Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Montceau 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 12.190 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

• À voir les derniers résultats de cette journée et ce que la prochaine donnera, mais en cas de seconde défaite la semaine prochaine et victoire de nos concurrents il pourrait être bon de lancer des jeunes dans le grand bain en vue de la saison prochaine. De toute façon les Noro et consorts quitteront le navire en juin.
  • Question tout à fait sérieuse : le Crétin de cette semaine (Jérémy, qui marque le premier but) est de la même famille que celui de la semaine dernière ( le gardien de Villefranche) ?
    C'est quandmême pas courant, comme nom...
  • axis a écrit, le 2013-03-09 21:48:06 :
    À voir les derniers résultats de cette journée et ce que la prochaine donnera, mais en cas de seconde défaite la semaine prochaine et victoire de nos concurrents il pourrait être bon de lancer des jeunes dans le grand bain en vue de la saison prochaine. De toute façon les Noro et consorts quitteront le navire en juin.

Sur ça, rien n'est moins sûr avec les qualités de visionnaires des frères lumière...heu Keller. Sur le principe de la continuité et de "construction" d'un groupe, ils sont capables de garder tout le monde.
  • Hypothèse 1 : notre groupe n'a tout simplement pas le niveau pour monter. certes on a de vieux briscards de championnats plus élevés, des jeunes prometteurs, mais un bon niveau ne se garde pas éternellement et la mayonnaise n'a pas pris.

Hypothèse 2 : Après leur victoire 4-0, les joueurs euphoriques se sont dit qu'ils toucheraient une belle prime, à quoi on leur a rappelé qu'ils se sont assis dessus en début de saison. Démotivation générale, ils sont partis à Montceau sans grande conviction et se sont fait crucifié sur un but chanceux.
  • Faut quand méme dire qu'on se fait voler le nul ce qui aurait été mieux qu'une défaite. Dans les dernières minutes, Sabo se fait découper dans la surface, les arbitres ne bronchent pas, et Sabo sort sur blessure derrière ... Ensuite l'arbitre n'accorde pas un but sur corner alors qu'apparemment le ballon est rentré (On verra sur les images) .. Donc c'est dommage sa aurait été de bien chercher au moins un nul.
  • Justement à propos de cette non prime. Dans la presse on a parlé d'une décision unilatérale des joueurs, la solidarité tout ça, le meilleur des monde des bisounours au Racing version Godin depuis Aout 2012. Et si tout n'avait pas filtré (à l'inverse de la saison dernière) et que cette décision prise par l'un ou l'autre leader du groupe avait divisé le vestiaire?

Je le dit depuis Septembre, mais les choses sont bien trop calmes (calme artificiellement entretenu par une certaine presse) pour ne pas cacher une anguille sous le cailloux et le fait que sportivement, ça ne se passe pas aussi bien que ça devrait l'être me conforte dans cette hypothèse.
  • yannickm a écrit, le 2013-03-09 21:33:20 :
    Le Racing a largement les armes pour "percer" des défenses de CFA.

Avec le nombre de blessés et la qualité des bonshommes en question (essentiellement des milieux offensifs et des attaquants, voire des défenseurs à l'apport offensif certain comme Donzelot), les armes sont moins fournies. C'est un début d'explication.
    Et jouer systématiquement contre des équipes qui défendent à 11 (à deux ou trois exceptions près) ne facilite pas la tâche. C'est une suite d'explication.

yannickm a écrit, le 2013-03-09 21:33:20 :
    On a une mauvaise attaque c'est un fait, surtout dans l'animation offensive et ça on l'avait déjà remarqué face aux bonnes équipes de CFA2.

On a juste terminé avec la meilleure attaque du CFA 2 la saison dernière. Mais t'as raison, c'est pourri.

Garde ta condescendance pour toi. Le coup du "je ne suis pas intervenu la semaine dernière après Villefranche pour ne froisser personne", ça ne prend pas. Tu as affirmé ici-même ne pas avoir vu le match. Et je suis sûr que c'est pareil pour Montceau.

Je n'étais pas à Montceau, et me garderais donc de tout commentaire. Après, chacun fait ce qu'il veut. Mais revenir rabâcher les mêmes logorrhées semaine après semaine sans s'empêcher de répondre à tous ceux qui t'apostrophent, c'est plus que puéril... b-(
  • C'était dit à demi humour, mais je pense effectivement que ça peut être un élément de notre manque d'engagement l'histoire des primes.
    Les footballeurs professionnels sont des ânes à qui il faut tendre une perche avec une carotte au bout pour qu'ils avancent. Si tu leur cache la carotte derrière ton dos ils vont tourner en rond.
  • Enfin bon, c'est juste désespérant de voir qu'on est incapables de faire une série de deux victoires d'affilée.
    Si on perdait tout le temps, je me ferais une raison, mais là c'est la douche froide une semaine sur deux.

Pour ceux qui voient les matches entiers, c'est quoi le problème à votre avis, mauvais système, motivation, pas le niveau technique, physique?
  • On a déjà exploré toutes les raisons/excuses je crois ?

C'est un mix de tout ça et ça donne une équipe qui ne mérite pas de monter cette saison. Vu les absences à l'extérieur et vu la suite du mois de mars, ça ne s'annonce pas vraiment bien. On a quasi une équipe sur le flanc :

Equipe

(j'ai mis Amofa car il s'est blessé quand on comptait sur lui et Perrin vu qu'il est sorti ce soir, mais je ne sais pas s'il est blessé)
  • De retour de Montceau.
    Encore une fois à l'extérieur, on a été trop souvent bousculé par une équipe bien plus motivée et plus combative. A quelques exceptions près (Pinaud et Sabo), nos joueurs ont été apathiques, développant un jeu ronronnant qui leur permettait de s'approcher de la surface, mais une fois dans les 20 derniers mètres, ça tergiverse, ça tricote, personne n'ose frapper au but. Résultat des courses, malgré la possession du ballon, on n'a très peu cadré, et ce, même à la fin, lorsque toute l'équipe s'est retrouvé aux avants-postes (on se fait tout de même refuser un but parfaitement valable, sur un cafouillage dans la surface).

En tout cas, je suis vraiment dépité, ça sent vraiment le sapin pour la montée. J'espère juste qu'on va éviter de lire trop de conneries sur ce topic, la situation en elle même est déjà suffisamment déprimante...
  • Nous avons une bonne équipe, mais contrairement à l'an passé, pas une équipe de guerriers, et sans ce mental, nous n'aurons aucune chance de montée ! Déjà que là c'est très très fortement compromis..
  • Seulement deux victoires en dix déplacements, il n'y a malheureusement pas grand chose à rajouter..
  • yannickm1352740364.jpg
    Modifié par yannickm ·
    yannickm
    lawknight a écrit, le 2013-03-09 22:26:25 :
    Le Racing a largement les armes pour "percer" des défenses de CFA.

Avec le nombre de blessés et la qualité des bonshommes en question (essentiellement des milieux offensifs et des attaquants, voire des défenseurs à l'apport offensif certain comme Donzelot), les armes sont moins fournies. C'est un début d'explication.
    Et jouer systématiquement contre des équipes qui défendent à 11 (à deux ou trois exceptions près) ne facilite pas la tâche. C'est une suite d'explication.

On a une mauvaise attaque c'est un fait, surtout dans l'animation offensive et ça on l'avait déjà remarqué face aux bonnes équipes de CFA2.

On a juste terminé avec la meilleure attaque du CFA 2 la saison dernière. Mais t'as raison, c'est pourri.

Garde ta condescendance pour toi. Le coup du "je ne suis pas intervenu la semaine dernière après Villefranche pour ne froisser personne", ça ne prend pas. Tu as affirmé ici-même ne pas avoir vu le match. Et je suis sûr que c'est pareil pour Montceau.

Je n'étais pas à Montceau, et me garderais donc de tout commentaire. Après, chacun fait ce qu'il veut. Mais revenir rabâcher les mêmes logorrhées semaine après semaine sans s'empêcher de répondre à tous ceux qui t'apostrophent, c'est plus que puéril... b-(

- On a un effectif suffisamment étoffé pour palier à quelques blessures, tiens personne n'a pleurniché pour Grenoble quand ils sont venus chez nous avec une équipe décimée :))

- Terminer meilleure attaque de CFA2 n'a pas empêché d'avoir les pires difficultés à gagner face aux bonnes équipes de CFA2, si on gagnait 6-0 face à des équipes amateures, dès lors que l'opposition était sérieuse on s'en remettait à Kéhi pour arracher des résultats.

T'a raison, ne regarde que les chiffres. On a fini avec la meilleure attaque !!! Wahou franchement ouais pourquoi ça merde tellement alors cette saison ? Franchement je comprends pas !
  • yannickm, autant je peux partager certains de tes arguments sur le fond, autant là, t'es franchement lourd.
  • Difficile de rester sur un débat sérieux et posé, regarde donc sa réponse. Je n'ai jamais eu de soucis avec toi par exemple.
  • athor a écrit, le 2013-03-09 23:55:40 :
    yannickm, autant je peux partager certains de tes arguments sur le fond, autant là, t'es franchement lourd.

Enfin tu ouvres les yeux ! :)-
  • yannickm a écrit, le 2013-03-09 23:52:11 :

T'a raison, ne regarde que les chiffres. On a fini avec la meilleure attaque !!! Wahou franchement ouais pourquoi ça merde tellement alors cette saison ? Franchement je comprends pas !

Euh, peut-être qu'on est une division au-dessus ?
  • Ce qui pourrait expliquer une petite baisse du nombre marqués (et encore on a bien recruté) mais en aucun cas la pauvreté de notre attaque en CFA et des attaquants qui marquent deux fois moins que prévu.
  • à en croire le commentateur d'aujourd'hui, Perrin a reçu très peu de ballons...
  • Un peu comme quand Ledy joue...
  • Yannickm Quand le rcs gagne tu post une fois par contre quand il perd tu t'en donne à coeur joie.
  • ericcantona a écrit, le 2013-03-10 00:24:56 :
    Un peu comme quand Ledy joue...

oui, mais au moins Ledy amène des buts en deuxième vague en fixant des défenseurs ou en faisant du karaté sur le gardien adverse :D
  • yannickm a écrit, le 2013-03-10 00:14:22 :
    Ce qui pourrait expliquer une petite baisse du nombre marqués (et encore on a bien recruté) mais en aucun cas la pauvreté de notre attaque en CFA et des attaquants qui marquent deux fois moins que prévu.

ça doit être le syndrome de la mobylette, avec une différence de niveau plus grande que prévu entre les deux championnats
  • goeft a écrit, le 2013-03-10 00:24:12 :
    à en croire le commentateur d'aujourd'hui, Perrin a reçu très peu de ballons...

Parce que l'animation offensive est le gros point faible de l'équipe, oui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?
  • mammouth Doué ganiou aussi
  • mammouth Si on avait un sangaré dans notre équipe
  • takl Sangaré / El mourabet c'est comparable
  • mammouth Non c’est sangaré
  • kirby @takl, non la schneck c est que pour Godo
  • takl Et Ganiou c'est la révélation Ligue 1 de l'année, je comprends même pas la hype Jacquet quand je le vois jouer
  • mammouth C’est nous avec des ultras qui chantent 90 min
  • takl Thomasson est meilleur qu'Enciso
  • takl C'est nous avec la Schneck
  • mammouth C’est nous en meilleur :)
  • mcmorback Bemba Diop, flop de cette mi-temps, à l'origine du penalty et de nombreuses pertes de balles
  • takl c'est 50/50
  • takl ils nous ressemblent beaucoup quand on est bons
  • takl ils courrent beaucoup, le pressing est intense, les transitions efficaces

Mode fenêtre Archives