[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.392 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
nickyMouais, y'a le lotissement juste derrière les arbres (et sinon, non, il s'en fout un peu du foot ces derniers temps).
edit: au moins tu pourras pas dire que t'auras pas mis ta pierre à l'édifice du topic :) -
Les joueurs raonnais proposent rien de moins que d'interdire l'entrée du stade aux supporters strasbourgeois..
C'est une blague ou quoi ?
Comment osent ils dire un truc pareils..
Ca m'effraie ce match, j'me dis que les joueurs vont etre à 300 pour cent. -
Les joueurs de Raon l'Etape sont en colère. La décision de délocaliser leur finale ne passe pas. Et ils nous l'ont fait savoir ce soir par téléphone. "Nous nous sommes réunis ce soir et nous sommes tous tombés d'accord. Si ce match ne se joue pas à Raon, nous ne jouerons pas. Nous avons mérité par cette saison extraordinaire le droit de jouer ce match à Paul Gasser. Il y avait d'autres solutions comme interdire les supporters adverses ou jouer à huis clos mais les autorités ne veulent pas en entendre parler. Alors nous aussi on a notre mot à dire et sommes prêts à aller jusqu'au bout pour jouer à Raon. On le mérite, le championnat de CFA aussi."
La décision des autorités n'est pas encore tombée mais les joueurs mettent la pression pour faire valoir l'équité sportive. Reste à savoir qui aura le dernier mot.
On croit rever.. -
steel a écrit, le 2013-05-21 18:41:34 : http://www.foot-national.com/foot-raon-strasbourg-pas-de-match-si-ce-n-est-pas-a-raon-45706.html
la solution la plus farfelue: le match délocalisé à Wembley en levé de rideau de la finale de ligue des champions! :)) -
ALLEZ RACING ALLEZ !!
-
il-vecchio a écrit, le 2013-05-21 21:37:59 : Organiser un match de cette importance en moins de 72h relève de la gageure. Le préfet ou le Ministre de l'Intérieur (si on sort du département des Vosges) peut il imposer l'organisation d'un match à un club tiers (Mulhouse, Metz, Epinal, Nancy, Mayotte-le-Haut, Mayotte-Plage) ?
Super Mayotte! comme ça les joueurs seraient déjà sur leur lieu de vacances :D -
On est d'accord JMR.
C'est clairement la preuve qu'ils sont effrayer de voir déferler les supp du Racing... -
La solution spinalienne parait être bien acceptée en ce lieu, à contrario de St-Symphorien ou du stade néo-stalinien de "ta mère à poil devant". Mais vous êtes vous demandé ce que signifie Epinal à Raon? N'est ce leur Moulhuse, ne sont-ce pas leurs Messois? domarchivas, lorsqu'il se sera calmé pourra nous répondre.
Sinon, toujours pas de question à mon message cité juste au-dessus.
Que la menace de forfait soit une pression sur la FFF et que sa mise à exécution "la foute mal", certes. Oui, la FFF serait ridiculisée de ne pas tenir ses petits clubs (au niveau division, pas en taille de budget ou en dimension urbaine), mais alors les sanctions tomberaient directement ou indirectement. Chicaneries au niveau du terrain, "instructions" à la DNCG, "mise en condition" des arbitres et que sais-je. Raon serait carbonisé auprès de la FFF. A coté, une merguez meinovienne aurait l'air congelée toute crue. :))
Les Raonnais sont surréalistes en incriminant le nombre de supporters strasbourgeois. Croient ils que le foot est un sport confidentiel réservée à une élite diplômée d'au minimum 3 des écoles suivantes: X, St-Cyr, SupElec, Ponts, Mines, HEC, ENA et membre du Jockey Club? Faudrait arrêter de fumer le haschich vosgien détrempé par le climat actuel! -
morphail a écrit, le 2013-05-21 22:56:47 : Sinon à Bastia pour calmer les esprits
Non... le Stade idéal qui aura servit cette saison pour ce genre de matchs est Geugnon :D -
goeft a écrit, le 2013-05-21 23:39:54 : Si Raon fait forfait, ça donne quoi au niveau du classement?
+1 point (match joué) ou +3 points (victoire d'office) pour nous?
0 pts pour eux et 4 pour nous -
GASSER, TERRAIN MINÉ
.jpg)
Épinal. « O n n'a pas perdu la partie. » Le vénérable président de l'US Raon-l'Étape, Jean-Pierre Rossi, était remonté comme un coucou, hier en fin de journée. Quelques heures auparavant, le dirigeant et des membres de l'aréopage raonnais avaient rencontré les autorités pour une deuxième réunion de travail au sujet de l'organisation de la rencontre entre le leader vosgien et son dauphin du groupe B, Strasbourg. Un tour de table indigeste pour les Raonnais, puisque gendarmerie et préfecture s'orientaient vers la délocalisation de l'événement.
« On nous a présenté l'affaire en citant les exemples de ce qui s'est passé dernièrement à Paris (place du Trocadéro) et sur un parking d'autoroute (rixe entre supporters lyonnais et marseillais) », commente Jean-Pierre Rossi. « On nous a dit qu'on encourrait des risques dans notre stade, par rapport aux supporters de Strasbourg qui seront présents. »
Concrètement, les dirigeants raonnais ont été priés d'aller jouer ailleurs, les autorités estimant que les conditions n'étaient pas réunies pour assurer la sécurité au stade Gasser. En raison, aussi, d'une horde de pseudo-supporters alsaciens prompte à enflammer les débats et à forcer le passage. Des aficionados identifiés comme fauteurs de troubles potentiels. « On nous dit qu'il y a cent, cent cinquante supporters dangereux et on nous prive de ce match alors que nous n'en sommes pas responsables », s'insurge le président. « Dans le règlement, rien ne nous interdit de jouer sur notre terrain. »
Pourquoi pas à huis clos ?
Vent debout, le dirigeant ne veut pas désarmer, surtout devant l'insistance des Strasbourgeois, représentés par leur secrétaire général Romain Giraud. « On veut jouer à Raon ! », tonne Jean-Pierre Rossi. « Alors, quand la gendarmerie et la préfecture nous ont sommés d'aller jouer ailleurs, on a demandé à disputer ce match à huis clos. Et on nous l'a refusé. À partir de là, même si on n'est pas d'accord, on nous a menacés d'établir un arrêté. » Une dernière réunion est prévue cet après-midi.
Il est donc envisagé de renvoyer tout le monde à Metz ou Épinal, le terrain de Nancy étant indisponible samedi. « J'aimerais qu'on m'explique où est la différence, que l'on joue à Raon ou à Épinal, par exemple. Si des gens ont envie de casser, ils le feront tout aussi bien à Épinal qu'à Raon », s'emporte encore Jean-Pierre Rossi.
En tout cas, quoi qu'il advienne cet après-midi, Jean-Philippe Séchet et ses joueurs ne mettront pas les pieds à la Meinau, une hypothèse également évoquée. Il ne faut pas exagérer.
Qui dit finale, dit arbitre de haut niveau. Le match au sommet entre Vosgiens et Alsaciens sera ainsi dirigé par le Francilien Yohann Rouinsard, 38 ans, habitué aux joutes de Ligue 2 et de National.
KELSCH SUSPENDU. Maxime Kelsch manquera à l'appel de ce match. Le latéral droit est suspendu. A l'inverse, l'US Raon-l'Etape retrouvera son meneur de jeu Mounir Hamzaoui, qui était lui suspendu pour le déplacement à Chasselay. Dans les rangs haut-rhinois, Sichi a écopé de trois matchs de suspension après son expulsion à Grenoble. Le club strasbourgeois a décidé de faire appel de la sanction, mais cela n'empêchera pas le milieu de terrain de rater le rendez-vous.
LE FEU VERT POUR REGUI. Ses problèmes physiques sont terminés. Absent depuis deux semaines, Soulaimane Regui devrait être du duel face aux Strasbourgeois. L'ancien Spinalien était, en tout cas, à l'entraînement en ce début de semaine.
STRASBOURG COMPTE SES BLESSÉS. Certains n'ont que peu joué en raison de blessures subies très tôt dans la saison. D'autres sont sur le flanc depuis quelques jours. Riche d'une vingtaine d'unités, l'effectif strasbourgeois aura cependant fière allure samedi. Seront absents cependant le gardien Kéhi, péroné fracturé ; Benjamin Genghini, passé à Raon-l'Etape et qui s'est rompu le tendon d'Achille ; Steven Keller (ligaments croisés) ; Stéphane Noro (opéré du ménisque) et Alex Gisselbrecht (fracture du cinquième métatarse du pied gauche). Enfin, le capitaine Sikimic souffre d'une déchirure de l'ischio-jambier de la jambe gauche et sa fin de saison est plus que compromise.
LOCATION : IL N'Y A PLUS DE BILLET DE TRIBUNE. La location en vue de la rencontre de samedi se poursuit au stade Paul-Gasser. A ce jour, plus aucune place en tribune est disponible. Le prix des places est fixé à 10 euros pour les ''pelouses'' restantes. Point de vente au stade Paul-Gasser aujourd'hui, demain et vendredi de 17 h à 19 h.
L'Est Republicain -
Réponse 15 h 30 ca fait long. .. et ca en fait des rumeurs à lire ici..
-
LOCATION : IL N'Y A PLUS DE BILLET DE TRIBUNE. La location en vue de la rencontre de samedi se poursuit au stade Paul-Gasser. A ce jour, plus aucune place en tribune est disponible. Le prix des places est fixé à 10 euros pour les ''pelouses'' restantes. Point de vente au stade Paul-Gasser aujourd'hui, demain et vendredi de 17 h à 19 h.
Ce qui est choquant c'est qu'il continu a vendre des billets! -
Ca y est Strasbourg est dans le Haut Rhin maintenant
Déjà des journalistes nuls en orthographe grammaire, sont légion! Mais en plus nul en géo
-
Dans les rangs haut-rhinois, Sichi a écopé de trois matchs de suspension après son expulsion à Grenoble.
Et nous voilà haut-rhinois ! C'est Mulhouse qui va être contente ! -
j'imagine bien le match reporté au vu des conditions météo qui auraient bon dos pour le coup.
-
dudu a écrit, le 2013-05-21 23:12:12 : Est-ce que cette situation s'est déja produite en CFA ?
Selon moi, non, pas une situation similaire. Il y a déjà eu des réserves pros qui ont dû jouer dans leur gros stades pour accueillir Toulon (exemples : Montpellier II à la Mosson, Monaco II à Louis-II), alors qu'ils n'y jouent jamais. Cependant, Marseille II ne pouvait pas jouer au Vélodrome et le petit stade de la resèrve (le Cesne) avait été spécialement aménagé... avec un parc à bestiaux (comme dans les stades de D4 polonais), genre juste 4 grillages de chantier autour d'un terre plein.... -
Ca me choque de voir que Raon continue a communiquer pour la billetterie alors qu'il y a d'autres soucis maintenant.... A croire qu'ils n'ont pas compris la situation et que seul le pognon compte....
Mention spéciale pour les journaux Vosgiens, on sentirais presque qu'ils ignorent qu'avec les technologies d'aujourd'hui ce sera lu de l'autre coté des montagnes.... -
stragaric a écrit, le 2013-05-22 02:45:22 : Les joueurs de Raon l'Etape sont en colère. La décision de délocaliser leur finale ne passe pas. Et ils nous l'ont fait savoir ce soir par téléphone. "Nous nous sommes réunis ce soir et nous sommes tous tombés d'accord. Si ce match ne se joue pas à Raon, nous ne jouerons pas. Nous avons mérité par cette saison extraordinaire le droit de jouer ce match à Paul Gasser. Il y avait d'autres solutions comme interdire les supporters adverses ou jouer à huis clos mais les autorités ne veulent pas en entendre parler. Alors nous aussi on a notre mot à dire et sommes prêts à aller jusqu'au bout pour jouer à Raon. On le mérite, le championnat de CFA aussi."
La décision des autorités n'est pas encore tombée mais les joueurs mettent la pression pour faire valoir l'équité sportive. Reste à savoir qui aura le dernier mot.
On croit rever..
C'est pourtant ce qui se passe régulièrement en L1 avec des arrêtés préfectoraux "arbitraires" dans certains cas (pas tous) : faut les lire intégralement pour connaître les motifs, et rigoler... ou pas. Le dernier en date : Ajaccio-Nice, alors qu'il n'y a pas eu des débordements au match aller. Certaines préfectures abusent du "principe de prudence" pour aller dans ce sens. Honnêtement, si la préfecture des Vosges aurait fait de même, ça aurait été injuste, bien évidemment, mais dans la lignée de ce qui ce se fait ailleurs en France.
Un autre exemple aberrant, mais dont la situation n'est pas comparable à ce qui se passe dans les Vosges : les supporters de Toulouse interdit de déplacement à Marseille... car la configuration du stade Vélodrome à cause du chantier le jour du match ne permettait pas d'aménager un parcage visiteur. Abusé quand même. -
Maintenant, je comprends que Raon désire et exige de jouer sur son terrain. Strasbourg en ferait autant !
Par contre, pour un club qui veut monter en National et ne pas avoir un stade conforme ou une sécurité adaptée, je trouve cela hallucinant !!!
Ensuite parler d'une horde de 150 hooligans....... !!! Je me marre !!!
De plus, il me semble que nos supporters sont encadrés à chaque sorties par des Stadiers de chez nous.
De toute façon, tout club qui ambitionne de monter en National, Ligue 2 ou Ligue 1 devrait être soumis à un cahier des charges/règlementation.
Tu n'es pas d'accord, ben tu changes de sport !
Ras-le-bol, des clubs qui veulent tout mais ne font rien. Tiens ça me rappelle l'histoire du club d'ajaccio à qui ont avaient demandé de mettre des sièges numérotés dans ses tribunes : ils ont peint des carrés numérotés sur le béton. La blague !!!
Maintenant, si forfait il devait y avoir de Raon, j'avoue que d'un point de vu sportif, cela ne serait pas très reluisant. Encore un truc qui nous suivra pendant des années : une montée grâce à un forfait. Un peu comme un but de la main à la dernière minute.
Je préfère encore leur offrir le match et repartir en CFA la tête haute. Un peu crétin comme raisonnement, mais c'est un peu mon esprit chevaleresque, ma fierté....
:))
-
il-vecchio a écrit, le 2013-05-22 07:44:54 : La solution spinalienne parait être bien acceptée en ce lieu, à contrario de St-Symphorien ou du stade néo-stalinien de "ta mère à poil devant". Mais vous êtes vous demandé ce que signifie Epinal à Raon? N'est ce leur Moulhuse, ne sont-ce pas leurs Messois? domarchivas, lorsqu'il se sera calmé pourra nous répondre.
Que la menace de forfait soit une pression sur la FFF et que sa mise à exécution "la foute mal", certes. Oui, la FFF serait ridiculisée de ne pas tenir ses petits clubs (au niveau division, pas en taille de budget ou en dimension urbaine), mais alors les sanctions tomberaient directement ou indirectement. Chicaneries au niveau du terrain, "instructions" à la DNCG, "mise en condition" des arbitres et que sais-je. Raon serait carbonisé auprès de la FFF. A coté, une merguez meinovienne aurait l'air congelée toute crue. :))
Les Raonnais sont surréalistes en incriminant le nombre de supporters strasbourgeois. Croient ils que le foot est un sport confidentiel réservée à une élite diplômée d'au minimum 3 des écoles suivantes: X, St-Cyr, SupElec, Ponts, Mines, HEC, ENA et membre du Jockey Club? Faudrait arrêter de fumer le haschich vosgien détrempé par le climat actuel!
Oui,justement en CFA,Raon - Eoinal était le derby.Il n'y a jamais eu de soucis.(et on était mélangé)
Pourtant sur le terrain certains derby furent très chauds.
Petite question stupide
De quoi ont peur exactement les supp du Racing,puisqu'à leur dire,il sont tous des agneaux etc etc
Ils viennent,ils chantent,ils gagnent ou perdent et ils repartent.
Raon n'a pas peur de vous
Il n'y a que vous qui n'avez pas confiance en vous!!!!!
Sue tous les autres forum de foot ,autres que le stub,tout le monde et dégoûté si délocalisation,il y a -
Et faire jouer le match a huit -clos c'est fair-play ça?
-
Il est en tout cas grand temps qu'une autorité compétente envoie un message clair & définitif. Toutes les gesticulations actuelles ne font qu'empirer les conditions futures du match.
-
domarchivsas a écrit, le 2013-05-22 09:36:23 : il-vecchio a écrit, le 2013-05-22 07:44:54 : La solution spinalienne parait être bien acceptée en ce lieu, à contrario de St-Symphorien ou du stade néo-stalinien de "ta mère à poil devant". Mais vous êtes vous demandé ce que signifie Epinal à Raon? N'est ce leur Moulhuse, ne sont-ce pas leurs Messois? domarchivas, lorsqu'il se sera calmé pourra nous répondre.
Les Raonnais sont surréalistes en incriminant le nombre de supporters strasbourgeois. Croient ils que le foot est un sport confidentiel réservée à une élite diplômée d'au minimum 3 des écoles suivantes: X, St-Cyr, SupElec, Ponts, Mines, HEC, ENA et membre du Jockey Club? Faudrait arrêter de fumer le haschich vosgien détrempé par le climat actuel!
Oui,justement en CFA,Raon - Eoinal était le derby.Il n'y a jamais eu de soucis.(et on était mélangé)
Pourtant sur le terrain certains derby furent très chauds.
Petite question stupide
De quoi ont peur exactement les supp du Racing,puisqu'à leur dire,il sont tous des agneaux etc etc
Ils viennent,ils chantent,ils gagnent ou perdent et ils repartent.
Raon n'a pas peur de vous
Il n'y a que vous qui n'avez pas confiance en vous!!!!!
Sue tous les autres forum de foot ,autres que le stub,tout le monde et dégoûté si délocalisation,il y a
Moi j'ai peur d etre entassé dans des conditions de merde, ne rien voir tout en ayant dépensé plus cher qu' à la Meinau, peur que cela ne fasse monter l'énervement la tension et les débordements par la faute de quelques énergumènes car la tout le monde ramassent dans la gueule si les flics chargent, et je ne le souhaite pas à ma femme.... car on voudrais venir pour passer un bon moment. C'est si dur à comprendre pseudo supporter????? Alors arrêtez de faire chier avec ce stade de merde faut jouer ailleurs point barre. -
Et de compléter mon message O:)
Il n y a vraisemblablement plus de solution qui satisfasse tout le monde. Si il me semble logique de respecter la décision de la préfecture à défaut de la comprendre, j'aurais du mal à ce que l'organisation du match se décide sur un caprice des joueurs, fut il justifié.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.