Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3583 messages · 360.669 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal

• Quelqu'un a t'il des news de the Walking Dead ? Reprise de la saison 3 en français ? Merci
  • La saison 3 est actuellement à sa moitié et en pause hivernale. Les diffusions reprendront sur AMC à compter de mi-février il me semble.
    Donc dans la foulée, trouvable sur internet en vost à qui sait où chercher...

Pour ce qui est de la diffusion à la tv francaise, c'est pas tout de suite j'imagine (ils ont même pas diffusé la 2 il me semble)

Mais quoiqu'il en soit, j'ai hâte que ca reprenne ! Si la 2 était un peu molassonne, la 3 dépote sacrément.

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    On a sacrément cranté question violence et folie. Et on dézingue des personnages à tout va. Pour finir les personnages sont moins manichéens et c'est pas inintéressant pour le spectacle.
  • Merci ... on va patienter donc ...

j'ai bien aimé la 2 donc vivement la 3 ...

Qulequ'un a vu le pilot de "the following" ? Vraiment sympa et accrocheur ... vivement la suite
  • Walking Dead a repris hier.
    On se souvient, ou pas :) , du cliffh de mi saison. L'action reprend immédiatement à ce moment. Déçu par ce "season premiere bis" c'est surjoué, il ne se passe pas grand chose. La suite semble plus prometteuse, les scénaristes s'écartant visiblement définitivement du comic pour explorer de nouvelles relations inter personanges dont 1 ou 2 peut être intéressantes.
  • J'ai même pas réussis à regarder la première partie de la saison 3. Au debut je comprenais pas trop les gens qui avait lu le livre et detestaient la série, maintenant je comprends, Rick, par exemple, est vraiment ridicule dans cette derniere saison.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube RzI9v_B4sxw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=RzI9v_B4sxw&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

• J'ai vu cette vidéo aussi, en tout cas ça s'annonce fidèle aux livres :D

Avec du lourd niveau casting aussi, Ciaran Hinds (César dans la série Rome de HBO) incarnera Mance Rayder!

http://blog.zap2it.com/frominsidethebox/ciaran-hinds-mance-rayder...

Et Dian Rigg, ex James Bond Girl et ex Chapon melon et bottes de cuir incarnera Lady Olenna Tyrell, dite "la reine des épines"

http://www.wired.com/underwire/wp-content/gallery/got-season-3-se...

Sinon, quelques autres anciens de la série Rome d'HBO rejoignent également le cast de la saison 3 (Tobias Menzies qui jouait Brutus notamment).
  • J'ai par hasard découvert que la génialissime série Battlestar Galactica s'inspirait d'une série plus ancienne, qui a le même nom mais a été tournée 30 ans plus tôt.
    Battlestar Galactica (1978)

Quelqu'un connait ça ? Ca a un intérêt ?

Ca a un côté fascinant de voir sur la page wiki les mêmes noms, expressions, etc... que ce que je pensais être une série "moderne". (à part que Starbuck et Boomer sont des hommes et non des femmes).

Bref, si quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de "commander le coffret chez amazon", ça m'intéresse :)
  • Disons que de ce que j'ai entendu, les fans de l'ancienne Battlestar Galactica n'ont pas aimé le nouveau.
    Moi perso j'avais vu quelques épisodes du premier. Je crois qu'il est beaucoup plus branché combats spatiaux et action que la nouvelle série.

J'avoue que j'ai pas eu la curiosité de tout me retaper. Pourtant j'ai regardé tous les épisodes, les téléfilms et micro épisodes de BG nouvelle version.

Et j'ai aussi aimé Caprica, la série qui était passée sur Syfy qui explique plus ou moins la naissance des Cylons.
    .
  • Merci pour le feedback !
    Si c'est plutôt branché combat/action, ça risque d'être justement ce qui ne me branche pas dans la SF, et que j'ai apprécié ne pas trop trouver dans BSG :p

Caprica, tu parles de la série qui a été tourné après la fin de BSG, et qui se passe genre 100 ans avant la "série principale" ? Faudrait que je me le commande :)

Ayant fini BSG, je me suis remis aux SONS. J'en suis genre à l'épisode 6, et toujours sous le choc de l'énorme WTF du début
    dans la prison avec Ope

mais ce qui s'annonce ne m'enthousiasme pas des masses
    le vieux Clay qui aurait introduit des nomades dans le MC, et leur fait en parallèle faire les "houses intrusions", dont la sienne, pour reconquérir le coeur de Gemma ? Mouais......

Et je me suis remis à Parks & Recreations, c'est quand même fun aussi :x
  • Attention, beaucoup de gens que je connais n'ont pas aimé Caprica.
    En fait moi j'ai trouvé ça excellent mais on peut ne pas accrocher. J'ai un autre copain qui lui à l'inverse a complètement accroché à Caprica au point de dévorer tout le BG à toute vitesse.

C'est assez indéfinissable comme série, mais j'ai beaucoup aimé le problème que peuvent connaître des humains, dont un avatar a été créé par informatique, et qui se retrouvent sans corps réel, prisonnier du réseau si tu veux.
    C'est un peu comme si tu te retrouvais toi tout d'un coup sur WOW ou un autre monde virtuel sans pouvoir en sortir.

Moi j'ai trouvé ça génial et dans la même veine de réflexion qui peuvent découler de BG .
  • Quelqu'un a une petite série sous le coude pour un amateur de
    Breaking Bad, Boardwalke Empire, Hell on Wheels...
    ormis Les Sopranos (j'arrive pas à accrocher à cette serie).
    Merci d'avance :)
  • thomas68 a écrit, le 2013-03-08 13:37:44 :
    J'ai par hasard découvert que la génialissime série Battlestar Galactica s'inspirait d'une série plus ancienne, qui a le même nom mais a été tournée 30 ans plus tôt.

Ca a un côté fascinant de voir sur la page wiki les mêmes noms, expressions, etc... que ce que je pensais être une série "moderne". (à part que Starbuck et Boomer sont des hommes et non des femmes).

Bref, si quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de "commander le coffret chez amazon", ça m'intéresse :)

OH punaise je deviens vraiment très vieux...Galactica (personne ne parlait de Battlester) était vraiment une série culte de SF de ces années là avec je dirai Buck Rogers.
    Perso j'ai du regarder la nouvelle série, au maximum, une demi heure car je restais fidèle à l'esprit de l'ancienne.

C'est une série gentillette voila comment je pourrais te l'a décrire...quelques scènes de combats...je te rachèterai le coffret au cas où :p
  • cyrius a écrit, le 2013-03-08 15:04:26 :
    Quelqu'un a une petite série sous le coude pour un amateur de

En VF tu as Mafiosa qui était plébiscité par les stubistes. Je m'y suis mis sur le tard & c'est pas mal du tout.
    le + c'est qu'il y a déjà 4 saison de dispo, ça se passe en Corse & ça c'est pas mal.
    le - c'est que le série se cherche 1 peu au début, mais ensuite ça part crescendo.

Sinon en nouveauté c'est 1 peu la traversée du désert, du moins sur le sujet du stub.
  • puertobanus a écrit, le 2013-03-08 15:19:40 :
    thomas68 a écrit, le 2013-03-08 13:37:44 :
    J'ai par hasard découvert que la génialissime série Battlestar Galactica s'inspirait d'une série plus ancienne, qui a le même nom mais a été tournée 30 ans plus tôt.

OH punaise je deviens vraiment très vieux...Galactica (personne ne parlait de Battlester) était vraiment une série culte de SF de ces années là avec je dirai Buck Rogers.
    Perso j'ai du regarder la nouvelle série, au maximum, une demi heure car je restais fidèle à l'esprit de l'ancienne.

C'est une série gentillette voila comment je pourrais te l'a décrire...quelques scènes de combats...je te rachèterai le coffret au cas où :p

Pareil, j'ai tenu une demi-heure avec la nouvelle série. J'ai pas compris comment Starbuck avait pu passer de ça :

http://www.neozone.org/blog/wp-content/uploads/2011/05/starbuck_b...

L'inoubliable futé de l'agence tous risques !

à ça :

http://www.neozone.org/blog/wp-content/uploads/2011/05/starbuck.jpg
  • A tout prendre je préfère LA Starbuck
  • Dac je vais voir ça.
    Merci puertobanus!
  • cyrius a écrit, le 2013-03-08 15:04:26 :
    Quelqu'un a une petite série sous le coude pour un amateur de

Tu n'as pas aimé Les Soprano (est-ce possible?) mais ils restent tout de même la dream team des séries HBO (le must) :
    Oz ===> série pénitentiaire très très dur mais exceptionnel
    Deadwood ==> série western ; je n'ai pas particulièrement aimé mais c'est de la qualité.
    The Wire
    ...

Sinon tu as Sons of Anarchy aussi ==> histoire d'une bande de motards mafieux. C'est très très bien jusqu'aux dernières saisons.

Il y a aussi évidemment The Shield : l'histoire de la lente descente aux enfers d'une équipe de flics d'élite d'un quartier abandonné de Los Angeles. Excellent :)-

Et si tu aimes la science fiction : Falling Skies : rien de fou mais honnête dans le genre

Sinon du plus drôle : Skins (version anglaise) et Misfits ; histoires de jeunes anglais déphasés. Skins version trash / Misfits version fantastique.

Mafiosa j'ai trouvé ça correct mais extrêmement faible comparé aux séries que tu et je cites.

Dans les séries françaises, c'est toujours très faible. A noter Kaboul Kitchen qui est un pur régal.
    Il y a aussi Les Beaux mecs, mini série de 6 épisode, série mafieuse et de qualité.
    Sinon un petit ovni qui n'a fait qu'une saison et qui est étrange mais vaut le détour : Pigalle ; sur le monde de la nuit à Paris

Et j'en oublie énormément certainement
  • C'est peut-être pas exactement dans le genre que tu recherches cyrius mais, pour compléter la liste des séries incontournables de morphail, Sleeper Cell et Generation Kill sont deux courtes séries à voir (2 saisons pour la première, une saison pour la seconde).
    Sleeper Cell traite de terrorisme et Generation Kill de la guerre en Irak.
  • Je rajoute Battlestar Galactica, dans la catégorie SF (mais pour moi c'est bien plus que de la SF, c'est plutôt SF/politique/aventure/philosophique/inclassable). N'en déplaise aux "vieux" du stub :p ;)

En si on liste toutes les "grandes séries", comment ne pas oublier :
    - Six Feet Under : la Famille Fischer, croque-morts. Entre la comédie et le drame, très bien joué et filmé, fascinant. La dernière saison est parmi les meilleurs saisons toutes séries confondues, et le dernier épisode est sans doute le meilleur Series Final qui ait été tourné (The Wire n'étant pas loin... on est loin des series finale de BSG ou OZ)

- The Wire : listé dans le post morphail mais mérite plus qu'une citation ;) Une fresque de la ville de Baltimore, d'une finesse incroyable. Chaque série est autour d'un autre thème de société pour découvrir tous les aspects de la ville. Une des meilleures séries de ces dernières années.

- LOST : quand même ! Une des premières séries évènements. On aime ou on aime pas, mais il n'y a pas beaucoup de séries qui ont une telle mythologie. (d'ailleurs par moment j'ai retrouvé un peu cette atmosphère dans BSG, même si totalement différent).

Sinon récemment j'ai regardé la S1 de Eastbound & down. L'histoire de Kenny Powers, ancienne gloire has been du baseball, un gros ricain à la nuque longue, vulgaire, un peu con et extrèmement imbu de lui même. Sa carrière tombée à l'eau il revient dans sa ville et "enseigne" le sport dans son ancien lycée.
    Série HBO totalement jouissive, grâce à un personnage principal exceptionnel.

Et en regardant SOA j'ai vraiment envie de me relancer quelques épisodes de The Shield.
    On sent vraiment la filiation assumée, et une trajectoire similaire dans l'évolution de ces séries (je n'en suis qu'à l'ep 5x8 de SOA, merci de ne pas spoiler)
    les mecs qui rentrent dans des trucs plus gros qu'eux (le train de l'argent / le trafic de drogue avec le cartel), sur qui ils tombe chaque jour des nouvelles merde, et en résolvant un problème ils en créent deux autres.
    La chronologie est similaire je trouve, saison 1 où ça réussie plutôt bien, S2/S3 où ça devient plus compliqué et à partir de la S4 ça part en sucette.
    Et certains personnage sont un peu similaire, au moins sur une certaine période (Tig qui fait penser par moment à Shane Wendell, la fin de Ope, "sacrifié" qui évoque celle de Lemon)

Pas mal de clins d'oeils sympas d'ailleurs à The Shield
    Dans la S5, la scène avec Walter Goggins déguisé en femme pour faire chanter l'assureur est absolument fabuleuse.
    Sinon pas mal de clins d'oeils, l'acteur qui jouait Lemon qu'on retrouve dans le MC, Juice en prison qui regarde un épisode de The Shield, Acevedo qui se retrouve de l'autre côté de la barrière (mais en fait non), etc...

Y'a quand même pire comme filiation, quand même =P~ =P~
  • Tiens, j'ai aussi vu récemment le film Friday Night lights. Et bien ça vaut le coup. C'est inspiré du même bouquin que la série, donc l'histoire est grosso-modo la même, mais avec parfois un angle différent, que j'ai trouvé plus réaliste.

On retrouve dans des petits rôles Buddy Garrity et Tamy Taylor, et c'est très sympa de les revoir (même si le film a été tourné avant la série). Coach Taylor est totalement différent par contre, avec moins de charisme je trouve. Et on sent que les personnages ont été "interchangés" (Smash Williams notamment).

Par contre il manque Tyra :( :'>
  • +1 avec Morphail pour Kaboul Kitchen
    C'est juste trop bon cette série, de quoi se pisser dessus de rire à chaque coup.
    Franchement c'est ma série préférée depuis un bon moment assez inclassable. Je trouvais qu'il y avait une excellente ambiance de film genre colonial comique un indéfinissable gout de fin du monde.
  • Question (parce que j'ai enregistré les 3 premiers épisodes lundi dernier... et que ça continue ce soir)

Que vaut la nouvelle série "person of interest" qui a eu un gros succès aux Etats-Unis l'an dernier avec 15 milions de téléspectateurs qui la suivaient régulièrement???

Merci

Curieusement vôtre, Paplo
  • Bonjour,

Le remix Game of thrones / n'importe quel high school show. Le premier episode. Huh huh huh.

Blourg

JPDarky
  • quelqu'un a déjà jeté un oeil sur la nouvelle série Vikings ? Ca semble pas voler très haut mais je vais quand même regarder les deux premiers épisodes afin de me faire idée.

Impossible d'afficher la vidéo YouTube q6PQQ3_0XEs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=q6PQQ3_0XEs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Effectivement c'est un peu la dèche en ce moment je trouve. Faut attendre cet été pour avoir la fin de Breaking Bad, mon dieu que ca va être long.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou

Mode fenêtre Archives