Stéphane Noro
Flux RSS 752 messages · 97.773 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nidolu
-
guiguesDétail intégriste mais le Racingj avec son logo historique, les jeunes du centre posent avec le logo historique sur la poitrine & Noro viendra en Tshirt "I love Rock"n"roll" (+)
Que dirait on si schilles1979 venait à la Meinau avec ça

:p
-
A participé au match Bischheim Mars - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire
-
A participé au match Chasselay - RCS 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
-
Première défaite pour lui sous les couleurs du Racing.
-
En championnat, oui ! Parce qu'il a bien participé à cet horrible match là
-
Les 6 mois avec le Racing en championnat, Strasbourg n'avait pas perdu
-
Si, à Cannes, mais Noro était suspendu.
-
« Donner du plaisir »

À l'instar de ses coéquipiers du Racing, Stéphane Noro est rentré déçu du déplacement raté à Chasselay. Avant la coupure Coupe du week-end, le milieu de terrain fait le point.
durant six mois, sous l'ère Fournier, il a comblé les fans du Racing grâce à ses coups francs millimétrés, ses buts décisifs et une gentillesse à toute épreuve.
Revenu depuis la fin de l'été en Alsace, Stéphane Noro dresse un premier bilan et parle de ses objectifs pour cette saison.
Vous restez sur une prestation très décevante à Chasselay (défaite du Racing 1-0, ndlr). Comment analysez-vous ce non match ?
On est tous déçu et tous conscient de ne pas avoir fait un bon match.
« Si tu ne supportes pas la pression, il ne faut pas venir au Racing »
Inconsciemment, on s'est peut-être relâché après trois victoires consécutives. Or le foot de haut niveau ne permet aucun relâchement.
Mais cette défaite peut aussi faire du bien si elle nous sert de leçon : rien ne sera facile cette saison et ce n'est pas parce que tu as le maillot du Racing sur le dos que tout est acquis.
Cette première défaite en CFA peut-elle laisser des traces ?
On va rapidement voir quelle est notre capacité de réaction et si on arrive à enchaîner sur une nouvelle série victorieuse. Après le week-end de Coupe, on aura deux rencontres à domicile, il faudra bien les négocier.
Mais une défaite, ce n'est pas dramatique non plus. On est à la 8 e journée et il reste beaucoup de matches à disputer derrière.
Vous parlez de la Coupe de France. Comment allez-vous l'aborder ?
L'important est de continuer à jouer tous les week-ends, de garder le rythme. Ce ne sera pas facile, mais il faut faire ce qu'il faut pour renouer avec la victoire et passer ce tour.
Vous êtes arrivé tardivement au sein du groupe. Comment vous sentez-vous ?
Physiquement, ça va mieux, même si dimanche ce n'était pas top. J'ai encore besoin de retrouver le rythme, car je n'ai fait aucune préparation cet été.
Il va aussi falloir faire attention aux blessures avec l'hiver qui approche. Mais bon, je me connais bien et je sais faire attention...
«Quand tu vois cette ferveur»
Sinon, j'ai enfin trouvé un appartement à Strasbourg et je vais pouvoir quitter l'hôtel. Je suis content, parce que vivre à l'hôtel avec sa famille, ce n'est vraiment pas l'idéal pour se sentir bien et récupérer correctement.
Vous avez toujours l'air détendu, malgré la grosse pression qui règne ici au Racing...
Je suis assez zen, c'est vrai. La pression, c'est la pression... Elle est toujours là, tous les week-ends. Si tu ne supportes pas cela, il ne faut pas venir au Racing. Surtout pas actuellement, où il y a des objectifs élevés.
Après, il faut relativiser et faire la part des choses : cela reste du foot.
Nos objectifs sont importants, mais il y a beaucoup de choses plus graves dans la vie. Il suffit d'allumer sa télé le soir pour s'en rendre compte...
Vous avez une longue carrière derrière vous, en Ligue 1, Ligue 2 (*). N'est-ce pas un peu frustrant de descendre en CFA ?
Quand je vois qu'il y a 9 000 spectateurs à la Meinau, quand je vois toute cette ferveur, tous ces gens qui supportent le club, je n'ai pas l'impression d'être en CFA.
Déjà en National, l'ambiance était extraordinaire, mais là c'est fou : les gens viennent au stade, ils adhèrent au projet, font les déplacements...
Vous êtes-vous fixé des objectifs personnels ?
J'essaie de prendre du plaisir et d'en donner aux gens. C'est ma philosophie. L'amour que les gens te donnent ici, tu dois leur rendre sur le terrain.
Je me projette aussi dans l'avenir et j'espère voir le Racing retrouver le monde pro. Et si je peux participer à cette aventure, je serai heureux.
Professionnel depuis 1998, Stéphane Noro compte 110 matches en L 1, 143 matches en L 2 et 55 rencontres en National.
DNA -
Ah, une nouvelle photo dans la série "les joueurs qui n'ont qu'un bras" (remember Bill Tchato) :)
-
redaction a écrit, le 2012-09-25 22:20:41 : Ce message est une brève publiée par katzo68.
Stéphane Noro sera l'invité de la Fédération des supporters le jeudi 11 octobre à partir de 19h15. Renseignements et inscription : fsrcs1906@gmail.com.
Source: FSRCS
& pour aller plus loin que l'itw des DNA c'est ce soir au local fédé
-
A participé au match Riedisheim - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Paris UJA 2-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 71'
-
A participé au match RCS - Auxerre II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match Mulhouse - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
-
"Stéphane Noro a passé un été à buller ou quasiment. Il est à la poursuite d'une forme qui dépend de l'accumulation des matches.
Les dernières rencontres lui ont permis de régler la mire sur coup de pied arrêté, notamment à la faveur d'un corner décisif à Mulhouse. Il reste à exprimer ses qualités naturelles dans le jeu.
« Je suis un joueur qui dépend toujours des autres, de leurs appels, du mouvement et des automatismes, admet-il. D'un côté, je n'ai pas joué pendant quatre mois et je dois me réadapter à des conditions de jeu différentes par rapport à celles du championnat chypriote. De l'autre, on n'a pas toujours la maîtrise dans le jeu. Il y a encore du travail pour être performant. »
Il décèle dans les points arrachés en fin de rencontre ces dernières semaines « la générosité et l'envie qui sont la base » pour réussir la saison.
« Il reste à progresser dans la conservation et l'animation offensive », conclut-il. "
(DNA 14 nov 2012) -
Ce joueur pourrait être important lors des matchs retour en espérant qu'il ne connaitra pas de pépins physique.
pour moi c'est clairement le joueur (avec deux trois autres) qui pourra nous sortir de situation délicate
-
echouafni a écrit, le 2012-11-14 14:00:59 :
« Il reste à progresser dans la conservation et l'animation offensive », conclut-il. "
Que tous les ravagés par la Kellermania lisent et relisent bien cette phrase de Stéphane Noro. Le Racing joue mal, le Racing est à la traîne collectivement et le ... fond de jeu est proche du néant. La montée passera par de gros progrès dans ce domaine.
Bon le soucis c'est que c'est pas le point fort de FK qui ne semble pas s'en soucier du tout, les joueurs vont devoir se débrouiller tout seul. -
Je lis Il reste à progresser dans la conservation et l'animation offensive. C'est grave ?
-
Ca semble peu comme ça mais vu que le chantier est énorme, c'est suffisant pour faire une croix sur la montée si ça ne change pas significativement.
-
Je pense beaucoup de joueurs sont mal utilisés par Keller dont Noro. Fournier l'utilisé vraiment comme un meneur de jeu en National et il avait une vrai complémentarité avec Mathlouthi. Là, on sent pas le vrai lien avec les attaquants parce qu'il joue trop bas et il est pas en forme du tout.
C'est un des problèmes et c'est l'une des conséquences de la mauvaise passe du Racing. -
NORO même en jouant un peu plus bas devrai et fera la différence à ce niveau.
Faut pas taper sur Keller tout le temps non plus, laissons le faire sont travail, (on a le drot de pas être d'accord avec ces changements ou autres) mais de grâce celui que vous critiquer aujourd'hui vous allez l'encourager le jour ou on fera un match référence.
rien n'est simple et les joueurs aussi doivent se bouger le.....même NORO! -
yannickm a écrit, le 2012-11-14 17:49:44 : Ca semble peu comme ça mais vu que le chantier est énorme, c'est suffisant pour faire une croix sur la montée si ça ne change pas significativement.
Autant tes arguments pouvaient être intéressants au départ autant tes redondances virent à la lourdeur ! -
Toujours fidèle au poste comme tu peux le constater !
-
domes a écrit, le 2012-11-14 17:56:19 : NORO même en jouant un peu plus bas devrai et fera la différence à ce niveau.
Faut pas taper sur Keller tout le temps non plus, laissons le faire sont travail, (on a le drot de pas être d'accord avec ces changements ou autres) mais de grâce celui que vous critiquer aujourd'hui vous allez l'encourager le jour ou on fera un match référence.
rien n'est simple et les joueurs aussi doivent se bouger le.....même NORO!
C'est vrai que les joueurs qui n'y sont pas et on voit qu'il y a un manque de concentration et de sérieux dans les matchs. Mais Keller n'arrive pas à trouver la bonne formule quand même. On a le potentiel pour montée mais on ne se donne pas les moyens. -
je ne dis pas que tout est super chez Keller, mais aux joueurs aussi de se battre a fond.
on peu perdre une rencontre à partir du moment ou on se bat.
Keler ne trouve pas la solution, peut-être, mas ce sont peut-être les joueurs qui ne jouent pas comme lui il le souhaite.
on pourra ne discuter longtemps, et chacun donne sont avis, et heureusement, et tu n'as pas tord dans ce que tu dis non plus, c'est un mélange de détails qui fait que la machine ne tourne pas rond, mais on a le temps de revenir et je pense qu'à la treve on verra si ou non on peu monter. -
yannickm a écrit, le 2012-11-14 17:46:14 : echouafni a écrit, le 2012-11-14 14:00:59 :
« Il reste à progresser dans la conservation et l'animation offensive », conclut-il. "
Que tous les ravagés par la Kellermania
Et après t'oses dire que tu respectes les autres dans le débat, que t'es pas provocateur et que t'es la victime ?
-
guigues a écrit, le 2012-11-14 17:47:54 : Je lis Il reste à progresser dans la conservation et l'animation offensive. C'est grave ?
Oui tres grave tu lis pas comme le Neo du stub :)) -
domes a écrit, le 2012-11-14 18:09:44 : je ne dis pas que tout est super chez Keller, mais aux joueurs aussi de se battre a fond.
on peu perdre une rencontre à partir du moment ou on se bat.
Keler ne trouve pas la solution, peut-être, mas ce sont peut-être les joueurs qui ne jouent pas comme lui il le souhaite.
on pourra ne discuter longtemps, et chacun donne sont avis, et heureusement, et tu n'as pas tord dans ce que tu dis non plus, c'est un mélange de détails qui fait que la machine ne tourne pas rond, mais on a le temps de revenir et je pense qu'à la treve on verra si ou non on peu monter.
Oui quand les nouveaux joueurs seront intégré dans le schéma de jeu. Et si c'est le cas, on fera une très bonne 2ème partie de saison.
Peut-être qu'il y'aura du recrutement à la trève mais c'est pas nécessaire, à part un joueur gaucher et offensif parce qu'on en a pas. -
Contrairement à ceux qui le critique, je trouve que Noro est encore important dans l'effectif et peut apporter beaucoup.
J'étais sceptique sur son recrutement mais dès son arrivée il s'est imposé comme un élément essentiel. Après c'est vrai que sur les derniers matchs il est moins percutant, j'ai entendu qu'il a été replacé plus en arrière ? Quelles sont les raisons ?
Il reste redoutable sur coup de pied arrêté, le but de samedi le montre encore. -
yannickm a écrit, le 2012-11-14 17:46:14 : echouafni a écrit, le 2012-11-14 14:00:59 :
« Il reste à progresser dans la conservation et l'animation offensive », conclut-il. "
Que tous les ravagés par la Kellermania lisent et relisent bien cette phrase de Stéphane Noro. Le Racing joue mal, le Racing est à la traîne collectivement et le ... fond de jeu est proche du néant. La montée passera par de gros progrès dans ce domaine.
Bon le soucis c'est que c'est pas le point fort de FK qui ne semble pas s'en soucier du tout, les joueurs vont devoir se débrouiller tout seul.
Qu'est ce que tu en sais qu'il sans soucis pas!!!
-
yannickm a écrit, le 2012-11-14 17:46:14 :
Que tous les ravagés par la Kellermania lisent et relisent bien cette phrase de Stéphane Noro. Le Racing joue mal, le Racing est à la traîne collectivement et le ... fond de jeu est proche du néant. La montée passera par de gros progrès dans ce domaine.
Bon le soucis c'est que c'est pas le point fort de FK qui ne semble pas s'en soucier du tout, les joueurs vont devoir se débrouiller tout seul.
Exact tu as raison, Keller doit penser à une seule chose descendre en CFA2 non?
Un jour, tu devrais aller faire un tour du côté des entraînements, ton point de vue sur ce petit entraîneur minable changera
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.