Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Yzeure | Après-match

Chargement...

Flux RSS 435 messages · 21.996 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par geiss67

• Tous les clubs même Sarre-Union prennent confiance et viennent avec d'autres intention que de chercher le nul ,ou une défaite ,
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934d0bd08c.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • C'est maintenant que l'on va voir la capacité de réaction du groupe et de l'entraineur.
    Ce que beaucoup n'ont jamais complétement intégré c'est que le Racing est un tout petit club actuellement et ce qui suffisait a le faire gagner la saison derniére ne suffit plus cette année dans un championnat trés trés compact, d'ailleurs la DNCG ne s'était pas trompée en précisant a KELLER et aux autres repreneurs, de la difficulté a se sortir de championnat de CFA et Mulhouse peut également en attester.
    Je suis certain que le Racing serait plus a l'aise en National mais il faut maintenant se sortir de ce bourbier du CFA et ce ne sera pas chose facile.
    Les joueurs doivent se parler pour mettre les choses a plat entre eux d'abord mais aussi avec l'entraineur.
    J'ai encore confiance en cette équipe mais c'est maintenant ou jamais pour remettre ou mettre la marche avant.
    Aprés affirmer que c'est a cause de FK que nous en sommes la, c'est certainement un grand raccourci même si il ne doit pas être exempté de ses responsabilités mais ce sont les joueurs d'expérience qui doivent prendre le relai sur le terrain si il y a un probléme de style de jeu et ce n'est pas ce qui se passe a priori.
    Attendons le prochain match et nous serons vite fixés ...
  • J'ai retrouvé le passage de l'article de l'époque (25 septembre 2011).

"Même si Pontarlier avait une première fois répondu deux minutes plus tard par un tir vicieux de De Morais sur la base du poteau droit d'un Kéhi archi battu, rien ne laissait présager le funeste épilogue de ce 2 e match à domicile du Racing disputé devant 4920 spectateurs. « On fait une première mi-temps presque parfaite et après, au lieu de continuer à aller de l'avant, on joue à la baballe et on recule », regrette David Ledy. « On n'a pas le droit de perdre ce match. »

« Jésus, Judas et Mahomet à la fois »
    Anthony Sichi, très remonté, se montre encore plus sévère : « Dans le contenu, on n'y est pas. On joue 20 bonnes minutes par mi-temps. Ça ne suffit pas. Il n'est pas normal de ne pas gagner en CFA 2 avec l'équipe qu'on a. »

Peut-être pas. Mais il n'est pas anormal non plus de perdre quand l'efficacité n'est pas au rendez-vous. Ou plutôt quand elle l'est du côté de l'adversaire. Porté à bout de bras par un gardien en lévitation, chauffeur-livreur chômeur de son état, le CAP a fini par franchir un cap dans cette rencontre. Il est allé chercher les quatre points en inscrivant deux buts sur contres certes, mais qui ne doivent rien à personne, sinon à son inspiration."

C'est d'ailleurs toujours intéressant de relire certains commentaires de journalistes et de joueurs, voire d'entraîneurs.
  • dudu a écrit, le 2012-11-25 19:19:01 :
    C'est maintenant que l'on va voir la capacité de réaction du groupe et de l'entraineur.
    Ce que beaucoup n'ont jamais complétement intégré c'est que le Racing est un tout petit club actuellement et ce qui suffisait a le faire gagner la saison derniére ne suffit plus cette année dans un championnat trés trés compact, d'ailleurs la DNCG ne s'était pas trompée en précisant a KELLER et aux autres repreneurs, de la difficulté a se sortir de championnat de CFA et Mulhouse peut également en attester.
    Je suis certain que le Racing serait plus a l'aise en National mais il faut maintenant se sortir de ce bourbier du CFA et ce ne sera pas chose facile.
    Les joueurs doivent se parler pour mettre les choses a plat entre eux d'abord mais aussi avec l'entraineur.
    J'ai encore confiance en cette équipe mais c'est maintenant ou jamais pour remettre ou mettre la marche avant.
    Aprés affirmer que c'est a cause de FK que nous en sommes la, c'est certainement un grand raccourci même si il ne doit pas être exempté de ses responsabilités mais ce sont les joueurs d'expérience qui doivent prendre le relai sur le terrain si il y a un probléme de style de jeu et ce n'est pas ce qui se passe a priori.
    Attendons le prochain match et nous serons vite fixés ...

1 - Cela ne fait-il pas quelque temps que nous attendons tous la réaction du groupe. Quand on vise la montée, doit-on attendre d'être trop distancé / dans le ventre mou / insuffisant à domicile / proche des relégués ?

2 - Ce qui le faisait gagner ne suffit plus !!!!!!! Ben, c'est bien pour ça qu'on a un entraîneur, un staff, des joueurs pros, des moyens, et même des recrues (pas n'importe lesquelles d'ailleurs !) : pour que le groupe progresse, soit meilleur, etc... Difficile de dire si on joue mieux que l'an dernier.

3 - Le Racing serait plus à l'aise en National !!!! Ben voyons, si on n'est pas bons en CFA, c'est la faute à la division, qui n'est pas la bonne pour nous. Remettez-nous en National où les autres équipes ne se battent pas autant, où le niveau est plus faible, etc... Toujours et encore des excuses, jamais une autocritique (ce qui n'empêche pas de supporter l'équipe et de croire en nos chances, pour éviter de se faire taxer de méchanceté gratuite et destructrice).

4 - Attendons le prochain match. Attendre, le maître-mot au Racing...
  • Et toi tu proposes quoi ? Changer l'entraineur et tout va aller mieux ?

Quand je dis que le Racing serait plus a l'aise en National c'est uniquement dans le jeu qui serait certainement plus technique même si cela ne veut pas dire qu'il serait en tête loin de la mais certainement plus a l'aise que dans un championnat ou toutes les équipes peuvent battre n'importe quelle autre.
    Juste avant tu ressort un article qui prouve bien que l'année derniére aussi il y a eu un démarrage difficile avec des désillusions comme le match de PONTARLIER.
    Et attendre, le maitre mot du Racing d'aprés toi, c'est surtout attendre la réaction du groupe et voir si il y a vraiment un esprit de révolte qui va surgir.
    C'est a la fin du championnat qu'il faut être en tête et pour l'instant rien n'est perdu même si effectivement une victoire hier aurait permis au club de se tenir a une portée de fusil de la tête.
    Demande aux supporters de GRENOBLE si ils sont déja résignés alors que leur club est derriére le notre....
  • dudu a écrit, le 2012-11-25 19:34:23 :
    Et toi tu proposes quoi ? Changer l'entraineur et tout va aller mieux ?

Quand je dis que le Racing serait plus a l'aise en National c'est uniquement dans le jeu qui serait certainement plus technique même si cela ne veut pas dire qu'il serait en tête loin de la mais certainement plus a l'aise que dans un championnat ou toutes les équipes peuvent battre n'importe quelle autre.
    Juste avant tu ressort un article qui prouve bien que l'année derniére aussi il y a eu un démarrage difficile avec des désillusions comme le match de PONTARLIER.
    Et attendre, le maitre mot du Racing d'aprés toi, c'est surtout attendre la réaction du groupe et voir si il y a vraiment un esprit de révolte qui va surgir.
    C'est a la fin du championnat qu'il faut être en tête et pour l'instant rien n'est perdu même si effectivement une victoire hier aurait permis au club de se tenir a une portée de fusil de la tête.
    Demande aux supporters de GRENOBLE si ils sont déja résignés alors que leur club est derriére le notre....

exactement!! et des articles tu peut aussi en chercher quand on avait plus de 10 pts d'avances a la fin du dernier championnat!
  • Jusqu'ici tout va bien. Jusqu'ici tout va bien.
  • personne n' a dit cela , arrête d'interpréter comme ça t'arrange!
  • Ben si tout va s'arranger, c'est que finalement tout va bien, faut pas s'inquiéter :D :D :D :D :D :D

Bon ce n'est pas la peine de se battre contre les derniers irréductibles, je crois que ceux-là, même avec 10 points de retard avant la dernière journée, ils nous parleront d'expérience acquise pour une prochaine saison de CFA qui sera à coup sur bien mieux maitrisée

:D :D :D :D :D :D :D
  • Même si le RCS monte tu trouveras à redire...
  • yannickm1352740364.jpg
    Modifié par yannickm ·
    yannickm
    Si miracle il y a et que le racing monte, c'est évident que je ne languirais pas de cette saison qui s'annonce apocalyptique et très loin d'une saison maitrisée comme elle devrait l'être.
  • Du moment que tu monte c'est l'essentiel?
    Jouez comme le Barça n'est pas demandé à tout le monde. si y'a que ça qui t'intéresse...
  • Mais va peindre un de tes tableaux tout pourris et lache nous.
    Si ca te dérange que des gens supportent leurs club plutôt que de cracher dessus comme toi,je penses que tu n'as rien à faire ici.

Provocation inutile...
  • Sinon il y a un truc qui me gène depuis plusieurs match et particulièrement celui-ci :
    Ils sont où nos jeunes ??
    Martin ça fait déjà quelques matchs qu'il n'est pas en forme , Ursch pourrait très bien le remplacer ??
    Sow qui n'a absolument rien fait hier pourquoi pas relancer Gisselbrecht ou Benchenane(je sais il est blessé) qui pourrait apporter beaucoup plus ??
    On n'arrête pas de nous dire que le centre de formation est très important qu'il faut le garder mais si ont utilise aucun de nos jeunes autant tout de suite l'arrêter et faire des économies !!
  • uso45 a écrit, le 2012-11-25 19:55:54 :
    Du moment que tu monte c'est l'essentiel?
    Jouez comme le Barça n'est pas demandé à tout le monde. si y'a que ça qui t'intéresse...

On ne montera pas donc la question ne se pose même pas

PS. Encore un qui ne connait que le Barça et le racing ?
  • Dans ce cas la plus besoin de parler avec toi si c'est déjà fini...
    gregrcs (+)
  • yannickm a écrit, le 2012-11-25 19:52:28 :
    Si miracle il y a et que le racing monte, c'est évident que je ne languirais pas de cette saison qui s'annonce apocalyptique et très loin d'une saison maitrisée comme elle devrait l'être.

ben si la saison te plaît ,pas laisse tomber l'artiste!!
  • Parce que toi, elle te plait la saison?
  • Certains ont quand même du mal à reconnaître des lacunes, qui ne sont plus des défaillances ponctuelles, et se cachent derrière une indignation tellement aveugle qu'elle en est risible. Vous êtes arc-boutés dans votre kellermania sans même chercher à débattre avec yannickm sur le fond (de jeu entre autres).

Que vous ne vouliez pas entrer dans son jeu (de fond : un sacré marathon d'arguments quand même depuis quelques matches), admettons. Mais que vous ne puissiez pas le contrer autrement que par "qu'est ce que tu proposes (ce qu'il fait d'ailleurs) / on n'est pas le Barça / dégage d'ici si t'es pas un vrai supporter prêt à tout avaler / etc....", c'est quand même un peu dommage.
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-25 20:04:38 :
    Parce que toi, elle te plait la saison?

j'ai pas dit ça , seulement moi je juges a la fin! qu'on soit pas bon ok on le sait , mais de la a tirer sur l'ambulance comme des tarés sans arrêt , je voit pas ce que cela rapporte pour un site de supporter ( a part provocation , haine et mépris)
  • ericcantona a écrit, le 2012-11-25 20:01:12 :
    yannickm a écrit, le 2012-11-25 19:52:28 :

ben si la saison te plaît ,pas laisse tomber l'artiste!!

Pas de panique je resterais jusqu'au bout, juste pour voir si à l'heure du terrible verdict FK te demanderas en mariage devant les caméras de StrasTV
  • uso45 a écrit, le 2012-11-25 20:00:12 :
    Dans ce cas la plus besoin de parler avec toi si c'est déjà fini...
    gregrcs (+)

C'est avec ce genre de reponse qu'on voit que la verité blesse :)-
  • Il est négatif et le sera jusqu'à la fin de saison.
    On juge sur le début seulement ? Non depuis son premier c'est tout négatif, le rcs descendra en CFA2 et surtout il compare Keller avec Domenech b-(
  • Encore une fois, il n'écrit pas ça. Sur la forme, vous pouvez le trouver agaçant, surtout quand les résultats semblent accréditer ses mises en relief des lacunes dans la composition, les positionnements, le coaching, voire le discours et le management. Mais dans le fond, il pose des critiques auxquelles vous répondez rarement. Pour autant, ce qu'il avance n'est pas plus parole d'évangile et c'est très présomptueux de vouloir tirer des conclusions définitives dès maintenant.

D'un côté, on est à 6 points (qui deviennent chers au fur et à mesure des contre-performances), donc avec un changement de fond et une prise de conscience collective et individuelle, on peut espérer.
    D'un autre côté, qui tire le groupe vers le haut ? Qui a le charisme, l'aura, l'influence pour ébranler les comportements suffisants et les manquements tactiques ou comportementaux ?
    Enfin, dans le fond des choses, ne faut-il pas tirer quelques enseignements pour anticiper les futures échéances (si on est distancé, ou si on galère autant pour non seulement monter mais aussi démontrer une mainmise sur le jeu) ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives