[2012-2013] Grenoble - RCS | Avant-match
Flux RSS 355 messages · 37.428 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par milcis
-
morphailgoeft a écrit, le 2013-05-09 17:30:53 : Je me demande si on finira à 11...
Comme dit, si on aligne Coulibaly, la réponse est non mais vu que Grenoble a le sang plus que chaud, eux non plus :))
A 1.05
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://www.dailymotion.com/video/xvyvor_cdf-strasbourg-sedan-0-1_sport#.UYvGQbWpqBQ
[Server error: `GET https://www.dailymotion.com/services/oembed?url=https://www.dailymotion.com/video/xvyvor_cdf-strasbourg-sedan-0-1_sport&format=json` resulted in a `503 Service Unavailable` response:
503 Service Unavailable
] -
Vivement qu on soit fixé sur ce match. .. qu on puisse un peu rêver
-
Pour info, Grenoble n'a battu le Racing qu'à deux reprises dans son histoire (en quinze matchs officiels), et la dernière fois c'était en 1992. J'espère ne pas nous porter la poisse!
-
Quelqu'un connait-il le budget des 2 clubs?
-
Au delà des stats, dires de joueurs/entraîneurs, croyance des supporters des deux camps, mythologie (oui mythologie :) ! ) , il n'y aura qu'une vérité c'est celle de s'arracher sur le terrain...
J'ai malheureusement en tête, comme beaucoup d'entre vous, des images de joueurs qui n'y étaient pas dans des matchs décisifs pour le Racing (Lens - Strasbourg, Montpellier - Strasbourg, Strasbourg Viennot - Metz
).
J'ai toujours du mal à comprendre qu'on ne puisse pas se dépouiller totalement lorsqu'on joue ce genre de match mais le RCS a eu une tendance à louper ces derniers temps les étapes décisives de sa vie.
Espérons que le RCSA, sera différent
Je dois dire qu'ils m'avaient agréablement surpris contre la Duchère et j'espère qu'ils ré-éditeront une performance comparable (même si l'adversaire est d'un tout autre calibre).
Grenoble étant derrière au classement, ils ne peuvent viser que la victoire et ouvriront le jeu. Il faudra être attentif (et pas attentiste) et il y aura de quoi se procurer des occas'...
Punaise un match de CFA qui fleure bon le haut niveau (au moins au niveau de l'enjeu)
-
Tiens c'est marrant mais pour ce match, ça me fait aussi repenser au Lens-RCS de 2009 avec Furlan où l'on prend un beau 4-1...
-
OUI,je m'en souviens.....
Tu n'as pas des souvenirs plus joyeux!!!! -
Quelqu'un a été aux entraînements ? Une idée sur les blessés?
-
domarchivsas a écrit, le 2013-05-09 21:46:12 : OUI,je m'en souviens.....
Tu n'as pas des souvenirs plus joyeux!!!!
Si le Strasbourg-Metz de Papin, les matchs de la seconde partie de saison de National, le mois d'avril de CFA 2.
Ils ont aussi su répondre présent aux moments importants. Mais on retient toujours plus les défaites citées au-dessus, elles nous ont fait tellement mal. -
Si je retiens le match à Montpellier c'est qu'il se rapproche beaucoup plus de ce qui nous attend à Grenoble :
- Match à l'extérieur
- Contre une équipe qui joue également la montée
- Contre une équipe qui est très performante offensivement
- Un Racing qui a très souvent du mal à maîtriser ses matchs -
Montpellier n'était pas beaucoup plus offensif que le RCS à l'époque (+4 buts marqués au final). Grenoble l'est beaucoup plus. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont marqué à la Meinau.
-
Le RCS pouvait se contenter d'un match nul aussi.
Après ça n'as vraiment aucun rapport, c'était il y a 5 ans, il y avait 30000 personnes au stade de la Mosson et à part Sabo les équipes n'ont rien à voir. -
C'est pas totalement identique
On était pas bon du tout à l'extérieur, on vient de gagner trois fois de suite dont 5 à 1 chez le 3ème de l'époque.
On arrivait pas contre les meilleurs, ce qui est pas le cas cette saison où on a un parcours honnête avec 4 v 3n 1d contre 2v 2n 4d contre les 4 premiers de 2009.
Et surtout on arrivait sans dynamique, la peur au ventre et sans réelle solidarité. Et puis ça s'est joué à un penalty...
Là cette équipe a montré sur les 4 derniers matchs qu'il se passe quelque chose. -
C'est sur que ce n'est pas identique, mais j'y repense énormément pour cette capacité de l'adversaire à ressembler à un "rouleau compresseur", expression d'ailleurs que l'on retrouve dans l'article paru sur ledauphine.com pour qualifier notre futur adversaire...
Montpellier à l'époque nous avait étouffé une bonne partie du match et nous avions cette saison là, comme l'actuelle, une équipe qui avait du mal à poser le jeu et qui s'en remettait pas mal aux coup de pied arrêtés.
Je crois qu'on va pas mal se faire bouger, comme à Montpellier à l'époque, j'ai peur pour Mohma, Modeste, Coulibaly et Amofa :)) -
Et cela te fait rire ou c'est un souhait ?
-
Il y a des gens qui aiment se faire du mal mais j'essaye de ne pas être dans ce cas-là.
C'est vrai que Montpellier était un traumatisme pour beaucoup. Eux aussi se remettaient beaucoup aux coups de pied arrêtés si tu te souviens bien
On peut très bien aborder les trois derniers matchs sans pour autant se scarifier. -
J'ai le souvenir d'une équipe de Montpellier très joueuse en tout cas, à l'époque je ne voyais pas comment on allait pouvoir faire un résultat là-bas (même si finalement ça n'est pas passé si loin, à l'image de ces matchs où faisait des hold-ups en fin de matchs :)) )
Je vois qu'on parle beaucoup de la victoire à Lyon, par contre je trouve que la victoire contre Belfort n'a pas été franchement rassurante et a pu ré-effacer certaines certitudes , les joueurs ayant beaucoup râté et n'ayant pas été dans leur assiette... Je crois qu'il aurait mieux fallu jouer Grenoble juste après Lyon. -
yannickm a écrit, le 2013-05-09 22:51:59 : Je crois qu'on va pas mal se faire bouger, comme à Montpellier à l'époque, j'ai peur pour Mohma, Modeste, Coulibaly et Amofa :))
T'es au top mec, ne change rien
-
yannickm a écrit, le 2013-05-09 23:04:26 : J'ai le souvenir d'une équipe de Montpellier très joueuse en tout cas, à l'époque je ne voyais pas comment on allait pouvoir faire un résultat là-bas (même si finalement ça n'est pas passé si loin, à l'image de ces matchs où faisait des hold-ups en fin de matchs :)) )
Encore une fois, t'étais pas là où il fallait, c'est à dire à Montpellier. Tu devais faire ton analyse en regardant l'émission L2 d'Eurosport ou avec les commentaires du vieux JL Harribar MDR
Car Montpellier n'a rien fait pendant ce match; On prend 2 coups de pieds arrêtés en 15min et...c'est tout. Ensuite, le match s'est résumé à un Racing qui a essayé de revenir, mais de façon assez stérile (péno raté, face à face raté...).
Donc ta critique du "s'en remettre aux coups de pieds arrêtés" ben désolé mais Montpellier est monté grâce à 2 coups de pieds arrêtés... -
yannickm a écrit, le 2013-05-09 22:51:59 :
Je crois qu'on va pas mal se faire bouger, comme à Montpellier à l'époque, j'ai peur pour Mohma, Modeste, Coulibaly et Amofa :))
t'as un soucis avec la garde noire du Racing
-
Je crois surtout qu'il a il a un soucis tout court!
-
Bizarrement, je le sens plutôt bien ce match...
Ne pas être favori, ne pas avoir à faire le jeu pendant le match... Ça nous a plutôt bien réussi cette saison !
Je maintiens qu'on a une équipe plus taillée pour faire bloc et jouer la contre-attaque (le match à Duchère en est l'expression parfaite). Mais bon, ce genre de stratégie ne marche que si l'équipe est solidaire et surtout solide dans la tête. Ils ont montré qu'ils avaient ces qualités. À eux de ne pas les perdre. -
J'ai le même sale pressentiment que lors de l'avant match contre Montpellier en 2009
Mon dieu faites que j'me trompe
-
chris68 a écrit, le 2013-05-09 23:29:37 : yannickm a écrit, le 2013-05-09 23:04:26 : J'ai le souvenir d'une équipe de Montpellier très joueuse en tout cas, à l'époque je ne voyais pas comment on allait pouvoir faire un résultat là-bas (même si finalement ça n'est pas passé si loin, à l'image de ces matchs où faisait des hold-ups en fin de matchs :)) )
Encore une fois, t'étais pas là où il fallait, c'est à dire à Montpellier. Tu devais faire ton analyse en regardant l'émission L2 d'Eurosport ou avec les commentaires du vieux JL Harribar MDR
Car Montpellier n'a rien fait pendant ce match; On prend 2 coups de pieds arrêtés en 15min et...c'est tout. Ensuite, le match s'est résumé à un Racing qui a essayé de revenir, mais de façon assez stérile (péno raté, face à face raté...).
Donc ta critique du "s'en remettre aux coups de pieds arrêtés" ben désolé mais Montpellier est monté grâce à 2 coups de pieds arrêtés...
MDR LOLOL le match est passé sur Eurosport peut-être ? Montpellier avait certes marqué sur phases arrêtés mais on avait été bouffé pendant 20 minutes et ils ont continué à être dangereux en 2ème période (visiblement t'as oublié leur but annulé pour hors-jeu inexistant par exemple).
Quand je dis qu'on s'en remet beaucoup aux coup de pied arrêtés, d'une part ca a été souvent le cas dans la saison (je ne parle pas d'un seul match), ensuite c'est parce qu'on a du mal à être dangereux sur attaque placée, ce qui n'était pas le cas de Montpellier à l'époque, et qui n'est pas le cas de Grenoble cette saison. C'est pour moi la principale différence entre les deux équipes. Voilà pourquoi je crains ce match. Maintenant tout peut arriver mais on ne part pas favori. -
ajax.fan a écrit, le 2013-05-10 05:25:10 : yannickm a écrit, le 2013-05-09 22:51:59 :
Je crois qu'on va pas mal se faire bouger, comme à Montpellier à l'époque, j'ai peur pour Mohma, Modeste, Coulibaly et Amofa :))
t'as un soucis avec la garde noire du Racing

C'est pas fait exprès, mais ce sont pour moi les joueurs qui sont le plus inconstants et capable du meilleur comme du pire, voilà tout
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.