Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.285 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• Dernière article sur foot national intitulé "Raon - Strasbourg : "Un vrai non-sens""

Citation:
    La décision de reporter le match entre Raon et Strasbourg ne passe toujours pas du côté des anciens adversaires des deux clubs qui eux se sont rendus dans la forteresse de Paul Gasser. Le site gf38-historique.fr a ainsi interrogé les entraîneurs de Grenoble et Mulhouse qui s'affrontent ce week-end. Pour Olivier Sarraglia, il ne comprend pas pourquoi la règle des 5% n'est pas appliquée. "On atteint des sommets d'hypocrisie de la Fédé. Dans tous les stades du monde, il y a 5% de places réservées à l'équipe adverse, je ne vois pas pourquoi on ferait autrement pour Strasbourg. C'est un vrai non-sens. J'ai envoyé un SMS de soutien à Jean-Philippe Séchet lui disant de ne rien lâcher...." Du côté de Laurent Croci le coach mulhousien qui prendra place pour la dernière fois ce soir sur un banc, il trouve désolant que Raon ne puisse jouer chez lui. "Les uns, les autres, on n'est pas dupes. Chaque Week-end à domicile, on recevait des arbitres de notre ligue qui venaient tous de Strasbourg. Et on cherche encore à comprendre les décisions qui ont été prises sur le terrain..." Ce match n'a pas fini de faire parler de lui.
  • Quand les clients piqueront des savonettes et des peignoirs dans l'Etap Hôtel de Croci à Bordeaux ce sera encore la faute des Strasbourgeois.

Quelle pleureuse.
  • Simple question, et toutes mes excuses si la réponse figure dans le topic (132 pages, ça calme), mais la règle des 5% est-elle inscrite dans les statuts du CFA ?
  • originalcrew a écrit, le 2013-05-25 13:00:54 :
    Simple question, et toutes mes excuses si la réponse figure dans le topic (132 pages, ça calme), mais la règle des 5% est-elle inscrite dans les statuts du CFA ?

A priori non!
  • Citation:
    Laurent Croci "Désolant et pas surpris qu'on refuse à Raon de jouer dans son antre. Les uns, les autres, on n'est pas dupes. Chaque Week-end à domicile, on recevait des arbitres de notre ligue (d'Alsace) qui venaient tous de strasbourg. Et on cherche encore à comprendre les décisions qui ont été prises sur le terrain..."

punaise, vivement qu'on regagne au plus vite la L2 et notre statut pro .... merde, ras le bol de tout ces jaloux et frustrés.
    Je savais que Croci allait faire une déclaration de ce type , ça ne me manquait pas (-)
  • Non visiblement en CFA pour le Racing c'est 50% :)-
  • 5% ça veut dire quoi #-o , si je n'appartient a aucun groupe de supporter que je vient sans signe de distinction du club, par mes propres moyens , comment peut on appliquez ces 5 % ? , faut arrêtez les .........
  • jerem686 a écrit, le 2013-05-25 12:53:19 :
    Dernière article sur foot national intitulé "Raon - Strasbourg : "Un vrai non-sens""

Citation:
    La décision de reporter le match entre Raon et Strasbourg ne passe toujours pas du côté des anciens adversaires des deux clubs qui eux se sont rendus dans la forteresse de Paul Gasser. Le site gf38-historique.fr a ainsi interrogé les entraîneurs de Grenoble et Mulhouse qui s'affrontent ce week-end. Pour Olivier Sarraglia, il ne comprend pas pourquoi la règle des 5% n'est pas appliquée. "On atteint des sommets d'hypocrisie de la Fédé. Dans tous les stades du monde, il y a 5% de places réservées à l'équipe adverse, je ne vois pas pourquoi on ferait autrement pour Strasbourg. C'est un vrai non-sens. J'ai envoyé un SMS de soutien à Jean-Philippe Séchet lui disant de ne rien lâcher...." Du côté de Laurent Croci le coach mulhousien qui prendra place pour la dernière fois ce soir sur un banc, il trouve désolant que Raon ne puisse jouer chez lui. "Les uns, les autres, on n'est pas dupes. Chaque Week-end à domicile, on recevait des arbitres de notre ligue qui venaient tous de Strasbourg. Et on cherche encore à comprendre les décisions qui ont été prises sur le terrain..." Ce match n'a pas fini de faire parler de lui.

On frise les sommets de l'hypocrisie là ! Qu'est ce qu'il faut pas entendre... X-( En plus venant d'un gars suspendu 6 mois (surement un complot strasbourgeois !)
    Et dire qu'il reste une semaine avant ce match ! On a pas fini de trainer notre Racing dans la boue...
    J'espère qu'on leur fermera à tous leur clapet sur le terrain, et qu'on les laissera entre-eux dans cette obscure division...
  • Citation:
    Laurent Croci "Désolant et pas surpris qu'on refuse à Raon de jouer dans son antre. Les uns, les autres, on n'est pas dupes. Chaque Week-end à domicile, on recevait des arbitres de notre ligue (d'Alsace) qui venaient tous de strasbourg. Et on cherche encore à comprendre les décisions qui ont été prises sur le terrain..."

On ne peut pas trop lui en vouloir, c'est un Doubien et ça il n'y peut rien :p
  • C'était donc au supporter du Racing de s'auto limité à 5%, bientôt on va nous reprocher de ne pas avoir organisé le match à leur place..
  • ericcantona a écrit, le 2013-05-25 13:13:39 :
    5% ça veut dire quoi #-o , si je n'appartient a aucun groupe de supporter que je vient sans signe de distinction du club, par mes propres moyens , comment peut on appliquez ces 5 % ? , faut arrêtez les .........

Les 5% c'est bien entendu pour le parcage, ou en tout cas la zone réservée pour les supporters adverses....
  • Merci pour la réponse jerem686.

Les contre-parcages façon Paris montrent bien les limites de la règle même en L1 ou LDC. La seule façon d'obliger le Racing a suivre la règle des 5% (si elle s'applique au CFA, ce qui semble loin d'être acquis donc) serait un arrêté préfectoral à la mode PSG justement, avec contrôle d'identité systématique aux guichets voire autour d'un périmètre défini autour du stade où se jouera le match. Ce qui m'inquiète, c'est qu'à lire les médias "nationaux" (cf foot-national), le capital sympathie revient plutôt à Raon, de là à dire que la ligue sera tentée d'effacer le (ridicule) soupçon de favoriser le Racing ...

Quant à Croci et les perdants du top 5 CFA, qu'ils se concentrent sur la saison prochaine. Ils ont joué, ils ont perdu.
  • 5 % s'applique au stade des équipes évoluant dans un championnat professionnel. Il me semble que la réponse n'a pas été apporté quant à la CFA. Le débat se situe bien évidement ailleurs, devant l'engouement alsacien pour la rencontre, les supporteurs du racing avaient déjà commencé à acheter des billets à n'importe quel emplacement et par n'importe quel moyen.
    Quoi qu'il arrive le stade sera acquis à la cause du Racing, l'autre mosellan d'entraineur n'y changera rien quelque soit ses gesticulations. Le mieux aurait été de permettre à un maximum d'amateurs de football de venir sans faire de distinction. Tout ce serait bien passé, une belle fête et une belle recette pour Raon. Mais comme le chantait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire ...
  • Les 5% tu les limites par la vente de 5% des billets aux groupes de supporters et officiels du club adverse, ensuite si tu souhaites limiter au mieux la vente de billets aux indépendants Strasbourgeois, tu vends un quota de billets supérieur pour la pré-vente sur place. Eviter la vente de billets à des supporters adverses est quasi-impossible mais ces ventes ne posent pas de problème quand les supporters ne sont pas regroupés.
  • Sauf que dans le règlement les stades de Cfa ne sont pas soumis à ce quota donc un vide dans le règlement.
  • Justement les clubs de CFA ne sont même pas tenus d'avoir un quota pour parquer les supps adverses
  • Ce qui est assez drôle c'est que les 2 entraîneurs centrent leurs critiques vers là où ils ont péché:
    Saragaglia attaque la FFF(qui leur a retiré des points...)
    Et Crocci attaque l'arbitrage qui lui a valu la suspension!
    " étonnant non?"
  • jerem68 a écrit, le 2013-05-25 13:14:36 :
    jerem686 a écrit, le 2013-05-25 12:53:19 :
    Dernière article sur foot national intitulé "Raon - Strasbourg : "Un vrai non-sens""

Citation:

On frise les sommets de l'hypocrisie là ! Qu'est ce qu'il faut pas entendre... X-( En plus venant d'un gars suspendu 6 mois (surement un complot strasbourgeois !)
    Et dire qu'il reste une semaine avant ce match ! On a pas fini de trainer notre Racing dans la boue...
    J'espère qu'on leur fermera à tous leur clapet sur le terrain, et qu'on les laissera entre-eux dans cette obscure division...

Pourquoi est-on allé interroger ces deux pleureuses?
    Il me semble que ce ne sont pas leurs oignons, leurs deux clubs étant de toute façon hors course pour la montée.
  • yannickm a écrit, le 2013-05-25 13:44:38 :
    Justement les clubs de CFA ne sont même pas tenus d'avoir un quota pour parquer les supps adverses

Donc au final premier venu premier servis d'ou le problème.
  • En cas de prévente il y aurait eu plus de Strasbourgeois venus chercher des dizaines de billets pour tout le monde, que de raonnais. Le fond du problème c'est que le Racing draine plus de monde que Raon. C'est acté, ce n'est pas un entraineur qui changera quelque chose.
  • Pas il y aurait GUIGUES c'est ce qui c'est passé!
  • guigues a écrit, le 2013-05-25 13:48:07 :
    En cas de prévente il y aurait eu plus de Strasbourgeois venus chercher des dizaines de billets pour tout le monde, que de raonnais. Le fond du problème c'est que le Racing draine plus de monde que Raon. C'est acté, ce n'est pas un entraineur qui changera quelque chose.

Il y aurait de toute façon eu beaucoup de Strasbourgeois et ce n'est pas là le problème, puisqu'un mélange aléatoire des supporters de Raon, du Racing et des spectateurs est potentiellement beaucoup moins risqué que d'avoir un gros bloc de groupes de supporters d'un même club à gérer.
  • Passons sur les gesticulations pitoyables de Sarragsaglia et Crocimero. Je viens de lire le début de l'article de Vosgesmatin qui après avoir traité les Strasbourgeois de hooligans devient raisonné en donnant la parole à un supporter raonnais qui dit ce que nous sommes plusieurs à écrire. Il semblerait que même les dirigeants raonnais commencent à comprendre leur erreur. Il semble.

Vosgesmatin a écrit :
    « Si tout avait été calé il y a quinze jours en limitant le nombre de supporters alsaciens à Gasser, cela aurait râlé mais le match se serait joué normalement à Raon. » Ce témoignage d'un supporter vosgien est frappé de bon sens.

Et il semble bien que les dirigeants raonnais aient retenu la leçon. « La fédération française a confirmé par mail que nous étions les organisateurs de la rencontre. En ce sens, nous sommes chargés de trouver un stade aux normes et une date disponibles. C'est nous qui avons le dossier dans les mains » confiait hier matin Jean-Pierre Rossi déjà afféré à passer des coups de téléphone pour solutionner cet imbroglio complètement loufoque.
  • yannickm a écrit, le 2013-05-25 13:54:12 :
    guigues a écrit, le 2013-05-25 13:48:07 :
    En cas de prévente il y aurait eu plus de Strasbourgeois venus chercher des dizaines de billets pour tout le monde, que de raonnais. Le fond du problème c'est que le Racing draine plus de monde que Raon. C'est acté, ce n'est pas un entraineur qui changera quelque chose.

Il y aurait de toute façon eu beaucoup de Strasbourgeois et ce n'est pas là le problème, puisqu'un mélange aléatoire des supporters de Raon, du Racing et des spectateurs est potentiellement beaucoup moins risqué que d'avoir un gros bloc de groupes de supporters d'un même club à gérer.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela!
  • inter a écrit, le 2013-05-25 14:01:28 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-25 13:54:12 :
    guigues a écrit, le 2013-05-25 13:48:07 :

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela!

C'est une question de bon sens : tu vas aller plus facilement provoquer si tu es isolé autour de gens que tu ne connais pas ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives