Vercoutre ou Cassard ?
Flux RSS 658 messages · 13.490 lectures · Premier message par roadtol2 · Dernier message par fremen-bleu
-
jamalFaudrait peut etre pas non plus oublier les prestations de Rémy avant qu'il ne se blesse... -
Certes vincenzo, on peut le voir comme ça, comme une bonne occasion de voir où en est Vercoutre, après une blessure l'ayant éloigné des terrains plusieurs mois.
Mais mon message avait aussi pour but de réagir à ceux qui m'ont précédé. Or je constate quand même avec stupeur, que parce que Vercoutre serait pleinement remis, il devrait récupérer une place de titulaire comme si elle lui était de droit. Une place de titulaire au foot, ça se gagne sur le terrain et pas ailleurs. Et pour moi, au vue de ses dernières performances, c'est Cassard qui la mérite actuellement.
ps: je précise que je n'ai absolument rien contre Vercoutre et que je ne suis pas un acharné de Cassard.
Mais si effectivement, une saine concurrence a été instaurée entre les gardiens au Racing, il est logique et juste de voir Cassard titulaire samedi à Marseille... -
Le truc c'est que Cassard n'était vraiment pas terrible à Troyes. Il était pas pris en grippe par le public, juste pour le plaisir du public. On sait pas ce que ça donnerait si il devait une fois passer au travers d'un match, mentalement.
Alors que si il joue, titulaire, Vercoutre ne voudra pas rester. Et Vercoutre est fondamentalement supérieur en potentiel, etc. C'est comme à Lyon... le fait que Vercoutre fasse des interims irréprochables - comme ceux de Cassard -, n'enlevait rien au fait que la valeur intrinsèque de Coupet présentait plus de garanties sur la durée en championnat. Ben c'est pareil au Racing... -
Moi c'est l'instant T (spécial joke
) qui m'intéresse, c'est pour ça que l'argument avancé par jamal (tout comme le tiens, father tom sur les prestations de Cassard à Troyes) n'est pas pertinent pour moi.
On juge un joueur sur ses performances actuelles et pas sur son glorieux (ou pas) passé, ni sur ce qu'il a bien fait/ou pas il y a quelques temps...
Je trouve qu'on ne peut pas vraiment comparer les situations Coupet/Vercoutre et Vercoutre/Cassard. Quand Vercoutre remplacait ponctuellement Coupet c'était sur un ou deux matchs. Là Cassard a fait ses preuves sur le long terme (près de 10 matchs il me semble), ce qui est une solide garantie quand même.
Après je ne conteste pas que Vercoutre a un potentiel bien plus élevé que Cassard, que c'est un gardien de talent et d'avenir...mais celà ne signifie pas qu'il lui est supérieux actuellement.
Or ce ne sont que des éléments de faits qui devraient entrer en ligne de compte pour déterminer le titulaire et rien d'autre. -
Ce dernier point reste contestable, klaus! Ca dépend du point de vue... En ce moment étant donnée sa situation, le racing ne peut pas se permettre de faire autre chose que d'aligner les meilleurs à chaque poste.
Ceci dit, de façon plus générale, une équipe peut être amenée à ne pas aligner ses meilleurs éléments, soit pour faire tourner l'effectif, soit pour faire prendre de l'expérience à certains jeunes sur lesquels on compte dans les années qui viennent. Bien sur, il ne faut pas qu'ils soient complètement à côté de la plaque, mais je suis convaincu que ça peut être un choix de l'entraineur d'aligner un petit nouveau pour lui faire prendre un peu de grade.
Contre Troyes, si Bellaïd commence à gauche et Carlier en attaque, on est en droit de se demander si ce sont les meilleurs du moment à leurs postes!
-
Va sur le site officiel pour lire les news et même une interview de Cassard sur ses matchs et sa situation mintenant :
ici -
vincenzo a écrit : Ce dernier point reste contestable, klaus! Ca dépend du point de vue... En ce moment étant donnée sa situation, le racing ne peut pas se permettre de faire autre chose que d'aligner les meilleurs à chaque poste.
Ceci dit, de façon plus générale, une équipe peut être amenée à ne pas aligner ses meilleurs éléments, soit pour faire tourner l'effectif, soit pour faire prendre de l'expérience à certains jeunes sur lesquels on compte dans les années qui viennent. Bien sur, il ne faut pas qu'ils soient complètement à côté de la plaque, mais je suis convaincu que ça peut être un choix de l'entraineur d'aligner un petit nouveau pour lui faire prendre un peu de grade.
Contre Troyes, si Bellaïd commence à gauche et Carlier en attaque, on est en droit de se demander si ce sont les meilleurs du moment à leurs postes!
Vincenzo, je l'ai déjà dit dans un message précédent, mais je parle de la situation générale (le titre du topic c'est "Vercoutre ou Cassard"
) au vue des derniers éléments (la titularisation de Vercoutre à Troyes)...je ne parle pas spécialement du match de demain.
-
Et selon toi le meilleur au poste de gardien ACTUELLEMENT, c'est qui ?
Cassard qui aligne les bonnes performances depuis 2 mois, ou Vercoutre, certes doué mais en manque de compétition ? -
A mon avis, c'est justement pour ça qu'il le fait jouer demain. Pour voir si il est à 100% ou si on doit attendre encore un peu avant de l'aligner en championnat.
-
Je demande juste une chose (notamment à klaus):
Et si Vercoutre était meilleur que Cassard ?!
nous n'avons même pas encore évoqué cette idée. Il n'est pas non plus impossible que Vercoutre soit meilleur que Cassard, même à peine de retour de blessure (moi aussi rien que d'y penser çà me fait un effet
).
De toute façon nous verrons bien contre Troyes...
-
Moué...et si Bonis était le meilleur gardien du monde hein, qui sait? B-)
Faudrait un peu lire ce que j'écris aussi...
Peut être qu'il est meilleur que Cassard...peut être que non aussi, on en sait rien.
Moi ce que je vois c'est que Cassard, lui il a été irréprochable depuis 9 matches, et pour moi, ça c'est un élément concret et déterminant et pas un "et si..." qui relève du pur fantasme, en l'espèce.
Bref pour conclure et je m'arrêtrai là, s'il y avait une logique et une justice, samedi Cassard serait titulaire à Marseille...mais bon je sais pas si ce sont 2 notions qui existent dans le foot pro
Après à Vercoutre de démontrer (oui démontrer!) que c'est lui le meilleur, que c'est lui qui mérite sa place, en cassant le barraque à l'entraînement ou en CFA (ou encore à Troyes puisqu'il aura l'occasion de jouer), ou alors en profitant d'une baisse de régime de Cassard.
Mais là sortir un mec de l'équipe, comme Cassard, qui a été excellent depuis 2 mois, qui sort d'au moins 3 "très bon" matches de suite, ben j'ai du mal à saisir la logique profonde du truc.
-
je viens de lire vos différents messages et je pense que dugué va titulariser vercoutre a Troyes et sans doute a marseille également et même jusqu'a la fin de la saison si il le peut.
voilà pourquoi, lors de son arrivé vercoutre a dit je viens au racing pour être titulaire!!
je vous rappel que vercoutre est uniquement prêté au racing avec option d'achat, si dugué va le mettre titulaire c'est pour lui montrer que tout le monde au racing lui fait confiance même après une longue blessure et même si sa doublure a ete irréprochable, en fin de saison si le racing est toujours en L1 keller va sans doute lui demander de rester au racing en lui rappelant qu'on lui a tout de suite fait confiance après sa blessure,et qu'il a ete titulaire toute la saison
sa peut influencer vercoutre dans son choix en fin de saison -
De tout façon que se soit Cassard ou Vercoutre on a deux bon gardiens pas comme les autres années, a propos de Vercoutre c'est a lui de montrer qu'il mérite sa place de titulaire mardi face a Troyes donc je pense qu'il jouera a fond pour montre que lui aussi a du talens
-
gigi a écrit : en fin de saison si le racing est toujours en L1 keller va sans doute lui demander de rester au racing en lui rappelant qu'on lui a tout de suite fait confiance après sa blessure,et qu'il a ete titulaire toute la saison
sa peut influencer vercoutre dans son choix en fin de saison
Si tu crois que c'est Vercoutre qui va décider s'il reste ou non au racing, tu te met le doigt dans l'oeil... Aïe !
Il restera au Racing si le club peut lever l'option d'achat... Sinon, c'est bye bye... :) -
Tu as tout à fait raison jamal!
D'ailleurs qu'on vire ce vieux crouton de Pagis qui avec ses 31 balais passés est complètement hors du coup
L'argument de l'âge, ça fait longtemps qu'il était pas sorti celui là...je te ferai quand même remarquer qu'un gardien a une "durée de vie" bien plus élevée qu'un joueur de champ, et que les gardiens de 35 ans, ce n'est pas l'exception (je te ferai grâce de Dino Zoff champion du monde à 40 ans en 1982 :-B )
Perso, je préfère me focaliser uniquement sur les performances pour me faire une opinion, libre à toi d'utiliser d'autres critères. -
Ouai je comprends what you mean mon cher
Mais je pense que notre cher Father-tom en a fait allusion, et Vercroute, malgré son option d'achat, est une valeur quasi sur. Bref, y a beaucoup de pepettes a gagner en plus de son talent.
Puis ton argument avec Pagis ne tient pas trop la route, car au contraire du duel Vercoutre - Cassard, Pagis n'a pas son equivalent pour l'instant
-
En même temps, si on fait jouer Vercoutre et que ce dernier se barre à la fin de la saison, on aura l'air bête... :(
(le club ne lèvera pas l'option d'achat si Vercoutre ne veut pas jouer au racing!!) -
Bah dans la vie, faut savoir prendre des risques. Et cette condition, c'est le minimum...
-
Exactement, Vercoutre est loin d'être sur de rester chez nous a la fin de saison. Le voudra t il seulement ?
Depuis l'arrivée de Dugué un groupe et une dynamique nouvelle sont nés. Cassard fait partie des gars qui ont entamés le redressement. Le mettre sur le banc c'est peut être mettre l'équilibre retrouvé en péril. -
Bah arretez de psychoter :))
On peut lire ici et là que Cassard accepte cette situation depuis le départ, et quand venant au racing, il en était tout à fait conscient. Maintenant, qu'il tienne son rôle, et si Vercoutre n'est pas à sa hauteur, il retrouvera assurement sa place. -
Je ne raisonne pas en terme d'option d'achat, de valeur future ou que sais-je encore (même si je suis conscient que c'est important, voir incontournable, pour un club professionnel de nos jours).
Quand je lis la deuxième phrase du nain, je me dis qu'au moins quelqu'un a compris le message que je voulais faire passer (+) :))
Le foot c'est une question d'hommes, et force est de constater que Cassard a été là au bon moment, qu'il a su prendre le bon train, train que Vercoutre a raté à cause de sa blessure.
Cassard a été une des locomotives (pour rester dans les images ferrovières
) du redressement du Racing, comme d'autres joueurs, et a fait ses preuves pendant ce temps là, et même avant celà.
Un équilibre s'est crée et une âme a été retrouvé pendant cette période. Pour tout ça, légitimement, c'est à lui que devrait revenir le poste de titulaire.
Après à Vercoutre, de faire les efforts pour redevenir titulaire mais aussi pour "mériter" que le club lève son option d'achat, car il s'agira de voir en fin de saison si le club d'une part veut mais surtout s'il peut l'acheter à Lyon. -
Moi aussi je suis partisant pour que Cassard reste dans les buts.
J'ai pu lire un tas de raisons pour titulariser Vercoutre (age, talent potentiel, option d'achat, qualité de ses prestations avant sa blessure, ...), mais je ne pense pas que ce soit là le plus important.
De même , je ne pense pas qu'il faille obligatoirement faire jouer les meilleurs joueurs dans l'équipe, mais plutôt les plus complémentaires. Car c'est de là que viendra le salut de l'équipe, la complémentarité.
Tu peux mettre les 11 meilleurs joueurs au Monde ensemble sur le terrain, ils se feront battre par toutes les équipes ayant un esprit d'équipe et des automatismes bien affinés.
Or, au Racing, la défense a retrouvé une assise. Elle est basée sur quelques pièces maitresses que sont Deroff, Kanté et ... Cassard.
Doit-on mettre en péril cet édifice à peine naissant pour absolument faire jouer Vercoutre, pour un résultat aléatoire ?
Je ne le pense pas, et c'est pour ça que j'espère que Cassard sera maintenu titulaire. -
Moi mon preferé c'est Cassard enfin pour moi c'est le plus fort des 2 je trouve mais sa fait pas longtemp qu'il ai la Cassard donc il a un petit + pour Vercoutre mais vraiment c'est chaud ...
-
Je comprends mais j'en suis pas pour autant d'accord.
Cassard a fait de bons matchs, et a été souvent decisifs, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne c'est pas manqué une ou deux fois sur des actions... Et puis je le répète, mais Vercouitre était en place avant lui, a du concéder sa place suite à une blessure et pour moi, il est naturel qu'il la retrouve notament suite a ses prestations tout autant splendides que celle de Cassard.
Tu parles d'assise défensive, je trouve ca exagéré tout de même... Ok on a pris que 2 buts en 3 rencontres, et contre de bonnes équipes, mais pour au vue des matchs, la défense strasbourgeoise est tout sauf sereine. Sur chaque action adverse, il y a gros danger !!!
Enfin bref, je pense que Dugué veut voir le voir evoluer dans son groupe, et qu'il fera ensuite le bon choix.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.