Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'AS Illzach-Modenheim (CFA2)

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 9.649 lectures · Premier message par maus · Dernier message par uso45

  • L'ASIM doit réagir à Vesoul

    http://www.lalsace.fr/fr/images/EFB664BF-9BB2-42D5-BB1C-EDF388E09...

    Miliani et les Illzachois doivent stopper l'hémorragie. Photo J-F Frey

    Après trois défaites consécutives face à Schiltigheim, à Auxerre et surtout contre Saint-Louis, les joueurs de Xavier Demuth s'apprêtent à négocier ce soir (18 h) un délicat déplacement dans le fief de Vesoul, l'un des prétendants au titre et à la montée.

    La dernière défaite subie face à Saint-Louis (0-3), plus encore que les deux précédentes, semble avoir laissé des traces. Tchen Kalathung, le milieu illzachois, le reconnaît sans faux-fuyant : « C'était la Berezina ! Mais il faut bien reconnaître que dans la mesure où l'on a perdu tous nos duels, on ne pouvait rien espérer de positif. Il y avait trop de déchets et le bloc équipe était aux abonnés absent, ce qui explique toutes les failles dans lesquelles les joueurs ludoviciens se sont engouffrés. »

    Saint-Louis avait évidemment bien préparé son affaire en jouant rapidement vers l'avant. Ce qui ne fut pas le cas des Illzachois, privés pour l'occasion de six joueurs cadres comme Malachowski, Limanaj, Kittler, Charef, Matusik et Saghir.

    Le président Schirck veut des résultats

    Le président Roger Schirck, quant à lui, ne cache pas sa colère et espère vivement un sursaut d'orgueil collectif ce samedi à Vesoul : « Nous avons encaissé neuf buts en trois rencontres, c'est inadmissible ! On ne va pas continuer comme cela. Je veux bien admettre qu'il faut un certain temps pour que l'équipe se trouve, mais là, il va falloir aborder notre prochaine rencontre avec plus de rigueur défensive. L'absence de nos titulaires a fait la démonstration que les joueurs qui les remplaçaient avaient encore du travail à réaliser pour revenir à leur niveau. On va donc reprendre les choses en main d'autant que cette situation rejaillit également sur la deux qui possède en son attaque le meilleur buteur de la DH avec Gilles Herter. Cela dit, j'attends au minimum un match nul de notre déplacement en Franche-Comté. Les gars en ont les moyens, surtout avec les retours des suspendus... »

    Le coach Xavier Demuth et son adjoint Daniel Léopoldès ont donc la possibilité de préparer ce match dans les meilleures conditions en intégrant en défense centrale le duo Houssin-Limanaj et de faire glisser en milieu de terrain Hervé Milazzo aux côtés du capitaine Régis Kittler. Un poste où il sera plus à même d'apporter son efficace soutien aux attaquants comme Hassan Saghir, lui aussi de retour, ou Pato Miliani.

    « Exception faite de Vesoul, le second du championnat, nous aborderons ensuite des équipes comme Saint-Dié, Chaumont, Forbach, Neuves-Maisons, Belfort Sud et Jarville. Je suis confiant pour la suite et je compte sur les gars pour repartir de l'avant, conclut Roger Schirck. Ils ont les moyens et ont intérêt de les utiliser... »

    L'Alsace
  • L'ASIM perd sur le fil

    lVesoul – ASIM 2-1. Mi-temps : 2-1. Arbitres : M. Arsenyan assisté de MM. Fevgulyan et Ghazaryan (Arménie). Buts pour Vesoul : Grandjean (7 e), Matip (20 e) ; pour l'ASIM : Limanaj (45 e). Avertissements à Vesoul : Nicot (55 e), Pelletey (11 e) à l'ASIM : Faghir (72 e), Mastroianni (28 e) et Martin (90 e).

    Le leader Vesoul a fait respecter la hiérarchie dès le coup d'envoi. Les joueurs de Jean-Paul Nicot ont dominé la rencontre de la tête et des épaules.

    En première mi-temps toutefois, car après le thé le réveil des Illzachois était magnifique. Durant les cinq premières minutes Vesoul se créait trois occasions nettes par leur attaquant Matip mais c'est la 4 e qui sera la bonne puisque Grandjean remportera son duel face à Millet expédiant le ballon derrière la ligne fatidique illzachoise. Les coéquipiers de Kittler piqués au vif vont à leur tour répliquer par Gil (9 e) puis par Saghir (11 e) sans parvenir à leurs fins. À la 13 e encore, le rapide Gil se défait de deux adversaires avant d'obtenir un corner puis Mastroiani verra sa course interrompue à la ligne des 16 m (18 e). Mais lors d'un rapide contre Matip va percer l'arrière défense haut-rhinoise pour doubler la mise (2-0 à la 20 e). Vesoul va maintenir la pression et obtenir un corner mais cette fois Holtz restera maître de la situation. Mastroianni et Kittler ont beau se démener en milieu de terrain l'étau franc-comtois est solide et bien en place. Et lorsque cela ne suffit pas les défenseurs n'hésitent pas à utiliser quelque expédient radical comme ce fut le cas pour Saghir à la 26 e. A la 33 e Kittler obtient un corner mais la défense des bleus est hermétique. Juste avant la pause, Limanaj allait donner l'espoir aux siens en transformant victorieusement un centre de Gil (45 e).

    La seconde mi-temps sera nettement moins emballante pour les francs-comtois qui obtiennent cependant deux corners (49 e et 51 e). Mais la défense illzachoise fait à présent bonne garde autour de Houssin et Limanaj. Ce dernier sauvera encore les siens en concédant un corner (56 e). Puis c'est au tour de l'ASIM de dérouler une superbe action collective initiée par Millazzo mais le corner obtenu par Kittler ne donnera rien. À l'heure de jeu, les Illzachois se libèrent. À l'image de Faghir lancé par Gil qui ratera le cadre de peu (61 e). La rencontre s'équilibre et les actions se succèdent de part et d'autre. Un corner obtenu par Astrubal (65 e) succède une incursion de Gil qui obtiendra également un corner (68 e) mais les défenses prennent le pas sur les attaquants. À la 70 e, Limanaj monte soutenir ses attaquants et lance Gil : corner. L'ASIM presse à présent et déstabilise son brillant adversaire obligé de dégager en catastrophe devant Kalathung puis Gil. Les joueurs de Xavier Demuth vont dominer leur sujet jusqu'à la fin mais les deux buts marqués par leur adversaire au début de l'exercice pèseront très lourd.

    L'Alsace
  • Holbein à l'ASIM

    Les dirigeants de l'AS Illzach-Modenheim (CFA2) ont enregistré hier soir les signatures de plusieurs nouveaux renforts. Parmi eux : l'ex Colmarien Thomas Holbein.

    Il aurait pu prolonger l'aventure du côté de Colmar, où on lui proposait de devenir l'un des cadres de l'équipe réserve en CFA 2, mais il a préféré changer d'air et tenter une nouvelle aventure du côté de l'ASIM. Hier, Thomas Holbein, 29 ans, s'est donc engagé officiellement avec le club illzachois, également pensionnaire du championnat de France amateurs, où il devrait trouver ce qu'il recherche avant tout : du plaisir et du temps de jeu (Ndlr : il n'a pris part qu'à huit rencontres la saison dernière avec les SRC en National).

    En défense, Thomas Holbein sera appelé à trouver rapidement des repères avec un autre nouveau venu : Anthony Edwige (1,85 m ; 79 kg). Le jeune joueur du FC Mulhouse, qui a notamment disputé deux matches en CFA cette saison, a également paraphé son nouveau contrat, hier, dans les bureaux du stade Joseph Biechlin. Pour le plus grand plaisir du président Roger Schirck qui a aussi annoncé la venue d'un jeune milieu de terrain prometteur : Brice Boutantin. Formé durant six saisons du côté de Troyes, le jeune homme de 19 ans évoluait la saison passée sous le maillot de Chaumont. « Lors des deux matches contre nous, il nous a fait une grosse impression. Et comme il devait venir dans le coin pour des raisons professionnelles, nous avons sauté sur l'occasion », explique fièrement le président.

    Outre ces trois arrivées, l'ASIM a également attiré dans ses filets les Brunstattois Banholzer et Arjdal, le Bartenheimois Anthony Myrtho et l'attaquant de Munchhouse Jonathan Tauleigne. Elle est également parvenue, toujours selon les dires de Roger Schirck, à faire rempiler « la quasi-totalité de ses éléments ». À commencer par les tauliers : Kittler, Mastroianni, Saghir, Malachowski, D'Almeida. À noter que le milieu de terrain défensif Tchen Kalathung est quant à lui toujours en discussion avec le club. Les jeunes Alheily et Miliani devraient en principe filer vers les États-Unis pour y terminer leurs études.

    L'Alsace
  • Quel Boutantin ce Brice :D
  • Florent Gnacadja quitte le FC Mulhouse pour l'ASIM

    Le jeune attaquant du FC Mulhouse (CFA), Florent Gnacadja (il aura 22 ans le 23 octobre), a quitté son club formateur et s'est engagé hier avec l'AS Illzach-Modenheim (CFA 2).

    Peu utilisé par l'entraîneur mulhousien Laurent Croci (99 minutes de jeu), le joueur - auteur de 2 buts avec la réserve mulhousienne en Excellence - a décidé de tenter l'aventure avec le club entraîné par Xavier Demuth.

    Même si la concurrence sera rude, il espère gagner sa place dans l'équipe fanion.

    L'Alsace
  • Rambo s'offre une dernière...


    A 38 ans, Olivier Rambo va disputer le 7e tour de la Coupe de France face à Epinal samedi (18h) avec l'ASIM. En quinze jours, le Martiniquais est passé de la PromotionB aux projecteurs de la Coupe de France.


    « J'avais joué le dimanche matin avec l'équipe4 et j'allais au cinéma avec ma fille quand le téléphone a sonné », raconte l'ancien double champion de D2 avec Nancy. Le message était de Xavier Demuth, l'entraîneur de l'ASIM qui, au lendemain de l'expulsion de Thomas Holbein à Epernay, lui demandait de donner un coup de main en CFA2. « J'avais dit que je dépannerais en cas de besoin, mais c'est vrai que sur le moment j'étais gêné vis-à-vis des autres joueurs, des recrues », raconte celui qui a été longtemps le capitaine emblématique de l'ASIM.


    « C'est vrai que la gestion d'Olivier à l''ASIM n'a rien d'académique, je dois dire que j'ai eu du mal au début, mais il m'a convaincu », explique de son côté Xavier Demuth qui pensait dès le départ que l'intérim allait durer jusqu'au match d'Epinal. Holbein suspendu pour deux matchs et donc pour la Coupe de France, c'est le cas. En attendant, Olivier Rambo a parfaitement assumé son rôle face à Lunéville avec une belle victoire à la clef. « Je pensais vraiment que ce serait plus dur, pas tactiquement, pas techniquement, mais physiquement, surtout que je ne m'entraîne quasiment pas ».

    A l'idée de revivre un match de cette dimension en Coupe de France, on ne peut pas dire que l'ancien pro retrouve ses sensations de jeune homme, mais il envisage l'idée avec envie et plaisir. « J'ai toujours envie de gagner dès lors que c'est un jeu, même quand c'est contre ma fille », sourit-il. A fortiori contre Epinal. « C'est une belle équipe, qui tourne pas mal en National, mais on a un coup à jouer. La Coupe de France, ça se joue à 90% dans la tête ». Ensuite, promis, juré, Olivier Rambo retournera à ses matchs du dimanche matin, avec son équipe4 de l'ASIM qui caracole en tête de son championnat de Promotion B avec 8 victoires en huit matchs et 43 buts marqués. Pas sûr qu'Olivier Rambo ni soit pas pour quelque chose.

    LAFA

    Rambo, de la L1 à la Promotion B ! (+)
  • Hallucinant quand même.
    Comme à Monaco ou son équipe 3 est composée de Porato ou Jan Koller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives