Le FC Mulhouse
Flux RSS 2981 messages · 410.582 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf
-
androszSale saison pour lui, mais l'année dernière il avait inscrit 10 buts avec Vannes, en National. -
FC Mulhouse : Abadie s'en va, Loval signe à Orléans

Le FC Mulhouse a enregistré deux nouveaux départs, hier : Jérémie Abadie n'a pas prolongé alors que Loïc Loval a signé à Orléans (National).
Après la bonne nouvelle du début de semaine - la prolongation pour un an du contrat de Mini Balogou, auteur de 15 buts la saison dernière -, deux joueurs du FC Mulhouse ont décidé de partir. Loïc Loval, qui attendait de voir s'il ne trouvait pas un club de niveau supérieur, a rebondi à Orléans, qui évolue en National.
Quant à Jérémie Abadie, il a annoncé hier qu'il cherchait également un nouveau projet. Pourtant, l'ancien Strasbourgeois était plutôt enclin à prolonger son bail du côté du stade de l'Ill. « Depuis deux semaines, j'attendais un retour du club, tout en cherchant un petit peu de mon côté. Hier, j'ai parlé avec Gharib Amzine et nous avons décidé d'un commun accord que je ne resterai pas au club ». « C'est un joueur confirmé , souligne le nouvel entraîneur mulhousien, mais j'avais dit que ce n'était pas ma priorité. Après les signatures de Papa Malick Ba et Martin Douillard, je considère que le poste de milieu défensif est bien pourvu. Il serait frustré s'il ne jouait pas. Et même s'il a souvent très bien dépanné à ce poste, je considère que Jérémie n'est pas un défenseur central. »
Abadie : « Cela m'aurait plu de rester »
Jérémie Abadie a pris acte mais ne cache pas qu'il est chagriné de quitter le FCM. « J'avais envie de continuer ici, avec un groupe de qualité, même si certains joueurs sont déjà partis. Après une bonne saison pleine, cela m'aurait plu de rester, je n'avais demandé aucune augmentation. J'ai retrouvé du plaisir à Mulhouse, cela se passait bien avec les gens du club, les supporters. C'est dommage que nous n'ayons pas réussi à jouer la montée jusqu'au bout de la saison. Je suis persuadé qu'il y a un truc à faire à Mulhouse. » Aujourd'hui, le milieu de terrain suit deux pistes intéressantes, l'une dans un club de National, l'autre dans une équipe de CFA qui cherche à accéder à l'étage supérieur.
Pour le reste, le mercato mulhousien n'a guère bougé. « Pour l'heure, de nombreux joueurs nous demandent d'attendre, en espérant trouver une place dans une équipe de National », constate Gharib Amzine. Trouver deux défenseurs centraux est la priorité de l'entraîneur, qui a décidé de se donner du temps pour trouver le gardien de but qui remplacera Yohan Djidonou, parti à Romorantin.
À noter que le Kembsois Ryad Maoui a décidé de rejoindre la réserve mulhousienne, promue en Division d'honneur.
L'Alsace -
C'est moche quand même il avait une bonne équipe pour espéré monté et la tout les bon joueurs qu'il avait recruté se barre .... bon bah il vont retourné de nouveau dans l'anonymat totale =)
-
Le défenseur de Sarre-Union, Lahcen Mounass est la première recrue Mulhousienne.
-
Hécatombe quand même à Mulhouse :
Départs : Fortuna, Abadie, Lienard, Loval, Dumas, Djidonou ... -
Oui c'est sûr que c'est une véritable saignée,
malgrés tout l'amour que je porte au racing, je souhaite que Mulhouse remonte en National eux aussi, pour que leur stade resserve un jour à quelque chose et surtout pour que l'Alsace puisse avoir trois clubs à un niveau valable.
Je trouve aussi que leur président est un vrai passionné qui mérite de réussir ce projet auquel il s'attache depuis si longtemps.
Dommage pour eux cette saison mais je suis loin de m'en plaindre, il n'y avait qu'une place et STRASBOURG était beaucoup trop fort.
ALLEZ RACING !!! -
Petite revue d'effectif, restent :
Gardiens : /
Défenseurs : Samir Kecha, Jonathan Ellemaud, Lahcen Mounass
Milieux : Martin Douillard, Pape Malick Ba, Romain Reichstadt, Said Dardouri
Attaquants : Mini Balogou, Oumar Ba, Julien Fuchs
6 à 7 joueurs devraient encore rejoindre l'équipe. -
Et Johansen ?
-
De ce que j'ai pu entendre à droite à gauche il va arrêter. À confirmer...
-
Douillard je le préférais chez nous, avec Papa Malik Ba et Balogou
Ya peut être de bonnes pioches à faire,
en échange de Saidou Sow par exemple....
ALLEZ RACING !!! -
je suis d'accord avec toi doubleponey, Douillard était considéré coomme un jeune en devenir au Mans, je n'ai pas trop suivi sa saison à Mulhouse mais il ne ferait sans doute pas dans mal dans notre effectif, à voir selon les priorités de FK. Et effectivement, il y a des échanges à faire avec le FCM.
-
En tout cas, j'espère que l'an prochain, ce sera Mulhouse qui montera en National.
Toujours bien d'avoir des clubs alsaciens bien placés dans les divisions. -
Personnellement,je préfèrerais une descente en cfa2.
(ou plus bas :D )
-
Pour être honnête , moi aussi :D .
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
C'est pas les autres, c'est le FC Mordor
-
Ça va pas la tête, Mulhouse en National et pourquoi pas Sarre Union aussi.
Ils ont crachés toute la saison sur le Racing et faudrait les "supporter" pour qu'il monte en national?
Je rejoins @gregrcs sur ses propos -
et nous on a pas craché sur Mulhouse...
-
Cracher de ?
Dire qu'ils n'ont pas de supporteurs?
Dire qu'ils ont un coach et un président qui font leurs Calimero?
Dire que leur stade ne ressemble pas à un stade?
Dans ce cas je vois ou est le mal... -
Maintenant que l'on ne les a plus comme adversaire, autant rétablir de bonnes relations et souhaiter qu'ils progressent. On pourrait rêver un jour d'un club en L1 (nous), un club en L2 (Colmar), et deux clubs en national (Mulhouse et ?)... Si les Corses y arrivent, je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas chez nous !
-
uso45 a écrit, le 2013-06-18 16:51:47 : Cracher de ?
Dans ce cas je vois ou est le mal...
Nan c'est juste les mépriser :p -
uso45 a écrit, le 2013-06-18 16:51:47 : Cracher de ?
Dans ce cas je vois ou est le mal...
Franchement, entre nous, si le FCM est légendaire, l'US Orléans c'est carrément mythique... -
mediasoc a écrit, le 2013-06-18 17:01:14 : Maintenant que l'on ne les a plus comme adversaire, autant rétablir de bonnes relations et souhaiter qu'ils progressent. On pourrait rêver un jour d'un club en L1 (nous), un club en L2 (Colmar), et deux clubs en national (Mulhouse et ?)... Si les Corses y arrivent, je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas chez nous !
L'Alsace du foot n'a rien à gagner à avoir un seul club dans l'élite et plein de clubs 3 divisions plus bas. Effectivement, 3 à 4 clubs dans les 3 premières divisions c'est plutôt positif. A ceci près que je mettrais Mulhouse en L2 par son potentiel public et son histoire. Colmar en continuant sur une bonne dynamique peut également grimper à terme en seconde division. Le Racing devant bien sûr reprendre une place en L1.
Seulement la mentalité des clubs Alsaciens, aujourd'hui, c'est plutôt "chacun pour soi sinon c'est les autres qui bouffent tout"... -
Concernant le FCM, l'essentiel est que notre réserve retrouve vite la CFA afin de pouvoir les y jouer.
-
je pense que notre réserve sera plus rapidement en CFA que le FCM en National!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.