Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2981 messages · 410.580 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf

• C'est bien ce que je te disais, ils ont un effectif en bois, la blessure de Mini Balogou coïncide avec cette mauvaise série.

A la limite on s'en fout à Mulhouse parce que ça aurait été franchement exceptionnel et que le club avait vraiment attaqué la saison avec des ambitions très limitées.

Peut-être que la saison prochaine avec des jeunes qui ont mûri et quelques renforts, le club pourra viser plus haut.
  • En plus de certaines blessures je pense surtout que Mulhouse a craqué sous la pression. Du jour au lendemain le FCM qui était tombé dans l'anonymat depuis tellement d'années est passé du statut de (petit) à celui de favori pour la montée, ce qui n'est pas forcément facile à gérer. Après certaines déclarations maladroites, une incapacité à se concentrer uniquement sur le domaine sportif et une certaine lassitude du public qui n'a pas semblé croire au renouveau, n'ont pas aidé l'équipe.
  • ceux-ci dit, si Mulhouse devait monter sa pourrer faire de beau derby en National, Colmar-Mulhouse et peut etre nous bientot, c'est bon pour les affluences,

on se consol comme on peu
  • S'il te plaît, Milcis, un effort sur l'orthographe serait
    un signe de respect.
  • J'ai cru qu'un carton rouge en CFA donnait 3 matchs de suspension!
    Apparement pas toujours,car hier,Abadie expulsé le 30/03/2013 a joué et meme marqué
  • L'arbitre va faire son rapport.
    S'il ne matraque pas le joueur et si le joueur n'a pas d'antécédent, il prendre 1/2 match.
  • chrisneudorf a écrit, le 2013-04-11 09:19:39 :
    J'ai cru qu'un carton rouge en CFA donnait 3 matchs de suspension!
    Apparement pas toujours,car hier,Abadie expulsé le 30/03/2013 a joué et meme marqué

Il me semble que celà diffère selon que l'expulsion se fasse par 2 avertissements ou si c'est une exclusion directe.
  • Bien sûr que cela diffère, une expulsion directe est toujours due à une faute instantanée beaucoup plus grossière...
  • La faute de Modeste n'est pas grossière, des fois pour moins que ça tu te prend un jaune.
    La c'est juste qu'il "inhale un occasion du but" donc rouge comme le prédis ce règlement que je n'aime pas. Franchement s'il il prend 4 match pour ça c'est dégueulasse.
    Puis j'attend de revoir les images mais je ne suis pas persuadé qu'il fait faute...
  • Je ne sais pas ce qu'il te faut à ce moment-là pour qu'une faute soit grossière, si tu juges que celle-ci ne l'est pas #-o
  • Il annihile une occasion de but :-B
    :p
  • Oups oui merci samh.
    katzo68 y'a quoi de dangereux dans ce tacle? Le joueur est blessé? Ce tacle tu le fais au milieu de terrain tu reçoit rien...
  • Effectivement, cette faute, si tu la fais au milieu de terrain, cela peut même être jugé comme faute "intelligente" histoire de casser le rythme de l'adversaire. Mais là, Modeste revenait quasiment sur le joueur et le tacle par derrière. Pour ma part, c'est une expulsion plus que logique. Au fait, on est sur le topic de nos amis mulhousiens, là...
  • uso45 a écrit, le 2013-04-11 10:22:07 :
    La faute de Modeste n'est pas grossière, des fois pour moins que ça tu te prend un jaune.
    La c'est juste qu'il "inhale un occasion du but" donc rouge comme le prédis ce règlement que je n'aime pas. Franchement s'il il prend 4 match pour ça c'est dégueulasse.
    Puis j'attend de revoir les images mais je ne suis pas persuadé qu'il fait faute...

Jamais tu ne dois faire ce genre de geste dans cette position, jamais ! Comment voulez-vous que l'arbitre siffle autre chose que pénalty et carton rouge ? Au pire tu le gênes et le laisses filer au but [-o
  • rcsforever a écrit, le 2013-04-11 01:15:10 :
    En plus de certaines blessures je pense surtout que Mulhouse a craqué sous la pression. Du jour au lendemain le FCM qui était tombé dans l'anonymat depuis tellement d'années est passé du statut de (petit) à celui de favori pour la montée, ce qui n'est pas forcément facile à gérer. Après certaines déclarations maladroites, une incapacité à se concentrer uniquement sur le domaine sportif et une certaine lassitude du public qui n'a pas semblé croire au renouveau, n'ont pas aidé l'équipe.

On est moins bon actuellement c'est un fait. Balogou nous manque. Mais avec des si et donc de la chance ...
    Alors j'y vais avec des si: si le pénalty flagrant hier soir est sifflé et qu'on ramène au moins le nul (mérité...), si à la Meinau le pénalty est sifflé, si contre Chasselay Kécha marque son pénalty (!) à la 92e, si on ne prends pas le but belfortain à la 93e. On serait non pas seulement dans la course mais en tête de la course...
    Plus que tout, ce qui nous fait du mal, c'est cascade de matchs remis, re-remis qui à coupé notre élan de janvier.
  • Match Mulhouse - Auxerre II 1-0 (CFA (B)) le
  • Bon eh bien belle et miraculeuse victoire du FCM face à la réserve d'Auxerre, 1-0, but du jeune Julien Gettling à la 89 ème minute pour sa deuxième apparition de la saison.

Tout reste possible pour les Mulhousiens, même si vu le niveau de jeu affiché, il ne faudra pas espérer grand chose.
  • Match Paris UJA - Mulhouse 1-2 (CFA (B)) le
  • Victoire du FCM 1-2 a Maccabi ;)
  • Match Mulhouse - Sochaux II 0-1 (CFA (B)) le
  • FCM : la montée s'éloigne

Battu hier soir au stade de l'Ill par une réserve sochalienne qui a attendu la toute dernière minute et son unique occasion du match pour marquer le but du K-O, le FC Mulhouse a très largement compromis ses chances d'accession en National. S'il partage ce matin la 2e place avec le Racing et Lyon-la-Duchère, il se trouve désormais relégué à cinq points du leader Raon-l'Étape.Comme prévu, le FCM a réalisé un petit bond en avant au classement du CFA, hier, à l'occasion de son match en retard face à la réserve du FC Sochaux. Cinquième au coup d'envoi, il s'est retrouvé deuxième au coup de sifflet final, à égalité de points avec le Racing Strasbourg et Lyon-la-Duchère. Mais comme cela n'était en revanche pas prévu, et surtout pas souhaité, ce petit saut de cabri dans la hiérarchie n'a enchanté personne hier après-midi du côté du stade de l'Ill. Et surtout pas les joueurs eux-mêmes qui n'avaient évidemment aucune intention de danser la gigue avec leur petit point de la défaite.

Autant être clair, en s'inclinant ce mercredi face à une jeune formation sochalienne qui aurait signé tout au long de la rencontre pour repartir avec un match nul, mais qui est pourtant repartie avec le jackpot, le FCM a réalisé une très mauvaise opération dans la course à la montée en National.

Et pour cause, dans le même temps, le leader Raon-l'Étape corrigeait sans trembler Sarre-Union (4-0) et creusait un peu plus l'écart avec le reste de la meute. À cinq journées du tomber de rideau, les Vosgiens comptent désormais cinq longueurs d'avance sur leur trio de poursuivants. Autant dire que si les carottes ne sont peut-être pas encore cuites, elles sont déjà épluchées. « Inutile de se le cacher, Raon a fait un grand pas vers la montée, résumait, déçu, l'entraîneur mulhousien Laurent Croci. Mais tant que l'affaire ne sera pas mathématiquement jouée, nous nous battrons. J'ai demandé à mes joueurs de regarder le classement dans le journal demain matin et d'être fiers de pointer au 2e rang. Je leur ai enfin demandé de rester concentrés sur le travail qu'il reste à accomplir. »

Une attaque désespérément stérile

Déjà bien conscients avant la rencontre d'hier qu'ils n'avaient plus le droit à l'erreur, les coéquipiers de Samir Kecha ont désormais la certitude de ne plus disposer du moindre joker d'ici la cérémonie de clôture le 25 mai prochain. « Il reste cinq matches, il faudra les gagner les cinq tout en espérant des faux pas du leader » , explique le gardien Yoann Djidonou, dont on doute qu'il parierait ses économies sur un tel cas de figure.

Samedi, à Yzeure, le FCM devra donc impérativement l'emporter pour continuer à espérer un miracle. Mais avant cela, il devra surtout recommencer par marquer des buts, ce qu'il n'a malheureusement pas su faire hier face à des Sochaliens pourtant dominés de la 1re à la 89e minute.

Articulé dans un schéma en 4-1-3-2 avec Ba en sentinelle devant la défense et le duo Loval-Liénard en attaque, le FCM avait eu le mérite d'avoir immédiatement pris les choses en main. Face à une formation sochalienne jeune mais pas téméraire, il se procurait logiquement la première occasion à la 16e sur un coup franc de Liénard repris de la tête par Kecha. Hors cadre. Un quart d'heure plus tard, c'était au tour de Liénard de tenter de conclure, mais sa puissante reprise au point de penalty était claquée par un Camara vigilant (31e ). Le FCM ne relâchait pas la pression et s'offrait dans la foulée sa meilleure occasion de la période. Lancé par une lumineuse ouverture de Kalkoul, Liénard, encore lui, s'engouffrait dans la surface doubiste avant de servir Loval en retrait. Arrivé lancé, l'ancien attaquant de Vannes avait devant lui le but grand ouvert mais manquait complètement son plat du pied (34e ).

Attaquée avec un seul changement (Fuchs à la place de Gettling côté mulhousien), la seconde période ne changeait pas foncièrement la donne. Supérieurs à la récupération du ballon et dans l'impact physique, les joueurs de Laurent Croci continuaient d'assurer une domination aussi évidente que stérile, à l'image de cette nouvelle frappe hors cadre de Liénard (64e ) ou de cette tête de Loval au-dessus à la réception d'un corner (71e ).

Et le FC Sochaux dans tout ça ? Eh bien il attendait sagement la 89e minute de jeu pour se montrer une première fois dangereux dans cette rencontre et pour marquer l'unique but du match au sortir d'un magnifique mouvement collectif. À la réception d'un centre, Eickmayer plaçait une tête que Djidonou ne pouvait que repousser dans les pieds de Davigny, tout heureux de réussir le premier hold-up de sa vie. Sochaux étai ravi, le FCM au tapis.

L'Alsace
  • Match Yzeure - Mulhouse 0-0 (CFA (B)) le
  • Match Mulhouse - Sarre-Union 0-2 (CFA (B)) le
  • Une petite pensée pour le Fc Mulhouse ... euh et puis non finalement :o)

En espérant ne pas les croiser de nouveau l'année prochaine :-/
  • Voilà, ce ne sera pas pour cette année, ni amertume ni déception, simplement l'envie que le club doit fonder son renouveau sur cette bonne saison, miser sur les jeunes, approfondir l'effectif quantitativement et qualitativement.

Faut absolument que le Racing monte à présent, je pense que le FCM va jouer le jeu jusqu'au bout, et a les moyens d'accrocher le nul à Grenoble.
  • Le nul ! Mulhouse l'emportera la bas!
  • Mulhouse se contente du minimum cette saison. En même temps, comment veux-tu monté quand le président dis ne plus y croire alors que c'est encore possible, que l'entraîneur ait déjà décider de se barrer,...?
    Bravo les mulhousiens! =D
  • Cette équipe avait une occasion unique cette année de monter mais c'est l'environnement du club qui n'est vraiment pas la hauteur...
  • Balogou devrait partir

Le président du FCM, Alain Dreyfus, a déjà entamé la préparation de la suite même si « rien n'est fait » concernant sa présence ou non à la tête du club la saison prochaine. Au téléphone hier, il se montrait peu confiant quant à la présence de Mini Balogou dans l'effectif la saison prochaine. « Je lui ai fait une proposition hier (avant-hier) lors du match contre Sarre-Union. Rien n'est encore fait, mais je peux dire que normalement, il ne sera plus avec nous la saison prochaine. Il sera très compliqué pour nous de nous aligner », a expliqué l'homme d'affaires.

DNA
  • Vu que la montée est finie pour eux, j'espère que le FCM joue la fin de saison à fond...
    Notamment le dernier match face à Grenoble!
    Ce serait bien d'aider son voisin strasbourgeois à monter... (même si je pense le Racing capable d'aller chercher le nul là bas!)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo forza Patoche Bruel
  • takl forza Flavie Flament
  • takl [lien] t'as le droit, du coup je mets un truc gênant pour noyer le poisson
  • takl mais assez parleé de moi, parlons de moi plutôt. Tu m'aimes?
  • takl oups... assez court et très répétitif
  • takl ah oui je lis mon autobiographie tous les soirs avant de me coucheR; c4EST ASSEZ COURT ET TR7S R2P2TITIF;
  • jmr En tous cas tu adores parler de toi :-)
  • takl ça c'est à cause que je suis malade à l'insu de mon plein gré comme une victime involontaire qui n'y peut rien : [lien]
  • takl il y a 30 ans on disait Gogol ou Segpa. Aujourd'hui je suis TDAH ou HPI. Y'a une progression socialement.
  • takl c'est un problème?
  • takl c'est pas vrai mais le résultat est le même.
  • takl j'aimerai faire autrement mais je n'y arrive pas parce que mes parents m'ont mis dans une putain d'école Montessori
  • takl invisible nardinaverdommi
  • takl c'est un handicap invible mais moi je le prends comme une force
  • takl c'est pas remboursé par la sécu et heureusement, sinon je serais un gouffre financier pour la Nation
  • takl je suis vraiment con. C'est la vérité.
  • jmr Mais takl tu te sens forcément obligé de dire n'importe quoi ou tu ne sais pas faire autrement ?
  • takl t'es résilient mec. Ce sont les gens comme toi qui survivent à une apocalypse nucléaire
  • jmr Perso j'ai passé de très beaux WE avec les résultats du Racing
  • takl [lien]

Mode fenêtre Archives