Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Yzeure | Après-match

Chargement...

Flux RSS 435 messages · 21.995 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par geiss67

• Quelle barre de rire :)) Sérieusement, cela semble tellement proche de la réalité, sur cette rencontre.
  • Mdrrr !!! C'est clair que ca ressemble vraiment a la realité...
    Bon apres je ne peux pas m'empecher de dire qu'on se prend toujours des buts sur des frappes enormes des 20/25m a quasi tout le match.. (Auxerre 2, Yzeure, Mulhouse..)
    C'est presque a chaque fois le but de l'année, mais pour l'equipe adverse...
  • il-vecchio a écrit, le 2012-11-26 07:14:16 :
    Pacho; Pravda a écrit, le 2012-11-26 05:00:00 :
    Je n'aime pas parler de malchance mais ça fait tout de même partie des matches pas de bol. Ça s'est joué sur des détails.

Ah!

Premier but:
    Parce qu'une passe en retrait aussi ratée que celle de Martin pour Gbadamassi c'est "pas de bol"!

On ne retient que la passe ratée alors que sur cette action, les 5 joueurs du Racing autour de Martin restent planté sans lui proposer la moindre solution. Il veut créer un décalage et se plante. Bref, pas de bol mais la grossière erreur sur cette action est collective, aucun soutient, doit y avoir 30 mètres entre Martin et le second récupérateur (Sichi ?) et strictement aucun mouvement. Ils iront pas loin ainsi.
  • les-aventures-de-tintin_84456_1.jpg
    Modifié par rachmaninov ·
    rachmaninov
    Justement, @il-vecchio ne retenait pas que la passe ratée sur l'action, donc je trouve ton reproche un peu sévère. :

Citation:
    Premier but:
    Parce qu'une passe en retrait aussi ratée que celle de Martin pour Gbadamassi c'est "pas de bol"!
    Parce que ce même Gbadamassi se joue de QUATRE défenseurs comme à l'entrainement c'est "pas de bol"!
    Parce que Sikimic sur ce coup cherche des cèpes dans la pelouse c'est "pas de bol"!
    Parce que Duki qui lève les mains pour la forme c'est "pas de bol"!

Enfin, tu dis que personne ne propose de solution à Martin. J'ai fait un screenshot de l'action, quelques dixièmes de secondes après que Martin fait sa passe. Deux de ses coéquipiers sont complètement démarqués, et non loin de lui : Golliard et Donzelot. Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
    http://rachmaninov.racingstub.com/blogs/r/rachmaninov/photos/012/...
  • On voit aussi clairement l'excellente anticipation de l'attaquant d'Yzeure , et je trouve Sichi un peu haut sur cette relance lui aussi aurait du proposer une solution,afin que Martin ne reviennent pas derrière , et cela explique aussi beaucoup ces passes improductives surtout a domicile quand on doit faire le jeu.
  • jamal a écrit, le 2012-11-26 10:16:48 :
    il-vecchio a écrit, le 2012-11-26 07:14:16 :
    Pacho; Pravda a écrit, le 2012-11-26 05:00:00 :
    Je n'aime pas parler de malchance mais ça fait tout de même partie des matches pas de bol. Ça s'est joué sur des détails.

Ah!

Premier but:

On ne retient que la passe ratée alors que sur cette action, les 5 joueurs du Racing autour de Martin restent planté sans lui proposer la moindre solution. Il veut créer un décalage et se plante. Bref, pas de bol mais la grossière erreur sur cette action est collective, aucun soutient, doit y avoir 30 mètres entre Martin et le second récupérateur (Sichi ?) et strictement aucun mouvement. Ils iront pas loin ainsi.

Oui et c'est justement ce que j'ai relevé sur une page précédente.. l'erreur est là mais elle a été largement provoquée par les manques collectifs
  • Je vais peut être encore mer répéter mais Martin n'a clairement plus sa place dans le onze de départ, et non pas seulement a cause de sa boulette de samedi, mais de manière générale, il n'y est plus du tout par rapport a la saison dernière je trouve. Le Martin a l'aise techniquement, relativement adroit et rapide avec le ballon, celui qui jouait sans cesse vers l'avant, etc... Il a disparu.
  • maxxub90 a écrit, le 2012-11-26 10:53:34 :
    Je vais peut être encore mer répéter mais Martin n'a clairement plus sa place dans le onze de départ, et non pas seulement a cause de sa boulette de samedi, mais de manière générale, il n'y est plus du tout par rapport a la saison dernière je trouve. Le Martin a l'aise techniquement, relativement adroit et rapide avec le ballon, celui qui jouait sans cesse vers l'avant, etc... Il a disparu.

après c'est une image arrêter , un jugement est délicat dans ces cas la.
  • rachmaninov a écrit, le 2012-11-26 10:32:43 :
    Justement, @il-vecchio ne retenait pas que la passe ratée sur l'action, donc je trouve ton reproche un peu sévère. :

Citation:
    Premier but:
    Parce que ce même Gbadamassi se joue de QUATRE défenseurs comme à l'entrainement c'est "pas de bol"!
    Parce que Sikimic sur ce coup cherche des cèpes dans la pelouse c'est "pas de bol"!

Enfin, tu dis que personne ne propose de solution à Martin. J'ai fait un screenshot de l'action, quelques dixièmes de secondes après que Martin fait sa passe. Deux de ses coéquipiers sont complètement démarqués, et non loin de lui : Golliard et Donzelot. Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Le coté droit est "bouché", ensuite le manque de solutions devant le force à se retourner pour passer derrière, il choisit de décaler sur la gauche puisque le côté droit est bloqué plutôt que de le passer à Golliard juste derrière lui, et finit par faire l'erreur.
  • yannickm a écrit, le 2012-11-26 10:58:12 :
    rachmaninov a écrit, le 2012-11-26 10:32:43 :

Citation:
    Premier but:

Donzelot vient de lui faire la passe, parce que le coté droit est "bouché", ensuite le manque de solutions devant le force à se retourner pour passer derrière, il choisit de décaler sur la gauche puisque le côté droit est bloqué plutôt que de le passer à Golliard juste derrière lui, et finit par faire l'erreur.

Cela prouve aussi une erreur technique et non tactique.
  • Il veut faire la passe a Sikimic.. Seulement il y a 20m d'écart entre la ou Sikimic est, et la ou Martin fait la passe .......
  • Martin fait souvent cette passe longue - transversale depuis la saison dernière, sauf qu'il l'a ratée cette fois-ci.

Thomas Martin a eu un coup de moins bien en début de saison mais il n'y a pas grande différence avec son niveau de la saison passée ; il y a plus d'adversité.
  • Pas faux mediasoc. Mais je trouve qu'un Sichi, qui survolait deja l'année dernière, encore survoler le niveau général cette année, contrairement a Martin, lui aussi très a l'aise l'an dernier, et completement en dedans cette saison.
  • Ah mais il y grosse boulette dans sa passe c'est certain, après sa maladresse est je pense pas mal provoquée par ce qu'il se passe (ou pas) autour de lui.

Il y a dans ce geste un peu de tout ce qui résume le Racing actuellement : l'envie de mieux jouer (il cherche à décaler plutôt que de forcer sur le côté bloqué), avec plus de rapidité, mais avec un manque de confiance et d'assurance.
  • a vitesse réelle Sichi est quand même bien statique ! et cela même au moment de la perte de balle sur le retour! ( pour un défensif!)
  • Sichi à été un des seuls a surnager samedi stp ... :O
  • ça n'empêche pas un mauvais placement a mon avis , surtout vu l'écart entre les millieux et les attaquants sur l'action!
  • Mouais... Enfin dans tous les cas, on va quand meme pas faire porter le chapeau a Sichi pour une erreur monumentale de Martin hein ... :-'
  • j'ai pas dit ça ! et de toute façon c'est une erreur technique de Martin ok , mais jamais il doit arriver au but entre les quatre et frapper !
  • On va pas refaire toutes les actions...
  • Entièrement d'accord avec toi.. Le mec d'Yzeure avance tranquillement sur 30m et frappe sans être harcelé ni pressé. C'est anormal au possible c'est clair..
  • Alors que si Martin, fait la passe au gars dans le rond central (sichi déjà ?), il se retourne et frappe et ça fait but.
  • Nous savons que l'on visite la Meinau le couteau entre les dents, mais les joueurs du Racing, ne donnent ils pas l'impression d'entrer à reculons.

"Verdammi, ce soir j'avais Flàmmaküacha, mais Keller il veut que je joue. En plus il fait froid, il pleut. C'est des heures supp' qui seront de nouveau pas payées. Jooo. footballeur sous contrat fédéral, c'est pas une vie."
  • rachmaninov a écrit, le 2012-11-26 10:32:43 :

Citation:
    Premier but:

Je ne répondais pas spécialement à il-vecchio, j'ai juste profiter de sa remarque pour parler de cette passe ratée.

Concernant Martin, je ne nie pas qu'il rate sa passe et prend une décision risquée mais pourquoi fait il le mauvais choix si on peut appeler cela ainsi ? A mes yeux, il a cherché à créer un décalage pour accélérer le jeu. Son choix était même logique et intelligent vu que personne ne lui proposait de solutions. Celui qui commet une grossière erreur par son manque de mouvement est celui qui se situe dans le rond central et qui a tout le loisir (le temps) de lui proposer une solution évidente.
  • maxxub90 a écrit, le 2012-11-26 11:15:36 :
    Mouais... Enfin dans tous les cas, on va quand meme pas faire porter le chapeau a Sichi pour une erreur monumentale de Martin hein ... :-'

Ben si, l'erreur technique vient clairement d'une erreur collective et tactique. Martin en étant pressé et s'exposant à un risque de contre-attaque, Sichi ne doit pas resté planté comme un piquet au rond central.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives