse de venus, la limitation à 6 sponsors sur le maillot a été supprimée, et on peut également ajouter un sponsors au niveau du cul des joueurs.
  • C'est plutôt la limitation du nombre de sponsor qui était une dérive communiste....C'est pas parce qu'un truc est autorisé qu'il est obligatoire....Si il y a un sponsor sur le cul d'un joueur ça serait plus une faute de goût et encore faut voir le nom du sponsor . Et puis si le maillot est moche ou surchargé, il suffit de pas l'acheter.
  • D'ailleurs Montpellier à un sponsor sur le cul non ?
  • geiss67 a écrit, le 2012-08-12 19:33:00 :
    ....Si il y a un sponsor sur le cul d'un joueur ça serait plus une faute de goût et encore faut voir le nom du sponsor...

Dragées FUCA
  • Juste un constat qui m'a perturbé récemment.
    Le cout d'une licence pour un jeune actuellement semble etre super chéro non ?
    Dans les 100 euros, voire plus ?
    Je me souviens pas d'un tel prix quand j'étais gamin.
    Un autre fait : plus de ldc sur cha^ine publique.
    J'ai l'impression que le foot devient de moins en moins populaire; et ça m'atrirste vraiment.
  • Dans les années 90, je payais 200 frs et si ton petit frère jouait, il payait la moitié.
  • Sur le stub il y a pas mal de photo de vieux (très vieux) billets de match, il y a moyen de trouver des billets à 15 francs, demain pour être sous tribune à Mulhouse, faudra payer 15€
  • 15€ c'estpas cher si on compare à un menu MAcDo, un forfait SMS, une paire de Nike, un billet de cinoche ou une merguez mi-cuite. Si vous voulez voir ce qu'est du sport-business allez dans certains pays, l'Angleterre ou les US que je connais bien. Mes derniers achats: $45 pour un match de base-ball (c'est ce qu'il y a de moins cher), $200 pour un match de basket, $250 pour mon prochain match de foot US, $65 pour un match de soccer ..... pas comparable certes en termes de spectacles ni de confort mais ça donne une idée de l'écart .... 15€ c'est du business de pauvre hein, surtout quand on dépense le double en bières, MacDo et autres kebabs ..... allez un jour râler contre les tarifs de la bouffe-business ou du je-dois-communiquer-à-tout-prix business ......... bon voilà, j'ai fait mon caca nerveux, repos, vous pouvez fumer.
  • La revanche des vrais footeux contre le foot Business ?
    L'histoire rocambolesque de Wimbledon continue ! Le club, qui squattait la première division anglaise dans les années 90, avait été l'objet d'une scission après qu'un investisseur "jafaresque", Milton Keynes, ait racheté le club et l'ait tranformé en franchise. Le club, rebaptisé MK Dons (Les "Dons" étant le surnom des joueurs et supporters de Wimbledon), avait changé de localisation géographique, migrant dans le nord du pays si mes souvenirs sont bons.
    Les supporters avaient alors recrée un club de zéro et avait gagné en justice le droit de se prévaloir du palmarès et du logo. L'AFC Wimbledon était né.
    Le club a désormais grandi et rejoint la première division pro, la "Npower League 2" alors que le MK Dons évolue pour sa part désormais en Npower league 1, la division juste au dessus.

Pourquoi je vous raconte tout ça ?
    Parce que l'AFC Wimbledon a gagné lundi son replay du premier tour de cup contre York et se déplacera au second tour sur la pelouse du... MK Dons ! Les retrouvailles auront lieu le 2 décembre prochain ! Ca faudra le coup d'oeil je pense...

Plus d'infos : http://www.afcwimbledon.co.uk/
  • A suivre effectivement ça serait un beau pied de nez qu'un victoire de l'AFC historique (+)
  • Déficits en hausse des clubs pros

La LFP a annoncé jeudi que les pertes financières des clubs professionnels à l'issue de la saison 2011-2012 sont en forte hausse par rapport à celles de la précédente : 107 millions d'euros contre 65 millions d'euros à l'issue de l'exercice 2010-2011. La plus touchée est la Ligue 2, dont le déficit est passé de 19 millions à 47.

La LFP précise que «la contribution fiscale et sociale du football professionnel au budget de l'Etat (impôts, taxes et charges sociales acquittés par les clubs, salariés, joueurs et instances) a encore augmenté, passant de 622 millions au niveau record de 640 millions, tandis que le soutien des collectivités a continué à baisser, accusant une diminution de 30% en cinq ans.» (avec AFP)

L'Equipe.fr
  • Le Real reste le plus riche

Le Real Madrid reste le club le plus riche du monde en terme de chiffre d'affaires selon le classement annuel fourni par le cabinet d'études Deloitte. Avec une hausse de 7% de ses revenus par rapport à 2011, le club Merengue devance le FC Barcelone au classement.

Avec plus de 512 M€ de CA, le Real conserve sa première place devant le Barça, MU et le Bayern Munich. Le premier club français, l'OM, est 14e avec 135,7 M€.

Le classement (en M€;) :

1. Real Madrid (ESP) 512,6 2. Barcelone (ESP) 483 3. Manchester United (ANG) 395,9 4. Bayern Munich (ALL) 364 5. Chelsea (ANG) 322,6 6. Arsenal (ANG) 290,3 7. Manchester City (ANG) 285,6 8. AC Milan (ITA) 256,9 9. Liverpool (ANG) 233,2 10.Juventus Turin (ITA) 195,4

Eurosport.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives