[2012-2013] Raon L'Etape 2-3 RCS | Après-match
Flux RSS 1299 messages · 132.340 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par nikos68770
-
ninionricky68 a écrit, le 2013-06-21 11:54:10 : D'après vosges matin, la fff aurait jugé sur la forme, et raon aurait des pistes sur "le fond".
La forme, c'était que leur recours était recevable. Le fond, c'est que Amofa a joué de façon tout à fait régulière par rapport aux règlements. Si ce n'est pas cela le fond alors je ne vois pas ce que c'est pour eux. Qu'est-ce qu'ils cherchent justement, au fond? Et au fond de quoi? -
Au fond de l'absurdité, si Raon avait de solide argument, je pense qu'il se priverait pas pour l'annoncé haut et fort.
C'est du bluff en espérant que la fff va être indulgent par rapport au match à Epinal et je pense qu'il se sentent lésés d'avoir joué 2x à l'extérieur, ce qui 'est compréhensible.
Si Raon aurait été correcte il serait peut être sportivement en national
Pour remue le couteau, ils avaient 5pts d'avance a 3 matchs de la fin ... -
Ben ils vont l'avoir bien proFOND dans le FiON et celà dans le FOND comme dans la FORME
-
ricky68 a écrit, le 2013-06-21 16:15:14 : Au fond de l'absurdité, si Raon avait de solide argument, je pense qu'il se priverait pas pour l'annoncé haut et fort.
C'est du bluff en espérant que la fff va être indulgent par rapport au match à Epinal et je pense qu'il se sentent lésés d'avoir joué 2x à l'extérieur, ce qui 'est compréhensible.
Si Raon aurait été correcte il serait peut être sportivement en national
Pour remue le couteau, ils avaient 5pts d'avance a 3 matchs de la fin ...
Ne pas oublier que Raon devait perdre 8 points sur tapis vert!
Ca change la donne au final et on en parle plus... le racing aurait été champion avant de jouer Raon! -
Hier mercredi, nous évoquions la décision de la FFF de considérer comme non fondée la réclamation des dirigeants de Raon-L'Etape au sujet de la qualification du Strasbourgeois Brian Amofa.
Pourtant, ce jeudi, Vosges-Matin explique que les têtes pensantes vosgiennes pourraient bien ne pas en rester là, et envisageraient de faire appel de cette décision. Certes, en cas de renversement de situation complètement inattendu, Raon-L'Etape peut toujours espérer prendre la place de Strasbourg en National. Reste à savoir si ce possible appel est susceptible de tout changer. Or, rien n'est moins sûr.
(Foot National)
1. La fumée les aveugle.
2. L'espoir fait vivre...
3. En effet! -
alfredo71 a écrit, le 2013-06-21 15:47:53 : tomifan a écrit, le 2013-06-21 10:10:52 : Voici un copié-collé du site de l'US Raon, qui reprend apparemment l'article intégral de Vosges-matin :
Après une réunion de concertation quant à la conduite à tenir, validait l'option d'un appel " nous sommes déboutés en première instance et on s'attendait un peu à cette décision, la Fédération a juste jugé sur la forme et la qualification d'AMOFA.
Maintenant on va défendre nos intérêts sur le fond, on a dix jours pour faire appel et on va le faire ". Les Raonnais estiment avoir encore des arguments à faire valoir et comptent bien en faire état.
C'est je trouve très surprenant. Ils posent réclamation et s'attendaient à ce qu'elle soit rejetée... Pourquoi donc la faire ?
D'autre part, la notion de forme et de fond me surprend. la décision de la FFF ne peut pas être prise comme affirmé sur la forme, ils jugent forcément le fond. Ou alors entendent-ils autre chose par fond, mais quoi ? Veulent-ils faire changer les textes ? Avec effet rétroactif ? alfredo71 avec ses connaissances juridiques pourrait peut-être nous éclairer ?
Me voila tomifan !
Un changement de texte avec effet rétroactif ? Allons donc je n'y crois pas une seconde....
Que l'US RAON aît déposé une réserve, moi ça na me choque pas, on en voit tellement dans les clubs de ligue ou districts....Et souvent les réserves sont déposées "par précaution" pourrait on dire notamment quand une équipe réserve joue et que les clubs n'ont pu vérifier la participation de leurs adversaires à certains matches de l'équipe première. Que du coté de Raon on pose une réserve de précaution ne sachant quelle était la situation de ce joueur, c'est plutot comme cela que je le voyais.
Dans un premier temps mon idée était toutefois qu'à Raon on n'avait pas intégré les modifications du statut du joueur fédéral depuis cette saison pour les joueurs venant de l'étranger. Mais la sur cette histoire de forme et de fond, je ne comprends pas où ils veulent aller avec ça...
Reste une dernière explication. Il y a peu de temps un joueur d'un bon club de CFA2 m'a contacté sur le forum dont je suis co-administrateur pour me demander s'il avait le droit de jouer le dimanche suivant (la réponse étant non car le match de coupe régionale de son équipe ne pouvait permettre de purger sa suspension issue de compétitions nationales) et du coté de son club on ne savait pas bien, ce qui m'incite à penser qu'en CFA/CFA2 il n'y a pas dans tous les clubs des grand maîtres de la réglementation sportive....
La question sur l'effet rétroactif se voulait une boutade, quoique... On a bien vu une loi sortir au printemps avec effet rétroactif au 1er janvier sur la présence obligatoire d'un avocat lors des gardes à vue. Alors pour du foot !
Je pensais que tu aurais pu m'éclairer davantage sur l'histoire du fond et de la forme, mais on nage pareil. On en saura peut-être plus dans quelques semaines quand les arguments de Raon seront éventuellement rendus publics. -
En fait, toute est une histoire d'intérprétation.
Pour les Strasbourgeois, la réserve Raonnaise est jugée acceptable sur la forme mais rejetée sur le fond.
Pour les Raonnais, la réserve est acceptable sur le fond mais rejetée sur la forme.
Au final, elle est rejetée et l'appel le sera aussi. Fin du débat. -
ninion a écrit, le 2013-06-21 16:54:44 : Hier mercredi, nous évoquions la décision de la FFF de considérer comme non fondée la réclamation des dirigeants de Raon-L'Etape au sujet de la qualification du Strasbourgeois Brian Amofa.
Pourtant, ce jeudi, Vosges-Matin explique que les têtes pensantes vosgiennes pourraient bien ne pas en rester là, et envisageraient de faire appel de cette décision. Certes, en cas de renversement de situation complètement inattendu, Raon-L'Etape peut toujours espérer prendre la place de Strasbourg en National. Reste à savoir si ce possible appel est susceptible de tout changer. Or, rien n'est moins sûr.
(Foot National)
1. La fumée les aveugle.
3. En effet!
Ben non. Car même si Raon gagnait en appel le Racing resterait
en National. Raon deviendrait simplement club surnuméraire -
Après tout, l'essentiel est que le Racing joue en National et remonte en L2. Le parcours de Raon, en National ou CFA, n'est pas notre problème. Je me demande d'ailleurs pendant combien de temps on parlera encore de cette affaire...
-
Jusqu'à ce qu'ils aient perdu en appel... A moins qu'ils ne
saisissent le cnosf ensuite -
axis a écrit, le 2013-06-21 17:23:46 : En fait, toute est une histoire d'intérprétation.
Pour les Strasbourgeois, la réserve Raonnaise est jugée acceptable sur la forme mais rejetée sur le fond.
Pour les Raonnais, la réserve est acceptable sur le fond mais rejetée sur la forme.
Et pour la FFF, une réserve recevable sur la forme, cela signifie que les conditions de validité de la réserve ont été remplies.
La commission fédérale des réglements et contentieux a jugé sur le fond, ça ne fait aucun doute.
Je ne vois pas où va Raon avec cet appel.
Sauf à vouloir soutenir que le contrat pro suisse est conclu définitivement dès sa signature alors que chez nous l'homologation du contrat est une condition suspensive de sa validité, je crois que c'est libellé à peu près dans ces termes dans le statut du joueur fédéral.
Donc pas d'homologation implique l'annulation du contrat.
Cela étant dit je sais que du coté de chez moi, je sais qu'un contrat non homologué a été honoré (avec paiement du salaire tous les mois) mais comme c'était du temps d'Alassane Sow je ne ferai pas de pari sur le bénéficiaire réel de cette rémunération.....
Citation: Statut du joueur fédéral - Article 4 :Le contrat de travail prend effet sous condition suspensive de son homologation par la C.F.S.J. -
jmr a écrit, le 2013-06-21 17:35:27 : ninion a écrit, le 2013-06-21 16:54:44 : Hier mercredi, nous évoquions la décision de la FFF de considérer comme non fondée la réclamation des dirigeants de Raon-L'Etape au sujet de la qualification du Strasbourgeois Brian Amofa.
(Foot National)
1. La fumée les aveugle.
3. En effet!
Ben non. Car même si Raon gagnait en appel le Racing resterait
en National. Raon deviendrait simplement club surnuméraire
Je me demande si ce ne serait pas la meilleure solution : si on jouaient tous les 2 en National, ça n'aurait que des avantages :
- on pourrait encore les battre 2 fois !
- ils se ridiculiseraient en finissant dans les toutes dernières places du classement.
- leur stade ne serait pas homologué durant toute la saison et ils passeraient leur temps à râler contre tous leurs méchants adversaires.
... -
(+). Rien du tout pas de national pour les guignols, on les a battu deux fois et en plus ils
sont de mauvaise foi et mauvais perdant! -
Il n'y a aucune raison qu'ils montent !
Quand on pense, en outre, qu'ils ont triché et récolté
huit points indus, la farce n'a que trop durée ! -
[citation=jmr|
même si Raon gagnait en appel le Racing resterait
Pas sur de ça. -
Quelle magnifique publicité pour Raon sur ce forum, plus de 900 messages.....
-
On ne peut rester insensible à un tel spéctacle, les clowns ont toujours attiré le public!
-
les guignols aussi!!
-
Un Racing - Raon-l'étape en ouverture du championnat de national.
Et paf, guichet fermé et record d'affluence. :D -
jean-marie a écrit, le 2013-06-21 10:52:50 : dudu a écrit, le 2013-06-21 10:45:35 : jean-marie a écrit, le 2013-06-21 10:18:31 : Je ne sais plus son nom mais il devait signer à Raon, venait du PSGII et avait dit qu'il était supporter de Raon avant le fameux match, et ben il a signer autre part !
C'était Dufresne il me semble...
Par contre je pense aussi que Raon essaie par tous les moyens de monter en National, en plus du Racing.
Mais avec leur histoire de licence en début de saison, ça en devient presque ridicule car attaquer sur ce point alors qu'ils ont eux mêmes, et pour le coup de façon avérée, généré une faute sur une licence, il faut quand même être sacrément gonflé.
Merci DUDU (+) oui c'était Dufresne, je ne sais plus ou il a signer mais en tout cas pas à Raon :)
Dufrennes est un ancien Raonnais,parti la saison ci au PSG (2) pour encadrer les jeunes.
Contacté par Epinal,il y a 2 semaines,il préféra signer à Vannes (National) -
Pour le fond de l'affaire,quoi qu'il arrive,Strasbourg jouera en National la saison prochaine.
Quoiqu'il arrive......mais que peut il arriver.....sinon rien!!!!!!!
Tempête dans un verre d'eau.
Un non événement.
Concernant Raon. Ne pas se tromper de cible.
Le Président ROSSI est un homme respectable ,par contre je ne dirai pas la même chose de son entraîneur,qui lui se fait traiter de bille par ses propres joueurs et qui manque de respect et se montre hautain envers les supporter emblématiques du club.
En sous soussolleuse apparaît depuis quelques mois le fils de Monsieur ROSSI.Apparamment,il a de l'influence sur le club depuis le décès de Georges BILLON en Mai 2011.
Le concernant,je ne peux pas donner mon avis ni juger car je ne sais encore rien de lui. -
ricalewis67 a écrit, le 2013-06-21 20:37:23 : [citation=jmr|
Pas sur de ça.
Si c'est certain. Raon ne peut plus empêcher le Racing
d'être en National -
J'ai bien connu il y a 15 ans BILLON ROSSI et OLLE NICOLLE et ai meme demarre un partenariat a l'epoque un sponsoring entre mon entreprise et le club de RAON.
Aucun rapport entre les dirigeants de l'epoque et ROSSI est toujours la et le comportement actuel dont SECHET est sans doute a l'origine. -
jmr a écrit, le 2013-06-21 21:57:01 : ricalewis67 a écrit, le 2013-06-21 20:37:23 : [citation=jmr|
Pas sur de ça.
Si c'est certain. Raon ne peut plus empêcher le Racing
d'être en National
C'est possible, théoriquement au moins, puisqu'en cas de sanction en appel à l'encontre du RCSA d'un match perdu sur tapis vert, Raon passerait devant nous et adieux le National! -
Raon confirme son appel
Nous l'évoquions ce vendredi matin, après avoir été débouté par la Fédération Française de Football concernant la qualification de Brian Amofa, le club vosgien suggérait son intention de faire appel. Cette action est donc maintenant confirmée par les dirigeants de l'US Raon l'Étape :
« Nous sommes déboutés en première instance et on s'attendait un peu à cette décision, la Fédération a juste jugé sur la forme et la qualification d'Amofa. Maintenant on va défendre nos intérêts sur le fond, on a dix jours pour faire appel et on va le faire. »
La direction du club vosgiens pensent avoir encore des arguments à faire valoir. Le feuilleton de l'été est donc parti pour durer !
Total Sport Live
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.