Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Grenoble | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 26.836 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pastaga067

  • hellzass a écrit, le 2013-01-12 12:21:57 :
    yannickm a écrit, le 2013-01-12 09:50:49 :

    Ensuite, je ne vois du tout en quoi cette tactique ne fonctionnera pas pour faire le jeu. Au contraire, elle offre une grande variété d'actions offensives possibles, tout en offrant une solidité défensive matérialisée par le triangle formé par la défense centrale et le 6.

    C'est vrai dans la théorie. En pratique, dans une équipe qui ne se trouve pas collectivement, dans lequel il y a peu de mouvements et où la maturité tactique ne saute pas aux yeux, le risque est de se retrouver engoncer dans l'axe et encore plus sclérosé que d'habitude. Or, le Racing présente l'intégralité de ces manques. Je préfère largement la solution avec deux joueurs de couloirs affectés à cette tâche comme Gendhini et Sichi la semaine dernière voire un Pinault. Le 4-3-3 à l'ancienne (ou ce qui s'en rapproche) demande moins de moelle footballistique qu'un schéma du type 4-4-2.

    Hou la, le bordel. Je voulais pas citer le message de Yannickm et j'arrive pas à modifier donc pour clarifier, cela répondait plus à la discussion 4/4/2 ou 4/3/3 ... Et j'abondais dans le sens de Yannick.
  • hellzass a écrit, le 2013-01-12 12:21:57 :
    yannickm a écrit, le 2013-01-12 09:50:49 :

    Ensuite, je ne vois du tout en quoi cette tactique ne fonctionnera pas pour faire le jeu. Au contraire, elle offre une grande variété d'actions offensives possibles, tout en offrant une solidité défensive matérialisée par le triangle formé par la défense centrale et le 6.

    C'est vrai dans la théorie. En pratique, dans une équipe qui ne se trouve pas collectivement, dans lequel il y a peu de mouvements et où la maturité tactique ne saute pas aux yeux, le risque est de se retrouver engoncer dans l'axe et encore plus sclérosé que d'habitude. Or, le Racing présente l'intégralité de ces manques. Je préfère largement la solution avec deux joueurs de couloirs affectés à cette tâche comme Gendhini et Sichi la semaine dernière voire un Pinault. Le 4-3-3 à l'ancienne (ou ce qui s'en rapproche) demande moins de moelle footballistique qu'un schéma du type 4-4-2.


    Attention, ce n'est pas moi qui ait écrit ça :p Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.
  • Oui, je sais pas ce qui c'est passé, y a eu foirage. :)) Tu as compris qu'on était d'accord sur le fond, c'est l'essentiel puisque tel était le sens de mon intervention. ;)
  • Comme ca, c'est mieux? O:)
  • Y'a t-il des chances que le match soit reporté ce soir à cause de la neige ?
  • conan a écrit, le 2013-01-12 12:30:13 :
    Comme ca, c'est mieux? O:)

    C'est moi qui ait manoeuvré comme un gland et je n'arrivais plus à "éditer" le message (pour une raison qui m'échappe). En tout cas, merci pour la modif, cela correspond à ce que j'avais voulu faire. Merci. :)
  • Bon alors vu de loin, j'espère franchement une victoire, combinée à un petit nul des familles de Mulhouse et l'année commencerait pas trop mal. Mais avec le racing on ne sait jamais.
  • Vivement ce soir, j'espère qu'il y aura du monde !! :)
  • Je pense qu'on va avoir des problemes à un coté, à gauche peut etre qu'il y aura Genghini et ça ira mais à droite ?
  • De toute façon pour gagner ce match, les joueurs devront oublier que Grenoble a des absents et croire que ça va être dans la poche, car la ils perdront ce match.
  • Direction la Meinau ^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives