Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Yzeure 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 9.111 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lepatron

  • Alors pour être clair :
    - si ce match est encourageant et à plus d'un titre
    - déjà on y est allé avec l'idée de verouiller et de faire avec les moyens du bord
    - en somme le type d'armes dont ont usé voir abusé certains de nos concurrents
    Partant de là :
    - il faut aussi se souvenir que post trève on avait instauré une belle dynamique qui s'est brisée avec les reports dûs à la météo
    - cette dynamique avait commencé avec des nuls sans buts concédés
    - nos concurrents ne semblent pas particulièrement à l'aise lorsque le racing joue déjà pour ne pas encaisser de but
    - à cet égard la question devient : et si le salut/montée provenait d'un abandon partiel de jouer au grand/gros club et qu'on s'appuie avant tout sur une équipe solide et le mix contres/coups de pieds arrêtés?

    Ensuite rapport à la diatribe sur FK, juste un rappel, il a déploré dès le début le fait que la transmission ait pris du temps, car certains joueurs souhaités avaient signé ailleurs entre temps. Qu'on monte ou pas, j'aimerais voir une saison complète ou il a pu modeler son groupe. On a passé notre temps à virer des coachs... Pour une fois qu'il y en a un qui est attaché au club et qui est quand même prohce de réaliser l'objectif je trouve ça tout bonnement pathétique que depuis tant de mois certains s'ingénient à sabrer au nom que leur science infuse et un dosage mal ajusté d'adoration pour un dossier concurrent a sclérosé leur jugement.
  • yannickm a écrit, le 2013-04-14 20:12:58 :
    Citation:
    Sur ce topic, parmi les gens ayant réellement vu le match et qui l'ont commenté (@uso45 , @vrombimicki , @greg et moi), tous ont souligné que le Racing avait "le match qu'il fallait", en étant "solide" et "qu'ils avaient mérité leur victoire". Et ça, c'était l'impression de tous les présents: cette prestation était encourageante au vu des circonstances défavorables, et surtout après le match de Moulins.

    Donc oui, je critique ta prise de position, qui ne s'appuie sur rien, puisque c'est le contraire de l'ensemble des retours de ceux qui vus le match. Après, libre à toi de te lancer dans un uchronie pour étayer tes arguments.


    Tu utilises le mot encourageant par rapport aux conditions défavorables et le match précédent alors que je te parle d'avenir et plus précisément les gros matchs chez nos concurrents, donc on ne parle déjà pas de la même chose.

    Je ne vois pas en quoi le fait de trouver peu encourageant les difficultés à se créer des occasions autrement que par coup de pied arrêté puisse aller à l'encontre de l'avis général, ça me semble quand même plutôt logique, alors même que c'est un problème également constaté sur les matchs précédents.


    Non, j'utilise le terme encourageant pour qualifier le contenu du jeu proposé à Yzeure. Les conditions défavorables ne font que renforcer ce constat. Comme à Auxerre, le Racing a été parfaitement organisé tactiquement. D'ailleurs, il faut vraiment souligner le coup tactique de François Keller d'avoir placé Martin en défense et Amofa au milieu, alors que tout le monde aurait fait l'inverse, le second ayant parfaitement rempli sa mission de récupérateur/relanceur, tandis que le premier a été efficace, notamment de la tête. De même, le fait d'avoir lancé Binder et Benedick d'entrée de jeu, pour apporter de la vitesse et de la profondeur, et profiter du jeu en déviation de Perrin, a aussi été une bonne idée, alors que d'autres auraient sûrement titulariser Sichi pour densifier le milieu de terrain et faire le dos rond à l'extérieur, surtout après la claque de Moulins.

    Bref, ce match d'Yzeure, comme celui d'Auxerre, servira de base pour nos prochains déplacements, car ce sera véritablement sur ces matchs là (La Duchère, Grenoble et Raon) que se jouera la montée.

    Et des difficultés à se créer des occasions, je suis désolé, mais là encore, c'est une impression née de tes analyses réalisées à partir de résumés de 5 minutes. Évidemment, on sera d'accord sur le fait qu'on est loin de tirer 20 fois au but, mais j'ai trouvé que les amorces d'offensives étaient vraiment intéressantes (le fameux fond de jeu), et alternaient les remontées de balle en jeu court, les raids sur les côtés (principalement à droite avec Donzelot et Pinaud) et les longs ballons pour servir Binder et Beneedick. Certes, ça n'aboutis pas toujours, mais là encore, on a une bonne base pour l'avenir. Avec un surplus de motivation inhérent aux matchs à enjeux et des espaces plus nombreux chez des équipes de haut de tableau jouant à domicile, ça sera peut-être payant.


    Citation:
    Citation:
    On a été fébriles sur quasiment tous les matchs, mais c'est le lot de toutes les équipes, à tous les niveaux. Forcément, quand l'adversaire se met à accélérer, tu as toujours un moment de désorganisation qui engendre la concession d’occasions, et ce même en étant en supériorité numérique parfois. C'est d'ailleurs pour cela que tous les matchs ne se finissent pas en 0-0.


    Etre fébrile un moment dans le match, oui ça arrive souvent et ça peut arriver à tout le monde. Ce n'est pas de ces coup de moins bien dont je parlais mais de la fébrilité maladive due au collectif très perfectible du Racing, celle qui touche tous les secteurs de jeu, autant en attaque qu'en défense. Et ce n'est pas forcément maladif chez toutes les équipes...


    On va à nouveau tourner en rond. Le collectif est forcément plus difficile à construire lorsqu'on est amené à changer son 11 d'un match à l'autre. Or, la force d'un secteur défensif, c'est son expérience de jeu commune. Et quand je parle de secteur défensif, je parle des 4 défenseurs et du milieu récupérateur. Or, on est déjà déficient cette saison à ce poste (François Keller avait relevé ce fait dès cet été, mais n'avait pas pu recruter le joueur idoine), et le quatuor de derrière a rarement été le même, notamment sur le côté gauche. De plus, on ne peut pas dire que des Donzelot, Sikimic ou Martin réalisent la saison de leur vie.

    En attaque, même constat. Quand Perrin est arrivée, l'idée était de le faire jouer en point d'appui, comme à Besançon, avec un Ledy qui tourne autour de lui, avec l'objectif de prendre la profondeur. Or, les deux joueurs ont déçu individuellement (quand on est amené à rater des occasions devant des buts vides, ce n'est ni la faute d'un collectif défaillant, ni la faute de l'entraîneur), et derrière, on n'avait pas vraiment de solutions, avant l'arrivée de Benedick et l'éclosion de Binder. Sur les côtés, c'est la même disette, où on a longtemps dû bricoler sur le côté gauche, entre un Zerbini décevant, un Sichi dont ce n'est pas le poste voire un Sow incapable de produire le dernier geste, que ce soit en passe ou en but. L'apport de Sabo a été un plus à ce niveau là. A droite, Pinaud bouge beaucoup, mais a finalement une ligne de stats assez pauvre. Il m'a bien plus convaincu un cran en dessous en fait.

    Bref, ce manque de collectif résulte plus, à mon sens, de vrais soucis dans la construction de l'effectif, construction difficile pour des raisons avancées plus haut, mais également à des absences nombreuses tout au long de la saison.


    Citation:
    Citation:
    Et on en revient encore à la différence de perception du niveau de notre équipe. En partant de ton postulat, on aurait un effectif largement supérieur à tous nos adversaires, et avec un "vrai entraîneur", on devrait survoler ce championnat. Désolé, mais d'une, c'est loin d'être le cas, et je t'invite à observer attentivement les joueurs qui composent nos clubs adverses, et de deux, il est impossible de tenir un rythme de rouleau compresseur durant toute une saison, même avec un "vrai entraîneur".


    J'en ai marre des interprétations à l'extrême, encore une fois largement épanchée dans ce que tu dis. Alors je me répète mais je n'ai pas le choix :

    - Je trouve que le Racing a un effectif supérieur (pour plusieurs raisons) à beaucoup d'équipes de cette CFA. Mais je n'ai jamais pensé qu'on avait un si "large" avantage sur "tous" les autres. Grenoble par ex me semble plutôt bien armé aussi.
    - JAMAIS je n'ai pensé qu'on devrait "survoler" ce championnat. Jamais ! Par contre, je pense que l’homogénéité et la présence de nombreuses équipes d'un niveau proche fait de ce groupe de CFA un groupe pas si difficile que ça, comparé à un championnat où il faudrait tenir une grosse cadence derrière une équipe qui aurait fait une grosse différence. Si on évoluait de notre côté à un meilleur niveau, on pourrait être premiers à l'heure actuelle, sans avoir à survoler quoi que ce soit.
    - Le rouleau compresseur je trouve qu'on en a jamais vraiment donné l'impression, donc durant toute une saison encore moins. Un rouleau compresseur ça ne te laisse pas la possibilité de gagner un match et je n'ai pas le souvenir que ce soit arrivé, ou alors ça a été très rare.


    Et moi je ne trouve pas que le Racing a un meilleur effectif que les autres. Je pense par exemple que Mulhouse a un meilleur "11 type" que nous, mais un manque de profondeur de banc rédhibitoire. Je pense que Moulins a un bien meilleur secteur offensif que le notre avec Kamata (qui a joué en Serie A en Italie), El Hajri (ancien meilleur buteur de National), Da Silva et Berthomier. Et je pense que Raon a un effectif plus homogène que le notre. Et pourtant, on est toujours à la lutte avec ces équipes là.

    Tu parles d'homogénéité de cette poule, c'est tout à fait vrai, et malgré un parcours en dent de scie, on est toujours dans les prétendants à la montée à 6 journées de la fin, et ce malgré pas mal de résultats négatifs. On n'évolue sans doute pas à notre meilleur niveau, pour les raisons que je cite, mais notre objectif est toujours réalisable, et franchement, c'est tout ce qui compte (c'est là, je pense, ce qui nous divise: personnellement, je ne retiendrai que le résultat final de cette saison, puisque, quoi qu'il arrive, l'effectif sera renouvelé en grande partie).

    Citation:
    Citation:
    Enfin, franchement, le contenu, on aura vite fait de l'oublier si on arrache la montée en fin de saison, et ce même sur un but de raccroc à la dernière minute.


    Le contenu on l'oublie en coupe de france, on l'oublie quand on joue le maintien, ok. Mais pas dans notre cas, celui d'un club au projet sportif conséquent et qui se doit de retrouver le haut niveau. A moins d'un miracle (ou un budget démesuré), on n'arrache pas des premières places de championnat sur du raccroc pendant toute la saison ou presque. Et cette saison du Racing ne fera pas exception.


    Idem. Je suis désolé, mais en CFA, on s'en fout vraiment du contenu d'un match. Ce n'est pas celui qui joue le meilleur football qui décrochera la timbale, mais c'est l'équipe qui en voudra le plus, qui abordera chaque équipe comme un combat, quitte à balancer de longs ballons pour gagner 1-0. Sur ce point, ce n'est pas vraiment du football, ce n'est pas spectaculaire, mais c'est la seule recette qui existe. Et encore une fois, si on parvient à monter comme cela, je pense que la grande majorité des supporters du Racing sera satisfaite.

    (je m'arrête là, mais si tu veux, on peut discuter de tout ça de vive voix samedi, en regardant le match)
  • yannickm a écrit, le 2013-04-14 20:27:01 :
    morphail a écrit, le 2013-04-14 20:04:01 :
    Pour ta gouverne, Créteil qui écrase le National a pris quelques belles roustes dont 4-0 avant hier et a fait un certain nombre de prestation qui semblerait ne resteront pas dans les mémoires.

    Tu cours après le rêve de quelque chose qui n'existe pas, une équipe toujours très sérieuse, appliquée, talentueuse... Regarde Monaco en Ligue 2. Regarde Marseille.

    Bref, ton argumentaire n'est pas faux mais il se base sur un postulat de départ qui n'existe pas ou presque.


    Des rêves c'est toi qui en voit chez moi, c'est évident que toute équipe rate au grand minimum un match dans la saison et doit passer par la petite porte sur quelques autres, et ça j'en suis le premier conscient. Dieu merci parce que ça fait quand même 15 bonnes années que je suis passionné de foot...

    Le problème pour moi c'est que le Racing lui n'en est pas vraiment à ce stade là, loin de là, et c'est ça que je critique. Je cours après aucun rêve du tout.


    Si c'était le cas, tu ne critiquerais pas à tout va depuis les tous premiers matchs de la saison.

    Nombre de tes posts prouvent que ta conception d'une équipe méritant de monter est clairement au dessus de ce que c'est dans la réalité.
  • Je veux bien tout lire mais trouver normal de ne pas disposer de la meilleure equipe avec un tel ecart de budget me choque.
  • Le budget est surtout élevé du fait des charges exceptionnelles à ce niveau (entretien du stade et des terrains, centre de formation, sécurité...), que n'ont pas nos adversaires. Pour vraiment pouvoir comparer, il faudrait regarder quelle part de ce budget est réellement consacré à l'équipe première.
  • Le budget et le temps font bien souvent les grandes équipes.

    Le budget et l'immédiateté non.

    Le racing s'est reconstruit il y a deux ans et sur quasiment rien. Le budget ne comble pas tout.

    Sur le reste de la discussion, deux faits dans cette saison me paraissent un peu oubliés.
    La blessure de Kehi qui nous a fait perdre certains points avec Duki même si l'arrivée de Gauclin fût bénéfique.

    Et l'absence définitive de Genghini. Ce joueur est clairement, selon moi, l'un des meilleurs du groupe.
  • Bon allez je vais aussi vous faire part de mes impressions pendant ce match:
    Vu l'équipe mis en place et avec 12 joueurs blessés(!!) on a fait un bon match de CFA , notamment en première mi-temps ou tout le monde se bagarraient sur chaque ballons ça fait plaisir a voir.
    La deuxième mi-temps on a eu beaucoup de mal à tenir le ballon mais on a été très solide avec un Martin très bon en défenseur.

    Gauclin:Bon match de sa part même si il n'a pas trop eu de boulot.
    Donzelot:Moins offensif qu'a son habitude mais très solide défensivement.
    Goliard:Tres propre comme d'hab' un bon match de sa part.
    Martin:Je l'ai bien aimé dans cette position, propre dans la relance et de bonne intervention .
    Benchenane:Plus offensif qu'un Donzelot, sérieux dans son positionnement j'ai bien aimé.
    Amofa:Pour moi c'est l'homme de ce match, très puissant beaucoup de ballons récupérés il c'est appliqué a relancé propre et il c'est vite projeté vers l'avant pour apporté le surnombre,il était cramé et remplacer par Gisselbrecht qui a bien fermer le couloir.
    Coulibaly: Il nous a fait du Coulibaly des relances approximatives et interventions parfois limite mais j'ai d'impressions qu'il peut faire beaucoup mieux même si ce n'était pas affreux non plus.
    Pinaud:Bon match de sa part pas mal de débordement et de bon centres, et il est très bien revenu en phase défensive il mérite d'être titulaire plus régulièrement, remplacer par Sichi qui nous a fait du bien grâce a sa technique.
    Benedick:Il court beaucoup malheureusement des qu'il est position de frappe il n'est plus assez lucide ...
    Perrin:J'ai bien aimé , il a beaucoup dezoné il a pas trop eu d'occas' a ce mettre sous la dent mais il a fait un très bon travail.
    Binder:Plus je le vois jouer plus je me dit qu'il va être un titulaire régulier dans pas longtemps, il a le sens du but et a déjà beaucoup plus montrer qu'un Noro.

    Niveau ambiance:20-25 supp' max on fait le déplacement mais tout le monde était motivé a chanté et franchement c'était pas mal malgré notre petit nombre (+)
  • yannickm a écrit, le 2013-04-14 20:27:01 :
    morphail a écrit, le 2013-04-14 20:04:01 :
    Pour ta gouverne, Créteil qui écrase le National a pris quelques belles roustes dont 4-0 avant hier et a fait un certain nombre de prestation qui semblerait ne resteront pas dans les mémoires.

    Tu cours après le rêve de quelque chose qui n'existe pas, une équipe toujours très sérieuse, appliquée, talentueuse... Regarde Monaco en Ligue 2. Regarde Marseille.

    Bref, ton argumentaire n'est pas faux mais il se base sur un postulat de départ qui n'existe pas ou presque.


    Des rêves c'est toi qui en voit chez moi, c'est évident que toute équipe rate au grand minimum un match dans la saison et doit passer par la petite porte sur quelques autres, et ça j'en suis le premier conscient. Dieu merci parce que ça fait quand même 15 bonnes années que je suis passionné de foot...

    Le problème pour moi c'est que le Racing lui n'en est pas vraiment à ce stade là, loin de là, et c'est ça que je critique. Je cours après aucun rêve du tout.


    C'est parce que tu ne cours auprès d'aucun rêve,que tu es toujours négatif et acide.

    Tu vas finir mon brave ami ,par chopper un ulcère.

    VIS,CHANTES ET DANSES.REPRENDS TOI.....MORS DANS LA VIE ET SOIS POSITIF,UNE FOIS,RIEN QU'UNE FOIS.
  • Il est clair que l'on voit maintenant que la saison est presque finie, que l'équipe n'est pas trés équilibrée et que constituer un groupe a la va vite ne peut que générer des lacunes même si effectivement il est important que le Racing soit encore actuellement au contact d'équipes beaucoup mieux préparées a affronter les affres de ce championnat difficile qu'est le CFA.
    La seule référence qui vaille a mes yeux, puisque qu'ils sont dans les mêmes conditions que nous finalement, c'est Grenoble mais qui est a peu prés au même niveau au classement même avec les 2 points de moins de pénalité pour l'instant.
    Rien n'est fini même si le pessimisme peut se comprendre et que la spirale n'est pas forcément en faveur du Racing.
  • hallucinant que ça parle encore d'aller en national sur le stub, si on y va c'est suite à un malentendu. On a juste pas le niveau pour y aller redescendez sur terre et je préfère 10X monter l'an prochain avec une saison souveraine que monter et descendre direct.

    Bref, sortez les violons et faites vous une raison ON MONTERA PAS.

    B-)
  • coco67210 a écrit, le 2013-04-14 21:24:16 :

    Binder:Plus je le vois jouer plus je me dit qu'il va être un titulaire régulier dans pas longtemps, il a le sens du but et a déjà beaucoup plus montrer qu'un Noro.

    (+)


    Pour le peu de temps de jeu qu'il a eu depuis le début de saison , il a déjà été plusieurs fois décisif. Il mérite de jouer plus et d'être titularisé plus souvent.
  • foycroire a écrit, le 2013-04-14 22:05:34 :
    hallucinant que ça parle encore d'aller en national sur le stub, si on y va c'est suite à un malentendu. On a juste pas le niveau pour y aller redescendez sur terre et je préfère 10X monter l'an prochain avec une saison souveraine que monter et descendre direct.

    Bref, sortez les violons et faites vous une raison ON MONTERA PAS.

    B-)


    Tu porte bien mal ton nom...
    :-'
  • foycroire a écrit, le 2013-04-14 22:05:34 :
    hallucinant que ça parle encore d'aller en national sur le stub, si on y va c'est suite à un malentendu. On a juste pas le niveau pour y aller redescendez sur terre et je préfère 10X monter l'an prochain avec une saison souveraine que monter et descendre direct.

    Bref, sortez les violons et faites vous une raison ON MONTERA PAS.

    B-)

    Pourquoi descendre direct, tu crois pas que si on monte le club recrutera? :-B
  • "Foycroire" est supporter du FC Morbide. Aux violons des supporters il préfère la Marche Funèbre. Ah les Madame Irma de la Stub... si nombreux à broyer de la houille assaisonnée de trouille et si peu nombreux vainqueurs au concours de pronostics (il n'y a qu'à regarder les classements de nos plus obscures Cassandre) ou au Millionnaire...
  • foycroire a écrit, le 2013-04-14 22:05:34 :
    hallucinant que ça parle encore d'aller en national sur le stub, je préfère 10X monter l'an prochain avec une saison souveraine que monter et descendre direct.

    B-)



    Ben moi en voyant que c'est encore possible mathématiquement cette saison, je préfère y croire quitte à se faire l'économie d'une 2ème saison en CFA dont rien ne nous garantie qu'elle sera "souveraine"... =; Si tu attends vraiment la saison souveraine, tu peux toujours encore aller au stade de l'Ill, 14 ans qu'ils l'attendent :))
  • morphail a écrit, le 2013-04-14 21:13:29 :
    yannickm a écrit, le 2013-04-14 20:27:01 :
    morphail a écrit, le 2013-04-14 20:04:01 :
    Pour ta gouverne, Créteil qui écrase le National a pris quelques belles roustes dont 4-0 avant hier et a fait un certain nombre de prestation qui semblerait ne resteront pas dans les mémoires.

    Tu cours après le rêve de quelque chose qui n'existe pas, une équipe toujours très sérieuse, appliquée, talentueuse... Regarde Monaco en Ligue 2. Regarde Marseille.

    Bref, ton argumentaire n'est pas faux mais il se base sur un postulat de départ qui n'existe pas ou presque.


    Des rêves c'est toi qui en voit chez moi, c'est évident que toute équipe rate au grand minimum un match dans la saison et doit passer par la petite porte sur quelques autres, et ça j'en suis le premier conscient. Dieu merci parce que ça fait quand même 15 bonnes années que je suis passionné de foot...

    Le problème pour moi c'est que le Racing lui n'en est pas vraiment à ce stade là, loin de là, et c'est ça que je critique. Je cours après aucun rêve du tout.


    Si c'était le cas, tu ne critiquerais pas à tout va depuis les tous premiers matchs de la saison.

    Nombre de tes posts prouvent que ta conception d'une équipe méritant de monter est clairement au dessus de ce que c'est dans la réalité.


    Je vois pas le rapport. Mais pour répondre à mes critiques survenues assez tôt dans la saison, la saison précédente en CFA2 m'avait déjà filé pas mal de doutes, confirmés après une préparation estivale complète et les premiers matchs de CFA.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-04-14 21:26:48 :
    yannickm a écrit, le 2013-04-14 20:27:01 :
    morphail a écrit, le 2013-04-14 20:04:01 :
    Pour ta gouverne, Créteil qui écrase le National a pris quelques belles roustes dont 4-0 avant hier et a fait un certain nombre de prestation qui semblerait ne resteront pas dans les mémoires.

    Tu cours après le rêve de quelque chose qui n'existe pas, une équipe toujours très sérieuse, appliquée, talentueuse... Regarde Monaco en Ligue 2. Regarde Marseille.

    Bref, ton argumentaire n'est pas faux mais il se base sur un postulat de départ qui n'existe pas ou presque.


    Des rêves c'est toi qui en voit chez moi, c'est évident que toute équipe rate au grand minimum un match dans la saison et doit passer par la petite porte sur quelques autres, et ça j'en suis le premier conscient. Dieu merci parce que ça fait quand même 15 bonnes années que je suis passionné de foot...

    Le problème pour moi c'est que le Racing lui n'en est pas vraiment à ce stade là, loin de là, et c'est ça que je critique. Je cours après aucun rêve du tout.


    C'est parce que tu ne cours auprès d'aucun rêve,que tu es toujours négatif et acide.

    Tu vas finir mon brave ami ,par chopper un ulcère.

    VIS,CHANTES ET DANSES.REPRENDS TOI.....MORS DANS LA VIE ET SOIS POSITIF,UNE FOIS,RIEN QU'UNE FOIS.


    Ahahah merci domarchivsas, mais je vais bien. Si je suis pessimiste pour le Racing (et l'avenir me donnera raison), je te rassure je suis plein de rêves tous fous pour mon avenir personnel !
  • foycroire a écrit, le 2013-04-14 22:05:34 :
    si on y va c'est suite à un malentendu.

    C'qui n'va pas chez vous Monsieur Ledy, c'est l'planté d'ballon.
  • yannickm a écrit :


    Je vois pas le rapport. Mais pour répondre à mes critiques survenues assez tôt dans la saison, la saison précédente en CFA2 m'avait déjà filé pas mal de doutes, confirmés après une préparation estivale complète et les premiers matchs de CFA.


    ben si t'as vision d'une équipe rassurante et capable de monter n'est pas celle de la plupart des équipes qui vont monter. C'est là où tu te plantes, je pense. Quand tu décris ce que tu attends du racing, c'est à des années lumières de ce que produit et a produit maints clubs qui sont montés ou vont monter.

    Je reprends mon exemple, regarde le budget de Monaco et son inégalité dans le championnat (sans commune mesure avec nous en cfa), regarde son niveau de jeu et appliques y ton dogme et ben tu verras que tu n'y es pas.

    Les qualités que tu penses nécessaire à une équipe pour monter ne sont pas celles que les saisons passées ont dessiné.
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9355159d5e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935517499b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9355199496.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • morphail a écrit, le 2013-04-15 08:24:23 :
    yannickm a écrit :


    Je vois pas le rapport. Mais pour répondre à mes critiques survenues assez tôt dans la saison, la saison précédente en CFA2 m'avait déjà filé pas mal de doutes, confirmés après une préparation estivale complète et les premiers matchs de CFA.


    ben si t'as vision d'une équipe rassurante et capable de monter n'est pas celle de la plupart des équipes qui vont monter. C'est là où tu te plantes, je pense. Quand tu décris ce que tu attends du racing, c'est à des années lumières de ce que produit et a produit maints clubs qui sont montés ou vont monter.

    Je reprends mon exemple, regarde le budget de Monaco et son inégalité dans le championnat (sans commune mesure avec nous en cfa), regarde son niveau de jeu et appliques y ton dogme et ben tu verras que tu n'y es pas.

    Les qualités que tu penses nécessaire à une équipe pour monter ne sont pas celles que les saisons passées ont dessiné.


    Ce que je décris, c'est un minimum de cohésion, de mouvement et d'intelligence dans l'animation offensive. C'est essayer tant que possible de construire, de poser le jeu. C'est lever la tête et s'appliquer quand on s'apprête à centrer ou faire une passe décisive. Évidemment en CFA tu auras du déchêt mais c'est à la portée de toute équipe de ce niveau, pas besoin de s'appeler le Barça pour être performant collectivement. Contrairement à ce que tu crois, c'est quasiment nécessaire de travailler sur ces bases là (je rappelle que le football est un sport collectif) pour obtenir une première place, ou alors tu fais au bonheur la chance et tu pries que personne ne creuse l'écart comme c'est le cas cette saison.

    C'est encore plus vrai en CFA où les joueurs qui peuvent faire la différence tout seul se font plus rares que dans le milieu pro.

    Pour tes exemples, tu aurais d'abord pu prendre des exemples de CFA (Raon, ou des équipes de tête dans les autres groupes, penses-tu vraiment que ces équipes font uniquement du kick&rush avec des effectifs qui font pas dans le haut de gamme ?).
    Ensuite, si tu veux vraiment revenir sur Monaco ou le PSG, bien que ce soit pas comparable, ce sont des équipes avec un budget énorme et un effectif qui fait déjà la différence individuellement. Le PSG n'a pas été champion l'année dernière, dépassé par un Montpellier bien meilleur collectivement, mais s'est encore renforcée cette année et aucune équipe de L1 n'a su être assez régulière pour les concurrencer.
    Monaco, là encore un gros budget et des conditions de fiscalité avantageuses. Ils ne jouaient pas bien en début de saison, ce qu'ils font mieux depuis quelques temps, résultat ils sont largement en tête de L2.
  • Autant parler à un sourd, sérieusement, vous perdez votre temps.

    Pour compléter ce que dit Morphail et pour répondre à certains pessimistes hors Yannickm, des équipes avec un bon budget ont toujours pris cher lors des premières années, dépassés par des collectifs qui ont éclos au fur et à mesure (Montpellier était un habitué du haut de classement avant son titre de champion, avec pratiquement le même collectif d'une année sur l'autre). Le PSG a pris cher, Monaco a pris cher, Nantes a pris cher... Certaines commencent à peine à refaire surface, après avoir peiné à monter une équipe cohérente. Inutile d'avoir un QI astronomique pour voir que des équipes composées certes avec d'énormes moyens MAIS à la va-vite se plantent régulièrement. Il en va de même pour les équipes sans moyens et construites à la va-vite. Le manque de liant n'est imputable à personne, sauf au temps, et il ne faut avoir jamais joué au foot pour tenir des propos inverses. Enfin... c'est mon avis...

    Vous pouvez douter de la montée sur cette saison, mais tout n'est pas à jeter, au contraire. Il est bien trop tôt pour jeter en pâture certains joueurs ou entraîneur pour un mauvais rendement.
  • jack a écrit, le 2013-04-15 14:05:11 :
    Autant parler à un sourd, sérieusement, vous perdez votre temps.

    Pour compléter ce que dit Morphail et pour répondre à certains pessimistes hors Yannickm, des équipes avec un bon budget ont toujours pris cher lors des premières années, dépassés par des collectifs qui ont éclos au fur et à mesure (Montpellier était un habitué du haut de classement avant son titre de champion, avec pratiquement le même collectif d'une année sur l'autre). Le PSG a pris cher, Monaco a pris cher, Nantes a pris cher... Certaines commencent à peine à refaire surface, après avoir peiné à monter une équipe cohérente. Inutile d'avoir un QI astronomique pour voir que des équipes composées certes avec d'énormes moyens MAIS à la va-vite se plantent régulièrement. Il en va de même pour les équipes sans moyens et construites à la va-vite. Le manque de liant n'est imputable à personne, sauf au temps, et il ne faut avoir jamais joué au foot pour tenir des propos inverses. Enfin... c'est mon avis...

    Vous pouvez douter de la montée sur cette saison, mais tout n'est pas à jeter, au contraire. Il est bien trop tôt pour jeter en pâture certains joueurs ou entraîneur pour un mauvais rendement.


    Excuse moi mais une saison de CFA2, + une préparation estivale complète et un effectif stable + une saison quasi entière de CFA, ça suffit pas pour arriver à ce que les attaquants ne se marchent pas dessus, à ce que les joueurs ne balancent pas à la moindre difficulté, à ce que les uns et les autres lèvent la tête quand il faut centrer, à ce que le jeu stéréotypé puisse laisser place à des automatismes, un peu de malice, de jeu varié ? A ce que les attaquants reçoivent de bons ballons dans la surface ?

    Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais à ce rythme et si on suit votre raisonnement, puisque la prochaine intersaison sera chargée (beaucoup de départs en vue), la saison 2013/2014 sera également synonyme de problèmes collectifs et qu'on ne devrait pas voir de réels progrès avant... 2015 ??
  • milcis1399057108.jpg
    Modifié par milcis ·
    milcis
    jack a écrit, le 2013-04-15 14:05:11 :
    Autant parler à un sourd, sérieusement, vous perdez votre temps.

    Pour compléter ce que dit Morphail et pour répondre à certains pessimistes hors Yannickm, des équipes avec un bon budget ont toujours pris cher lors des premières années, dépassés par des collectifs qui ont éclos au fur et à mesure (Montpellier était un habitué du haut de classement avant son titre de champion, avec pratiquement le même collectif d'une année sur l'autre). Le PSG a pris cher, Monaco a pris cher, Nantes a pris cher... Certaines commencent à peine à refaire surface, après avoir peiné à monter une équipe cohérente. Inutile d'avoir un QI astronomique pour voir que des équipes composées certes avec d'énormes moyens MAIS à la va-vite se plantent régulièrement. Il en va de même pour les équipes sans moyens et construites à la va-vite. Le manque de liant n'est imputable à personne, sauf au temps, et il ne faut avoir jamais joué au foot pour tenir des propos inverses. Enfin... c'est mon avis...

    Vous pouvez douter de la montée sur cette saison, mais tout n'est pas à jeter, au contraire. Il est bien trop tôt pour jeter en pâture certains joueurs ou entraîneur pour un mauvais rendement.



    Par contre l'ossature Donzelot, Modeste, Golliard, Sikimic, Martin, Sichi, Pinaud, Sow, Ledy, Coulibaly, Genghini (et j'en oublie) joue ensemble depuis l'année dernière.

    Pour Donzelot, Sikimic, Noro, Ledy, Genghini, c'est même depuis le National (Saison 2010-2011) donc bientôt 3 ans.

    Le temps, les joueurs et l'entraineur l'ont eu. Il y a donc autre choses qui pause problèmes, et ça mon cher jack il n'est pas nécessaire d'avoir jouer au foot pour le remarquer.
  • Merci milcis pour la précision ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives