Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.282 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• Si on en est là à 3 jours du match, c'est parce que les dirigeants de Raon n'ont rien fait pour arranger les choses.

Ras le bol de les entendre pleurer ensuite.

En réunion vendredi dernier, aux questions « quelle est la capacité du stade ? » et « combien de places allouez-vous aux supporters visiteurs ? » les réponses étaient soit non, soit on ne sait pas.

Ils ne veulent pas voir déferler des centaines de supporters Strasbourgeois ?! Pas de bol, ils y auront droit quoi qu'il arrive ! On n'a pas connu un tel engouement depuis des années pour un match. Même Montpellier n'avait pas suscité un tel engouement. Et pourtant on s'était retrouvés à 5 ou 600 à 800 km de Strasbourg un vendredi !

Leurs joueurs ne veulent pas jouer si ce n'est pas à Raon ? Quoi de plus normal ! Mais alors qu'ils mettent la pression à leurs dirigeants plutôt que de pleurnicher en invoquant un huis clos.

Si Raon avait accepté de monter une tribune provisoire dès le début, on n'en serait pas là.

Accueillir les spectateurs dans des conditions décentes parait plutôt normal, non ?

Ils prennent déjà tout le monde pour des jambons avec leurs tarifs. 10 € pour se retrouver entasser derrière une grille sur 5 rangées de personnes !

Je n'arrive pas à me faire une idée sur les dirigeants Raonnais. Ils sont soit incompétents soit inconscients, je sais pas ce qui est le pire.
  • lekost a écrit, le 2013-05-22 09:52:34 :
    Ils sont soit incompétents soit inconscients, je sais pas ce qui est le pire.

Certainement un mélange des deux ! , mais moi je rajouterais un peu magouilleur aussi car avoir encaisser les chèques et continuer a vendre des billets par correspondance en demandant un huit clos, cela s'apparente a une manoeuvre frauduleuse .
  • Guingamp en L1 !!!!!!!!!!!!!
  • domarchivsas a décidé contre vent et marrée de soutenir les dirigeants raonnais... C'est très ridiculement chevaleresque! Un peu comme Mosco qui soutenait Cahuzac :o)
    Il faut bien des avocats même pour les coupables!

Tous les effets d'annonce venant de Raon ont été ridicule! Du prix des places (Ah de l'argent frais provenant des stupides alsacos!), l'annonce du nombre de place dans le stade, le refus de mettre des tribunes temporaires pour éviter d'accueillir plus de strasbourgeois et maintenant le boycott du match par les joueurs!
    J'ai toujours eu un capital sympathie pour ce club (malgré que le passage obligatoire de ce village avant la construction de la 4 voies...) C'était pour moi LE club des Vosges...
    L'issue sportive du match n'avait pas d'importance car pour moi, le meilleur devait monter! Point barre!

Quand on voit comment l'affaire a été gérée... J'espère que le Racing va humilier Raon! (les raonnais eux espèrent le contraire)
  • Raon, on les tape !
  • secteure a écrit, le 2013-05-22 09:33:05 :
    Maintenant, je comprends que Raon désire et exige de jouer sur son terrain. Strasbourg en ferait autant !
    Par contre, pour un club qui veut monter en National et ne pas avoir un stade conforme ou une sécurité adaptée, je trouve cela hallucinant !!!
    Ensuite parler d'une horde de 150 hooligans....... !!! Je me marre !!!
    De plus, il me semble que nos supporters sont encadrés à chaque sorties par des Stadiers de chez nous.
    De toute façon, tout club qui ambitionne de monter en National, Ligue 2 ou Ligue 1 devrait être soumis à un cahier des charges/règlementation.
    Tu n'es pas d'accord, ben tu changes de sport !
    Ras-le-bol, des clubs qui veulent tout mais ne font rien. Tiens ça me rappelle l'histoire du club d'ajaccio à qui ont avaient demandé de mettre des sièges numérotés dans ses tribunes : ils ont peint des carrés numérotés sur le béton. La blague !!!

Maintenant, si forfait il devait y avoir de Raon, j'avoue que d'un point de vu sportif, cela ne serait pas très reluisant. Encore un truc qui nous suivra pendant des années : une montée grâce à un forfait. Un peu comme un but de la main à la dernière minute.
    Je préfère encore leur offrir le match et repartir en CFA la tête haute. Un peu crétin comme raisonnement, mais c'est un peu mon esprit chevaleresque, ma fierté.... :-' :))

Sauf que si Raon déclare forfait ce n'est pas de la faute du Racing.
    Il n'y aurait pas tricherie de notre part, a contrario d'un but de la main.
    Les deux choses ne sont donc en aucun cas comparables.
  • Y a t'il quelqu'un de sensé ici qui croit que Raon va faire forfait ?
    Le seul moyen de les pousser au forfait serait un chèque de Marc Al-Khelaifi...
  • ericcantona a écrit, le 2013-05-22 09:40:14 :
    Et faire jouer le match a huit -clos c'est fair-play ça? X-(

Bien dit canto !!!!
    Mille fois de ton avis !!!
  • ericcantona a écrit, le 2013-05-22 09:40:14 :
    Et faire jouer le match a huit -clos c'est fair-play ça? X-(

Non , mais de toute façon à partir du moment où on délocalise la rencontre, c'est injuste pour Raon qui peut légitimement réclamé le droit à jouer sa finale à domicile.
    Si les autorités identifient 100 casseurs, pourquoi ne pas les interdire de stade et laisser la rencontre se déroulé normalement ?

Bref, on va pas se plaindre, si on joue sur terrain neutre, c'est forcément positif pour nous, car le stade sera remplie de strasbourgeois , et il y aura encore moins de raonnais.
  • Ce qui me fout en rogne c'est l'attitude des dirigeants de Raon qui stigmatisent les supporters du Racing et en les traitants presque comme les pires holligans de france...
    D'ailleurs on pourrait retourner l'inquiétude car qu'est ce qui prouve que 50 ou 60 supporters de Raon ne voudront pas foutre le bordel dans leur propre stade ? voir même des perturbateurs ni de strasbourg ni de raon ?
    Encore une fois c'est le stade qui pose probléme et la gestion de foule qui va avec.
    Quand a jouer a huis clos, ce ne peut être que suite a une sanction donc je ne vois comment cela pourrait être acté...
    Bref la situation devient ingérable et en plus le stade de Nancy n'étant pas disponible samedi donc il ne reste que Metz et la ça pose encore d'autres problémes...
  • ajax.fan a écrit, le 2013-05-22 10:01:37 :
    domarchivsas a décidé contre vent et marrée de soutenir les dirigeants raonnais... C'est très ridiculement chevaleresque!

Mais non. Il est supporter de Raon. Dans son post il parle de matchs
    contre Epinal qu'il a vus et il dit "on" en parlant de Raon.
    Démasqué le gars.
  • Pour ma part, je trouve que pour l'opinion publique, cette "affaire" salit les deux clubs concernés.
    Raon pour son incompétence, et Strasbourg pour ses prétendus "hooligans".
    Cherchez l'erreur...
  • Je suis le seul à avoir l'impression que tout ce que cherche Raon
    c'est à gagner du temps ? Plus la décision sera tardive, moins les
    supporters du Racing pourront s'organiser et venir nombreux.
    Bravo le fair-play !
  • Pour ma part, je trouve que pour l'opinion publique, cette "affaire" salit les deux clubs concernés.
    Raon pour son incompétence, et Strasbourg pour ses prétendus "hooligans".
    Cherchez l'erreur...
  • Une piecette que le match va être remis samedi. Et mon petit doigt me dit que l'interdiction de déplacement de supporters adverses va finir par tomber. Un beau bordel quand on sait qu'ils continuent de vendre des billets aux strasbourgeois.
  • On pourras porter plainte pour manoeuvre frauduleuse ;) .
  • Par contre toujours aucun commentaires coté direction du Racing ?
  • Marcel Picot n'est pas dispo pourquoi?
  • Y a l'enterrement de l'Asnl :(
  • :)) :))
  • dudu a écrit, le 2013-05-22 10:33:56 :
    Par contre toujours aucun commentaires coté direction du Racing ?

Notre secrétaire s'exprime dans l'Alsace de ce matin. Avec une ligne de com bien rodée : le match est organisé par Raon & non par le Racing.

Comme lenain2jard1 un report me semble plausible. L'interdiction de déplacement pour les visiteurs relèvent plus de la théorie & en pratique je la pense inapplicable ... mais je ne vous dirais pas comment j'irais quand même au match O:)
  • dudu a écrit, le 2013-05-22 10:33:56 :
    Par contre toujours aucun commentaires coté direction du Racing ?

1/ Je pense que c'est pas leur problème
    2/ Le RCS préfère se concentrer sur l'aspect sportif... et il a raison ;) Faut pas oublier qu'il y a quand même un match de football à jouer. La concentration n'est pas à négliger
  • Pour des informations sur l'équipe de Raon L'Etape , ci-joint, le lien de leur site Web :

http://us-raon.e-monsite.com/

:-B
  • A noter que les réactions sur le site foot national des "supporters" de Raon sont particulièrement minables... La déception n'excuse pas la bétise...

Je peux pas m'empêcher d'en faire un petit florilège :

Citation:
    Ce club, je ne l'ai jamais aimé.l'an dernier, je vais voir st dié (club de ma ville d'origine) contre le rcs qui venait en masse pr le match de la montée. Aucune raison de créer de débordement (st dié n'a pas de vrai public, et était déjà relégué), et ils ont trouvé le moyen de commettre des incidents.et niveau sécu, c'était ric et rac pr les contenir. De toute façon, jamais aimé aller à la meinau, par exemple (en venant ni avec st dié ni raon). Ce stade j'y aurai vu 36 000 bastons.sans parler des affaires de tags antisémites (affaire claude leroy etc) de ce club à la jaffar prince of persia hillaly.Ça sent tt le temps la provoc, le défi. Et pourtant, j'ai toujours bien aimé le club en lui-même (comme la ville). Il n'y a pas bcp de clubs en France dont on évoque une minorité de 'hooligans' comme ils disent. Alors, quel que soit le résultat, on est volé. On mérite une compensation. Financière, mais on ne nous rendra jamais celle du partage de la joie avec les supporters qu'on aurait pu avoir en cas de montée. Pire, un terrain neutre peut influencer le résultat d'avance, et largement !honteux!!!!!!!!

Citation:
    Et sa se dit grand club ? Vous êtes des minables...

Citation:
    aller l us raon vous etent les meilleurs , faite attention au casseurs de stras

Citation:
    vous aller peut etre gagner sur tapis vert la honte pour le rcsa richert la rizer de la france comme dab

Citation:
    le stade est homologué, on a accueilli bordeaux, j'y étais, et RAS.les souvenirs de la meinau c'est les bastons, les provocs, les défis. jamais été en sécurité qd j'allais là bas. homologué, donc on doit accueillir, point. on n'a pas à prévoir des hooligans flammenkuchs, ça ne devrait même pas exister, des pseudo supporters de mes cojones comme ça.sincèrement, venez, plantez vous les gars, le trajet sera encore plus long sur le retour, et la déception aussi!

etc....

Sans vouloir mettre le l'huile sur le feu...
  • Au delà de l'aspect sécurité/préjugés/bêtise humaine, cette affaire a en plus le don de gâcher un petit peu la fête. Cet énorme enthousiasme après Grenoble et Paris a tendance à s'essouffler au rythme des réunions, des articles torchons d'une presse sous-informée et des commentaires provocateurs sur certains forums. C'est bien dommage. Espérons que le jour du match, la ferveur saura reprendre ses droits. Allez Racing !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas
  • trakt Bon sinon si on affronte Lens en finale c'est loin d'être gagné, c'est super solide
  • takl Le Jurassique c'est le Jura
  • trakt Le paléolithique, c'est la Lorraine, pas le même coin
  • takl je m'auto-alimente en mode seum, besoin de personne comme disait Véronique Sanson.
  • mammouth c'est la devise de Thionville ?
  • takl ah non, je peux être chafouin sans raisons
  • takl ils auraient mieux fait de rester au Paléolithique.

Mode fenêtre Archives