Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 1328 messages · 124.458 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric

  • Non c'est un relégué qui sera sauver.
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-05-24 22:11:45 :
    MISE A JOUR après la dernière journée de National et de L2

    Les équipes qui seront, sportivement, à coup sur en National (17 équipes sur 18 fixés ! ) :

    -Fréjus St Raphael
    -Le Poiré-Sur-Vie
    -Rouen
    -Carquefou
    -Orléans
    -Amiens
    -Colmar
    -Vannes
    -Boulogne
    -Red Star
    -Luzenac
    -Le Mans (relégué)
    -Gazelec Ajaccio (relégué)
    -Sedan (relégué)
    -Colomiers (promu)
    -Dunkerque (promu)
    -Luçon (promu)

    Les équipes qui peuvent encore monter en National (1 place):

    -Groupe B : Raon L'Etape ou Strasbourg
    ________


    ça sera finalement ... Strasbourg ! :p

    Nos futurs chocs contre Sedan, Boulogne, Le Mans, Rouen, Amiens, Vannes, le derby contre Colmar qui nous a gentillement attendu ... et les habituelles surprises. :x
  • alsacien2 a écrit, le 2013-06-02 21:48:19 :
    ricalewis67 a écrit, le 2013-05-24 22:11:45 :
    MISE A JOUR après la dernière journée de National et de L2

    Les équipes qui seront, sportivement, à coup sur en National (17 équipes sur 18 fixés ! ) :

    -Fréjus St Raphael
    -Le Poiré-Sur-Vie
    -Rouen
    -Carquefou
    -Orléans
    -Amiens
    -Colmar
    -Vannes
    -Boulogne
    -Red Star
    -Luzenac
    -Le Mans (relégué)
    -Gazelec Ajaccio (relégué)
    -Sedan (relégué)
    -Colomiers (promu)
    -Dunkerque (promu)
    -Luçon (promu)

    Les équipes qui peuvent encore monter en National (1 place):

    -Groupe B : Raon L'Etape ou Strasbourg
    ________


    ça sera finalement ... Strasbourg ! :p

    Nos futurs chocs contre Sedan, Boulogne, Le Mans, Rouen, Amiens, Vannes, le derby contre Colmar qui nous a gentillement attendu ... et les habituelles surprises. :x


    Tu as oublié le match de la montée contre Luçon :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • C est quoi la ville la plus proche avec un stade adapté histoire de les prévenir de suite que ça sera déplacé ?
  • Colmar :D =P~
  • Faut quand même souligner que l'avenir du Mans est plus qu'incertain. Si le club venait à déposer le bilan, c'est Bourg Péronas qui en profitera.
  • Sa va être dur de conserver Guillaume Gauclin et Jean-Philippe Sabo car ils ont été excellent toute la saison et là ils sont en fin de contrat. Ils n'avaient signer que pour 6 mois au Racing :(


    Je pense que des clubs de Ligue 2 esssayeront de les recruter...
  • Faut pas non plus éxagérer, ce sont de bons joueurs mais de la a les envoyer direct en L2....
  • Tiens tiens on retrouve Boulogne. :-w
  • C'est bon ça...
  • Ca va être super dur ce national, le niveau me semble élevé par rapport aux autres années #-o
    On aurait peut-être dû rester en CFA :|s
    Désolé pour mon humour gerbant. C'est juste pour me démarquer de la joie générale O:)
  • On va aussi retrouver Amiens ... :-'
  • Ca va peut-être paraître prétentieux, mais si on garde l'équipe + 2 ou 3 joueurs de qualité on peux clairement jouer la montée sur 1 année et viser le podium au vu des équipes à part Rouen, Sedan et Fréjus je vois pas tellement de concurent crédible à la montée.
  • Tain Boulogne...on commence à retrouver d'anciens bourreaux... première revanche à prendre la saison prochaine, en attendant la longue liste des Montpellier, Lens (copinage avec Boulogne à la dernière journée), Châteauroux....
  • La remontée du Racing c'est comme Kill Bill en fait !
  • L'année prochaine faut viser le titre et faire une saison comme Créteil :-w
  • Bon ben je suis content qu'on soit concernés par ce topic.

    Je trouve certains bien optimistes. Quand on voit qu'on a passé de justesse cette année et devant Raon l'étape, dire que l'année prochaine on n'a pas besoin de beaucoup changer l'équipe... lol quoi.

    J'espère qu'on arrivera déjà à garder les bons éléments puis à se renforcer pour arriver à battre ceux qui sont d'anciens pensionnaires de L2 et L1 et qui seront de toute évidence avec nous en concurrence pour la montée.
    On connait pas forcément leurs joueurs, mais ils doivent bien valoir les nôtres pour certains.

    En tout cas j'ai pu regarder 2 matchs du racing cette année.... et j'ai pas été emballé par leur jeu.
  • Je n'ai point suivi le Natio cette année, vaguement les résultats des sports réunis, mais lors de ma dernière visite au Stadium pour voir le futur promu 2012 Nimes, j'avais trouvé le niveau faible. Cette saison Créteil & Metz ont survolé sans difficulté un ventre très mou ou les 10 premiers jouaient la montée jusqu'au bout. A voir, mais comme le dit hammerfitz on est content d'être concernés (+)
  • Je n'ai pas suivi non plus le National (juste via les résultats des SRC), mais j'ai quand même l'impression que le niveau sur le papier est moindre que ce qu'on avait eu il y a deux ans. (notre équipe aussi, mais pour une place en milieu de tableau ça devrait être jouable)
    La situation du Mans risque d'avoir un impact, effectivement, en cas de dépot de bilan c'est Bourg Perronas qui resterait dans le groupe j'imagine ?

    Et la montée du CA Bastia nous évitera un déplacement en Corse, qui sont plus "folklorique" plus on descend dans les divisions...
  • hammerfitz a écrit, le 2013-06-03 09:19:10 :
    Bon ben je suis content qu'on soit concernés par ce topic.

    Je trouve certains bien optimistes. Quand on voit qu'on a passé de justesse cette année et devant Raon l'étape, dire que l'année prochaine on n'a pas besoin de beaucoup changer l'équipe... lol quoi.

    J'espère qu'on arrivera déjà à garder les bons éléments puis à se renforcer pour arriver à battre ceux qui sont d'anciens pensionnaires de L2 et L1 et qui seront de toute évidence avec nous en concurrence pour la montée.
    On connait pas forcément leurs joueurs, mais ils doivent bien valoir les nôtres pour certains.

    En tout cas j'ai pu regarder 2 matchs du racing cette année.... et j'ai pas été emballé par leur jeu.


    Tu n'a pas tort ! car avec les recrues citées actuellement, ont ne va pas aller loin.
  • N'empêche, retrouver des petits noms comme Le Mans, Sedan, Amiens et même Boulogne, c'est évidemment pas la LDC, mais ça prouve quand même qu'on monte les marches une par une et qu'on y arrive doucement. Vivement le début de championnat !
  • Marco a fait du bon boulot au Mercato, il recommencera cet été (+)

    Je ne sais pas si on montera dès l'an prochain, mais il était absolument vital de sortir du bourbier de la CFA avec un seul promu. Je ne doute pas qu'on retrouve la L2 "prochainement", en National il n'y a pas besoin d'être l'unique meilleur donc même si le niveau s'élève, il y a plus de possibilités de monter.
  • Il reste évidement le Déplacement au Gazelec ;)
  • J'ai plutôt bien suivi le championnat de National de la saison qui vient de se terminer, surtout la fin de saison grâce aux diffusions sur le site de la FFF. Par rapport à notre dernière saison à cet échelon, j'ai l'impression que le niveau a plutôt baissé, et globalement, l'écart entre les équipes s'est réduit. Mis à part Créteil et Metz, qui ont fini avec une avance confortable, mais sans dominer outrageusement, le niveau était très homogène et des clubs comme Bourg-Peronnas ou Uzès, voire Epinal, qui descendent en CFA, pouvaient rivaliser avec des clubs jouant le haut de tableau.

    Au niveau du jeu, peu d'équipes étaient agréables à voir jouer. N'ayant vu que 6-7 matchs en entier, plus pas mal de résumés, je citerai Le Poiré-sur-Vie et Carquefou, deux équipes tournées vers l'offensive, avec pas mal de bons joueurs (Lefaix, Le Goff, Héloïse au Poirée, Bekamenga, Martin, Delanoe à Carquefou). Metz et Créteil quant à eux ont confirmés qu'en troisième division, il fallait surtout être solide et se reposer sur 2-3 individualités au-dessus du lot, un peu à l'image du Racing avec Noro en 2011.

    Ce championnat 2013/2014 sera, je pense, dans la même lignée, avec quelques points à suivre :

    - L'avenir des relégués de L2, et notamment Le Mans et Sedan, potentiellement concernés par un dépôt de bilan. Si celui-ci est évité, je doute que ces clubs parviennent à monter une équipe compétitive, et se contenteront surtout d'aligner les jeunes de leurs centres de formation.

    - Les outsiders de cette saison, comme Orléans, Le Poiré et Fréjus, qui perdront des plumes cet été, et ne seront plus forcément autant compétitifs : Orléans va perdre son duo d'attaque et baisser son budget, Le Poiré va se faire dépouiller de ses joueurs clés, et Fréjus devra se remettre de sa 4ème place. Par ailleurs, un club comme Vannes, qui pouvait potentiellement se mêler à la lutte, va perdre son statut pro.

    - Un club comme Rouen va probablement se montrer ambitieux, surtout s'il parvient à conserver sa base collective (ils ont tout de même perdus l'excellent Dugimont).
  • originalcrew a écrit, le 2013-06-03 09:47:20 :
    N'empêche, retrouver des petits noms comme Le Mans, Sedan, Amiens et même Boulogne, c'est évidemment pas la LDC, mais ça prouve quand même qu'on monte les marches une par une et qu'on y arrive doucement. Vivement le début de championnat !


    Pour nous, les Sedan, Le Mans, Amiens, Boulogne, c'est deja des grands noms ! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives