Mercato estival 2013
Flux RSS 390 messages · 30.107 lectures · Premier message par athor · Dernier message par princesse
-
rcs54Moi je remplace Pinaud parce qu'il n'apporte pas assez offensivement à mon gout...
Un milieu qui déborde et centre est nécessaire...
Devant on a ce qu'il faut! je suis d'accord avec toi Canto
Le but de Ledy à Raon va lui faire du bien car il ne va pas gamberger pendant les vacances
Il part en congés sur une note positive et ca va lui faire super du bien!!! -
Avec les venue de Belhammeur, Lienard, Youssouf et peut etre Lefaix, le recrutement serait clos sauf tres bonne affaire
-
Belhammeur est un peu juste pour le National non?
-
Oui c'est vrai Cantona, le buteur on l'a, c'est PERRIN. Mais LEDY.....permet moi d'en douter ! En voilà un qui persiste à vouloir marquer le but de l'année en tentant un ciseau retourné par match plutôt que de rechercher l'efficacité.
Bon ok il a marqué dimanche, c'est un bon gars, je n'en doute pas. Mais franchement je préfère de loin PERRIN, capable de marquer, qui est super bon dans le role de pivot, utile pour faire jouer les autres et s'insère parfaitement dans le collectif. Ya pas photo ! Après pour compléter le banc ok pour LEDY. Mais pas plus. -
bon maintenant faudrait pas nous trouver un petit défenseur pour aporter du neuf pour le mercato ? ( un latéral gauche pour supplée au moins sabo, mohma )
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Pas de LeFaix, FK à indiquer qu'il ne recruterait pas d'attaquant supplémentaire.
Donc au vu du départ de Coulibaly, il y aura une recrue au milieu et c'est tout.
Modeste à prolonger.
Donc pour le Moment :
Gauclin
Kéhi
Sabo (peut jouer MOD)
Donzelot
Golliard (peut jouer MDC)
Modeste
Sikimic( peut jouer ARG)
Mohma
Amofa
Ayari ? (peut jouer DC)
Sichi
Genghini
Noro
Youssouff ?
Pinaud (peut jouer ARD)
Lienard
Perrin
Bennedick ?
Ledy
Binder
Hassidou
Le secteur offensfif (Milieu et attaque) est complet
Gardien et défense aussi, reste donc le milieu.
Pour rappel effctif de National en 2010-2011 :
Gurtner
Kéhi
Donzelot
Sikimic
Outrebon
Marcio
Abadie
Pichot
Tchato
Peuget
Amofa
Ahouéya
Betsch
Damour
Genghini
Noro
Ketkeophymphone
Brahmia
Belvita
Hadji
Ledy
Mbongo
Matlouthi
Yenga
Cette saison le national passe de 38 à 34 match, donc je vois mal le Racing prendre encore 3 ou 4 recrue, alors qu'on a deja un effectif tres fourrnie, sauf au milieu -
OK Keller dis ne pas vouloir recruter d'attaquant, ok nous en avons quelques-un dans l'effectif, mais pour réussir en national je pense qu'il faudrait un attaquant un cran au dessus en terme de niveau. Cela ferait la différence et les occasions qui ne sont pas au fond on le paye cash à la fin de l'année au classement. Donc un attaquant style Lefaix (ou autre) représenterait une certaine garantie. Avec Lienard, Youssouf et Hamari + le jeune de schilik ca suffirait...
-
Un point sur les dossiers en cours dans l'Alsace:
Racing : Coulibaly s'en va.
François Keller l'a confirmé hier en début d'après-midi : les négociations avec le milieu de terrain Abdoulaye Coulibaly ont échoué. Le joueur, en fin de contrat, et son agent ont surenchéri sur la proposition d'un an que le club avait formulée. Le RCS a refusé cette contre-proposition. Le Malien va donc quitter Strasbourg où il était arrivé en 2011 après la liquidation judiciaire.
En revanche, Billy Modeste, satisfait de l'offre d'une saison supplémentaire que lui a faite le club, se prépare à rempiler.
Youssouf se rapproche.
Lancé sur la piste de l'ailier vannetais Mohamed Youssouf (voir « L'Alsace » du 3 juin), le club bas-rhinois discute toujours avec l'agent de celui qui a inscrit 11 buts cette saison en National, sur la base d'un contrat de deux ans. « On avance doucement. A mes yeux, ce dossier devient prioritaire et il y a une volonté commune » , indiquait hier soir l'ancien attaquant cristolien qui espérait que « ça se règle dans les prochains jours. »
Le dossier de Jean-Philippe Sabo avance aussi. Là aussi, les deux parties montrent une réelle volonté d'aboutir. « Il reste encore un peu de chemin à faire » , précisait toutefois dans l'après-midi le père du latéral-milieu gauche (Ndlr : arrivé cet hiver), Jean-Paul, en charge des intérêts de son fils et qui devait refaire le point avec le président Marc Keller dans la soirée.
En matière de recrutement, le club bas-rhinois semble par ailleurs décidé à ne pas hâter les choses. Contrairement au CFA ou au CFA2, il se sait redevenu attractif avec l'accession en National et est disposé à guetter les bonnes opportunités plus tard. François Keller a d'ailleurs démenti l'arrivée de l'attaquant du Poiré-sur-Vie Kévin Lefaix dont la rumeur s'était propagée dans la journée. « Son agent nous l'a proposé à plusieurs reprises et est revenu à la charge depuis la montée. Ce n'est pas que le joueur ne nous intéresse pas, d'autant que nous le connaissons bien, mais notre marge en matière de recrutement n'est pas énorme et j'estime que nous sommes pourvus en attaque. Lefaix ne viendra pas. » -
Kevin Lefaix à signé au red Star de toute facon
-
de toute manière on a plus besoin d'un milieu sachant dribbler et centrer que d'un avant centre
Donc je préfère qu'on cherche un Youssouf
et qu'on se renforce d'un milieu défensif et d'un arrière gauche -
Un arriere Gauche ? On à Sabo, Mohma et Sikimic
-
Mohma nous a rendu de bons services mais pas le niveau pour moi!
Sikimic meilleur en DC
Sabo j'ai apprecié le voir en milieu
Apres si on fait reculer Sabo faut un milieu supplémentaire!
Ceci n'est que mon humble avis! -
Lefaix a planté 17 buts en National et on lui répond que le Racing est pourvu en attaque ??
On a pas vu les mêmes matchs...
-
Question de moyens chris3fr
C'est sur que si les frères K avaient eu les moyens ils l'auraient pris mais... -
rcs54 a écrit, le 2013-06-07 09:41:28 : Mohma nous a rendu de bons services mais pas le niveau pour moi!
Sikimic meilleur en DC
Sabo j'ai apprecié le voir en milieu
Apres si on fait reculer Sabo faut un milieu supplémentaire!
Ceci n'est que mon humble avis!
C'est exactmeent ce que je dit
il ne manque plus qu'un milieu (en plus de Yousssouf et Ayari si il signe)
-
Peut être mais Lolo Fournier n'a pas laissé passer l'occasion pour Lefaix et son équipe du Red Star va avoir fière allure la saison prochaine en National !
Lefaix au Racing, ça l'aurait fait... :D -
On n'a pas besoin d'arrière gauche, vu qu'on recrut Youssouf pour jouer en milieu gauche et pouvoir faire reculer Sabo.
-
Mine de rien, lolo sait attirer de bon joueur
-
Je sens que le "pourvu en attaque" ressemble beaucoup à "Ledy titulaire indiscutable"...
-
Attaquants
Il y a 4 attaquants sous contrats si j'exclue Pinaud qui joue milieu. FK tient à conserver Benedik. Ce qui fait un total de 5 attaquants + Hassidou qui a fait des débuts prometteurs.
6 pour 1 ou 2 places par match cela fait beaucoup de concurrence et de joueurs a laisser sur le banc ou avec la réserve. -
Si il retrouve son niveau d'il y à deux ans (11 but en national) aux coté d'un joueur technique (Hassiou ou Bennedick) je ne vois rien contre, par contre si c'est pour le metre avec Perrin c'est pas la peine
-
Pourvu en attaque oui, mais en nombre... Car sans sous-estimer nos attaquants je pense qu'un joueur de niveau supérieur aurait été le bienvenue, et Lefaix (ou équivalent) c'est un peu l'effet KISS COOL. Première effet tu ne l'as pas dans ton effectif, deuxième effet tu l'as en face pour toute la saison avec les points que peut engranger le Red Star grâce à lui.
Après c'est une question de moyen, mais soyons honnête je préfère qu'on dise que ca couterait trop d'argent plutôt que d'entendre qu'on est pourvu...
10 buts dans la saison c'est bien, c'est ce qu'à fait un Ledy en forme mais un gars qui plante entre 15 et 20 buts tous les ans ca permet de voir venir.
En tous cas c'est mon avis... -
Au contraire, moi je trouve que l'on est pourvu en attaque ! moi c'est plutot un tres bon meneur de jeu que le Racing a besoin mais peut etre que Noro va se réveiller et faire une tres bonne saison.
-
oui mais ne trouves-tu pas que globalement nos attaquants ont des niveaux assez proches les uns des autres ? et qu'un "tueur" d'occasion serait bénéfique ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.