[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.282 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
mediasocLe match pourrait toujours de jouer à Raon si toutefois ce club daignait adapter son stade en laissant une zone sécurisée aux Strasbourgeois, des tribunes provisoires et un contingent suffisant de places données à la gestion du RCS.
Y a-t-il eu un arrêté préfectoral et celui-ci est-il limité dans le temps ? -
Je ne sais toujours pas pourquoi Picot n'est pas dispo le 1 et 2 juin???
La journée des débutants à Picot a lieu le 25
Les finales départementales ne se jouent pas à Picot...
Je vois pas! -
limmt a écrit, le 2013-05-24 09:48:26 : Je verrais bien un truc comme ça:
A la condition que Milo soit ok, et que l'appel d'Antho soit passé.
Je sortirais Modeste et replacerais Golliard en défense centrale. Amofa a été a priori très bon ces derniers matchs, aucune raison de ne pas lui faire confiance. En revanche, Modeste a été plus que fébrile lors de la deuxième partie de saison (carton rouge inutile, match très moyen à Grenoble, etc). -
yannickm a écrit, le 2013-05-24 10:42:20 : Etonné de ne pas avoir de réactions des Roannais quant à la présence probable de bien plus de Strasbourgeois (4000 ?) qu'il n'y en aurait eu à Raon ?
Peut-être parce que c'est tout bonnement vrai... et qu'il n'y rien à redire là-dessus... -
mediasoc a écrit, le 2013-05-24 10:54:16 : Le match pourrait toujours de jouer à Raon si toutefois ce club daignait adapter son stade en laissant une zone sécurisée aux Strasbourgeois, des tribunes provisoires et un contingent suffisant de places données à la gestion du RCS.
Y a-t-il eu un arrêté préfectoral et celui-ci est-il limité dans le temps ?
De tout ce que j'ai lu, Raon ne fait plus partie de la short list... -
Il ne serait pas judicieux de faire un petit match amical à la bien ce week-end ?
-
selon programme des coupes de meurthe et moselle aucun match à Picot!
Programme dispo sur mms.district foot! -
Il y a peut-être des tournois de Poker winamax dans les locaux du stade. c'est déjà arrivé. C'est pas forcément une utilisation "grand public", ou même un tournoi inter-entreprise (d'autant que depuis le synthétique, il y a de plus en plus d'évenements "amateur" dans ce stade).
-
1er juin c'est le jour de la réouverture du Parc Walygator!
Les joueurs de Raon ne peuvent pas louper le premier jour!!
-
verdami, j'ai fait un affreux cauchemar cete nuit...
Je me rendais en voiture au stade de Raon samedi soir sur le coup des 17h. Niveau organisation de l'intinéraire, nickel, rien à redire ! Un bout de carton fixé sur un poteau avec de la ficèle et écrit au stylo à bille indiquait l'accès au stade. La flèche était bien visible, impossible de se gourrer.
Enfin plutôt l'accès au champs de Gérard qu'il venait fraichement de couper les hautes herbes et d'installer quelques poteaux carrés aux 2 bouts. Son fils de 4ans peignait à la volée les lignes. Assez bien fait s'il n'avait pas utilisé de la peinture verte.
Je me gare dans leur tout nouveau parking de 20 places plein au 3/4 par 350 bus bas-rhinois. Quelques potes déjà sur place m'y attendait.
On se dirrige vers l'entrée, ou ce qui servait d'entrée du stade, un élastique faisant office de barrière pour contenir l'éventuelle furie des supporters.
Le guichetier, un peu débordé, une grande moustache et un bouc le faisant ressemblait à Dartagnan (en le voyant j'avais le pressentiment de l'avoir déjà vu quelque part.. à la télé, dans les journaux... j'arrive pas à me rappeler) d'un sourire narquois me demande 650€ pour la seule place présidentielle disponible (ils fournissent les cajots pour grimper dessus et espérer voir quelque chose au-dessus des têtes des autres supporters et des hautres herbes aux abords du terrain).
Pas le choix, je la prends. Quand on aime le Racing, on compte pas.
La fête pouvait commencer.
Et là je vous rejoins tous. C'était beau à voir. Tout le racingstub uni en train de chanter ( même 'Yannickm' était là...), boire de la bière locale. au moins c'est pas de la bière de pédé, on a retapissé tous les champs de Gérard aux alentours. Ils avaient pas eu le temps d'installer des toilettes derrière la caisse.
Mais on a jamais vu les 2 équipes rentrer sur le terrain.
A partir de là c'est le chaos.
Emmanuel Valls et 10.000 de ses potes CRS, tous cachés dans les hautes herbes, sortent et commencent à nous charger, encouragés par Séchet qui chantait :
"Strasbourgeois va ni**** ta mère, sur la place, place, place Kléber !!!
Le match a été annulé et reporté... On a rien compris.
Et la je me suis retrouvé au bas de mon lit, probablement poussé par ma chère et tendre femme qui gueulait:
'Va faire couler le café fainéant !!'
J'en ai encore des sueurs... Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ce cauchemar mais j'espère que Samedi soir ce sera pas pareil et que leur parking est plus grand surtout...
@ Samedi soir 18h pour la grande fête tant attendue
Ps : Je verrai la nuit prochaine s'ils me remboursent mes 650€... -
il-vecchio a écrit, le 2013-05-24 10:48:22 : Pour expliquer à mirabelle90, rien de tout celà ne serait arrivé si
- Raon n'avait pas vendu des billets à qui en sollicitait à l'emplacement désiré, provoquant la mixité des Raonnais et des Strasbourgeois dans les deux tribunes et la main courante
- Raon avait d'emblée décidé d'un quota de Strasbourgeois (Steinsteltz l'a fait l'an passé)
- Raon avait accepté les propositions de collaborations du Racing et des assos.
Ils se sont retrouvés à 700 billets individuels vendus sans savoir à qui et face à 14 bus (700 personnes) qui voulaient aussi des billets, en sachant que d'autres Strasbourgeois viendraient. A ce moment, ce fut la panique, on se rendit enfin compte malgré les avertissements réitérés que le stade n'était pas adapté et l'on délocalisa. C'est lors de cette délocalisation que Séchet-la-pleureuse a imposé un quota de 350 places aux Strasbourgeois, alors que 700 billets avaient déjà été vendus et se sont retrouvés annulés. Le risque de voir venir des Strasbourgeois sans billet et furieux était alors trop important, mais Séchet refusant d'admettre l'incompétence de ses dirigeants maintint ce nombre.
- D'une part la mixité est difficile à éviter, même en Ligue 1 on ne pouvait éviter que la moitié du stade soit Marseillais quand on jouait contre l'OM. Ensuite si les supporters du Racing sont corrects, la mixité ne doit pas poser de soucis. C'est au niveau des groupes de supporters que la préfecture souhaite prendre un maximum de sécurité.
- Vouloir imposer un quota est tout à fait légitime, encore plus quand les supp adverses sont si nombreux
- On entend que Raon n'a pas accepté d'aide, moi j'ai également lu que le Racing ne souhaitait pas,au départ, s'immiscer dans l'organisation du match qui était à la charge du club de Raon. Dans tous les cas, je crois que Raon ne serait sincèrement pas contre de ré-organiser ça entre les 2 clubs si ce match se jouait à Raon.
Pour finir, l'imposition de quota au moment où il y a eu la délocalisation, comme le dit le coach de Raon dans l'interview, c'est bien un moindre-mal. Mettons nous à leur place.. -
Oui il serait grand temps de finir avec ça...
-
Comment comparer un stade de Ligue 1 avec un stade champêtre?
Combien de sorties ou accès dans un stade de ligue1?
Combien de stadiers?
Combiens de....
Laisse tomber autant pisser dans un violon!
Quelqu'un aurait il un violon pour moi???
-
yannickm a écrit, le 2013-05-24 11:26:33 : Mettons nous à leur place..
C'est tout ce qu'on demande nous ,se mettre à leurs 2500 places B-) -
:)) (+)
Tout à fait d'accord. -
lenain2jard1 a écrit, le 2013-05-24 11:33:25 : yannickm a écrit, le 2013-05-24 11:26:33 : Mettons nous à leur place..
C'est tout ce qu'on demande nous ,se mettre à leurs 2500 places B-)
Le nain is back ! :) -
Le probléme c'est qu'il n'y pas que lui qui est de retour....
-
rcs54 a écrit, le 2013-05-24 11:30:57 : Comment comparer un stade de Ligue 1 avec un stade champêtre?
Combien de stadiers?
Combiens de....
Je te demande comparer les stadiers, les sorties, les toilettes ou tout ce que tu veux ? Ca ne change rien au fait que tu ne peux pas, à tout niveau (d'ou le but de ma comparaison) empêcher des supporters adverses d'être mélangés aux autres -
yannickm a écrit, le 2013-05-24 11:53:30 : rcs54 a écrit, le 2013-05-24 11:30:57 : Comment comparer un stade de Ligue 1 avec un stade champêtre?
Combien de stadiers?
Combiens de....
Je te demande comparer les stadiers, les sorties, les toilettes ou tout ce que tu veux ? Ca ne change rien au fait que tu ne peux pas, à tout niveau (d'ou le but de ma comparaison) empêcher des supporters adverses d'être mélangés aux autres
Sauf qu'il n'y a pas que la mixité des supporters a prendre en compte, mais la forte affluence, l'évacuation rapide éventuelle, l'accés aux véhicules de secours, bref tout ce qui fait que la stade de Raon n'était pas adapté pour la tenue de cette rencontre.
En plus, et c'est ce que je repproche aux dirigeants de Raon, c'est qu'ils ont voulus faire une super recette, ce que je peux comprendre, mais on ne peut pas d'un coté vouloir garder le coté majoritaire des supporters Raonnais comme le souhaite Sechet et avoir le plus de monde pour se garantir la recette de la saison.
La délocalisation au vu de tous ces éléments était inévitable mais il aurait fallu l'envisager avant par les dirigeants de Raon si le but principal était de faire une grosse recette. -
Jouons a la Meinau , la mixité ,la place , le prix et en plus on délocalise !
-
excellent gag67 :)) :)) (+)
-
dudu a écrit, le 2013-05-24 12:08:26 : yannickm a écrit, le 2013-05-24 11:53:30 : rcs54 a écrit, le 2013-05-24 11:30:57 : Comment comparer un stade de Ligue 1 avec un stade champêtre?
Combien de stadiers?
Combiens de....
Je te demande comparer les stadiers, les sorties, les toilettes ou tout ce que tu veux ? Ca ne change rien au fait que tu ne peux pas, à tout niveau (d'ou le but de ma comparaison) empêcher des supporters adverses d'être mélangés aux autres
Sauf qu'il n'y a pas que la mixité des supporters a prendre en compte, mais la forte affluence, l'évacuation rapide éventuelle, l'accés aux véhicules de secours, bref tout ce qui fait que la stade de Raon n'était pas adapté pour la tenue de cette rencontre.
En plus, et c'est ce que je repproche aux dirigeants de Raon, c'est qu'ils ont voulus faire une super recette, ce que je peux comprendre, mais on ne peut pas d'un coté vouloir garder le coté majoritaire des supporters Raonnais comme le souhaite Sechet et avoir le plus de monde pour se garantir la recette de la saison.
La délocalisation au vu de tous ces éléments était inévitable mais il aurait fallu l'envisager avant par les dirigeants de Raon si le but principal était de faire une grosse recette.
Alors d'une part je me répète mais je ne faisais que répondre à il-vecchio sur le problème de la mixité des supporters difficile à éviter, ce qui n'a rien à voir avec les accès ou je ne sais quoi
Mais si vous souhaitez insister sur ces sujets concernant la sécurité, vous savez que le stade de Raon est homologué pour un certain nombre de personnes (4000 ?), ce qui veut dire qu' il ne doit y avoir aucun soucis concernant les secours, les accès etc etc etc, du moment que le nombre de personnes présentes dans le stade ne dépasse pas le quota prévu.
Encore une fois, si la préfecture délocalise, ce n'est pas un problème d'organisation (même si celle-ci a été insatisfaisante), ce n'est pas un problème d'accès, secours ou autre, mais bien parce que les supporters du Racing, venant en nombre et étant considérés comme plus remuants et potentiellement à risque (ceci n'est pas forcément mon avis), font partie du public attendu dans le stade. -
Ca tu nous la déjà écrit 1000 fois !!! change de disque stp
-
dudu a écrit, le 2013-05-24 12:08:26 :
En plus, et c'est ce que je repproche aux dirigeants de Raon, c'est qu'ils ont voulus faire une super recette, ce que je peux comprendre,
Non justement, faire de la recette au détriment de la sécurité, c'est quelque chose de peu compréhensible. Certains ont essayé et on a vu le résultat (5 mai 1992 à Furiani).
Donc initialement, la faute est imputable au dirigeants de l'USR d'avoir ouverte une billetterie par correspondance (donc connaissance de la provenance des supporters), sans consulter, leur Maire, la LLF, la FFF, le Préfet, les Pompiers et tout les acteurs liés à la sécurité du match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.