Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.285 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• Même si je soutiens les UB dans leur communiqué, ça renforce néanmoins le risque de confrontation. Tous ces bus de supporters qui vont se retrouver face à des guichets fermés et des CRS, ça sent pas très bon.
  • Je pense que depuis le début ca a été le leitmotiv de Séchet
    Trouver un moyen de limiter l'impact du 12eme homme strasbourgeois..
    Il a réussi, j'espère que nos joueurs se défonceront pour nous!
  • Bien joué les UB !
    Clair, sans menaces, et avec un subtil sous-entendu... exactement ce qu'il fallait !

J'espère que vous l'avez envoyé à qui de droit
  • racingman11 a écrit, le 2013-05-23 10:48:33 :
    Même si je soutiens les UB dans leur communiqué, ça renforce néanmoins le risque de confrontation. Tous ces bus de supporters qui vont se retrouver face à des guichets fermés et des CRS, ça sent pas très bon.

Je crois que c'était le but même du communiqué ;)
  • On peut se demander qui est le président du club de Raon.
  • yannickm je te conseille la relecture de l'article de l'Alsace & même des DNA. C'est le football qui est punit parce que Raon n'a pas voulu ou su organiser l'évènement. 2 tribunes préfabriquées, comme contre Bordeaux & la sous préfecture aurait laissé le match se jouer à Raon. Pendant ce temps là Raon a préféré vendre des billets par correspondance, jouer la montre pour au final proposer le match à huis clos sous l'impulsion de son entraineur.
  • rcs54 a écrit, le 2013-05-23 10:47:44 :
    j'espère une chose, que le Racing les batte 1-0 but de raccroc à la 90eme minute de jeu...
    Je serai heureux de voir la tète de Sechet et la lente dégringolade du club après notre passage!
    Autant j'ai du respect pour les amateurs, autant je suis dégouté de voir le déroulement de cet avant match...

Je préfèrerais un petit 4-0 pour le racing histoire de bien les dégouter !!
  • c'est ce que je dis, Raon a voulu empêcher les supporters de se déplacer des le départ
    Délibérément ils ont acté dans ce sens!
  • yannickm a écrit, le 2013-05-23 10:23:03 :
    Affligeant tout ce qu'on peut lire partout suite à cette décision de limiter à 350 les places pour les Strasbourgeois !

OUI, c'est très moche pour ceux qui ont déjà acheté un billet, les groupes de supporters etc...

MAIS : Raon a d'abord été forcé de ne pas jouer son match à domicile, quand bien même son stade est pas mal pour du CFA et qu'une belle fête pouvait se profiler dans leur enceinte. Personne chez nous n'aurait accepté cette décision si on nous privait de la Meinau pour fêter une accession. PERSONNE.

Pourquoi cette délocalisation ? Non pas pour des problèmes d'organisation (même si elle a été anarchique mais c'est courant pour les petits clubs), non pas pour des problèmes de sécurité (stade homologué) mais parce que certains "supporters" du Racing peuvent faire peur et que la préfecture et d'autres souhaitaient augmenter la sécurité et séparer autant que possible les supporters des deux équipes. Raon s'est ainsi vu refuser le droit légitime de jouer ce match par la faute de décideurs qui estiment que les supporters strasbourgeois doivent être encadrés. Personne chez nous n'aurait accepté cette situation si on était à leur place. PERSONNE.

Ensuite, il est décidé que le match se joue à Epinal, mais avec seulement 2000 personnes. Les Raonnais, déjà privés du match à domicile, auraient-ils du dérouler le tapis rouge aux supporters strasbourgeois, tout en privant les leurs ? 1650 places pour les Raonnais dans ce contexte, c'est bel et bien un moindre mal pour eux !! Après oui 350 pour nous c'est nul, mais au lieu de cracher sur eux, cherchons les vrais coupables de cette mascarade...

Dans cette histoire tout le monde est floué, à commencer par les Raonnais.

Sérieux arrête de dire NOUS quand tu parles du Racing parce que ce soit sur le domaine sportif ou maintenant face à ce problème d'organisation tu es SYSTEMATIQUEMENT d'un point de vu opposé à la majorité et au club. Tu ne cherches JAMAIS a défendre les intérêts de ce club alors STP arrête de dire NOUS. Tu es tout sauf un supporter de ce club, assume le au moins bordel.
  • 927 messages rien que cet avant match . :-&

Est ce record? #-o
  • Oui
  • Je viens d'avoir le SAS au téléphone, ils m'ont dit qu'apperemment ça ne se jouera pas à Epinal samedi! Le maire aurait refusé!
  • Je pense que le match sera annulé et reporté et vous savez quoi ? Je sens que les dirigeants de Raon vont proposer de le jouer Mercredi à 18H00 pour limiter les déplacements Strasbourgeois...
  • Ça se jouera pas/samedi tout court .
  • yannickm a écrit, le 2013-05-23 10:23:03 :
    Affligeant tout ce qu'on peut lire partout suite à cette décision de limiter à 350 les places pour les Strasbourgeois !

OUI, c'est très moche pour ceux qui ont déjà acheté un billet, les groupes de supporters etc...

MAIS : Raon a d'abord été forcé de ne pas jouer son match à domicile, quand bien même son stade est pas mal pour du CFA et qu'une belle fête pouvait se profiler dans leur enceinte. Personne chez nous n'aurait accepté cette décision si on nous privait de la Meinau pour fêter une accession. PERSONNE.

Pourquoi cette délocalisation ? Non pas pour des problèmes d'organisation (même si elle a été anarchique mais c'est courant pour les petits clubs), non pas pour des problèmes de sécurité (stade homologué) mais parce que certains "supporters" du Racing peuvent faire peur et que la préfecture et d'autres souhaitaient augmenter la sécurité et séparer autant que possible les supporters des deux équipes. Raon s'est ainsi vu refuser le droit légitime de jouer ce match par la faute de décideurs qui estiment que les supporters strasbourgeois doivent être encadrés. Personne chez nous n'aurait accepté cette situation si on était à leur place. PERSONNE.

Ensuite, il est décidé que le match se joue à Epinal, mais avec seulement 2000 personnes. Les Raonnais, déjà privés du match à domicile, auraient-ils du dérouler le tapis rouge aux supporters strasbourgeois, tout en privant les leurs ? 1650 places pour les Raonnais dans ce contexte, c'est bel et bien un moindre mal pour eux !! Après oui 350 pour nous c'est nul, mais au lieu de cracher sur eux, cherchons les vrais coupables de cette mascarade...

Dans cette histoire tout le monde est floué, à commencer par les Raonnais.

N'importe quoi... que ce soit des supporters de Strasbourg, Gargotte-les-Oies ou Vladivostock, c'est pareil. C'est surtout qu'il y a une affluence non négligeable des supporters visiteurs qui doit faire le déplacement et le Stade de Raon, de Niveau 3 (parcage visiteur non obligatoire), ne possède pas d'emplacement sectorisé pour accueillir ce contingent visiteur. Donc match dans un stade de Niveau 2. Tout le monde est floué OK, mais arrête de vouloir chercher les "vrais coupables"...

Pour le moment, si il y a un coupable pour remettre de l'huille sur le feu, c'est toi avec ce type de message.
  • Je confirme.

Le match ne se jouera pas à Epinal. Je sors du siège
  • Cela devient lamentable quel image déplorable pour le football !! a deux jours d'un rdv attendu par des milliers de personnes c'est un manque de respect !
  • On pouvait s'en douter ! Imaginez la tension pour les joueurs quand même... Quelle cacophonie !
  • Y a t-il un communiqué?
  • Bon bah là on part sur un report pur et simple.. Si en deux jours ils arrivent à trouver une solution, alors là chapeau. Même si je sens bien le match à huis-clos du coté de Raon-l'étape..
  • Vu le délai, il est clair que le report est désormais la seule issue.
  • De toute manière report causes intempéries...
    Pas possible de cuire des merguez par ce temps!
    Donc reporté!!!
    Quel merdier... ca va se finir à Picot...
  • Nos mails et appels massifs vers la mairie, la pref' etc. ont peut être un peu contribué à cette décision :)-
  • Surement!
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-23 11:05:47 :
    Je confirme.

Le match ne se jouera pas à Epinal. Je sors du siège

Du siège ? C'est a dire ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives