Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.263 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• guigues a écrit, le 2013-05-21 15:51:22 :
    Red Star - ASSE au Stade De France, seconde division, 1999, 45 000 spectateurs.

Et ? C'était la volonté du red Star de délocaliser se match afin d'attirer plus de monde qu'à Bauer, et surtout, à une époque où il aspirait devenir "LE" club résident du SdF...
  • comment créer des tensions et inverser les rôles ... énorme l article
  • Ce qu'il faut pas lire aussi dans les commentaires de l'article de foot national
  • On saura quand ou on jouera officiellement ?
  • En tout objectivité, cet article n'est pas très correct mais enfin c'est de bonne guerre aussi d'écrire ce que les lecteurs du coin ont envie de lire. En tout cas, je comprends parfaitement la déception des Raonnais mais il ne faut pas accabler les Strasbourgeois car nous n'y sommes strictement pour rien.
  • Chez Godin c'était légèrement plus soft
    Citation:
    Elles auraient ainsi identifié une centaine de fauteurs de troubles potentiels et ont préféré classer la rencontre « à haut risque ».
  • raluchon a écrit, le 2013-05-21 15:49:02 :
    http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/21/raon-l-etape-strasbourg-delocalise-et-l-equite-sportive

Et c'est parti pour la polémique.
    Je m'interroge sur ces 100 casseurs potentiels identifiés. De l'ouverture à Forbach au dernier match contre le PSG, hormis quelques petits incidents à Illzach et Mulhouse, je n'ai rien lu ni entendu au sujet de hooligans strasbourgeois.
  • Comment ils peuvent affirmer que des casseurs vont se deplacer au match ?
  • De toute façon, ce n'est pas notre club, qui a poussé le préfet à délocalisé la rencontre. Je ne vois pas, où on peut parler d'équité sportive dans ce cas. Si ils préfèrent une rencontre avec des blessés dans le public, du à une mauvaise gestion de la populas' dans le stade à la fin de la rencontre, c'est eux qui voient ça. Nous on souhaite juste une belle rencontre sportive.
  • Pauvre article!
    Ils ne se remettent même pas en cause
    Si l'organisation n'avait pas été si foireuse... on en serait pas là!
  • Y a une association officiel de casseur strasbourgeois qui à informé Raon d'une volonté de déplacement où ils ont sorti l'info de leur entre jambes ?
  • france-stades a écrit, le 2013-05-21 15:57:14 :
    guigues a écrit, le 2013-05-21 15:51:22 :

Et ? C'était la volonté du red Star de délocaliser se match afin d'attirer plus de monde qu'à Bauer, et surtout, à une époque où il aspirait devenir "LE" club résident du SdF...

Alors pourquoi ne pas parler des Lille - Lyon au Stade de France qui ont permis à Lyon de jouer un des 19 matchs à l'extérieur de leur saison sur un terrain neutre ?
    Les questions sur l'éthique sportive de ces Lille - Lyon soulevées par Eurosport
    Et la fiche du match
  • Le précédent existe. La décision vient de la préfecture. Après cela fera parler dans les PMU raonnais & je les comprends, c'est le jeu :)
  • Une réunion effectuée hier à Raon-l'Etape entre les dirigeants des deux clubs, le directeur de cabinet du préfet des Vosges et le sous-préfet de Saint-Dié a été très animée pour finaliser l'organisation de ce match et il semblerait que les autorités administratives vosgiennes penchent pour une délocalisation de la rencontre dans un autre stade.
    Ce qui serait une entorse grave à l'équité sportive et surtout une injustice complète pour le club raonnais qui n'a rien à se reprocher dans ce dossier. En février dernier, lorsque l'US Raon avait accueilli Bordeaux en coupe de France, un dispositif de sécurité exceptionnel avait été mis en place et la rencontre n'avait pas connu d'incidents. Pourquoi ce qui a été possible pour la réception d'une équipe de Ligue 1 ne l'est pas pour un match de CFA ?
    L'US Raon n'a pas à payer les pots cassés pour des soucis de sécurité du côté strasbourgeois. Les dirigeants raonnais ont pour mission d'organiser un match. Les autorités administratives doivent elles assurer la sécurité des spectateurs en utilisant les moyens nécessaires qui sont mis à leurs dispositions. Or il semblerait que la préfecture des Vosges ait préféré déplacer le problème. Injuste et inéquitable.
    Jean-Philippe Séchet, le coach de l'US Raon affirmait samedi dernier que ce match qui s'apparente à une finale était déséquilibré entre deux clubs, deux villes et deux publics qui n'ont rien de comparable. Il avait raison. Il semble encore une fois encore comme le disait Jean de la Fontaine que la raison du plus fort soit la meilleure...

Source:Le journal Vosges matin du mercredi 22 mai 2013.
  • Citation:
    Le plus gros match de la saison qui devait se jouer ce samedi entre Raon-l'Etape et Strasbourg (CFA) n'aura peut-être pas lieu dans les Vosges...

ça suggère Nancy.
  • christou27 a écrit, le 2013-05-21 16:09:04 :
    france-stades a écrit, le 2013-05-21 15:57:14 :
    guigues a écrit, le 2013-05-21 15:51:22 :

Alors pourquoi ne pas parler des Lille - Lyon au Stade de France qui ont permis à Lyon de jouer un des 19 matchs à l'extérieur de leur saison sur un terrain neutre ?
    Les questions sur l'éthique sportive de ces Lille - Lyon soulevées par Eurosport
    Et la fiche du match

C'était une volonté du club recevant. L'éthiqueté a été soulignée par un média, et non par le LOSC.
    Pour Raon-RCS, c'est le club de Raon lui-même qui parle d'éthiqueté.
    C'est juste la "décision logique" soulignée par certains que je trouve un peu exagéré. Bref.
    Moi je dirai plutôt "pas de chance pour Raon, tant mieux pour nous, merci la préfecture des Vosges" :))

Mais attention, ça risque de desservir les joueurs du RCS en se disant inconsciemment que ça sera plus facile sur terrain neutre, de tomber dans ce piège et que cette décision décuple la motivation des Raonnais.
  • Y a une association officiel de casseur strasbourgeois qui à informé Raon d'une volonté de déplacement où ils ont sorti l'info de leur entre jambes ?
    ________
    C'est véritablement un prétexte pour se dédouaner de queconque évènement litigieux .
  • La faute incombe aux raonnais qui ont voulu se dépêcher de vendre au plus vite toutes les places..
    Si dès le début ils avaient dit "Tribune Sud + place tribune côté Sud réservé exclusivement aux strasbourgeois", ça l'aurait fait. Maintenant on se serait retrouvé avec des strasbourgeois éparpillés partout avec les raonnais ce qui serait source de bon nombre de provocation verbale dans les tribunes j'imagine..
    Néanmoins on a bien vu ces dernières années que les supporters strasbourgeois se tenaient bien, je ne pense pas qu'il y aurait eu débordement, je ne vois pas les cons faire 200km aller-retour quand ils peuvent tout aussi bien d'aller à la meinau ou à Mulhouse directement.

Les bonnes nouvelles, c'est que Raon ne jouera donc pas à domicile et que ce match susceptible de se dérouler dans un plus grand stade pourrait permettre la constitution d'un jolie bloc strasbourgeois en tribune.
  • Tout dépend ce qu'on appelle un casseur. Si c'est celui qui cherche la bagarre avec les CRS, ils étaient une poignée à Mulhouse. Si c'est ceux qui balancent des sièges sur la pelouse, ils étaient aussi 4 ou 5 à Vesoul. En les réunissant on arrive à tout casser (ah ah) à 10 personnes.
  • Une centaine me parait abusé mais il y en a comme partout.
  • mostovoi a écrit, le 2013-05-21 14:50:24 :
    rcsfan a écrit, le 2013-05-21 14:39:38 :
    mostovoi a écrit, le 2013-05-21 14:34:01 :
    Match à huis-clos et basta. L'éthique sportive devrait primer sur le "confort" du supporter.

Quelle belle idée! Pourquoi ne pas jouer tous les matchs, ligue 1 comprise, à huis-clos? Les équipes à domicile bénéficiant du soutien de leurs supporters étant clairement avantagées, l'éthique sportive n'est pas plus présente..

Tu racontes vraiment n'importe quoi, toi. L'éthique sportive dans un championnat est que chaque équipe puisse accueillir l'autre dans son stade (tu sais le système des matches aller-retour...). Et plus que le soutien des supporters, le plus grand avantage est la pelouse (d'avoir ses repères...). Le soutien des supporters n'apportent aucun point même si tout le monde adore penser le contraire pour se sentir "acteur" des résultats de son club. Sinon, si c'était réellement le cas, le Racing aurait 15 points d'avance actuellement. Les supporters motivent les joueurs en effet mais ils motivent aussi indirectement le onze adverse. Donc, au final...
    Pour faire simple, imaginons un dénouement identique en Ligue 1 avec un Racing à la lutte avec le PSG. T'aurais 50 000 supporters parisiens qui souhaiteraient faire le déplacement en Alsace pour soutenir leur équipe...tu trouverais normal, alors, que le match soit délocalisé au Stade de France ? je ne pense pas et moi non plus...

Bravo.

Honte aux pensus,qui ont sortis le parapluie.
    Les services de la préfecture ont baissé le froc.Ils se sont rabaissé devant une poignée d'imbécile,qui eux ont gagné.

Qui aurait fait la merde??????les papy de Raon où la minorité de cinglé qui profite du Racing,pour s'infiltrer dans la majorité des supp Strasbourgeois ,qui eux sont de nobles supporters

Surpris de constater,le peu de réaction digne de la part des Strasbourgeois.Je comprend,que la délocalisation est une aubaine et c'est de bonne guerre pour vous d'être content.....mais où se trouve l'équité et l'éthique sportive.

Il est clair que beaucoup favorisent (les huiles Parisiennes etc) la grande équipe,mais si Strasbourg,monte,je pense que cette montée sera tirée par les cheveux et donc magouillée de toute part.

LE STADE GASSER REMPLISSAIT TOUTES LES GARANTIES.(Bordeaux = Ligue 1)
    Si a Paris,on ne veut plus des petites villes de - de 100 000 habitants,qu'on le dise ouvertement.

Drôle de société,drôle de foot!!!!!

Maintenant,je sais par contre que RAON va être survolté.

La moralité serait que RAON soit en National la saison prochaine.

Ce qui ne veut pas dire que j'ai des griefs envers Strasbourg,je le répète,le Racing n'y pour rien.
    Le RACING,club que j'ai toujours chéri.

Message modéré.
  • axis a écrit, le 2013-05-21 15:43:11 :
    Non mais faut dire ce qui est, je ne me sentais pas en sécurité à Raon. Trop peur de me faire agresser par les jeunes des quartiers chauds de là bas, on est quand même mieux dans un vrai parcage.

c'est connu que les bucherons vosgiens viennent au stade avec leurs haches :D
  • Du grand journalisme d'investigation, mais fallait s'y attendre et le moindre incident lors de ce match sera déformé, amplifié et rapporté à Valls & Co :o)
  • soit pas de mauvaise fois

Raon en sera surmotivé, pas sur que ça les désavantage.

Je vois pas le Racing faire pression sur la fédé pour délocaliser le match juste pour emmerder Raon. Si Strsbg était favorisé, on aurait pas recommencer en cfa2.

Sur l'exemple de Bordeaux, c'est de la mauvaise fois. Des tribunes amovibles avaient été montées ce qui ne sera pas le cas (alors que le prix le permet) et surtout il y avait ... 100 bordelais pour ... 1500 Strasbourgeois bref rien de comparable
  • D'accord on a bien compris que Bordeaux ça s'était bien passé. Mais combien étaient les Bordelais ? entre 2000 et 3000 ?
    Car c'est bien là le problème...

Quand tu joues une L1 à domicile en CDF et que tu es un petit club, oui ça fait venir du monde. Mais pas que des supporters adverses ou des fans de la petite équipe, également beaucoup de curieux qui se disent "tient y a un grand club qui vient, on pourrait aller voir ça c'est rare".

Là, la proximité géographique et l'enjeu fait que les supporters adverses sont beaucoup plus nombreux et à fond derrière leur équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives