Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11244 messages · 835.113 lectures · Premier message par conan · Dernier message par morphail

• Le football allemand ne serait donc pas exemplaire à tous les niveaux, on m'aurait menti ? Plus sérieusement ça calmera un peu ceux (pas forcément sur le stub) qui mettent sans arrêt en avant nos défauts et les qualités de nos voisins, preuve si nécessaire que des cons il y en a partout. Actuellement pas une semaine ne se passe sans qu'on puisse voir de telles images, que ce soit en France, en Espagne ou ailleurs, constat assez inquiétant..
  • & encore il parait qu'il y a une guerre civile en Syrie :|s
  • Sauf qu'on parle de sport dans le cas présent et que de telles images ne devraient pas y avoir leur place.
  • Comme la compétition, l'argent, les tricheries, le dopage.
  • Personne ne dit que la violence gratuite est l'unique problème, je te rassure. L'autre jour un ami de la famille me demandait si c'était risqué ou non de se rendre au stade avec son petit bout de 5 ans, c'est grave docteur ? Une question qui peut faire sourire les habitués de la Meinau mais qui prouve que l'image du football a pris un sacré coup, parfois à cause des médias, souvent par la faute d'une minorité d'imbéciles pour qui le sport n'est qu'un exécutoire à la violence.
  • Dire que certain ici parle de Vidal mais Ribery c'est loin d'être une sainte ni touche jamais il doit finir le match. Dante non plus d'ailleurs :-'
  • Ni Lewandowski ;)
  • Et pour les deux bavarois tu n'a rien à dire?
  • Qu'ils ont gagné la Champion's League en ayant éliminé la Juve durant ce joli parcours;) Plus sérieusement, pour Dante, l'expulsion non, le pénalty oui. Pour Ribéry ont peut effectivement l'exclure pour son coup de coude.
  • Tu y va un peu fort la, il y avait un peu de tension, mais vu l'enjeu c'est tout à fait normal !
  • La faute de Dante ça vaut un jaune. Donc son deuxième et exclusion.
  • uso45 a écrit, le 2013-05-25 22:59:07 :
    La faute de Dante ça vaut un jaune. Donc son deuxième et exclusion.

Exactement.

Le Bayern a eu un coup de pouce arbitral face au Barça à l'aller, face à la Juve à l'aller et ce soir.

Ca n'enlève rien à leur super parcours et ils méritent globalement cette coupe cette année.
  • https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/967154_468...
  • Toujours les mêmes qui parle d'arbitrage et pas du jeu ! la frustration surrement !
  • milcis a écrit, le 2013-05-25 23:00:59 :
    Toujours les mêmes qui parle d'arbitrage et pas du jeu ! la frustration surrement !

Je te remet ce que tu n'a pas du lire :

"Ca n'enlève rien à leur super parcours et ils méritent globalement cette coupe cette année."
  • ton message n'etait pas encore ecrit, je repondais à uso45
  • katzo68 a écrit, le 2013-05-25 23:00:58 :
    https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/967154_468...

Je sens que tu viens de te trouver un nouvel avatar.

Sinon mention spéciale pour Robben qui brise sa série de duels manqués en finale en marquant le but vainqueur.

A priori, le ballon d'or sera pour Muller. Et bon courage à Guardiola pour essayer de faire aussi bien.
  • J'y songerais (+)
  • Une mi-temps pour chaque équipe:
    la 1ere pour Dortmund, la 2eme pour le Bayern.
    Le Borussia n'a pas réussi a marqué pendant ses temps forts tandis que le Bayern en a mis 2 lorsqu'ils dominaient...donc victoire logique selon moi.
    Même si il est vrai que Dante doit prendre un 2e jaune sur le penalty, je penses aussi que l'arbitre doit donner quelquechose sur l'action ou Muller est bousculé, mais quoi?..
    Bref je suis du même avis que bofbof2004 dans le sens que vu le parcours accomplie, le Bayern mérite amplement sa victoire et je rajouterais même que ça compense le "vol" de l'an dernier.
  • 3 finales en 5 ans, c'est peut-être la meilleure équipe de ces dernières années qui s'est imposée... A défaut d'avoir été les meilleurs hier soir.
  • J'ai compté 3 en 4 saisons moi :D
  • Bof bof rappelles toi, le Bayern a RIDICULISE le Barca et n'a nullement eu besoin de l'arbitre.
    Tes commentaires commencent à ressembler à ceux de YANNICKM par leur mauvaise foi.
  • Sinon, personne pour dire qu'on a vu une très jolie finale ?
  • Perdre une finale de C1 dans son stade puis être capable de se relever et de remporter la suivante, c'est très fort. Félicitations au Bayern pour l'ensemble de sa saison, ce qui lui permet de rejoindre Liverpool au palmarès de la C1.

RealMadrid(9)3*
    ACMilan(7)4*
    class="st-bb-bold">Bayern Munich(5)5*
    LiverpoolFC(5)2*
    FCBarcelone(4)3*
    AjaxAmsterdam(4)2*
    ManchesterUnited(3)2*
    InterMilan(3)2*
    BenficaLisbonne(2)5*
    JuventusFC(2)5*
    FCPorto(2)0*
    NottinghamForest FC(2)0*

* Finales perdues
  • Très belle finale hier effectivement avec surtout deux excellents gardiens.

La défaite de l'année dernière a galvanisé le Bayern pendant toute l'année, leur donnant l'envie de marcher sur tous leurs adversaires. Jusqu'au match d'hier où les anciens démons les ont complètement tétanisés. C'était assez incompréhensible d'ailleurs. Quel que soit l'adversaire, ils ont toute l'année dégager une sérénité à toutes épreuves mais là, rien du tout. On ne sait pas quelles étaient les consignes de Heyckes mais Schweinsteiger qui joue quasi défenseur central et Lahm et Alaba qui ne dépasse pas la ligne médiane de toute la première période, c'était quand même révélateur de gros doutes selon moi.

En première mi-temps, seuls Neuer et Javi Martinez ont joué à leur vrai niveau. Robben bouffe la feuille de match et Ribery, que les médias français n'ont pas du aider avec leurs histoires de Ballon d'Or, n'a pas mis un pied devant l'autre.
    En deuxième mi-temps, en partie grâce au déclin physique de Dortmund, ils finissent par prendre le dessus. Tant mieux, même si j'ai un peu de peine pour DOrtmund qui fait un très beau finaliste.

Pour l'arbitrage, on pourra discuter. Ribery aurait pu se faire expulser pour son coup de coude, mais Lewandowski ne méritait guère mieux pour ses crampons sur Boateng. Reste Dante sur le pénalty. Pénalty indiscutable mais je trouve que l'arbitre a fait preuve de jugement en n'appliquant pas de double peine. Mais je reconnais que c'est litigieux.

Enfin, une pensée pour Heynckes qui a fait un boulot admirable. Deux finales de Ligues des Champions en deux ans, un jeu savoureux, une pelletée de records, une formidable gestion de son effectif (la fraicheur a été capitale hier soir) et des égos. Chapeau Monsieur. Guardiola c'est plus marketing, mais j'aurais préféré que Jupp reste. Sachant qu'il ne pourra pas faire mieux.

A noter que le Bayern aura l'occasion de se venger de Chelsea lors de la Supercoupe d'Europe. L'occasion au passage de retrouvailles (déjà) entre Mourinho et Guardiola...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives