Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.324 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• Sur Fba ils viennent de parler de gueugnon ,..
  • Citation:
    le Préfet des Vosges a pris les choses en main et le relais du sous-préfet de Saint-Dié. À son initiative aura lieu ce mardi à 15 h à Epinal une réunion
    Première vicitme de millions de hooligans strasbourgeois, le sous-préfet de St-Dié. Hop, casse-toi, p'tit con, regarde comment je fais, c'est pour ça que j'suis chef! Ah, si dans cette putain de préfecture je ne fais pas tout moi-même.

La nuit ayant porté conseil, je me dis que les dirigeants raonnais doivent être sur les rotules. Toutes les portes se sont fermées devant eux, comme face à des pestiférés. La présence de représentants de la FFF n'est pas anodine. Diantre, il faut quitter le très chic quartier de l'Etoile, l'immeuble cossu de l'Ave d'Iéna pour se rendre en province, chez les ploucs, au milieu des sapins des Vosges, ce département qui ne connait que deux saisons, l'hiver et le 15 août. Quelle punition! Quelle brimade! Quelle humiliation! S'abaisser à prendre part à l'organisation d'une rencontre d'une "sous-division de football" (*) Gageons qu'ils fassent payer cher ce voyage en terre spinalienne et qu'ils tapent du poing sur la table et imposent une décision qui ne conviendra à personne.

(*) J'ai lu ça quelque part, mais ne sais plus où.
  • La il va vraiment falloir que cette réunion aboutisse car cette histoire prend une tournure lamentable et nous nous retouverons au même point qu'il y a une semaine.
    Je me met a la place des joueurs et des staffs qui doivent être quand même perturbés par cette incertitude.
  • Quoi qu'il advienne je pense que ce match et cette mascarade de mauvaises foi , sans compter arnaque de vente de billets , non respect de la sécurité , mépris des gens se finira devant les tribunaux.
  • D'accord avec ericcantona. Une fin au tribunal se
    profile, même si des accords étaient trouvés aujourd'hui.
  • Comme toujours avec le Racing :D
  • Une semaine entière pour se retrouver au point de départ, chapeau (+)
  • Quelques soient les résultats d'éventuelles suites devant les tribunaux, ce qui sera gagné sur le terrain ne sera certainement pas remis en cause. et plus sûrement encore pour le club visiteur.
    Au Racing de gagner son match et toutes ces péripétie seront rapidement oubliées.
    Que tout ce tapage ne fasse pas perdre de vue le seul objectif : Les 4 points.
  • un jour de plus.... suspense quand tu nous tiens...
  • Ils vont en faire une série : les Experts Raonnais...
  • On se croirait vraiment revenu au temps d'Hilali, ce Raon-Racing me fait penser à un certain Racing-Bayonne, à quelques détails près ..
  • Il n'y a au'a faire cela a pile ou face, l'enjeu ayant si peu d'importance :))
  • Et bientôt 155 pages de messages sans même que le match se soit joué...
    Et dire qu'il y en a encore un qui n'a pas compris le principal... #-o
    Allez encore 150 pages et on lui aura expliqué!!! b-(
  • il faut pas oublier que les 3F croivent qu' on joue en Allemagne, voila pourquoi ils sons surpris :)) :))
  • Bah ouais hein, ils croiVENT beaucoup de choses et pis ils ont pas beaucoup de cariSTE ces gens là hein :))
  • Qui a des informations concernant la date et l'heure de la nouvelle réunion pour la décision finale ?

:-B
  • L'Alsace évoque l'état de forme des joueurs du Racing & l'effet négatif que peut avoir la mascarade en coulisses pour l'organisation du match. Sur ce point, ne peut on pas penser que nos joueurs sont mieux parés à affronter ces situations surtout avec les tauliers qui encadrent le groupe ?
    Je sens bien les joueurs raonnais se lancer à l'abordage du but strasbourgeois pour venger l'affront du report, & couler tel des marins d'eau douce.

http://a142.idata.over-blog.com/0/44/02/61/1942-l--etoile-mysteri...
    :)
  • Sinon, les différentes réactions d'entraineurs à la fin de l'article sur le site de vosges-matin montrent à quel point on est dans un débat manichéen, certes plus confortable intellectuellement mais à mille lieux de refléter la réalité des choses. Raon: les gentils que les institutions ne veulent pas voir monter. Racing: le gros favorisé par ces mêmes institutions avec leur méchants fauteurs de troubles_casseurs_violeurs_pédophiles_dignes héritiers des Huns qui ne pensent qu'à mettre à sac tout ce qui se trouve sur leur passage.
    Pathétique.
    Une réaction clair mais rentre-dedans du club, c'est pour la saint Glin-Glin?
  • eckelse1358023845.jpg
    Modifié par eckelse ·
    eckelse
    Entendu à l'instant sur Top Music : le match sera soit à Auxerre, Troyes, Dijon, Sedan ou Reims.
    Au moins ils ne se mouillent pas et citent tous les stades ayant une équipe pro.
    On se rapproche de Mayotte :D
  • On se rapproche de Paris. =P~
  • Allons au stade du Heysel, si on écoute les dirigeants de Raon, c' est ca les supporters strasbourgeois. Juste ????
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Toute la France est contre nous, le sentiment anti alsacien ressurgit à la moindre occasion:

Citation:
    Didier Ollé-Nicolle (entraîneur de Rouen et ancien coach de l'US Raon-l'Etape) : « Je suis cette affaire par la bande. Quand j'ai appris que le match allait être délocalisé, j'ai trouvé cela inadmissible par rapport à l'équité sportive qui sera forcément bafouée. Raon doit avoir un dernier match à jouer à domicile. Dans le cas de la délocalisation, cela ferait un match de plus disputé à l'extérieur. C'est injuste. Sur le coup, je ressens que Strasbourg est favorisé par la Fédération. En tout cas, si j'ai le temps, j'irai supporter les Raonnais. »

Manu Bijon (entraîneur de Val-de-Saône) : « De mon point de vue de quelqu'un qui n'est pas vosgien (il est bordelais d'origine), si on se réfère uniquement à l'aspect sportif, il doit y avoir un match à Raon-l'Etape. Le club n'est pas responsable des supporters strasbourgeois. Si du côté de Strasbourg, il existe un risque, et bien le match doit être annulé et Raon-l'Etape doit monter. Qu'on ne me dise pas qu'il est impossible de canaliser des supporters. (Ironique) Il faut appeler Valls (Emmanuel, le ministre de l'Intérieur). Il y a une manif'à Paris aujourd'hui (dimanche), il n'y a qu'à faire venir les forces de l'ordre qui ont encadré ça à Raon-l'Etape. »

Romain Frenot (ex-joueur de Girancourt) : « Je trouve ça scandaleux. Il y a des règles dans le football et il faut qu'elles soient appliquées. Si les Raonnais doivent aller dans un grand stade qu'ils ne connaissent pas, ils ne seront pas à l'aise. Je suis aussi entièrement d'accord avec le maire d'Epinal (Michel Heinrich) qui ne veut pas accueillir ce match. Je suis supporters des Raonnais qui réalisent une super saison. Il ne faut pas que leur président lâche, même si je crois qu'il n'aura pas le choix. »

Gilles Côme (président de Vagney) : « C'est absolument anormal et scandaleux. Je suis sidéré que l'on ne puisse pas organiser ce match à Raon. Je ne sais pas si des gens ont peur, mais le football va mal si on ne peut pas faire jouer un match de ce niveau, ou des autres niveaux d'ailleurs, sans que l'on craigne des débordements. Les Raonnais doivent l'avoir sèche (sic). Il faut que l'on m'explique pourquoi des supporters niçois n'ont pas eu le droit d'aller à Ajaccio dimanche et que l'on interdit aux supporters de Marseille et du PSG d'assister à ces rencontres, alors que ce n'est pas possible avec ceux de Strasbourg. »
  • eckelse a écrit, le 2013-05-28 10:06:40 :
    Entendu à l'instant sur Top Music : le match sera soit à Auxerre, Troyes, Dijon, Sedan ou Reims.
    Au moins ils ne se mouillent pas et citent tous les stades ayant une équipe pro.
    On se rapproche de Mayotte :D

A cette vitesse, à force de s'éloigner vers l'ouest; on va finir avec du Guingamp, Lorient ou Brest !! :D
  • Tous des collaborateurs de Raon, aucuns de ces commentaires ne peuvent être pris au sérieux :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Y a pas que le foot dans la vie, il y a le clito aussi! [lien]
  • mammouth je préfère mascotte de l'enfer :) je me doute bien que vous n'en faite pas réellement votre gendre idéal
  • stragaric Personne en fait le gendre idéal. On sait juste que c'est une personne attachante par certains cotés.
  • cernay68 Ah tien oui, joyeux anniversaire @mouloungoal !
  • mouloungoal Merci beleuh! :)
  • beleuh Malgré ça, c'est un mec attachant et une sorte de mascotte de l'enfer de Strasbourg
  • beleuh Il a pas fallu grand chose pour se prendre la raclée du siècle
  • beleuh Il a giflé un pote sans raison une fois
  • mammouth On est quand même loin du gendre idéal que vous décrivez tous :)
  • mammouth Sans parler de toutes les fois où il s’est fait éclaté la gueule
  • beleuh @mouloungoal : Joyeux anniversaire !
  • mammouth @beleuh moi non mais jen connais …. il a la réputation d’être souvent super content :)
  • zed Manu vivait pas à Bischoff mais Griesheim
  • beleuh ah...Ca "sent" le vécu :D
  • mammouth ceux qui ont nettoyer son vomi le trouve forcément moins brave :)
  • stragaric *Des amis en commun.
  • stragaric J'étais à Obernai au Lycée on avait d'ai habité dix ans à Grand Rue, il avait tout oublié
  • beleuh Le fameux Manu la crasse ! Il était dans le même bahut que moi à Rosheim. Un personnage !
  • stragaric Manu ! C'est un bon gars, je l'ai connu avant qu'il parte de chez ses parents à Bischoffsheim.
  • islay Geiss ©

Mode fenêtre Archives