Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vercoutre ou Cassard ?

Chargement...

Flux RSS 658 messages · 13.488 lectures · Premier message par roadtol2 · Dernier message par fremen-bleu

• Strasbourg : Cassard titulaire

L'entraîneur de Strasbourg Jacky Duguépéroux a décidé de maintenir Stéphane Cassard dans les buts pour le déplacement à Marseille, samedi lors de la 14e journée, malgré le retour de blessure du titulaire en début de saison Rémy Vercoutre.

«Je ne leur ai pas donné trop de détails et ils n'ont pas trop voulu en avoir. Il n'y a pas de hiérarchie, il y a une concurrence à ce poste. Si le joueur en place le mérite, il jouera, sinon ce sera l'autre. Mon choix a été fait après le match de Troyes», a déclaré l'entraîneur.

Après deux mois d'absence, au cours desquels Cassard a assuré un très bon intérim, Vercoutre a rejoué mardi dernier à Troyes en Coupe de la Ligue après deux mois d'absence (victoire 3-1 du Racing).

Ce dernier n'a pas souhaité commenter ce choix. Par ailleurs, concernant les déclarations du président de Lyon Jean-Michel Aulas sur un éventuel retour de prêt de Vercoutre, pour compenser l'absence de Grégory Coupet, indisponible jusqu'en janvier, le président strasbourgeois Egon Gindorf a déclaré vendredi n'avoir reçu aucune demande officielle.

«Nous avons la chance d'avoir deux gardiens talentueux. On a eu assez de problèmes à ce poste donc je ne suis pas d'accord pour qu'on se démunisse», a déclaré Duguépéroux.

source : lequipe.fr
  • Ca sent pas bon tous cela !
  • Moi qui adorait Aulas...je dois tristement vous avouer que c'est finit ! :(( Il y a un moment où il faut arrêter de déconner. Cette déclaration dépasse tout ce qu'on peut imaginer de pire dans le foutage de gueule. (-)
  • On se fout de qui là ????
    Un coup de gueule !!!

Allez-vous tenir un jour vos engagements face aux promesses ???

Vous faites venir Remy pour être titulaire quelque soit les évènements qui arrivent. Vous le faites venir de LYON !! Triple champion de France et déjà favori pour un 4ème !!! et sûrement d'autres titres à venir. Et VOUS, vous vous contentez de ne le mettre que sur le banc ??? C'est quoi ce club. On ne tient pas sa parole dans l'est ou quoi ???
    Autant faire banquette à LYON. Au moins il aura tous les honneurs qui lui reviennent en fin de saison et de ne pas rester dans un club de 2nde zone !!! Je comprends sa réaction de ne rien vouloir dire.

Franchement je suis dégoûté !!!

:* :* :*
  • 1)c'est pas notre faute d'avoir 2 excellent goal
    2)c'est pas notre faute si tous vos joueurs se blesses [-(
  • Rappel : je ne suis pas lyonnais.
    Seulement quand la qualité est là, y'a pas à tortiller du ... pour ch... droit...
    faut arrêter les conneries !!!!
  • ...
    Take it easy :)

Que vaut un engagement d'une place de titulaire? Ce genre de trucs, ça se gagne sur un terrain, pas dans un contrat. Après c'est l'entraineur qui décide, c'est peut-être con mais c'est ça le foot...
  • letutorial a écrit :
    On se fout de qui là ????
    Un coup de gueule !!!

Allez-vous tenir un jour vos engagements face aux promesses ???

Vous faites venir Remy pour être titulaire quelque soit les évènements qui arrivent. Vous le faites venir de LYON !! Triple champion de France et déjà favori pour un 4ème !!! et sûrement d'autres titres à venir. Et VOUS, vous vous contentez de ne le mettre que sur le banc ??? C'est quoi ce club. On ne tient pas sa parole dans l'est ou quoi ???
    Autant faire banquette à LYON. Au moins il aura tous les honneurs qui lui reviennent en fin de saison et de ne pas rester dans un club de 2nde zone !!! Je comprends sa réaction de ne rien vouloir dire.

Franchement je suis dégoûté !!!

:* :* :*

Tu crois que Lyon nous la gentillement donné ? "Allez, on vous le prête et faites le jouer" NAN ! C'est un prêt payant ! Alors, maintenant sous prétexte que c'est Lyon et qu'il sont triple champion de France et bablabla ... on devrait nous obligé à le faire jouer alors qu'on a mit 250 000€ dessus (je crois) :O . Désolé cher admirateur de Lyon (puisque tu n'es pas un "lyonnais"), je ne vois où on ne tient pas nos promesses... Faudra l'autorisation d'Aulas pour choisir de faire jouer ou non un joueur bientot, nan ? Vercoutre on l'a payé, on en fait ce qu'on veut. Si demain il est remplaçant en CFA, c'est notre problème pas celui-là des lyonnais

Aulas et l'OL ne sont pas les maitres du Monde. [-X
  • Malgré le talent de Cassard je suis pour le retour de Rémy dans les buts.. il représente tout simplement l'avenir.. il est doué et nous l'a montré.. Quand à Cassard il a très bien assuré son intérim.. et il sait être venu au Racing en tant que N°2 alors que à Rémy a été faites la promesse d'être N°1..
    Je trouves pas sa très net de la part des dirigeants.. enfin si c'est pour un match OK mais quand même sa me rappel un peu la petite histoire de Coco Martins avec une place dans le staff... #-o
  • Qu'entends tu par "il représente tout simplement l'avenir" ?
    Jusqu'à preuve du contraire, Vercoute n'appartient pas au Racing, et il n'est pas sûr qu'il lui appartiendra un jour.

De plus, les rôles de N°1 ou N°2, ça s'obtient à l'entrainement et en match, pas sur un papier.

Les dirigeants sont très clairs, je trouve: le meilleur joue, et la concurrence est lancée.
  • Par cette phrase je voulais dire que Vercoutre s'il venait à appartenir au Racing... serait certainement bientôt un des gardiens du paysage du foot Français à la Coupet ou Landreau et il faut pas se voiler la face il est loin d'être mauvais et je doutes fort qu'il ne soit jamais dans les plans d'un selectionneur de L'En (équipe nationale) avec le temps..
    Par contre pour l'entrainement suis Ok avec toi.. :)
  • Je m'en fais pas pour lui. Rémy sera d'ici 1 a 2 matchs a nouveaux titulaire. Il va continuer a bosser et se battre comme un diable pour retrouver sa place. C'est meme tres certainement benefique cette competition entre nos gardiens. A chaque match, ils vont se surpasser.
    Si seulement il pouvait en etre de meme avec les joueurs de champ...
  • Pour moi, cette titularisation de Cassard à Marseille est une belle bêtise... ça revient à remettre en cause un garçon solide (Vercoutre), jeune, qui n'a jamais démérité jusqu'à maintenant, en catapultant titulaire un remplaçant qui a su être à la hauteur sur 9 matchs mais qui a quand même eu de gros vides dans sa carrière. Un grand gardien se retrouve rarement remplaçant d'une équipe de L2, même si une ou deux exceptions peuvent exister.

Je veux dire qu'on a déjà des expériences montrant que Cassard n'est fondamentalement (sur la durée) pas un très grand gardien malgré de bonnes dernières performances avec le Racing en ce moment, alors qu'avec Vercoutre, on n'a aucune expérience décevante au suivi de ses performances passées et actuelles. Un joueur irréprochable et poussé sur le banc par un joueur irréprochable. Alors que l'un a 24 ans, est prêté, a une marge de progression folle, et l'autre en a 32, et surement au sommet de son art pour pas dire en sur-régime, et accepte l'idée d'être remplaçant. Puis faut pas se leurrer: titulariser Cassard revient forcément à se séparer, à terme, de Vercoutre, car aussi irréprochable qu'il est, c'est compréhensible de ne pas le voir accepter un statut de remplaçant dans un club reléguable où on lui avait promis une place. C'est tout aussi significatif de voir un club comme l'OL, qui se plante très rarement en matière de recrutement et de gardien notamment (Bats c'est un peu le top), chercher à récupérer Remy...

Vraiment, archi dommage... Et c'est triste à dire, mais j'en suis presque à espérer que Cassard fasse des boulettes sans conséquences (sortie ratée avec un défenseur qui sauve, ou un truc du genre), car à mon avis on fait une connerie...

Et si on continue sur cette voie, on aura plus que nos yeux pour pleurer quand Cassard aura 33 ans, plus de concurrent crédible, avec une baisse de régime, et que Vercoutre sera à l'OL ou je sais pas où (mais sûrement pas à Créteil), faisant les beaux jours de son club.
  • Tout à fait d'accord avec toi.
    Cassard était où au fait avant d'arriver à Strasbourg ?? Créteil ? titulaire indiscutable ou pas ? Sûreùment vu l'a^ge et la carte de visite de L1 qu'il a.
    Remy, c'est quoi sa carte de viste ??
    - Vice-Champion d'Europe espoir
    - Double champion de France
    - Multiples sélections en équipe nationale (à tous les âges)

Et on ose nous dire que Cassard fait mieux que lui à l'entraînement où il est le plus performant ??
    Monsieur Bats, téléphonez aux amateurs de Strass pour leur expliquer qui Remy est-il ? et quel est son comportement ?

Vas-y Remy, montres-leur qui tu es, et qu'il se trompe.
    X-(
  • rémy revient de blessure, il faut lui laisser encore un ou deux matchs!

Parce qu'il vaut mieux mettre un joueur au sommet de son art à Marseille, qu'un joueur qui doit encore trouver ses marques!

Je suis sur que Vercoutre regagnera sa place dans les deux prochaines rencontres.
  • Regarde le classement france foot des gardiens et le vieux Cassard y est très bien placé et Vercoutre?

De plus un palmarès ne fait pas un joueur.Si Cassard est meuilleur à l'entrainement alors il est logique qu'il joue.De plus se n'est pas au racing de formé les joueurs lyonnais.

Je suis un fan de Vercoutre et si se retrouvé sur le banc peut le réveillé et le rendre meuilleur...

De plus c'est Dugué et son staff les mieux placé pour commenté les perfs de Remy.
  • mulhousien68 a écrit :
    Regarde le classement france foot des gardiens et le vieux Cassard y est très bien placé et Vercoutre?

Ben je sais pas si avec 4-5 matches disputés, Vercoutre peut y figurer... Sinon, c'est oublier qu'il était joueur du mois du septembre, à même ce site et dans les classements étoile and cie de FBA ou des DNA de mémoire

Citation:
    De plus un palmarès ne fait pas un joueur.Si Cassard est meuilleur à l'entrainement alors il est logique qu'il joue.De plus se n'est pas au racing de formé les joueurs lyonnais.

Ben un palmarès, ça donne déjà quelques infos sur un joueur... Y a des exceptions, mais des signes comme les sélections espoirs, la volonté de l'OL de le rechercher LUI et pas un autre, la doublure d'un des tous meilleurs gardiens au monde, la formation de Joël Bats, le tout à 23 ou 24 ans, c'est un signe.

Citation:
    Je suis un fan de Vercoutre et si se retrouvé sur le banc peut le réveillé et le rendre meuilleur...

Meilleur que quoi? Sur ses premiers matches, franchement, qu'on m'explique où il était perfectible...

Citation:
    De plus c'est Dugué et son staff les mieux placé pour commenté les perfs de Remy.

Ben oui, les entraîneurs sont toujours mieux placés... Quand Le Roy mettait Bagayoko en défense, il était bien placé... C'est pas parce qu'on est entraîneur qu'on a forcément la science infuse et les choix les plus justes...
  • Bagayoko en defense centrale c'est un manque de choix.Et ne comparons pas Le Roy et Duguépéroux.

Meuilleur joueur.Tout joueurs est perfectibles meme Zidane le dira.

Il n'aparait pas au classement france foot tout simplement parcequ'il faut avoir disputé plus 1/3 des matchs :p

Et c'est clair champion de France sur le banc c'est glorifiant.
  • father-tom a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Regarde le classement france foot des gardiens et le vieux Cassard y est très bien placé et Vercoutre?

Ben je sais pas si avec 4-5 matches disputés, Vercoutre peut y figurer... Sinon, c'est oublier qu'il était joueur du mois du septembre, à même ce site et dans les classements étoile and cie de FBA ou des DNA de mémoire

C'est bizarre, je vois plutot quelqu'un d'autre en meilleur joueur du mois de septembre... :-'

Citation:

father-tom a écrit :
    Ben oui, les entraîneurs sont toujours mieux placés... Quand Le Roy mettait Bagayoko en défense, il était bien placé... C'est pas parce qu'on est entraîneur qu'on a forcément la science infuse et les choix les plus justes...

Manquerait plus qu'on critique Dugué, qu'on le compare à Leroy après ce qu'il est en train de faire pour nous.
  • ça fait un peu problème de riche ce discours non ?
    Cassard - Vercoutre ? Vercoutre - Cassard ?
    Perso les deux m'ont satisfait depuis le début de la saison, donc que ce soit l'un ou l'autre titulaire je m'en fiche, tant qu'ils font leur job à 100%...

Après il n'y a qu'une place de gardien, et il faut faire un choix, l'entraîneur est seul compétent pour le faire... On peut ne pas être d'accord comme letutorial, mais ça ne changera rien... Après par contre il y a les mots pour le dire...
  • ulirch-le-pen a écrit :

C'est bizarre, je vois plutot quelqu'un d'autre en meilleur joueur du mois de septembre... :-'

Euh oui, il a pas joué en septembre, donc forcément... bref, joueur du mois d'aout: ça sert à rien de me reprendre sur des détails qui ne changent pas grand-chose

Citation:

Manquerait plus qu'on critique Dugué, qu'on le compare à Leroy après ce qu'il est en train de faire pour nous.

Je critique pas Dugué... mais c'est pas parce qu'il remporte ses premiers matches, ou qu'il a amélioré la situation du Racing que tous ses choix sont justes et bénis des dieux... je pense quil faut pas tout mélanger ou faire dans l'excès, que ce soit dans les douleurs ou les satisfactions
  • mulhousien68 a écrit :
    Bagayoko en defense centrale c'est un manque de choix.Et ne comparons pas Le Roy et Duguépéroux.

Ben oui, pauvre Le Roy qui ne doit son échec uniquement qu'à l'effectif qu'il avait sous la main (et qu'il a choisi.. pourtant, il était bien placé pour les choix)

Citation:
    Meuilleur joueur.Tout joueurs est perfectibles meme Zidane le dira.

Ben oui, mais on parle de deux joueurs en concurrence et sur son début de saison, je vois pas en quoi Cassard était meilleur que l'irréprochable Vercoutre. Puis ton argument est aussi valable pour Cassard alors. Donc ça tient pas la route, car ici on essaie de savoir lequel des deux faire jouer.

Citation:
    Il n'aparait pas au classement france foot tout simplement parcequ'il faut avoir disputé plus 1/3 des matchs :p

C'est bien ce que je disais, non? Ou bien? (suis nul en math)

Citation:
    Et c'est clair champion de France sur le banc c'est glorifiant.

Il a participé à des rencontres prépondérantes, comme c'est le cas dans des équipes comme ça... Ribéry joue à Metz, c'est pas glorifiant mais ça reste un super joueur. Etre remplaçant en L2 à 31, ça ne l'est pas plus que d'être remplaçant à Lyon à 24, chez le triple champion de France... :-'
  • En tout cas, ca fait 2 de plus dans les cages de Cassard...
    Bravo... beau choix tactique...
    X-( X-( X-( X-( X-(
  • Heu... c'est un peu n'importe quoi, là #-o
  • La réalité est là.
    Désolé d'être aussi clairvoyant.
    :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives