Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gardiens du Racing

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 2.551 lectures · Premier message par dimonou · Dernier message par ericcantona

  • Salut à tous,

    On parle en ce moment de recruter un nouveau gardien, alors je pense que c'est bien de créer ce topic pour se remémorer les grands gardiens titulaires de l'histoire du club et éventuellement faire une liste de gardiens titulaires...

    Personnellement, j'aimes bien Remetter, Dropsy, Cassard, Gurtner, et Meyer - le premier gardien connu de l'histoire du club.

    En attendant, voici la liste des gardiens titulaires depuis 2000
    • 2000-2002 : José Luis Chilavert
    • 2002-2003 : Vincent Fernandez
    • 2003-2004 : Richard Dutruel
    • 2004-2010 : Stéphane Cassard
    • 2010-2011 : Régis Gurtner
    • 2011-2012 : Vauvenague Kéhi
    • 2012 : Ziman Duki
  • Cassard jouit d'une grande cote chez les supporters (malgré sa dernière saison) mais je pense que beaucoup ici parleront de Corminboeuf et surtout de Vencel.
  • dimonou a écrit, le 2012-12-28 19:30:35 :
    éventuellement faire une liste de gardiens titulaires...


    Liste
  • Gauclin a signé !

    Le huitième gardien titulaire du XXIe siècle?
  • a mon avis quand vauve sera de nouveau en forme il reprendra le poste de n1
  • A moins que Gauclin gagne sa place, comme Cassard avait gagné sa place aux dépens de Vercoutre qui était blessé.
  • Par contre DUKI va prendre un sacré coup au moral même si il a clairement montré ses limites actuelles.
  • sa c'est sur !
  • mediasoc a écrit, le 2012-12-28 19:53:17 :
    Cassard jouit d'une grande cote chez les supporters (malgré sa dernière saison) mais je pense que beaucoup ici parleront de Corminboeuf et surtout de Vencel.

    Corminboeuf, sans aucun doute le plus talentueux depuis Dropsy ! Et Vencel pour sa fidélité, sa gentillesse et parce que sa deuxième nationalité c'est alsacien, sans aucun doute.
  • Si je suis ton raisonnement sur la nationalité de Vencel, ma deuxième nationalité est française?
  • Moi je suis reste sur Vencel c'est le meuilleur gardien que j'ai vu au racing...
  • Tout est une question d'age et pour ma part, cela reste DROPSY sans probléme.
  • Il est vrai que je n'ai que 31 ans donc je connait pas les Dropsy ou Remetter...
  • hellzass a écrit, le 2012-12-29 20:14:14 :
    mediasoc a écrit, le 2012-12-28 19:53:17 :
    Cassard jouit d'une grande cote chez les supporters (malgré sa dernière saison) mais je pense que beaucoup ici parleront de Corminboeuf et surtout de Vencel.

    Corminboeuf, sans aucun doute le plus talentueux depuis Dropsy ! Et Vencel pour sa fidélité, sa gentillesse et parce que sa deuxième nationalité c'est alsacien, sans aucun doute.



    J'aurais pas mieux répondu... Il faut juste rappeler le contexte de l'arrivée de Corminboeuf...Sansone était en place et il était bon, reconnu par le monde pro et adoré par tous les supporters.Gress nous sort Corminboeuf que personne ne connaissait ici et le gars en 30 matchs fut un des tous meilleurs gardiens de france. S'il avait été francais, il aurait fait une autre carrière!!!
    Le match contre l'om, france football lui donne 6 étoiles, un vrai mythe.
    Vencel fut le vrai pro, toujours appliqué, toujours disponible pour les supporters.
  • geiss67 a écrit, le 2012-12-29 20:20:17 :
    Si je suis ton raisonnement sur la nationalité de Vencel, ma deuxième nationalité est française?


    Ah non, tu as l'air d'être comme moi:
    1) Alsacien
    2) Geispolsheimois
    3) ...Eventuellement français (m'enfin moi perso je mets l'Italie et l'Allemagne un peu avant)

    ;)
  • alixx a écrit, le 2012-12-29 22:09:18 :
    hellzass a écrit, le 2012-12-29 20:14:14 :
    mediasoc a écrit, le 2012-12-28 19:53:17 :
    Cassard jouit d'une grande cote chez les supporters (malgré sa dernière saison) mais je pense que beaucoup ici parleront de Corminboeuf et surtout de Vencel.

    Corminboeuf, sans aucun doute le plus talentueux depuis Dropsy ! Et Vencel pour sa fidélité, sa gentillesse et parce que sa deuxième nationalité c'est alsacien, sans aucun doute.



    J'aurais pas mieux répondu... Il faut juste rappeler le contexte de l'arrivée de Corminboeuf...Sansone était en place et il était bon, reconnu par le monde pro et adoré par tous les supporters.Gress nous sort Corminboeuf que personne ne connaissait ici et le gars en 30 matchs fut un des tous meilleurs gardiens de france. S'il avait été francais, il aurait fait une autre carrière!!!
    Le match contre l'om, france football lui donne 6 étoiles, un vrai mythe.
    Vencel fut le vrai pro, toujours appliqué, toujours disponible pour les supporters.

    C'était couillu mais dur de la part de Gress d'avoir mis Sansone sur le banc. Mais clairement Corminboeuf était beaucoup plus talentueux. Contre qui jouait le racing à la Meinau pour son 1er match ? Le public l'avait d'abord sifflé, déçu pour Sansone, puis acclamé après 2/3 arrêts de très grande classe.
  • Auxerre match d'ouverture de la saison 92 ou 93 .
  • ça me disait quelque chose ( j'avoue j'étais dans les siffleurs , pour une fois :-' ) mais a la fin du match suite a son prestation sur le cul!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives