Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 280.859 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• limmt a écrit, le 2012-12-04 08:26:12 :
    Et quand Zerbini sera mauvais, on dira que Keller fait n'importe quoi et qu'il aurait fallu mettre Sow. Puis qu'il aurait fallu mettre Genghini, puis qu'il aurait fallu mettre Noro...

Le rôle du coach, c'est de voir la semaine qui semble le mieux motivé pour jouer le week-end. Pas de faire un turn-over aléatoire pour voir ce que ça donne.
  • A mon avis c'est bien ce qu'il fait.
  • maxxub90 a écrit, le 2012-12-04 08:42:28 :
    A mon avis ils nous faut des "dynamiteurs" de defense actuellement, des joueurs capables de mettre le feu et de faire la difference, par une passe, un dribble, un but, sur un exploit.....

C'est ce que Ledy faisait très bien la saison dernière. Pourquoi ne le fait-il pas cette saison ? Le niveau des défenses en CFA serait-il devenu trop élevé pour lui ? Motivation ? Choix tactique de l'entraîneur ?
    Il y a forcément une raison, mais laquelle ?
  • mediasoc a écrit, le 2012-12-04 14:13:09 :
    A mon avis c'est bien ce qu'il fait.

Avec Sikimic, Noro, Ledy et Perrin ? Sarcé turn-over effectivement.
  • ben c'était son choix , jusqu'a preuve du contraire il va sortir les onzes #-o .
  • Citation:
    Le rôle du coach, c'est de voir la semaine qui semble le mieux motivé pour jouer le week-end.

S'il a sorti Pinaud et Sichi pour en mettre d'autres, c'est qu'il sentait que ces joueurs là étaient moins investis durant la semaine avant le match.
    Je ne doute pas que des Ledy, Sikimic et Perrin s'investissent vraiment mentalement au quotidien (Noro j'en doute un peu).
    Par contre je pense que c'est une erreur de mettre en difficulté Golliard, qui m'a donné l'impression d'être en panique, pour la première fois au Racing. Son poste de milieu déf l'a poussé à beaucoup plus parler et à être plus présent physiquement ; d'où pas mal de déchet. Ce n'est pas le Golliard habituel qu'on a vu.

Mettre Pinaud et Sichi sur le banc, ce sont des CHOIX ! c'est ce que tu réclames depuis longtemps, faire des choix, qui sont pas simples à prendre.

Il y a des différences de philosophie de jeu, c'est normal. Moi perso je préfère des tactiques défensives. F. Keller pense peut-être que d'après les joueurs qu'il a, le 4-4-2 est meilleur parce que sa base c'est Ledy et Perrin. C'est logique de mettre d'abord les bons joueurs sur le terrain et après de faire une compo qui intègre tout le monde.

Perso je préfèrerais qu'il utilise le système de la saison passée et qu'il prenne le joueur qui est le plus en forme à chaque poste, quitte à faire jouer Coulibaly, Modeste ou Zerbini. Mais je ne dis pas que ça gagnerait plus de matchs ! ça serait juste plus cohérent avec ma façon de voir les choses. Ca reste subjectif.
  • Qu'il change son equipe samedi
    Il n' a rien a perdrre c'est la coupe
    Au moins on saura si ce qu'on propose ca marche
    moi je suis pour sortir Noro et un des deux caïds de devant et mettre deux ailiers et genghini!
    Au moins on saura si ce que pense beaucoup sur le stub se vérifie, à savoir si sortir un des deux attaquants peut améliorer le jeu du Racing. On pourra toujours faire rentrer le deuxièmme en cours de match pareil pour Noro!
  • Au contraire, il faut passer en coupe, ca ramènera un peu d'argent pour recruter un latéral gauche :-'
  • J'espère qu'il mettra la meilleure équipe mais un peu plus défensive. Il faut tout jouer à fond tant qu'on joue qu'un match par semaine.
  • je ne change pas mon fusil d'épaules!!!
    faut sortir les divas et faire rentrer les jeunes!
    Bon test pour nos jeunes...
    Je sais raisonnement incohérent... mais je n'en démord pas... faut les priver du no nos!
  • Moi je pense que çà ne sert à rien pour le moment un changement d'entraineur. On vient quant même du CFA 2. Si on monte pas cette saison c'est pas un drame car pour le moment on effectue une très bonne pour une équipe promue en CFA.
  • Bientot nous aurons droit au supporter content de pouvoir envisager un parcours à la Mulhouse avec quelques années de CFA sympatoches au programme.
  • En tout cas, Mulhouse et Strasbourg ont bien compris qu'il était plus simple de descendre que de remonter et que la seule volonté ne suffit pas.
  • Tout le monde en est conscient, après le Racing a des moyens et un potentiel incomparables à son voisin Mulhousien. S'il faisait le boulot, sans avoir à écraser tout le monde, le Racing monterait.
  • S'il a des moyens incomparables et de la marge de manoeuvre (surtout), je propose qu'on prenne Balogou à l'intersaison. :D
  • mediasoc a écrit, le 2012-12-06 13:42:03 :
    En tout cas, Mulhouse et Strasbourg ont bien compris qu'il était plus simple de descendre que de remonter et que la seule volonté ne suffit pas.

Si au moins il y avait la volonté... Si quelqu'un ici a vu un Racing volontaire à Mulhouse, contre Yzeure ou à Sarre-Union, qu'il se dénonce immédiatement !
    ~o)
  • J'ai vu un Racing qui avait envie de bien faire contre Mulhouse & Sarre Union, malheureusement c'est plus dans le faire que les joueurs pèchent.
  • Après le match de Mulhouse, François Keller a lui-même expliqué que la stratégie était de défendre bas puis ensuite de balancer devant. Si c'est ça avoir envie de bien faire, alors je m'incline.
    ~o)
  • Au risque de hérisser le poil de ceux qui s'exapèrent des comparaison avec le PSG, mais Ancelotti a fait joué ce dernier de la même manière contre... Troyes.
  • Putain, FURLAN qui devient la muse de ANCELOTTI.... #-o
  • paolo a écrit, le 2012-12-06 16:18:23 :
    Après le match de Mulhouse, François Keller a lui-même expliqué que la stratégie était de défendre bas puis ensuite de balancer devant. Si c'est ça avoir envie de bien faire, alors je m'incline.
    ~o)

Ben quoi ?
    Je connais une équipe qui a toujours bétonné avant de marquer sur un coup de pied arrêté d'une tête improbable.
    Un pays qui n'était pas encore en crise à l'Euro 2004.
    Leur tactique ne les a pas empêché de bien faire.
  • dudu a écrit, le 2012-12-06 16:28:18 :
    Putain, FURLAN qui devient la muse de ANCELOTTI.... #-o

Précisément non. C'est le monde à l'envers : le PSG qui attend derrière pour mener des contres et Troyes qui tient le ballon et attaque.

mediasoc a écrit, le 2012-12-06 16:36:12 :
    paolo a écrit, le 2012-12-06 16:18:23 :
    Après le match de Mulhouse, François Keller a lui-même expliqué que la stratégie était de défendre bas puis ensuite de balancer devant. Si c'est ça avoir envie de bien faire, alors je m'incline.
    ~o)

Ben quoi ?
    Je connais une équipe qui a toujours bétonné avant de marquer sur un coup de pied arrêté d'une tête improbable.

Sauf que le RCSA, c'est davantage le PSG du championnat de France amateur que la Grèce du championnat d'Europe des nations
  • Tant qu'on se prendra pour le gros, plutôt que pour le petit, on y arrivera pas.
    Pour l'instant on mérite de s'en prendre plein la tronche.
  • mediasoc a écrit, le 2012-12-06 16:36:12 :
    paolo a écrit, le 2012-12-06 16:18:23 :
    ~o)

Ben quoi ?

Le statut de la Grèce à l'Euro 2004 (quasiment l'équipe la plus faible a priori) est incomparable avec celui du RCS en CFA (effectif de niveau National +). D'une part, le Racing n'a pas a jouer petits bras comme s'il était le petit et non le gros (un peu d'amour propre, svp) et d'autre part la stratégie du "kick sans rush" est une aberration sans nom. Il va falloir encore combien de matches insipides, sans reliefs, à se faire balader par des Yzeure ou Sarre-Union pour qu'on assume qu'on est le Racing et qu'on a pas à jouer comme si on visait le maintien ?
    ~o)
  • En quatrième division, il est hypocrite de se cacher.

Le Racing doit assumer sont statut, savoir imposer son jeu, et ne pas jouer de manière frileuse et aligner, face à un club de fond de classement, une équipe principalement défensive..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives