[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.282 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
kriskoolParfois je me dis que c'était plus simple à l'epoque d'Om-Valenciennes.
Une petite enveloppe et tout le monde aurait été content, un club qui ne fera rien en national l'année prochaine et qui a besoin d'argent et un autre qui ne redemande qu'a monter le plus rapidement possible. -
Du grand n importe quoi...
-
Envoyer tous se message à la prefecture et mairie d'Epinal :
Prefecture : prefecture@vosges.gouv.fr
Mairie d'Epinal : Mairie d'Epinal
Bonjour,
Vous n'êtes pas sans savoir que cette rencontre du Championnat de France Amateur se déroulera samedi dans l'enceinte sportive de votre ville. Afin de limiter la présence des supporters strasbourgeois, le club raonnais a demandé à n'allouer que 350 billets aux supporters du Racing, et ceci alors même que 14 bus de supporters et (probablement) des centaines de voitures ont prévu de faire le déplacement ! Recaler autant de personnes devant l'entrée du stade me semble être une mesure potentiellement très dangereuse, étant donné la frustration et les éventuels débordements que cela pourrait engendrer.
Au nom de l'ensemble des supporters du RCS, ne validez pas la tenue de cette rencontre dans votre enceinte, ou bien accédez à la demande des dirigeants strasbourgeois pour augmenter le nombre de places allouées aux supporters.
Cordialement, -
J'ai eu une conversation avec le permanent de la police municipale d'Epinal qui suit le SAS depuis une vingtaine d'années et a vu passer quelques clubs de L1. Il m'a informé que le contigent visiteur n'a jamais dépassé 350 spectateurs. Je l'ai évidemment mis au courant des risques de débordements avec 14 bus pleins, des billets vendus à tire-larigot et annulés. Il va faire remonter l'information auprès du maire d'Epinal.
Incompétence? Non! Volonté délibérée de saboter une fête avec une désorganisation organisée en prenant de très haut toutes les offres de coopération strasbourgeoises, tant du club que des assos expérimentés en la matière. L'attitude des raonnois (*) est méprisable.
(*) Je laisse aux pensionnaires du topic orthographe le soin d'améliorer mon orthographe sur ce gentilé modifié.
-
gubaraleso a écrit, le 2013-05-22 20:56:55 : tommy25 a écrit, le 2013-05-22 20:52:55 : Sur un commentaire facebook de la fédération des supporters du Racing club de Strasbourg :
Citation: Nous venons d'avoir le Président de Raon Mr.Rossi il nous a affirmé qu il n était pas nécessaire de se déplacer à Raon pour échanger les billets pour aller à Epinal il faut les renvoyer en recommandé pour remboursement
Ils ne mettront pas de billetterie en place le préfet est contre
sans commentaire..
Et pour le remboursement du timbre on s'adresse a qui ? :)
Je me pose la même question figure toi.. cela a le don de m'agacer. -
Pitain 30 pages depuis hier c'est de la folie!
Mais qué bordel dans les Vosges!!!!! -
Bon, donc si j'ai bien compris, mes billets que j'ai acheté jeudi au stade de Raon ne sont plus valables...
En même temps, quand je suis allé les récupérer :
1. ils avaient l'air totalement dépassé par les évènements
2. le changement de tête quand j'ai dit que c'était coté "Strasbourg"...
Et ca veut jouer en National ????
Sinon, qqun a des infos sur OU et à partir de QUAND acheter les nouveaux billets ?
Et question : qu'est ce qui empêche d'acheter des billets "coté RAON" ? c'est pas marqué sur mon front que je suis supporter du Racing !! -
ils veulent limiter ou provoquer des incidents????
je peux vous assurer que limitation de 350 ou pas, il y aura beaucoup plus de stras que ça et SANS BILLETS.
Même si ce n'est pas au stade, mais dans les rues au tour!!! -
tommy25 a écrit, le 2013-05-22 21:00:19 : gubaraleso a écrit, le 2013-05-22 20:56:55 : tommy25 a écrit, le 2013-05-22 20:52:55 : Sur un commentaire facebook de la fédération des supporters du Racing club de Strasbourg :
Citation: Nous venons d'avoir le Président de Raon Mr.Rossi il nous a affirmé qu il n était pas nécessaire de se déplacer à Raon pour échanger les billets pour aller à Epinal il faut les renvoyer en recommandé pour remboursement
Ils ne mettront pas de billetterie en place le préfet est contre
sans commentaire..
Et pour le remboursement du timbre on s'adresse a qui ? :)
Je me pose la même question figure toi.. cela a le don de m'agacer.
Pareil ...
-
matt2 a écrit, le 2013-05-22 17:48:15 : C'est vrai que maintenant avec tout ce marasme, ça a du en décourager plus d'un de venir assister au match. Un stade de 4 000 places suffira largement (2 000 strasbourgeois étant pour moi un maximum et 2 000 supporters de Raon me parait assez énorme...).
Il faudrait simplement que Raon accepte la location de tribunes amovibles (il en existe qui se monte en 1h) afin que les personnes derrière la main courante puisse tout de même voir un peu le match. Avec tout l'argent qu'ils vont gagner avec ce match, la location ne doit tout de même pas être hors de prix !
Et qui se démontent en 3 secondes??? A ce prix la et pour un match de montée de CFA en national : non merci!!!! -
Que nos joueurs les démontent et basta ...
-
ricos a écrit, le 2013-05-22 21:00:32 : Pitain 30 pages depuis hier c'est de la folie!
Mais qué bordel dans les Vosges!!!!!
Le match a commencé !!!
J'attends de vivre la suite .
Allez le RCS -
Citation:
Raon-RCSA | Ohé Ohé supporters abandonnés
Epinal, nouveau théâtre de la finale de CFA

Fin du feuilleton vosgien enfin... presque. La finale de ce championnat de CFA entre l'US Raon l'Etape et le Racing se jouera donc au stade de la Colombière d'Epinal, ce samedi à 18 h. Finalement, les deux équipes joueront à « l'extérieur ».
Mais ATTENTION !!! :
Le stade de 7200 places lors des matchs de National va être ramené à 2000 places et uniquement en tribunes. Comble de l'ironie, QUE 350 places seront accordées aux supporters strasbourgeois. La billetterie du stade Paul-Gasser sera ouverte demain jeudi et vendredi toute la journée. LES BILLETS VENDUS A CE JOUR SONT INVALIDES. (source Vosgesmatin.fr)
Tous les billets déjà vendus ne vous servent donc... à rien ! Il va falloir repasser commande ! En ce qui concerne les frais engagés par nos hooligans ultras de supporters (dixit les quotidiens vosgiens), rien n'a filtré.
Les dirigeants strasbourgeois présents à Epinal avec tête le secrétaire général Romain Giraud, n'ont donc obtenu que 5% de places pour les alsaciens. Et cette décision a été prise à l'initiative de l'entraîneur raonnais Jean-Philippe Séchet.
« C'est lui qui, sur la base de cet article du règlement, a insisté pour que les supporters strasbourgeois ne puissent pas récupérer plus de 5 % des places. Ce règlement s'applique en Coupe de France et dans les championnats professionnels, mais j'ignore s'il est valable en CFA. Nous allons vérifier tout ça. J'ai déjà appelé la Fédération qui est aussi en train de vérifier de son côté. Ce qui arrive est vraiment incroyable. Nous nous sommes battus pour obtenir plus de places. En vain. Nous souhaitions tous que cette dernière rencontre soit une belle fête. Là, ça va se jouer à guichets fermés dans un stade limité à 2000 places, alors que ça aurait pu se jouer à guichets fermés devant 7000 spectateurs. » lalsace
Ohé Ohé supporters, vous être méprisés par le roi des Vosges qui vous scrutent du haut de sa montagne en riant...
http://www.totalsportlive.com/alsace/?p=28583
il fait chier ce Sechet là
-
Le Racing pourrait une fois faire un communiqué, je sais pas se qu'ils attendent...
-
Ils sont en train de vérifier si c'est légal
-
La parole est d'argent, mais le silence est d'or. Le dernier mot n'ayant pas encore été prononcé il vaut mieux que le club se taise et agissen en silence. Lorsque l'ultime décision sera actée, il sera alors temps de s'exprimer.
Patience et longueur de temps. -
Citation:
Raon-RCSA | Ohé Ohé supporters abandonnés
Epinal, nouveau théâtre de la finale de CFA

Fin du feuilleton vosgien enfin... presque. La finale de ce championnat de CFA entre l'US Raon l'Etape et le Racing se jouera donc au stade de la Colombière d'Epinal, ce samedi à 18 h. Finalement, les deux équipes joueront à « l'extérieur ».
Mais ATTENTION !!! :
Le stade de 7200 places lors des matchs de National va être ramené à 2000 places et uniquement en tribunes. Comble de l'ironie, QUE 350 places seront accordées aux supporters strasbourgeois. La billetterie du stade Paul-Gasser sera ouverte demain jeudi et vendredi toute la journée. LES BILLETS VENDUS A CE JOUR SONT INVALIDES. (source Vosgesmatin.fr)
Tous les billets déjà vendus ne vous servent donc... à rien ! Il va falloir repasser commande ! En ce qui concerne les frais engagés par nos hooligans ultras de supporters (dixit les quotidiens vosgiens), rien n'a filtré.
Les dirigeants strasbourgeois présents à Epinal avec tête le secrétaire général Romain Giraud, n'ont donc obtenu que 5% de places pour les alsaciens. Et cette décision a été prise à l'initiative de l'entraîneur raonnais Jean-Philippe Séchet.
« C'est lui qui, sur la base de cet article du règlement, a insisté pour que les supporters strasbourgeois ne puissent pas récupérer plus de 5 % des places. Ce règlement s'applique en Coupe de France et dans les championnats professionnels, mais j'ignore s'il est valable en CFA. Nous allons vérifier tout ça. J'ai déjà appelé la Fédération qui est aussi en train de vérifier de son côté. Ce qui arrive est vraiment incroyable. Nous nous sommes battus pour obtenir plus de places. En vain. Nous souhaitions tous que cette dernière rencontre soit une belle fête. Là, ça va se jouer à guichets fermés dans un stade limité à 2000 places, alors que ça aurait pu se jouer à guichets fermés devant 7000 spectateurs. » lalsace
Ohé Ohé supporters, vous être méprisés par le roi des Vosges qui vous scrutent du haut de sa montagne en riant...
http://www.totalsportlive.com/alsace/?p=28583
-
Dernières minutes !!! : Un commentaire sur la page de la Fédération des supportes :
Nous venons d'avoir le Président de Raon Mr.Rossi il nous a affirmé qu il n était pas nécessaire de se déplacer à Raon pour échanger les billets pour aller à Epinal il faut les renvoyer en recommandé pour remboursement. Ils ne mettront pas de billetterie en place le préfet est contre.
Total Sport Live -
Quelqu'un peut aller à Raon demain et prendre les 2000 places d'un coup ?! Ce serait juste parfait pour les bus et ceux qui viennent en voiture..
-
déjà posté précédemment
-
Citation: A l'attention de Messieurs Jean Pierre Rossi et Jean-Philippe Sechet
Copie aux parties concernées: répression des fraudes Bas-rhin, Vosges, mairie d'Epinal et préfecture des Vosges
Messieurs,
Vous avez assuré jusqu'à la réunion de concertation et d'organisation multi-partite de cet après-midi la supervision des opérations pour la tenue du match initialement prévu au stade Gasser samedi 25 mai 2013.
Les voies choisies par vos services (défaut d'information, vente à distance de places sans placement ordonné malgré les demandes des spectateurs strasbourgeois désirant être regroupés, imprécision sur la capacité du stade, mépris pour les demandes de précision formulées par téléphone) ont conduit à une impasse, dont vous souhaitez faire porter la responsabilité aux associations de supporters strasbourgeois - dont je ne fais pas partie - mais qui seraient bien placées pour envisager un recours en diffamation.
Par ailleurs, vous avez décidé de continuer à vendre (et à encaisser les paiements) des places aux supporters strasbourgeois, malgré les doutes grandissant quant aux conditions d'accueil réservées.
Ainsi, un grand nombre de spectateurs - moi y compris - avons engagé divers frais (notamment professionnels) pour assister dans les meilleures conditions au match prévu, et avaliser par l'acte de vente caractérisé de votre part par la remise des places, et l'encaissement du chèque.
Le chèque a été encaissé alors que la plus grande confusion régnait autour de la tenue du match (encaissement le 21/05).
Dès lors, je considère comme abusive votre décision d'annulation des places vendues. Nulle conditions générales de vente acceptée par mes soins n'impliquait un tel cas de figure, qui ne peut être prévu par défaut qu'en cas de force majeure ou d'arrêté préfectoral.
Par ailleurs, la procédure mise en place (envoi d'une lettre AR pour demande de remboursement) est inappropriée car 1) n'inclus pas de dédommagement 2) engendre des coûts supplémentaires pour les spectateurs concernés.
Cela est donc inacceptable et constitutif de tromperie.
Enfin, les conditions ne sont visiblement pas réunies pour la tenue dans les meilleures conditions de sécurité de ce match à Epinal, non pas à cause des supporters strasbourgeois que vous stigmatisez par naïveté ou mauvaise foi, mais à cause de vos tergiversations, et de la réduction du quota appliqué aux supporters adverse, lequel est prévu par la LFP, mais pas par la FFF, dont les statuts régissent le cas d'espèces.
Merci, en conséquence, de proposer une solution adéquate à cette affaire, sans quoi je pense qu'une majorité de spectateurs - dont je ferai partie - se tourneront vers les recours légaux qui s'offriront à eux.
Cordialement,
-
vogel a écrit, le 2013-05-22 21:10:43 : Ils sont en train de vérifier si c'est légal
ça ne l'est pas ou plutôt ça n'a rien d'obligatoire comme dans les championnats pros -
Envoyer les billets ... ça sent la grosse arnaque.
Ceux qui ce sont déplacés et qui ont payé en espèces ??
Ils vont rien rembourser dans ce cas.
Et ouais c'est du vol !! -
d.mignon a écrit, le 2013-05-22 21:10:43 : hey dom, y a un parking a cote du stade pouvant acceuillir 1000/2000 connards?!!
MDR :)) :)) -
nikos68770 a écrit, le 2013-05-22 20:58:05 : Une première en France
L'équité sportive et les valeurs du sport sont bafouée
Cela handicape fortement le club de l'US Raon l'Etape, on sait que la morale et le droit ne font pas souvent bon ménage, c'est la première fois que le club de la Porte des Vosges est confrontée à une affaire d'une telle ampleur à ce niveau de la compétition.
Il est inadmissible que les supporters Strasbourgeois prennent en otage le match de la 34ème journée, je n'en reviens pas, je suis carrément écoeuré parce qui se passe en Championnat de France Amateur du groupe B.
Messieurs les autorités, c'est la peur qui vous a fait perdre vos moyens, c'est un echec.
Incontestablement se sera une fête gâchée, ces phénoménes qui se croient tout permis et qui dépassent largement le cadre du football Raonnais et du sport, la loi doit-être la même pour tous, ils sont en droit les Raonnais d'attendre un minimum de respect et de considération pour ce petit club Vosgiens.
C'est pourquoi, tout cela manque singulièrement de force de caractère devant les instances, les Strasbourgeois ont pris le dessus sur ce match.
So us raon.
"Les supporters strasbourgeois prennent en otage le match", quel bouffon celui qui a écrit ces lignes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.