Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.268 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 19:07:17 :
    racingman11 a écrit, le 2013-05-21 18:56:55 :
    Autant la délocalisation du match me fait un peu de peine pour eux, autant l'hypothèse d'un match sans supporter adverse m'hérisse le poil : ils ont vendu des places aux Strasbourgeois en tout connaissance de cause, qu'ils ne viennent pas pleurer.

C'était avant les décisions stupides de la Préfecture.
    Raon a raison de contre attaquer et de faire le bras de fer.....tout le monde leur donne raison,sauf quelques anti sportif du Racing.

Si troubles ,il doit y avoir,n'est ce pas uniquement à cause d'une franche minoritaire et faible se prenant pour des supp du Racing.

Ce n'est pas à Raon de subir les débordements de certains.

Même si le Racing,n'a rien,mais alors rien à voir avec cela.

Aucun débordement à ce jour....juste vos dirigeants qui ont vendu à tour de bras des billets pour se faire du fric et qui maintenant agitent le spectre de casseurs !!!! Lol !!!
    Fallait y penser avant et demander le huis-clos....plutôt que de se faire du fric....sur le dos du racing et de ses supporters !
  • Je peux comprendre les joueurs et les dirigeants de Raon, et tout cela(reaction de la prefecture) est bien typiquement français.
    Deux flocons de neige, on interdit l'autoroute, je me rappele de la finale Racing-Bordeaux en 97 ( juste avant la coupe du monde) j'avais l'impression que c'etait la troisieme guerre mondiale quand on a ete accueilli à Paris :))
    Je pense aussi que nous devons avoir un peu plus d'humilité, Raon est à sa place dans cette division( et encore..) Strasbourg surement pas, je ne vois pas pourquoi Raon ne pourrait pas organiser ce match chez eux !
    Mettre en doute cela, c'est dejà douter de soi meme et de nos supporters, quand je lis certains messages, je me dis que finalement vive le ...............rugby ! :))
    Autant la délocalisation du match me fait un peu de peine pour eux, autant l'hypothèse d'un match sans supporter adverse m'hérisse le poil : ils ont vendu des places aux Strasbourgeois en tout connaissance de cause, qu'ils ne viennent pas pleurer.

Raon a raison de contre attaquer et de faire le bras de fer.....tout le monde leur donne raison,sauf quelques anti sportif du Racing.

Si troubles ,il doit y avoir,n'est ce pas uniquement à cause d'une franche minoritaire et faible se prenant pour des supp du Racing.

Tu prends des gants en répétant systématiquement que le Racing est "ton club de coeur", mais tu n'y vas pas avec délicatesse pour tout lui mettre sur le dos.

Le Racing n'a rien à voir avec d'éventuels incidents (aucun cette saison) ni avec la décision de la Préfecture. C'est la responsabilité des autorités et des dirigeants de Raon. Ils sont dépassés, c'est pas notre problème ni notre responsabilité. En l'occurrence Raon joue le pourrissage en bluffant sur un forfait.

Le Racing a bien raison de se taire et de laisser Raon patauger tout seuls.

Avec plus de 3000 personnes entassés comme des poules élevés en batterie derrière les buts, des gens qui ne verront rien au match suivant leur taille, ils vont être à cran et suffit d'une chose sans importance pour que le match parte en live!!.. et dans un petit stade avec pleins de gens l'intervention des CRS est plus compliqué..
  • odin38 a écrit, le 2013-05-21 19:02:14 :
    raon va peut etre préférer rembourser tous les strasbourgeois sauf 200 environs (5% de la capacitée) pour jouer chez eux car ils ont été completement dépassé par les évenements!!!
    vous en pensez quoi?

Mais enfin,qui dit et prouve que Raon a été dépassé par les évenement.
    Uniquement ceux qui ont fait pression ,ne sachant pas de trop,de quoi,il parlait,mais suffisamment assez malin (ou anti sportif)que pour essayer de délocaliser.

Raon n'avait pas peur de 1800 Strasbourgeois,puisqu'ils sont tous gentils.
  • Ah oui, quand "à la centaine" de violeurs d'enfants, c'est la fourchette basse ça.
    Y'a aussi les kamikazes du Neuhof qui voulaient cambrioler la boulangerie de Florette pendant la mi-temps en tirant à tout va à la mitrailleuse quitte à butter des momes.
    Dommage, vraiment dommage que Mickès le ouf de Hautepierre soit en vacances à l'Elsau, parce que lui et ses 90 potes ils auraient chipé toutes les merguez du stand, et sans payer en plus!

Vraiment pas commodes les strasbourgeois....

Allez, on se rassure comme on peu, cette histoire de "centaine" de perturbateurs c'était dans le but de faire avaler la pilule aux dirigeants de Raon hein, allez dites moi que c'est ça.
  • Il y a eu des explications sur France 3 Alsace à l'instant ...

ça devrait être Épinal selon france 3 Alsace.
  • C'est quoi cette histoire de "centaine de casseurs repérés" ?

Pas de bêtises les gars, je n'ose même pas imaginer qu'on gagne et qu'on loupe finalement l'ascension, après s'être fait retirer des points suite à des débordements pendant ce match :|s
  • Comme prévu, l'effet Trocadéro joue à plein, il n'y aura pas la moindre prise de risque et le match n'aura pas lieu à Raon.

Je peux vous prédire la suite : comme annoncé, l'équipe de Raon ne se présentera pas, que ce soit à Nancy, Metz ou Epinal. Le Racing sera déclaré vainqueur de son groupe. Raon portera l'affaire devant le CNOSF voire la juridiction civile. La décision n'interviendra pas avant le début de la nouvelle saison, et le National 2013-2014 reprendra avec 19 clubs, dont Strasbourg et Raon.
    Et tout le monde est content :)

Personnellement, je trouve le traitement de ce match par le club de Raon extrêmement léger (pour rester poli). Cela fait des semaines que ce match est annoncé comme décisif et qu'on sait qu'il risque de drainer nombre de supporters visiteurs et on s'en préoccupe une semaine avant, sans parler du coup du "zut ! lundi c'est férié" - allô ? mais allô quoi ?
    Je trouve cela tellement hallucinant que je peux affirmer que si le match a bien lieu à Raon finalement, je m'y rendrai sans billet accompagné de tous ceux que j'aurai convaincus. Et j'espère bien que nous serons nombreux.

Le club de Raon aura au moins permis de rappeler à ceux qui l'auraient oublié ce que signifie le A de CFA. (+)

domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 16:37:05 :

Honte aux pensus,qui ont sortis le parapluie.
    Les services de la préfecture ont baissé le froc.Ils ont fui comme les traites de 40.Ils se sont rabaissé devant une poignée d'imbécile,qui eux ont gagné.

Tes messages sont franchement horripilants, mais pour celui-ci en particulier j'ose espérer pour toi que tu ne comprends pas ce que tu dis...
  • faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi ça ne dérange pas plus que ça pour la coupe de la ligue ou coupe de france de délocaliser les matchs ??
  • dolores a écrit, le 2013-05-21 19:06:52 :
    Ca sent le forfait de Raon à plein nez ça :-' .
    Et ce sera parti pour le mini scandale de l'été.

Le bras de fer est entamé qui de "les autorités administratives" qui se sont enfin réveillées et mis sous tutelle l'organisation raonnaise, et le côté sportif de l'U.S.Raon l'Etape qui ne veut pas quitter son stade fétiche sera le plus fort?

En ce qui concerne les stades de Epinancy, sauf erreur, tous deux appartiennent aux collectivités , je ne vois pas ce que les clubs de ces deux villes auraient à dire à partir du moment ou "les autorités administratives" auraient décidé de réquisitionner l'un ou l'autre de ces stades.
    Le "pire", c'est que s'il s'agit d'une réquisition, il n'y a pas de location à payer à qui que ce soit étant donné que "les autorités administratives [de l'Etat]) emprunteraient un bien collective qui appartient à l'Etat.
    En ce qui concerne alors l'accueil et la sécurité là par con tre il faudrait que les deux clubs discutent. Et encore je pourrais être vache et penser que Raon étant le club "recevant", il lui incombe d'assurer ces broutilles organisationnelles.

@domarchisas, déconnecte, à ce rythme tu ne tiendras pas jusqu'à samedi, je ne te le souhaite pas biensur. Dépassionne le débat.

Qui a passionné le débat???????

Le Maire d'Epinal,n'ira pas à l'encontre du club.Du moins cela m'étonnerait.
  • Et que disaient-elles ?
  • strohteam a écrit, le 2013-05-21 18:46:08 :
    Qu'on arrête de nous bourrer le mou avec le pathos sur l'équité.

Chaque année il y a des matches de coupe de France qui sont délocalisés parce que le stade du recevant n'est pas aux normes par rapport à l'affluence attendue. J'imagine que ça n'arrange pas toujours les affaires des clubs en question. Quand Schirrhein doit quitter son stade pour jouer Toulouse à Haguenau ça induit forcément une perte de repères, idem pour Schilick à la Meinau contre Rennes. Bien sûr, ces clubs ont eu le public pour eux, mais le public aurait aussi été pour le Racing à Raon, vu le nombre de supporters strasbourgeois qui cherchaient à gratter des billets par tous les moyens.

Il y a une bien grande différence entre un match de coupe de France et un match d'accession au National et tous les enjeux qui en découlent...
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 19:13:18 :
    odin38 a écrit, le 2013-05-21 19:02:14 :
    raon va peut etre préférer rembourser tous les strasbourgeois sauf 200 environs (5% de la capacitée) pour jouer chez eux car ils ont été completement dépassé par les évenements!!!
    vous en pensez quoi?

Uniquement ceux qui ont fait pression ,ne sachant pas de trop,de quoi,il parlait,mais suffisamment assez malin (ou anti sportif)que pour essayer de délocaliser.

le problème c'est qu'on ne sait pas d'où tu sors tes 1800....moi j'en suis à 1300 en tribune + 15 bus + chèques individuels envoyés et en cours de traitement (j'ai envoyé jeudi et j'attends toujours...!!!)
  • Des vrais clown à Raon !!!
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 16:56:55 :
    morphail a écrit, le 2013-05-21 16:40:59 :
    soit pas de mauvaise fois

Raon en sera surmotivé, pas sur que ça les désavantage.

Je vois pas le Racing faire pression sur la fédé pour délocaliser le match juste pour emmerder Raon. Si Strsbg était favorisé, on aurait pas recommencer en cfa2.

Sur l'exemple de Bordeaux, c'est de la mauvaise fois. Des tribunes amovibles avaient été montées ce qui ne sera pas le cas (alors que le prix le permet) et surtout il y avait ... 100 bordelais pour ... 1500 Strasbourgeois bref rien de comparable

Je ne suis pas de mauvaise foi...
    Il y aurait eu 2000 Alsaciens et 1500 Vosgiens (pour les tribunes amovibles)

Qui dit que les dirigeants de Raon sont des incapables.Les gens du stub uniquement.....

Tout le monde sait sauf les ignorants,qu'à Paris ,il préfèrent ne pas s'emmerder avec les petits clubs.Ce n'est pas porteur etc etc.

Mais je te l'accorde,là ce n'est pas la FFF ou la ligue,qui vient gacher la fête à Raon,mais les services de l'Etat.
    J'aimerai que ceux ci fasse de même à Bastia ou à Ajaccio......

Imagine toi ,que l'on délocalise RACING - PSG......pour le titre!!!!!!

Mais ,une fois de plus,je n'en veux aucunement à Strasbourg.

Moi ,j'aime la moralité dans le sport et l'éthique.C'est tout.

Toutes les personnes de bonne foi et un peu sincéres,doivent quelque part être quand même gênée par cette décision et se dire quand même que l'équipe de foot de Raon est flouée.

Arrête de dire des âneries, à la Meinau tu peux mettre 27 000 personnes en toute sécurité, avec la garantie pour chacun de voir le match correctement. Au bord d'une pelouse, à hauteur du sol, pour une personne faisant 1m60, comment serait t'il possible de voir le match en étant au 2 ou 3e rang par exemple ?

Si Raon voulait jouer à domicile, il fallait anticiper et installer de suite des tribunes amovible. Contre Bordeaux leur organisation semblait bonne, pourquoi contre le Racing, pour un match largement plus important, il y avait ce refus constant d'augmenter la capacité du stade ? Ne m'avance pas le prix, sinon ça n'aurait pas été fait contre Bordeaux.

C'est désolant pour les supporter raonnais, mais qu'est t'il préférable, un match dans un autre stade, avec des conditions de sécurité à la hauteur, ou bien un stade trop petit, ou à tout moment ça pourrait déraper ? Je ne fais pas de scénario catastrophe, loin de là, simplement qu'une bousculade arrive très vite, entre autre.
  • Pour ce qui est de l'organisation en tout cas, on sait maintenant qui a le plus sa place en National au moins :-'
  • minoux67 a écrit, le 2013-05-21 19:12:04 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 19:07:17 :

Aucun débordement à ce jour....juste vos dirigeants qui ont vendu à tour de bras des billets pour se faire du fric et qui maintenant agitent le spectre de casseurs !!!! Lol !!!
    Fallait y penser avant et demander le huis-clos....plutôt que de se faire du fric....sur le dos du racing et de ses supporters !

Vos dirigeants????ce ne sont pas les miens,je ne suis pas Raonnais,mais supp de Strasbourg depuis 1976
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 19:13:18 :
    odin38 a écrit, le 2013-05-21 19:02:14 :
    vous en pensez quoi?

qui dit et prouve que Raon a été dépassé par les évenement ??
    l'organisation qui me/nous semble un peu trop légère (même pour un match de cfa) et le manque d'informations officiels.. sur les places encore disponibles et tout tout..
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 19:21:14 :
    minoux67 a écrit, le 2013-05-21 19:12:04 :

Vos dirigeants????ce ne sont pas les miens,je ne suis pas Raonnais,mais supp de Strasbourg depuis 1976

Tu te soucis beaucoup de notre adversaire pour être supporter du racing....
  • Personnellement, ce que je vois gros comme un maison, c'est un huis clos à Raon..
  • Je ne pense pas pour un huis-clos, étant donné le nombre de places déjà vendu, ça serait bien trop galère pour rembourser tout le monde. Un report éventuellement, mais pas un huis-clos.
  • On aura de bonnes excuses en cas de huit clos si on perd au moins. :-'
  • On peut demander à Jafar de payer pour la sécurité du match sinon :D
  • racingman11 a écrit, le 2013-05-21 19:13:12 :

Tu prends des gants en répétant systématiquement que le Racing est "ton club de coeur", mais tu n'y vas pas avec délicatesse pour tout lui mettre sur le dos.

Le Racing n'a rien à voir avec d'éventuels incidents (aucun cette saison) ni avec la décision de la Préfecture. C'est la responsabilité des autorités et des dirigeants de Raon. Ils sont dépassés, c'est pas notre problème ni notre responsabilité. En l'occurrence Raon joue le pourrissage en bluffant sur un forfait.

Le Racing a bien raison de se taire et de laisser Raon patauger tout seuls.

Le Racing n'a rien avoir la dedans......

Sauf ,que si c'était un autre club,pour cette finale,il n'y aurait pas de soucis.
    Le problème ne provient que de l'Etat,qui dans ses fantasmes,a peur d'une poignée de supporters.
    Les clichés ont la vie dure....c'est pourquoi,depuis le début,je clame qu'il n'y a aucun soucis pour ce match.

Je suis OK avec toi.....aucun problème cette saison....raison de plus.
    Pourquoi y en aurait-il eu à Raon??????ce n'était l'intérêt de personne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives