Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.282 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• inter a écrit, le 2013-05-24 10:01:40 :
    Revenons au terrain,sans jeu de mots.
    J'ai assisté à plusieurs matchs sur synthetique(Jarville,Nancy,Jura Sud..)
    Et le moins que l'on puisse dire c'est le RCS n'était pas à l'aise ;l'insuffisance technique des joueurs était criante , avec la vitesse de circulation de la balle;techniquement Raon est fort et pour moi le choix de Picot équivaut a l'acceptation d'une défaite..
    D'ici à ce que nous regrettions la pelouse du stade Gasser!

Pourtant on a des joueurs qui viennent de division supérieure qui devraient en théorie être plus forts techniquement
  • Si c'était le cas nous aurions survolé le CFA2 et Le CFA.
  • Le coach raonnais, même avec ses petites manigances, n'a pas compris que peut importe le lieu, le stade sera strasbourgeois...
    Même la billetterie raonnaise le savait b-(

Vivement qu'une date soit fixée...
  • Oui bon en même temps, le match contre Nancy c'est pas le terrain qui est responsable du jeu fourni par le racing. Ils auraient pu jouer à la meinau contre une D3 pas sur qu'ils auraient gagner.

Si ils ont envie et mettent la même application qu'à Grenoble et depuis Moulins, sur n'importe quel terrain, ça doit passer
  • Autant je trouvais la communication du club très faiblarde, autant j'ai apprécié le discours de MK pendant la conférence de presse surtout qu'il n'était pas forcément aidé par les journalistes en présence. Maintenant pour en revenir à la dimension sportive de cette rencontre, je me demande comment les deux entraîneurs vont gérer ce report car les joueurs devaient être à bloc pour ce week-end et il sera difficile de les maintenir sous pression une semaine de plus. Il n'est pas impossible qu'ils bénéficient par exemple du week-end totalement libre pour se ressourcer sur le plan mental. Qu'en pensez-vous ?
  • L'idéal serait de débuter avec notre 11 type de ces dernières semaines, qui a prouvé qu'il était taillé pour le combat.

Equipe

En revanche, comme beaucoup, j'ai peur que cette manière de jouer, qui a fait notre force depuis quelques semaines et quelques succès, soit altérée par le synthétique si d'aventure ce match se jouait à Picot. Sur le peu que j'ai vu de Raon, à travers les résumés, ils ont quand même l'air d'avoir de bons techniciens devant (notamment Hamzaoui), ce qui risque de leur donner un avantage.

On n'aura certes pas le choix du terrain, mais je serai beaucoup plus confiant si on jouait sur une pelouse naturelle, surtout si celle-ci est bien détrempée.
  • je suis entièrement d'accord avec inter Cependant et pour en revenir aux coulisses!!!! je pense que le meilleur choix pour Raon est d'imposer Picot
    Apres est ce à eux d'imposer le lieu??? je ne sais pas
    Mais le racing ne sait pas jouer sur du Synthétique
    maintenant vu le niveau technique de l'ASNL je me dis aussi que tout reste possible sur un match!
    Ne pas oublier que Lyon a battu le PSG l'année dernière ou Lyon ou Montpellier à Picot!
    Quand on compare un Puygrenier ou Loties (bucheron de services) à des mecs comme Hilton, ou Lovren; je ne parle même pas des milieux de terrain ni attaquants, je me dis ca reste jouable mais ce sera dur!!!
    Après à qui le choix?
  • Ma prédiction arrive !

Amis Raonnais et Strasbourgeois c'est pas la peine de jouer le match, il faut juste demandé la place du MANS.

Une place à prendre en National ?
  • Comme il y a encore Lens dans le coup, je vois bien une victoire Du Mans assez large....
  • Article de l'est republicain

La patate était trop chaude. Même brûlante. Et Michel Heinrich n'a pas voulu s'en saisir. Le député-maire d'Epinal a donc fait marche arrière hier après-midi quand, après un dernier entretien avec le préfet des Vosges, il a compris qu'il allait aux devants de gros ennuis.

« Le stade de la Colombière, selon les normes du championnat de National, ne peut recevoir que 350 spectateurs visiteurs », expliquait le premier magistrat spinalien hier soir, « Or 3.000 supporters alsaciens ont prévu d'assister à ce match où les deux clubs jouent la montée au niveau supérieur. Dès lors, il n'était pas envisageable de courir le risque de laisser aux portes du stade des supporters frustrés qui pourraient créer un trouble à l'ordre public. »

Les fausses certitudes du sous-préfet

Michel Heinrich n'avait pas vu l'affaire sous le même angle mardi quand le sous-préfet de Saint-Dié et l'US Raon-l'Etape l'avait sollicité pour envisager la délocalisation du match Raon – Strasbourg à la Colombière. « C'était un accord de principe à condition que l'organisation et la sécurité soient garanties avant, pendant et après le match tant dans le stade qu'à l'extérieur », précise le député-maire. Pourtant, Christophe Salin, le sous-préfet de Saint-Dié, se montrait sûr de lui mercredi soir. À la question de savoir si la tenue du match samedi à Epinal était confirmée, le haut fonctionnaire déodatien avait répondu : « En tout cas, personne n'a infirmé... pour le moment ». Cela sentait déjà le roussi...

Le maire d'Epinal n'a donc pas voulu prendre le risque de voir 2.000 supporters mettre le feu aux abords de la Colombière, ou pire, au centre-ville. « Je suis contraint de refuser de mettre à disposition le stade d'Epinal. »

La décision du maire a en fait tiré une épine du pied aux deux clubs concernés qui n'avaient plus que 48 heures pour organiser la rencontre. « Franchement, c'est la décision la plus sage », convenait Jean-Pierre Rossi, le président de l'US Raon. « La sagesse a fini par prendre le dessus », acquiesçait de son côté Marc Keller, le président du RC Strasbourg. Lequel n'avait pas été ravi de la nouvelle proposition faite quelques heures plus tôt par les dirigeants raonnais de lui attribuer 700 places au total au lieu de 350. Le différentiel était encore trop important par rapport aux spectateurs alsaciens désireux de venir dans les Vosges.

Dans la foulée de la décision du maire d'Epinal, la Fédération française a donc validé le report du match. À quelle date ? « Il faut déjà trouver un terrain de repli », indique Jean-Pierre Rossi. Qui a déjà écarté l'hypothèse Epinal. « Si on veut contenter tous les spectateurs et faire de ce match une belle fête, il faut un stade beaucoup plus sécurisé. »

À Nancy vendredi prochain ?

L'option qui tenait la corde hier soir à Raon était celle du stade Marcel-Picot de Nancy. « Mais on doit avoir l'accord de tout le monde et on doit aussi y mettre les formes. » Si les élus du Grand Nancy et les dirigeants de l'ASNL semblaient d'accord hier soir pour prêter l'enceinte de Tomblaine, le hic était l'indisponibilité du stade Picot samedi 1er et dimanche 2 juin.

Jean-Pierre Rossi et son comité directeur ont donc proposé de jouer ce match le vendredi 31 mai à Nancy. Une hypothèse qui ne semble pas satisfaire le camp alsacien. Qui espère surtout pouvoir compter sur un maximum de public bas-rhinois pour réussir à battre l'équipe raonnaise. « Lorsque ce match se jouera, les joueurs ne seront pas onze mais des milliers », a déclaré Marc Keller , « Les joueurs et les supporters méritent un autre dénouement, dans le calme. Les fans du Racing n'ont cessé de se comporter de façon irréprochable depuis le début de saison. C'est comme cela que nous voulons terminer. »

Reste donc à trouver un stade libre, une date disponible et que les deux clubs se mettent d'accord. « Il faudra aussi refaire des réunions d'organisation », souligne jean-Pierre Rossi, « Mais cette fois, cela se passera avec les autorités d'un autre département. » C'est le sous-préfet de Saint-Dié qui va être soulagé
  • chris54 a écrit, le 2013-05-24 10:29:31 :
    Ma prédiction arrive !

Amis Raonnais et Strasbourgeois c'est pas la peine de jouer le match, il faut juste demandé la place du MANS.

Ce sera un relégué du national qui aura la priorité ;) .
  • Bonjour à tous.

J'étais venu ici vous soutenir quand vous étiez en grosses difficultés avec la menace de relégation et votre président fantoche.

Aujourd'hui, je ne comprends pas vos propos :

La Meinau, ce n'est pas le stade de Raon ou même d'Epinal : le RCS doit jouer "a l'exterieur" et ne pas réclamer des milliers de places pour ses supporters... quel est le % de place réservées au supporters visiteurs à la Meinau ?

9a n'est pas une finale, mais un match retour !

C'est la fête pour les supporters vosgiens, pas pour les alsaciens qui devront ce contenter du quota de places attribué !

Le "problème", c'est les sup sans billets qui viendront à Raon (et pour certains d'entre eux en colère...)
  • chris54 a écrit, le 2013-05-24 10:29:31 :
    Ma prédiction arrive !

Dans ce cas il me semble que le premier relégable en CFA repasse en National!
    Donc ce ne sera pas Raon ou le Racing...
  • Normalement c'est comme cela que ça se passe mais pour solutionner un litige, si il devait y en voir un entre Raon et le Racing, cette solution n'est pas a sous-estimer...
  • alcapone a écrit, le 2013-05-24 10:35:00 :
    chris54 a écrit, le 2013-05-24 10:29:31 :
    Ma prédiction arrive !

Ce sera un relégué du national qui aura la priorité ;) .

grillé par Al Capone! Il tire plus vite que son ombre
    :D
  • Etonné de ne pas avoir de réactions des Roannais quant à la présence probable de bien plus de Strasbourgeois (4000 ?) qu'il n'y en aurait eu à Raon ?
  • Oh, il y aura bien un relégué de National pas très clair avec ses finances :-B

A voir.
  • mirabelle90 a écrit, le 2013-05-24 10:35:58 :
    Bonjour à tous.

J'étais venu ici vous soutenir quand vous étiez en grosses difficultés avec la menace de relégation et votre président fantoche.

Aujourd'hui, je ne comprends pas vos propos :

La Meinau, ce n'est pas le stade de Raon ou même d'Epinal : le RCS doit jouer "a l'exterieur" et ne pas réclamer des milliers de places pour ses supporters... quel est le % de place réservées au supporters visiteurs à la Meinau ?

9a n'est pas une finale, mais un match retour !

C'est la fête pour les supporters vosgiens, pas pour les alsaciens qui devront ce contenter du quota de places attribué !

Le "problème", c'est les sup sans billets qui viendront à Raon (et pour certains d'entre eux en colère...)

On attendait que ça nous de pouvoir aller jouer a Raon!Relis un peu les messages stp.
    C'est certes un match retour,mais on peut tres bien apparenter ça à une finale.Le 1er contre le 2eme,avec une place en national en jeu.
  • Pour expliquer à mirabelle90, rien de tout celà ne serait arrivé si

• Raon n'avait pas vendu des billets à qui en sollicitait à l'emplacement désiré, provoquant la mixité des Raonnais et des Strasbourgeois dans les deux tribunes et la main courante
    • Raon avait d'emblée décidé d'un quota de Strasbourgeois (Steinsteltz l'a fait l'an passé)
    • Raon avait accepté les propositions de collaborations du Racing et des assos.

Ils se sont retrouvés à 700 billets individuels vendus sans savoir à qui et face à 14 bus (700 personnes) qui voulaient aussi des billets, en sachant que d'autres Strasbourgeois viendraient. A ce moment, ce fut la panique, on se rendit enfin compte malgré les avertissements réitérés que le stade n'était pas adapté et l'on délocalisa. C'est lors de cette délocalisation que Séchet-la-pleureuse a imposé un quota de 350 places aux Strasbourgeois, alors que 700 billets avaient déjà été vendus et se sont retrouvés annulés. Le risque de voir venir des Strasbourgeois sans billet et furieux était alors trop important, mais Séchet refusant d'admettre l'incompétence de ses dirigeants maintint ce nombre.
  • yannickm a écrit, le 2013-05-24 10:42:20 :
    Etonné de ne pas avoir de réactions des Roannais quant à la présence probable de bien plus de Strasbourgeois (4000 ?) qu'il n'y en aurait eu à Raon ?

ça vient d'ou ce chiffre de 4000 ( =P~ ) que je lis depuis quelques pages ?
  • Espérons que ça tombe samedi prochain! Et comme par hasard on va nous foutre le vendredi pour éviter qu'on vienne.
  • chris54 a écrit, le 2013-05-24 10:42:51 :
    Oh, il y aura bien un relégué de National pas très clair avec ses finances :-B

A voir.

T'en à 6 qui descendent de national en cfa donc quasi impossible.
  • Moi ce qui m'épate c'est que cela fait depuis longtemps "avant le match de Grenoble" que les assoc et supporters se posent des questions sur ce match.
    N'a - t - on pas suffisamment reproché aux supporters du Racing de penser à ce match avant même d'avoir gagné à Grenoble ou même face au PSG?
    C'est pas faute de s'être posé des questions! Pour une fois que nous sommes prévoyant et que nous avertissons tout le monde...
    Ben plouf ca nous retombe sur la g...
    Quand je regarde les messages des personnes qui essayent encore une fois de nous remettre ceci sur notre dos, après autant d'avertissements et de précautions demandées...je trouve tout ceci juste hallucinant!
    Je considère qu'il s'agit tout simplement d'acharnement envers les supporters du Racing qui avaient bien prévenu (et ce longtemps à l'avance) de l'affluence prévue pour ce choc!
    Pourquoi ne pas relire les messages depuis le début...plutôt que venir nous accuser encore et encore de malversation ou autre...
    Reprenez l'historique et on en reparle après...
    Ca ne m'amuse même plus...ca en devient lourd!
  • nikos68770 a écrit, le 2013-05-24 10:49:10 :
    Espérons que ça tombe samedi prochain! Et comme par hasard on va nous foutre le vendredi pour éviter qu'on vienne.

Rien à voir si le match doit se jouer à Nancy Picot n'est pas dispo le 1 et le 2 d'office.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-05-24 10:48:22 :
    Pour expliquer à mirabelle90, rien de tout celà ne serait arrivé si

• Raon n'avait pas vendu des billets à qui en sollicitait à l'emplacement désiré, provoquant la mixité des Raonnais et des Strasbourgeois dans les deux tribunes et la main courante
    • Raon avait d'emblée décidé d'un quota de Strasbourgeois (Steinsteltz l'a fait l'an passé)
    • Raon avait accepté les propositions de collaborations du Racing et des assos.

Ils se sont retrouvés à 700 billets individuels vendus sans savoir à qui et face à 14 bus (700 personnes) qui voulaient aussi des billets, en sachant que d'autres Strasbourgeois viendraient. A ce moment, ce fut la panique, on se rendit enfin compte malgré les avertissements réitérés que le stade n'était pas adapté et l'on délocalisa. C'est lors de cette délocalisation que Séchet-la-pleureuse a imposé un quota de 350 places aux Strasbourgeois, alors que 700 billets avaient déjà été vendus et se sont retrouvés annulés. Le risque de voir venir des Strasbourgeois sans billet et furieux était alors trop important, mais Séchet refusant d'admettre l'incompétence de ses dirigeants maintint ce nombre.

Quelle patience! Je m'incline... =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives