Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.276 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• foot-france67 a écrit, le 2013-05-22 22:01:12 :
    neophyte a écrit, le 2013-05-22 21:57:09 :
    le député-maire à son mot à dire donc , et si on appelai tous sa mairie demain pour demandé ?

Vous pouvez contacter la mairie de Raon l'Étape par courrier:
    Adresse : 27 rue Jules Ferry
    88110 Raon l'Étape

ou par téléphone :
    Téléphone : 03 29 41 66 67
    Fax : 03 29 41 94 63

recevoir 10 000 appelles dans la journée pourrai peut être l'aidé à prendre une décision !

La pire décision qui pourrait désormais arriver, c'est un match à huis clos à Raon, suite au refus du maire d'Epinal, ils en sont capable. Evidemment, le tout sans aucune justification.

Là je ne crois pas , ils n'ont aucun justificatif pour le huis clos
  • vodka84 a écrit, le 2013-05-22 22:04:25 :
    Salut à tous,

Alain, humble supporters du racing, j'ai fais toute la saison de CFA II avec TSL l'an passé pour lesquels j'écrivais l'écho du bloc et la cigogne.

M'est venu une idée, j'espere qu'elle n'a pas été exposé déjà ici (je me suis arreté à la page 43 du topic :) ) :

Donc, la dite idée, parcage strasbourgeois vide à Epinal. TOUS dehors, capo, drapeaux, fumigènes et tout ce qui bouge. Laissons les miettes qu'on nous laisse et rendons ce moment encore plus unique.

C'est fesable?

Sa , ce serait géant .
    Pas de recette , mais tout de mêe des encouragement pour notre équipe
    Et toujours dans le mode festif , pour éviter de perdre des points sur tapis vert
  • Détend toi Mattéo,cela n'est que du foot.

Dans 10 ans et même avant,on en rigolera.

CELA FERA PARTIE DE L'HISTOIRE et cela fera partie de la légende.

C'est parce que ce genre d'anecdote existe,que les livres d'histoire ont de la saveur.

N'empêche,que sur le coup,-u vois que je suis bon joueur-c'est un scandale
  • Bonjour,

A la retraite depuis le 1er Janvier 2013, merci d'adresser vos demandes à Maxime RINIE (maxime.rinie@lafa.fff.fr – 03 88 27 94 01 ), responsable du service compétitions.

Je reste à votre disposition dans une nouvelle fonction de président du Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Cordiales salutations sportives,
  • mp67 a écrit, le 2013-05-22 21:14:49 :
    Citation:
    A l'attention de Messieurs Jean Pierre Rossi et Jean-Philippe Sechet
    Copie aux parties concernées: répression des fraudes Bas-rhin, Vosges, mairie d'Epinal et préfecture des Vosges

Messieurs,

Vous avez assuré jusqu'à la réunion de concertation et d'organisation multi-partite de cet après-midi la supervision des opérations pour la tenue du match initialement prévu au stade Gasser samedi 25 mai 2013.
    Les voies choisies par vos services (défaut d'information, vente à distance de places sans placement ordonné malgré les demandes des spectateurs strasbourgeois désirant être regroupés, imprécision sur la capacité du stade, mépris pour les demandes de précision formulées par téléphone) ont conduit à une impasse, dont vous souhaitez faire porter la responsabilité aux associations de supporters strasbourgeois - dont je ne fais pas partie - mais qui seraient bien placées pour envisager un recours en diffamation.
    Par ailleurs, vous avez décidé de continuer à vendre (et à encaisser les paiements) des places aux supporters strasbourgeois, malgré les doutes grandissant quant aux conditions d'accueil réservées.
    Ainsi, un grand nombre de spectateurs - moi y compris - avons engagé divers frais (notamment professionnels) pour assister dans les meilleures conditions au match prévu, et avaliser par l'acte de vente caractérisé de votre part par la remise des places, et l'encaissement du chèque.
    Le chèque a été encaissé alors que la plus grande confusion régnait autour de la tenue du match (encaissement le 21/05).
    Dès lors, je considère comme abusive votre décision d'annulation des places vendues. Nulle conditions générales de vente acceptée par mes soins n'impliquait un tel cas de figure, qui ne peut être prévu par défaut qu'en cas de force majeure ou d'arrêté préfectoral.
    Par ailleurs, la procédure mise en place (envoi d'une lettre AR pour demande de remboursement) est inappropriée car 1) n'inclus pas de dédommagement 2) engendre des coûts supplémentaires pour les spectateurs concernés.
    Cela est donc inacceptable et constitutif de tromperie.
    Enfin, les conditions ne sont visiblement pas réunies pour la tenue dans les meilleures conditions de sécurité de ce match à Epinal, non pas à cause des supporters strasbourgeois que vous stigmatisez par naïveté ou mauvaise foi, mais à cause de vos tergiversations, et de la réduction du quota appliqué aux supporters adverse, lequel est prévu par la LFP, mais pas par la FFF, dont les statuts régissent le cas d'espèces.

Merci, en conséquence, de proposer une solution adéquate à cette affaire, sans quoi je pense qu'une majorité de spectateurs - dont je ferai partie - se tourneront vers les recours légaux qui s'offriront à eux.

Cordialement,

Je re-cite ce mail envoyé par mp67 ! (+)
    Salut à tous,

Alain, humble supporters du racing, j'ai fais toute la saison de CFA II avec TSL l'an passé pour lesquels j'écrivais l'écho du bloc et la cigogne.

M'est venu une idée, j'espere qu'elle n'a pas été exposé déjà ici (je me suis arreté à la page 43 du topic :) ) :

Donc, la dite idée, parcage strasbourgeois vide à Epinal. TOUS dehors, capo, drapeaux, fumigènes et tout ce qui bouge. Laissons les miettes qu'on nous laisse et rendons ce moment encore plus unique.

C'est fesable?

bonne idee ;)
  • Y'a un certain Denis Chardin qui est correspondant du club de Raon.
    Son numéro de contact sur le site de Raon est le 06 01 85 40 92.

Il pourra peut-être nous répondre pour savoir s'il y a une billeterie ou pas demain.
  • mostovoi a écrit, le 2013-05-22 22:00:26 :
    le député-maire à son mot à dire donc , et si on appelai tous sa mairie demain pour demandé ?

recevoir 10 000 appelles dans la journée pourrai peut être l'aidé à prendre une décision !

En faisant ça tu auras au mieux le report du match. Le gars va baliser et refuser que le match se joue dans sa ville. Pas certain que ce soit la meilleure solution...

justement si, ... ainsi le match reporté et les cartes redistribués, le racing et ses supporters auront tout loisir pour contre attaquer et demander 3000 places dans le nouveau stade réaffecté ;)
    Salut à tous,

C'est fesable?

Non ça serait donner raison aux raonnais et à la préfecture !!
    Les joueurs ont besoin de notre soutien, si on ne peut etre que 350 il faudra l'accepter et crier à 350 pour pousser les joueurs vers la montée !

Par contre si ça en reste là, ce qui pourrait etre faisable à mon avis, c'est une fete dans Strasbourg le lendemain avec joueurs et supporters en cas de montée !
  • cricriex67 a écrit, le 2013-05-22 22:04:30 :
    foot-france67 a écrit, le 2013-05-22 22:01:12 :

Vous pouvez contacter la mairie de Raon l'Étape par courrier:
    Adresse : 27 rue Jules Ferry
    88110 Raon l'Étape

ou par téléphone :
    Téléphone : 03 29 41 66 67
    Fax : 03 29 41 94 63

La pire décision qui pourrait désormais arriver, c'est un match à huis clos à Raon, suite au refus du maire d'Epinal, ils en sont capable. Evidemment, le tout sans aucune justification.

Là je ne crois pas , ils n'ont aucun justificatif pour le huis clos

En avaient-ils pour limiter le nombre de place à 2000 ? Comme si c'était impossible de gérer ne serait-ce que 1000 personnes autour du stade alors qu'on pourrait théoriquement en mettre 5000.
  • http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/38090396.jpg
  • wendling a écrit, le 2013-05-22 22:10:40 :
    mostovoi a écrit, le 2013-05-22 22:00:26 :

En faisant ça tu auras au mieux le report du match. Le gars va baliser et refuser que le match se joue dans sa ville. Pas certain que ce soit la meilleure solution...

justement si, ... ainsi le match reporté et les cartes redistribués, le racing et ses supporters auront tout loisir pour contre attaquer et demander 3000 places dans le nouveau stade réaffecté ;)

Ou le match à huis-clos ;)
  • Cette décision est un pur scandale. La préfecture est totalement irresponsable : elle voudrait mettre le feu aux poudres, elle ne s'y prendrait pas autrement. Limiter à 350 places, annoncer que les places déjà vendues ne sont pas valables, va complètement envenimer les évènements. Comment faire d'un match qui s'annonçait festif, le terreau favorable à des débordements. Je suis écoeuré par tant d'incompétence.
  • Citation:
    Salut à tous,

M'est venu une idée, j'espere qu'elle n'a pas été exposé déjà ici (je me suis arreté à la page 43 du topic Smiley ) :

C'est fesable?

Si cela marche comme cela, on fera assez de bruit pour être etendu de l'exterieur et les joueurs viendront feter avec nous dehors apres non?
  • A condition toutefois qu'un périmètre de sécurité autour du stade n'ait pas été prévu, or c'était le cas initialement à Raon :(
  • Parce que vous croyez qu'on aurait tout le loisir de faire ce que bon nous semble dans les rues d'Epinal après l'orgy du Trocadero? Surtout si on enmène fumis et autres pyrotechnie. C'est juste bon pour se coltiner un afflux de CRS gazeux.
  • "Supporter son club n"est pas un crime"qu'ils disaient les z'UB, bah euh si ca l'ai devenu! :(
  • Bonsoir,

Je persiste dans mon raisonnement selon lequel le silence assourdissant des dirigeants du RCS n'est pas normal. Je ne leurs demande pas de polémiquer, de dire ce qu'ils ne savent pas, mais simplement d'apporter du réconfort aux supporteurs, d'insister sur la bonne foi du club, ses valeurs car les informations qui circulent actuellement dans la presse et sur Internet sont essentiellement mensongères.

Je suis assez surpris pour ne pas dire choqué de voir la publication d'informations sur Twitter et Facebook comme si de rien n'était.

Enfin, j'ai sincèrement le sentiment que ce match n'aura pas lieu ce week-end car la tension est trop forte et les délais bien trop courts.

Bon courage à nous tous malgré tout.

:)
  • mostovoi a écrit, le 2013-05-22 22:12:40 :
    wendling a écrit, le 2013-05-22 22:10:40 :
    mostovoi a écrit, le 2013-05-22 22:00:26 :

Ou le match à huis-clos ;)

oui et donc tu te rabat sur l'idée ci-dessus avec tout le monde autour du stade sur les parking, les joueurs entendrons tout de même es chants :o)
  • Moi perso je verrais autre chose! Si jamais ça devait en rester là et pour éviter tout débordement en ville (où de toute façon tout contact avec les joueurs sera impossible) et point de sursis, pourquoi ne pas se tourner vers Ries et organiser un écran géant à Strasbourg avec tout le monde?
  • La décision est évidemment une énorme connerie, mais connerie dans la connerie, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout le monde doit aller jusqu'à Epinal si c'est pour limiter l'entrée à 2 000 spectateurs ?
  • Après les évènements parisiens, il faut s'attendre à un déploiement de CRS disproportionné dans les rues d'Epinal.

Concernant le remboursement des billet par le club de Raon, j'espère simplement qu'ils vont recevoir un nombre impressionnant de recours judiciaires car leur façon de faire est assez intolérable.
  • Citation:
    Salut à tous,

M'est venu une idée, j'espere qu'elle n'a pas été exposé déjà ici (je me suis arreté à la page 43 du topic Smiley ) :

C'est fesable?

Je parle evidemment d'un rassemblement dans la bonne humeur et uniquement aux abords du stade
  • f67 a écrit, le 2013-05-22 22:16:14 :
    Bonsoir,

Je persiste dans mon raisonnement selon lequel le silence assourdissant des dirigeants du RCS n'est pas normal. Je ne leurs demande pas de polémiquer, de dire ce qu'ils ne savent pas, mais simplement d'apporter du réconfort aux supporteurs, d'insister sur la bonne foi du club, ses valeurs car les informations qui circulent actuellement dans la presse et sur Internet sont essentiellement mensongères.

Je suis assez surpris pour ne pas dire choqué de voir la publication d'informations sur Twitter et Facebook comme si de rien n'était.

Enfin, j'ai sincèrement le sentiment que ce match n'aura pas lieu ce week-end car la tension est trop forte et les délais bien trop courts.

Bon courage à nous tous malgré tout.

:)

Si le club ne communique pas c'est que les choses peuvent encore changer.
  • Hilali en a rêvé, Raon l'a fait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives