Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.285 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• On se doit de l'emporter,c'est à nous de faire le jeu et de ne pas se laisser endormir!
    Il va falloir leur sauter dessus d'entré!
  • Il sera intéressant de voir si Raon saura gérer la pression. Le comportement des équipes pourrait aussi changer en fonction du terrain, synthétique ou naturel, ce n'est pas forcément la même façon de jouer.
  • Les interventions de Namur sont d'une platitude...

D'ailleurs pas que Namur, c'est censé être des journalistes, non?
  • A méditer pour le match contre Raon : Envahissement verboten O:)
  • Ce que je retiens de cette conf', c'est que M. Keller est trop gentil, un vrai bon père de famille.
    N'importe qui en aurait profité pour faire passer le match sur le terrain judiciaire, lui non, il veut monter avec les résultats acquis sur la pelouse.
    C'est tout à son honneur, fort respectable, mais ne garanti en rien la victoire si ce n'est celle des bons sentiments.

Après, il est quand même à noter qu'il est le seul à défendre publiquement les supporters du Racing (sans pour autant que ce soit repris par nos sensationnels journalistes bien évidemment), car il a bien compris qu'au final ce que le monde du football retiendra, c'est que la rencontre a été reportée à cause des supporters du Racing, ce qui est une totale contre vérité. Même s'il n'a fait que "son métier", merci à lui d'avoir essayé d'attirer l'attention sur ce fait.

yannickm a écrit, le 2013-05-23 18:03:58 :
    cricriex67 a écrit, le 2013-05-23 18:00:58 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-23 17:58:56 :
    Si c'était seulement un problème d'organisation des Raonnais, avec un report d'une semaine, la rencontre pourrait se faire à Raon , NON ?

Réfléchissez un peu, il s'agit de problèmes de sécurité que la préfecture et d'autres décideurs souhaitent voire accrue en raison de la présence de nombreux supporters du Racing, rien d'autre.

C'est donc bien un problème d'organisation.

Sécurité insuffisante à cause du stade, désolé de ne pas avoir précisé ça me semblait couler de source

Hein? Quoi? Réfléchir? Les supporters de football ne sont pas des miroirs voyons!

Sinon, reviens juste vers les premières pages du présent topic, tu verras que ça fait seulement 2 semaines que les associations (entre autre) de supporters du Racing s'inquiètent du bon déroulement de la rencontre, ce à quoi on leur rétorque un rire gras, moqueur voir hautain "les supporters supportent" qu'ils disent... Et les organisateurs pendant ce temps là ils ont fait quoi?

yannickm a écrit, le 2013-05-23 19:53:27 :
    f67 a écrit, le 2013-05-23 19:39:50 :
    Je suis vraiment très étonné que le club n'accable pas ne serait-ce qu'un petit peu la mauvaise gestion de Raon...

Encore, encore et encore... Je me répète mais si le match est reporté et délocalisé c'est surtout à cause de la préfecture qui craint les supporters Strasbourgeois.

Faudrait vraiment qu'il éteignent la télé et arrêtent de lire les journaux alors ces gens là.
    A aujourd'hui la situation est effectivement tendue, la faute à qui?
    Samedi ça devait être une fête pour tout le monde, et quel que soit le résultat je ne crois pas qu'il y aurait eu le moindre trouble, diaboliser les supporters de foot ça va deux minutes.
    Et si vraiment ils veulent jouer le principe de précaution à fond et être ainsi cohérent, il ne le reste qu'à faire jouer les clubs à fort potentiel public à huis clos et basta, là au moins il n'y aura plus d'ambiguité, le football ne sera définitivement plus un sport populaire.

yannickm a écrit, le 2013-05-23 22:26:18 :
    alcapone a écrit, le 2013-05-23 21:45:42 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-23 21:43:14 :
    alcapone a écrit, le 2013-05-23 21:36:00 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-23 21:33:36 :
    Il a du tact mais le Racing est plus que gagnant dans l'histoire donc il n'y a pas de raison de faire autrement.

Gagnant de quoi de recevoir peu être plus de place pour nos supporter? A part ça rien d'autre.

Gagnant également de faire jouer Raon dans un autre stade que le sien, à l'extérieur en somme.

Donc d'après toi il faudrait jouer à Raon avec un nombre limité de place alloué aux Strasbourgeois?

Limiter précisément est impossible, mais pourquoi pas sectoriser le stade. Laisser la plus petite tribune + un coté main courante pour le Racing par exemple, et proposer des billets "côté Strasbourg" aux deux tarifs, à vendre par le biais du Racing uniquement. Il y aura toujours des indépendants pour acheter des billets coté Raon mais isolés ils ne représentent pas un danger.

Tu réalises quand même que c'est exactement ce qu'il c'est passé? Je ne parle pas de la sectorisation qui elle était demandée par les associations à qui Raon à rit au nez.
    Seulement les indépendants étaient soudainement devenu bien trop nombreux. Tu imagines leurs gueules à ces pécores de vosgiens, ils vendent 700 place au moins à des indépendants (le termes individuels serait plus adéquat), se rendent compte que les associations ont réservé entre 7 à 800 places supplémentaires et que le jour même il allait encore affluer une nouvelle vague de supporters visiteurs? Ils ont du tourner de l'oeil les pauvres! Et c'est parfaitement compréhensible. Sauf que, s'ils s'étaient organisés un minimum au lieu de dire "oui oui envoyez vos chèques on vous envoie les places" dans le but unique de se faire un max de fric. Rien de tout ça ne serait arrivé.
    Alors qu'on arrête de venir nous chanter que Raon n'a décidé de rien et n'est pas responsable de quoi que ce soit. Qu'on nous excuse d'aimer notre club et de vouloir l'accompagner lors du match qui pourrait être synonyme de monter à l'échelon supérieur. Vraiment, on en est désolé, c'est de notre faute. I-)

yannickm a écrit, le 2013-05-23 23:20:43 :

Bah mettons nous à leur place, tu sais qu'il y aura beaucoup de supp strasbourgeois, mais tu ne sais pas encore combien, et tu sais que si tu limites trop par rapport à la demande, ça risque d'être mal pris du côté de Strasbourg et que ça peut causer des soucis. Ca me semble pas illogique qu'ils attendent un peu pour pouvoir quantifier, n'ayant pas de parcage habituel pour les supps adverses et donc pas de chiffre précis à donner.

Encore un fois il faut arrêter la parano. Quand j'en lis ici ou ailleurs, on a l'impression que notre public fait la Une des rubriques faits divers de tous les départements où se déplace le Racing depuis des années.

Si dès le départ, comme ça a été demandé par les associations notamment, Raon avait communiqué sur le nombre de places disponibles en tout, le nombre de places allouées aux supporters du Racing et s'était organisé en ce sens, il n'y aurait jamais eu le moindre soucis.
    Quelques grincements de dents sans doute, mais ça aurait fait parti intégrante de truc et pas des excuses de raccro à des fins douteuses.

Le Racing aurait même déployé son dispositif de sécurité habituel en déplacement à ses frais, comme un grand, sans pleurnicher parce que les supporters ça coute des sous.

Bref, on cherche des excuses, on essaie d'incriminer encore et toujours les mêmes personnes alors qu'elles ont été exemplaires depuis des années (qu'on pardonne les écarts de Chateauroux par pitié....).
  • Au moins en jouant à Nancy il n'y aurait pas de déçus du côté strasbourgeois, la capacité du stade étant largement suffisante pour le coup. Par contre il reste à croiser les doigts pour que la rencontre soit reprogrammée un samedi..
  • Je me posais une question essentielle. Les citrons du match seront-ils Bio ???
  • racingman11 a écrit, le 2013-05-23 21:05:51 :
    Un match sur terrain neutre, de la place pour les supporters du Racing... On n'a pas à se plaindre de l'issue sur le papier.

D'où sort le "de la place pour les supporters du racing " ? C'est sur ça ?
  • Bonne intervention de notre président, il sait être ferme tout en cherchant une issue positive, ça nous change des précédents. Si on "lit entre les lignes" ont sent bien que les réunions ont été tendues voire houleuses, notamment entre Giraud et les rayonnais. Marco pense sûrement très fort que les dirigeants rayonnais sont des baltringues, mais il allait pas le crier devant les caméras...
    Bon enfin j'espère que le match se jouera à Picot par exemple, et qu'on les battera pour que cette semaine ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir... [-o
  • Espérer Picot c'est tendu quand même, monter sur synthétique serait un petit exploit !
  • Pourquoi est ce que les gens parlent encore du samedi ou dimanche alors que ça fait 5pages que des infos assez explicites expliquent que cela n'est pas possible à PICOT ?

Si je ne dis pas de bétises on s'oriente fortement pour ce stade SI et je dis bien SI tout le monde veut un match clean sur le plan de la sécurité. EPINAL enterré non ?

Et dans ce cas de figure et bien il reste que PICOT vendredi 18h et là RAON marque un point car au final il n'y aura pas tant de supp du RCS que si c'était un WE. :-&
    (je dis 18h car c'est l'horaire de ce samedi, là encore je vois pas les raonnais dire ok pour 20h.)

Attendons l'ultime réunion en ce vendredi et j'espère franchement que tout sera bouclé avant ce WE afin que les tensions tombent vraiment et qu'on puisse envisager de se rendre au match. (Jours de congés à poser , déplacement etc etc.)
  • tonywollek a écrit, le 2013-05-23 23:27:41 :
    Ensuite, l'entraineur de Raon a déclaré "on ne sait pas jouer le nul"....
    L'entraineur de Raon a déclaré tant de conneries et proféré de mensonges ces derniers jours qu'il convient de n'accorder aucun crédit à ses déclarations.

gag67 a écrit, le 2013-05-24 00:04:57 :
    Je me posais une question essentielle. Les citrons du match seront-ils Bio ???
    Seuls les citrons apportés par la mouette le seront. Euh, on en est où avec le dressage de cette mouette?

Quels seront les joueurs les moins perturbés, les plus concentrés, les plus solides nerveusement? A voir. Il est heureux de constater que François préserve le groupe et refuse de se mêler de ces problèmes organisationnels afin de maintenir tout son monde sous pressio au mieux de sa forme. Putain, pas d'ischio cette semaine, pas d'ischio! Ni rien d'autre non plus.
  • morphail a écrit, le 2013-05-23 23:40:47 :
    Les interventions de Namur sont d'une platitude...

D'ailleurs pas que Namur, c'est censé être des journalistes, non?

C'est vrai que j'ai été surpris par l'amateurisme des questions posées par les journalistes, et notamment Namur.
  • Comme on pouvait s'y attendre après les tiraillements des derniers jours, la finale de la 34e et dernière journée du groupe B de CFA entre Raon-l'Etape et le Racing Strasbourg, qui devait se dérouler ce samedi (18 h), a été reportée à une date, un horaire et dans un lieu à fixer. La Fédération française devrait trancher aujourd'hui.

« C'est la décision la plus sage. » Au cours d'un point presse organisé au pied levé hier soir à la Meinau, le président du Racing Strasbourg Marc Keller a enfin pu souffler. Après plusieurs jours de bisbilles entre l'US Raon-l'Etape et le club bas-rhinois sur le déroulement de leur duel, décisif pour la montée en National, les esprits se sont enfin calmés.
    Petit rappel des faits : mardi, le sous-préfet de Saint-Dié, Christophe Salin, opte pour la délocalisation de la rencontre, estimant que le stade Paul-Gasser de Raon ne remplit pas toutes les conditions de sécurité. « Honnêtement, j'ai pensé que cette délocalisation était une bonne chose, car effectivement, le stade Gasser ne se prête pas à l'organisation d'un match avec déplacement de plusieurs milliers de supporters adverses », commente l'ex-pro.
    Le lendemain, lors d'une troisième réunion entre les deux clubs, les autorités administratives et les forces de l'ordre, Christophe Salin confirme la délocalisation au stade de la Colombière à Epinal. Mais Raon, qui reste organisateur de l'événement et ne souhaite pas évoluer dans un stade acquis à la cause des Ciel et Blanc, limite volontairement la capacité du stade à 2000 places (alors que l'enceinte en compte 7 000), dont 570 pour les Strasbourgeois (220 en tribune d'honneur et 350 dans un parcage réservé aux supporters). Une exigence de l'entraîneur raonnais Jean-Philippe Séchet qui assume : « Nous n'avons rien demandé à personne et nous ne pourrons pas jouer chez nous cette finale que mes joueurs ont gagné le droit de disputer sans rien voler alors que personne ne nous attendait là. Résultat : nous allons jouer deux fois à l'extérieur contre le Racing. Vous trouvez ça normal ? Moi pas. J'ai juste demandé une chose à mon président : que le stade de la Colombière soit coloré aux trois-quarts par les supporters raonnais. Nous sommes déjà obligés de ne pas jouer chez nous. On ne va pas en plus jouer dans un stade hostile. Il faut que les gens se mettent à notre place et comprennent notre position. »
    Mercredi, le ton est singulièrement monté entre le secrétaire général strasbourgeois Romain Giraud et Jean-Philippe Séchet. Ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble. « Il n'a jamais été question d'attribuer 350 places aux Strasbourgeois comme M. Giraud a pu l'affirmer, mais 570. Qu'il arrête de jeter de l'huile sur le feu. Si on en est là, c'est en grande partie à cause de lui », tacle le technicien vosgien.
    « Le président de Raon a compris que nous allions droit dans le mur »
    Depuis donc, Marc Keller, qui n'avait pas directement géré le dossier jusque-là, a pris les choses en main et la température est redescendue de quelques degrés. C'était d'autant plus indispensable qu'hier après-midi, le maire alsacien d'Epinal Michel Heinrich a refusé d'accueillir une rencontre qui, à ses yeux, sentait beaucoup trop la poudre. « Dans les moments de vive tension, il faut rester calme. Si, d'emblée, au lieu de suivre les exigences de Jean-Philippe Séchet, Raon avait accepté de nous donner 3 000 des 7 000 places d'Epinal, le match aurait eu lieu là-bas. Mais 350, 700 ou 1000, c'était de toute façon insuffisant et inacceptable », maintient Marc Keller. « J'ai senti dans mes échanges avec le président de Raon Jean-Pierre Rossi qu'il avait pris conscience que nous allions droit dans le mur. »
    Les deux clubs ont alors déposé une demande de report que la Fédération a fini par accepter. « Entre Raon, Epinal, la préfecture et nous, il a fini par y avoir unanimité autour de ce report », relate le président du RCSA, « Ce match va pouvoir être organisé et préparé la semaine prochaine en toute sécurité et sérénité avec le public alsacien qui n'a pas causé le moindre problème lors de nos déplacements cette saison. Nous voulons que nos 2000, 3 000 ou 4 000 supporters assistent en toute quiétude à un match qui participe de la reconstruction du club, après les errances des années passées. »
    La raison a ainsi fini par l'emporter. Reste une dernière incertitude : le jour, l'horaire et le lieu de cette « finale. » Hier soir, Jean-Philippe Séchet évoquait le vendredi 31 mai au stade Marcel-Picot (non disponible les 1er et 2 juin). « Nous n'avons pas cette info », corrigeait Marc Keller, « comme le président de la FFF Noël Le Graêt est à Wembley pour la finale de la Ligue des Champions féminine, rien ne sera décidé avant ce vendredi. »
    Tout ce ramdam a en tout cas fait au moins un heureux : Milovan Sikimic. Victime d'une blessure à la cuisse le vendredi 10 mai et très incertain pour demain, le capitaine du Racing dispose d'une semaine supplémentaire pour se rétablir.
  • Avec toutes pages je j'ai pas pu tout lire. La saison 2013-14 se terminant officiellement le 31 mai,la rencontre doit elle se jouer au + tard à cette date là?
  • Enfin il joue sur les mots , le Sechet la 350 ou 570 c'est kif kif!
  • iloveracing a écrit, le 2013-05-23 23:05:12 :
    Et si on commençait à parler du sportif ? Car le débat n'avance plus et ne sert plus à grand chose.

tonywollek a écrit, le 2013-05-23 23:27:41 :
    OK, parlons du sportif (+)

Oui tout à fait parlons du sportif:

Championnat de France de football CFA Groupe B
    Vendredi 31 mai 2013
    Nancy Stade Marcel Picot
    24500 spectateurs

U.S. RAON L'ETAPE - STRASBOURG A.R.C.: 0 - 6

Les buts:
    pour Strasbourg:
    Momha (28ème)
    Donzelot (41ème)
    Ledy (54ème, 61 ème, 63 ème)
    Gauclin s.p. (88ème)

Expulsions: Simsek (64ème) Hamzaoui (71ème) Ketlas (84ème) Sechet (85ème)
  • Le ménage a été fait dans les dernières pages de ce topic. Merci de poursuivre en respectant les conditions générales d'utilisation du site, et merci à certains de ne pas tomber dans le petit jeu de la provocation.
  • bravo (+) (+) (+)
  • Je verrais bien un truc comme ça:

Equipe

A la condition que Milo soit ok, et que l'appel d'Antho soit passé.
  • Je pense que Sichi ne pourra pas jouer
    Une question, sachant que l'appel doit se faire semaine prochaine (admettons) et que le match devait se jouer ce samedi, est ce que ce n'est pas suspensif?
    Je sens déjà les raonnais hurler au cas où...
  • Moi je le ferais pas jouer , sinon on va vraiment finir ce match devant les tribunaux!
  • moderateur a écrit, le 2013-05-24 09:03:41 :
    Le ménage a été fait dans les dernières pages de ce topic. Merci de poursuivre en respectant les conditions générales d'utilisation du site, et merci à certains de ne pas tomber dans le petit jeu de la provocation.

Merci car c'est une bonne chose effectivement pour tout le monde, néanmoins il serait intéressant de savoir pourquoi certains messages sont simplement barrés et d'autres carrément supprimés ?
  • Revenons au terrain,sans jeu de mots.
    J'ai assisté à plusieurs matchs sur synthetique(Jarville,Nancy,Jura Sud..)
    Et le moins que l'on puisse dire c'est le RCS n'était pas à l'aise ;l'insuffisance technique des joueurs était criante , avec la vitesse de circulation de la balle;techniquement Raon est fort et pour moi le choix de Picot équivaut a l'acceptation d'une défaite..
    D'ici à ce que nous regrettions la pelouse du stade Gasser!
  • On n'entendra pas hurler les Raonnais, ni au cas où, ni autrement. Ils n'ont pas la puissance vocale de la chorale des UB90. On entendra hurler et chialer Séchet si le Racing monte, peu importe la manière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives