Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vercoutre ou Cassard ?

Chargement...

Flux RSS 658 messages · 13.490 lectures · Premier message par roadtol2 · Dernier message par fremen-bleu

• A promis verbalement, mouais mouais...

Même si le Racing l'a promit, on a changé d'entraineur depuis et celui-ci a le droit de ne pas avoir le même avis que son prédécesseur. Et puis, l'objectif c'est le maintien, pas être gentil avec Mr Vercoutre.
  • C'est quand même dingue vos histoires de "promesse" du Rcs. Dans une saison, il y a plein de paramètres qui entrent en jeu pour bouleverser une équipe DONT les blessures.

Si on vous écoutait, il faudrait que le coach détermine son 11 majeur et que ça ne bouge plus de toute la saison ? J'ai parfois du mal à Comprendre. #-o

Poussons votre logique a l'extrème.
    Dans ce cas Bassila a commencé le saison comme Capitaine et titulaire, donc il serait en droit de réclamer la restitution des ses "acquis"
  • ulirch-le-pen a écrit :
    A promis verbalement, mouais mouais...

Même si le Racing l'a promit, on a changé d'entraineur depuis et celui-ci a le droit de ne pas avoir le même avis que son prédécesseur. Et puis, l'objectif c'est le maintien, pas être gentil avec Mr Vercoutre.

Justement c'est Dugué qui l'a fait venir !!! ;)
  • Si je ne m'abuse, il ne s'occupe pas seul du recrutement.

Et puis, ce que je disais c'est que si Antoine Kombouaré en faisait un titulaire indiscutable, Dugué a le droit de ne pas penser. Je te parle bien de coaching, de composition là, pas de recrutement.
  • Citation:
    lenain2jard1 a écrit :

Poussons votre logique a l'extrème.
    Dans ce cas Bassila a commencé le saison comme Capitaine et titulaire, donc il serait en droit de réclamer la restitution des ses "acquis"

Il faut prendre en compte le fait que la situation d'un gardien est totalement différent de celui d'un joueur de champ qui peut etre replacé en cas de grosse concurrence à un poste par exemple !

Il ne faut généraliser ce que l'on dit non plus!
  • mars68 a écrit :
    Strasbourg a promis verbalement à Vercoutre d'etre N°1 et maintenant il se retrouve N°2 ! Tu trouves ca correct aussi ????

Je ne peux imaginer des dirigeants dire une phrase aussi tranchée.
    Je suis sûr qu'on lui a promis une place de titulaire pour commencer la saison ;)

Mais il est impossible de l'avoir promis sur la saison entière, ne serait ce que parce que personne ne pouvait être certain du niveau de Vercoutre sur une saison complète, ce qu'il n'a jamais effectué en ligue 1.
  • Effectivement, ca devait etre sous entendu ainsi pour eventuellement un passage a vide ou de mauvaises prestations de l'ancien Lyonnais.
    Mais à preuve du contraire, il n'est en rien moins bon qu'un Cassard et a du concéder sa place uniquement sur blessure.
    Bref on tourne en rond a force de répéter tout le temps la même chose.
  • D'après les dernières rumeurs, Cassard sera reconduit dans les buts face à Auxerre O:)
  • ça c'est une bonne nouvel..
  • Bonne nouvelle, bonne nouvelle bof quoi...
    Casard à été moin bon contre marseille que d'habitude et je pense que Vercoutre est venue à Strasbourg pour joué et si la il le met en titulaire je pense qu'il aura envie de tout donné pour montrer qui mérite sa place de titulaire...
    Perso j'aurais fait un test avec Vercoutre...
  • Comme indiqué ici, pour les stubistes, c'est Stéphane Cassard qui a leur préférence, et assez largement, comme l'indique le résultat final du sondage (clôt le 21 novembre aprés la victoire face à Auxerre)

VoteVotantsPourcentage
    Stéphane Cassard8453%
    Rémy Vercoutre5334%
    Sans avis2113 %
  • Oui, enfin beaucoup ont dû voter avant de voir les images du match... Je viens de voir ça sur Téléfoot, Cassard peut remercier Devaux (ça c'est du vrai trouage dans la sortie) et il a le droit de pas sortir "mollement" sur un coup-franc, en errant à une distance qui ne sert à rien. Soit il se prépare à une sortie aérienne et s'avance un peu plus avec la conviction pour y aller, soit il laisse sa défense se charger du reste et ne s'éloigne pas autant de sa ligne... là, sur le lob qu'il se prend, on sent vraiment qu'il a le cul entre deux chaises. C'est une prestation qui n'a rien de plus glorieux que celle de Vercoutre, à Troyes en coupe après 2 mois d'absence... Alors que Cassard était pourtant dans "la dynamique". Alors qu'il y avait déjà un peu de moins bon à Marseille...

Je suis persuadé qu'il était au top de ce qu'il pouvait faire Cassard et on peut pas toujours être au top. Alors que dans un match absolument pas significatif, Vercoutre a une seule fausse note... et ce serait bien de lui redonner en confiance en montrant que la concurrence marche dans les deux sens. Surtout après le match d'hier...
  • (+) Je suis d'accord avec toi father-tom!! Enfin une personne qui a tout compris!!!!!

Cassard fait en effet le pas de trop parce qu'il était loin de sa ligne!! Ou pas assez de pas dans le sens où soit il fait sa sortie soit il reste auprès de sa ligne!!!

Cassard et l'avenir? Il est descendu avec Le havre, Montpellier Troyes!!!! Alors evitons qu'il ne continue comme ça avec Strasbourg!!!
    Allez Dugué, remet Vercoutre!!! Il est incontestablement le titulaire...
    Faut se mettre à sa place, il est venu pour jouer, d'ailleurs il le prouve qu'il est motivé puisqu'il demande à jouer en CFA!

Je n'ai rien contre Cassard mais Vercoutre est plus fort c'est tout!
  • Ton argumentaire sur les relégations pourrait être complêté:
    Vercoutre a aussi été relégué avec Montpellier ;)
  • superdou a écrit :
    Ton argumentaire sur les relégations pourrait être complêté:
    Vercoutre a aussi été relégué avec Montpellier ;)

avoue quand meme que Cassard n'est plus dans la meme dynamique depuis le match de Marseille!! et que le but d'hier est un peu de sa faute!!!
  • Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Franchement dire que Cassard ne mérite pas sa place sur ce match, c'est osé.

Ensuite juger Cassard sur un résumé de téléfoot de 30 secondes d'un match de 90 mns qu'on as pas vu, je trouve pas ça tres objectif, mais plutôt partisan.

Moi j'ai vu Cassard faire de nombreuses sorties aériennes impériales, je l'ai vu sortir un coup franc a contre pied dévié par le mur.

Bref, je l'ai vu faire du bon boulot.

Pour moi, Vercoutre n'est pas pret de retrouver sa place.
  • Voici l'avis des DNA:
    Cassard: Très peu de travail hier, mais, comme toujours, ce qu'il a eu à faire, il l'a fait proprement, sereinement. Un peu à la peine toutefois à la dernière seconde de la 1ere mi-temps. Devaux viendra sauver le coup sur sa ligne. Pas très heureux sur le but de Pieroni, mais vigilant sur un coup franc à ras de terre de Pieroni pas évident à maîtriser à la 78e'. Chanceux aussi et sauvé par son poteau droit en fin de rencontre. Ce qui n'est jamais rien chez un gardien.

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse (+)
  • Pour Cassard, il ne peut pas etre sur c'est bon jours a chaque match. $-)
  • Je me retrouve totalement en porte à faux avec l'alternative Cassard - Vercoutre !

D'abord, je trouve que Cassard a été absolument rayonnant avec le Racing pour la période allant de la blessure de Vercoutre jusqu'au match contre Bordeaux : j'estime que son rayonnement a dépassé son r^ole "normal" de gardien et qu'il a eu une influence toute positive sur ses partenaires. Le Racing en cette période délicate lui doit beaucoup.

Depuis deux matchs, m^eme si je trouve qu'on ne peut pas lui faire de vrai reproche, force est de constater qu'il est moins rayonnant. Or, que s'est-il passé entre-temps ? le problème du retour de Vercoutre s'est posé avant Marseille... De là à penser qu'il a été remarquable tant qu'il était dans la peau du remplaçant qui n'a aucune pression, pression qui l'a ensuite déstabilisé, il n'y a qu'un pas, que je franchirais personnellement.

Alors on peut penser que Vercoutre a un niveau plus élevé et que de ce fait ses éventuelles périodes creuses se situeront à un niveau supérieur que celles de Cassard,
    mais on peut aussi penser qu'un Cassard rayonnant apporte plus de sérénité qu'un Vercoutre encore jeune.

Je suis plut^ot partisan de la deuxième solution, encore faut-il que Cassard retrouve tout son rayonnement et qu'il le garde, ce qui revient à poser la question de savoir s'il a l'étoffe d'un vrai numéro un, en tous cas au Racing.
    C'est lui qui a la réponse et peut-^etre Duguépéroux #-o
  • aragon a écrit :
    Comme indiqué ici, pour les stubistes, c'est Stéphane Cassard qui a leur préférence, et assez largement, comme l'indique le résultat final du sondage (clôt le 21 novembre aprés la victoire face à Auxerre)

VoteVotantsPourcentage
    Stéphane Cassard8453%
    Rémy Vercoutre5334%
    Sans avis2113 %

Si cela peut rassurer quelqu'un :

Cassard 38 % (73)
    Vercoutre 61 % (118)

;)
    Site KCB
  • lenain2jard1 a écrit :
    Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Franchement dire que Cassard ne mérite pas sa place sur ce match, c'est osé.

C'est exactement ce que vous avez fait après le match de Vercoutre à Troyes... c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité quand on lit ça. Alors que Rémy n'avait plus joué depuis 2 mois, qu'il a joué avec un couteau sur la gorge (que la ferveur populaire ne place pas sous celle de Cassard, étrangement) dans un match de coupe où c'est toujours spécial par rapport au championnat... Et en-dehors du match troyen qui est de la même gageur que celui de Cassard hier (avec un sauvetage sur la ligne et un placement hésitant), Remy était tout aussi bon que Cassard.

Ensuite, je tiens à rappeler qu'après le match de Troyes, dans mon appréciation des joueurs, j'ai tout de suite reconnu que Vercoutre avait fauté deux fois. Je suis pas à défendre bec et ongle un gardien qui fait effectivement une erreur, et ce serait bien que certains en prennent de la graine car la mauvaise foi c'est aussi et surtout de ne pas reconnaitre les errements de Cassard sur le sauvetage de Devaux et sur son placement lors du coup-franc.

Citation:
    Ensuite juger Cassard sur un résumé de téléfoot de 30 secondes d'un match de 90 mns qu'on as pas vu, je trouve pas ça tres objectif, mais plutôt partisan.

Mais si tu veux, lenain, le principe de Téléfoot c'est de montrer les principales actions et les buts: et c'est bien sur ces points-là que les gardiens sont sollicités... Juger un joueur de champ sur un Telefoot, je me permettrai pas, mais juger un gardien sur les actions, occasions et buts adverses, c'est pas être partisan car c'est bien sur ces points-là qu'on juge un gardien (hormis la qualité de relance au pied ou quelques autres points où il faut voir le match).

Et concernant la lutte des gardiens, si on ne regarde que les bonnes choses de faites, Vercoutre n'a rien à envier non plus, donc vaut mieux se concentrer sur les fautes pour faire un choix entre deux bons gardiens. Et hier, Cassard en a commis deux... Dans la lignée d'un match à Marseille où il était déjà moins tranchant. Le temps dira bien mais pour moi, c'est le début de la fin de son surrégime... faut pas se leurrer. On se retrouve pas deuxième gardien d'une équipe de L2 même après blessure, si on est l'un des meilleurs gardiens de France: pas de mystère.
  • Et le prochain débat: Gress: pour ou contre? :))
    Petite parenthèse fermée dans cette discussion qui a le mérite de bouger les foules... au moins avons-nous un sacré luxe d'avoir un tel choix.
  • Pour en revenir au coup-franc c'est normal que Cassard soit avancé pour éventuellement capter le ballon dans les airs. Tous les gardiens font ça, et puis la tête est superbe aussi.
  • murmeltier a écrit :
    Et le prochain débat: Gress: pour ou contre? :))
    Petite parenthèse fermée dans cette discussion qui a le mérite de bouger les foules... au moins avons-nous un sacré luxe d'avoir un tel choix.

Je crois plutôt que le prochain grand débat qui fera rage sera Arrache ou Le Pen.

Car pour ceux qui soutiennent Vercoutre, titulaire avant sa blessure, il serait logique de soutenir Le Pen, alors que ceux qui soutiennent que les performances primes, Arrache sera leur favori :p
  • father-tom a écrit :
    On se retrouve pas deuxième gardien d'une équipe de L2 même après blessure, si on est l'un des meilleurs gardiens de France: pas de mystère.

Ben si. Regarde Vercoutre, vous les Vercoutristes, vous le considérez comme un futur international et il se retrouve deuxième gardien après une blessure. Alors oui, c'est en ligue 1, mais Cassard c'est à peine le niveau ligue 2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives