Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon L'Etape 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 1299 messages · 132.340 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par nikos68770

• Päs sûr, on a pas entendu de mouvement de joueurs de chez eux. Ils arriveront peut-être à conserver une grosse part de leur effectif et il est loin d'être dégeu
  • Revoyez donc l'interview de François Keller réalisée par inter et mediasoc. Franz disait clairement que Raon avait bossé depuis plusieurs semaines pour une saison en National. Tout avait été mis en place, hormis probablement la billetterie..... :-' :-' :-' Le budget avait été établi pour le National, on imagine que des contacts avaient été noués avec des joueurs, euh des agents, verdammi, merde, c'est du National pas du CFA et que la perspective de demeurer (j'ai bien employé l'infinitif et pas le participe passé au pluriel qui aurait été insultant...) en CFA s'apparentait pour eux à une catastrophe. Ils s'acharnent becs et ongles à obtenir leur montée. Ils se rattachent à l'espoir d'une procédure comme à une paille pour respirer sous l'eau. Nous mêmes avions tout tenté à l'été 2010 pour être réintégré en National bien que le calendrier (non y a pas encore de lien) fût déjà publié.

Séchet et Rossi connaissent la paperasserie et l'histoire. Ils savent que louper la montée d'un but peut provoquer une catastrophe l'année suivante. Remember cette soirée à Montpellier en 2009. Un but, un seul but et c'était la L1. La L1 s'effaça au profit d'une descente digne de la Streiff vers le National.
  • Site officiel de RAON :

"Le recours déposé par l'US Raon l'Etape concernant la qualification d'un joueur Strasbourgeois a été déclaré non fondé hier par la Fédération Française de Football.

Les Raonnais ne veulent pas abdiquer et vont faire appel

La principale conséquence est que le résultat de la rencontre (succès 3-2 de Strasbourg) se trouve entériné.

De fait, Strasbourg évoluera la saison prochaine en National et Raon l'Etape en C.F.A.

Cependant, ces prolongations sur le terrain juridique ne sont pas près de s'interrompre car les Raonnais n'ont pas l'intention de baisser les bras.

Après une réunion de concertation quant à la conduite à tenir, validait l'option d'un appel " nous sommes déboutés en première instance et on s'attendait un peu à cette décision, la Fédération a juste jugé sur la forme et la qualification d'AMOFA.

Maintenant on va défendre nos intérêts sur le fond, on a dix jours pour faire appel et on va le faire ". Les Raonnais estiment avoir encore des arguments à faire valoir et comptent bien en faire état.

Pour la fédération Française, le temps presse car les différents groupes des troisième, quatrième et cinquième niveaux nationaux doivent être dévoilés le 15 juillet.

Affaire encore et toujours à suivre."

Ah ah ah merci d'être ridicule jusqu'au bout :))

" On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore " Coluche
  • Voici un copié-collé du site de l'US Raon, qui reprend apparemment l'article intégral de Vosges-matin :

Après une réunion de concertation quant à la conduite à tenir, validait l'option d'un appel " nous sommes déboutés en première instance et on s'attendait un peu à cette décision, la Fédération a juste jugé sur la forme et la qualification d'AMOFA.
    Maintenant on va défendre nos intérêts sur le fond, on a dix jours pour faire appel et on va le faire ". Les Raonnais estiment avoir encore des arguments à faire valoir et comptent bien en faire état.

C'est je trouve très surprenant. Ils posent réclamation et s'attendaient à ce qu'elle soit rejetée... Pourquoi donc la faire ?

D'autre part, la notion de forme et de fond me surprend. la décision de la FFF ne peut pas être prise comme affirmé sur la forme, ils jugent forcément le fond. Ou alors entendent-ils autre chose par fond, mais quoi ? Veulent-ils faire changer les textes ? Avec effet rétroactif ? alfredo71 avec ses connaissances juridiques pourrait peut-être nous éclairer ?
  • Oui mais il y a un proverbe qui dit également de ne pas mettre la charrue avant les boeufs... (et je ne parle pas des Raonnais là pour ne pas être insultant à mon tour!)
    Qu'ils prévoient et se projettent sur la saison suivante est une chose mais ils savaient aussi que le Racing pouvait les défoncer chez eux!
    Donc honnêtement prévoir une saison est une chose mais à moins d'avoir 15 points d'avance à 3 journées de la fin il faut surtout prévoir un plan B - rester en CFA!

Je suis d'accord avec toi il-vecchio et je pense qu'aujourd'hui Raon ne souhaite plus l'inversion des montées (quoi que si ca peut se faire ils ne cracheront pas dessus!!!) mais souhaitent plus que leur club soit réintégré en National!
    Sauf que l'appel fait le 21 juin va mettre du temps à être jugé, et quoiqu'il en soit s'ils avaient signé quoique ce soit avec agents ou joueurs ou partenaires (sponsors et autres) va être remis en cause
    Car non seulement les joueurs ont besoin de certitudes, mais l'image donnée par le club est absolument désastreuse!
    Un club qui "triche" volontairement en début de saison - qui n'arrive pas à organiser un match dans son stade et au final essaye de s'accrocher aux branches pour essayer de sauver ce qui ne peut plus l'être... je ne suis pas sûr que beaucoup de monde ait envie de s'identifier à ces valeurs!

Perso je suis joueur je signe pas et je suis sponsor, ben pareil!!
    Maintenant c'est leur choix, et préparer une saison sur de l'aléatoire n'a jamais été bénéfique!
    Mais c'est leur choix et leur responsabilité!!
  • Je ne sais plus son nom mais il devait signer à Raon, venait du PSGII et avait dit qu'il était supporter de Raon avant le fameux match, et ben il a signer autre part !
  • athor a écrit, le 2013-06-21 09:34:47 :
    Le contrat de travail existait bien, puisque Amofa percevait un salaire, mais aucune licence ne lui a jamais été délivrée, et c'est bien ce document qui fait foi.

Vivement le recours de Raon au TPI de La Haye =P~

En plus tu sais comme moi qu'Amofa avait résilié son contrat de travail !
    Ceci étant dit l'analyse des motifs invoqués par Raon pour l'appel rejoignent peu ou prou mon analyse ci dessus!
  • inter a écrit, le 2013-06-21 09:09:47 :
    Non je ne pense pas que Raon fasse de l'obstruction systématique et que le but final soit de nuire à Strasbourg .
    A mon avis Raon recherche un dédommagement à un préjudice financier en faisant reconnaître une erreur administrative lors de l'attribution de la licence d'Amofa..
    On ne peut pas discuter la bonne foi du Racing et donc quoiqu'il en soit le RCS est en National !
    Une bataille juridique en perspective...ce qui relève du Droit de Raon comme de tout justiciable!

Tout a fait d'accord avec toi
    Soit un dédommagement soit une accession en National
    Je pense pas qu'ils en aient encore après le racing
    (enfin si mais ils savent que ça n'ira pas plus loin...) donc ils cherchent ailleurs!
  • Mais qui les dédommageraient ? Quel dédommagement ?
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-06-20 15:37:19 :
    Petit ouf de soulagement (avant le prochain combat qui s'annonce avec l'appel probable raonnais) avant d'aller au boulot :)-

C'était prévisible...
  • jean-marie a écrit, le 2013-06-21 10:18:31 :
    Je ne sais plus son nom mais il devait signer à Raon, venait du PSGII et avait dit qu'il était supporter de Raon avant le fameux match, et ben il a signer autre part !

C'était Dufresne il me semble...

Par contre je pense aussi que Raon essaie par tous les moyens de monter en National, en plus du Racing.
    Mais avec leur histoire de licence en début de saison, ça en devient presque ridicule car attaquer sur ce point alors qu'ils ont eux mêmes, et pour le coup de façon avérée, généré une faute sur une licence, il faut quand même être sacrément gonflé.
  • Ne risque t'il pas a un moment donné une sanction de la fédération?
  • dudu a écrit, le 2013-06-21 10:45:35 :
    jean-marie a écrit, le 2013-06-21 10:18:31 :
    Je ne sais plus son nom mais il devait signer à Raon, venait du PSGII et avait dit qu'il était supporter de Raon avant le fameux match, et ben il a signer autre part !

C'était Dufresne il me semble...

Par contre je pense aussi que Raon essaie par tous les moyens de monter en National, en plus du Racing.
    Mais avec leur histoire de licence en début de saison, ça en devient presque ridicule car attaquer sur ce point alors qu'ils ont eux mêmes, et pour le coup de façon avérée, généré une faute sur une licence, il faut quand même être sacrément gonflé.

Merci DUDU (+) oui c'était Dufresne, je ne sais plus ou il a signer mais en tout cas pas à Raon :)
  • Dufresne a encouragé Raon car il était certain d'y signer en cas de montée en National. C'était la condition, seulement il s'est bien fait avoir :D
  • Pompiers d'Ebersmunster bonchour.
    Hein?
    Comment? Wo brannt's?
    Non, che demande où est ce que ça prûle?
    A Gass'r?
    Non, non, on n'a pas de Gass'r dans nos bombiers.
    Ja, vi vi, vous êtes verdammi bien informé pour un Hààs. On a effectivement l'échelle qui permet à nos bombiers d'entrer dans la cour du Mont-Ste-Odile. C'est pour ça qu'on va aussi aux sex-ercisses comme les bombiers de Barr et Obernai, mais eux, ils ont pas une échelle pour entrer dans le Hof.
    Wàs brücha 'n'r?
    Notre échelle? Ja mais si ça brannt chez vous, il faudrait plutôt voir dans vot'r secteur. Parce que chusqu'on arrive à Raon, votre Monsieur Gass'r il sera àbgebrannt?
    Hein? Notre échelle pour monter en National?
    Jetzt langt's!
    Clac!

Verdammi, il y a des fous dans ce moonnte! Chef do esch einer il voulait qu'on va dans son Dorf de Raon avec notre Odiliabarileiter pour monter en National.

Tout, ils essayeront tout pour monter.
  • même si Raon gagne en appel, vu la longueur des procédures, ils auront jamais une équipe capable de se maintenir en national.

Quand l'uja a joué à ce petit jeu contre Colmar, ils ont fini bon dernier et aujourd'hui ils viennent de tomber en cfa2.

Ne serais ce pas plus intelligent pour Raon de laisser couler, recruter pour monter l'année prochaine?
  • je pense qu'il est déjà bien tard pour remonter une équipe compétitive
    Encore que je ne sais pas si Raon a perdu des joueurs? mais sûr que monter ne équipe compétitive à 2 semaines de la reprise dans l'incertitude totale... ouais il y a mieux pour préparer une saison!
    mais bon on va les plaindre non plus!
  • axis a écrit, le 2013-06-21 10:53:48 :
    Dufresne a encouragé Raon car il était certain d'y signer en cas de montée en National. C'était la condition, seulement il s'est bien fait avoir :D

Oh il doit pas être trop malheureux a Paris.
  • Dufresne on le retrouvera, il a signé dans un club de national
  • Ou ça ?
  • Il est retourné a Dunkerque je crois
  • rcs54 a écrit, le 2013-06-21 11:03:28 :
    je pense qu'il est déjà bien tard pour remonter une équipe compétitive
    Encore que je ne sais pas si Raon a perdu des joueurs? mais sûr que monter ne équipe compétitive à 2 semaines de la reprise dans l'incertitude totale... ouais il y a mieux pour préparer une saison!

En 2011 le Racing a monté une équipe en moins de 10 jours, rien n'est impossible O:)
    Mais on est d'accord, les arguments de Keller à l'époque ne tiendront jamais pour Raon (cadre de vie, ferveur).
  • goeft a écrit, le 2013-06-19 18:11:41 :
    ah ben c'est un Sacher en boîte, évidemment ça doit être meilleur ici

J'ai pas essayé la version en boîte, je peux pas te dire. M'enfin ça donne pas envie.

il-vecchio a écrit, le 2013-06-19 18:28:36 :
    Une Sacher en boîte c'est comme du vin en boîte!

C'est à peu près ça. Autant bouffer des boîtes en boîte directement, du coup.

il-vecchio a écrit, le 2013-06-19 18:49:59 :
    Schnaps ET digestif????
    Où est la différence? Franchement des alcools blancs par cette chaleur, faut être complètement dingue!

Boarf, après ce qu'ils se sont ingurgité, deux digeos différents, ça peut toujours servir. Et puis ils conduisent pas, ces braves gens.

Bon, ça n'a rien à voir, mais le Racing compte pas recruter le meilleur joueur de Raoni, histoire de les plomber un peu ?
  • Faut pas leur en vouloir à Raon, leur intelligence équivaut à leur club !
  • axis a écrit, le 2013-06-21 11:21:04 :
    rcs54 a écrit, le 2013-06-21 11:03:28 :
    je pense qu'il est déjà bien tard pour remonter une équipe compétitive

En 2011 le Racing a monté une équipe en moins de 10 jours, rien n'est impossible O:)
    Mais on est d'accord, les arguments de Keller à l'époque ne tiendront jamais pour Raon (cadre de vie, ferveur).

oui c'est clairement pas le même contexte!
    Et c'est surtout pas le même club!
    On peut pas comparer les installations du Racing, le public, l'histoire (et j'en passe cadre de vie...) avec Raon...
    Tu attires pas aussi facilement les joueurs
    Sans parler de l'ambition affichée par Marco...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives