Le Racing saison 2013/2014
Flux RSS 2886 messages · 227.661 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90
-
sirius67Avec une saison de plus en national le risque c est que des joueurs important partent. -
C'est pas grave ! on en a pas :p
-
Le RCS c'est donné 5 ans pour remonter en L2.
Vous allez encore cracher sur le RCS toute la saison prochaine à cause du recrutement? Monter en L2 pour être en L2 ne sert à rien car l'année d'après bah retour à la case national. Il faut travailler intelligemment ce que font le duo Keller à qui on ne peut rien reprocher pour l'instant (bien au contraire).
Puis les joueurs partirons pour aller ou? Si c'est pour rester en National autant rester au RCS que d'aller se faire chier à Colomiers, Luzenac ou Dunkerque.
Moi je pense sincèrement que le RCS montera en L2. Cette saison de national va être faible je pense. Puis les joueurs du RCS jouerons dans une division dans lequel ils ont tous joué une grande partie de leur carrière. -
Tout dépend quel est le langage que l'on tient aux joueurs. Si on est clair d'emblée après deux saisons harassantes, petit bras mais concrétisées par deux montées et qu'on fixe pour objectif la stabilisation de l'équipe, ils peuvent faire deux ans. Quant aux "vieux", genre Milo et Noro, je les vois mal se barrer. Sortant de CFA2 et CFA et vu leurs âges ils sont plutôt barrés en L2.
-
uso45 a écrit, le 2013-06-23 10:54:19 : Le RCS c'est donné 5 ans pour remonter en L2.
Vous allez encore cracher sur le RCS toute la saison prochaine à cause du recrutement? Monter en L2 pour être en L2 ne sert à rien car l'année d'après bah retour à la case national. Il faut travailler intelligemment ce que font le duo Keller à qui on ne peut rien reprocher pour l'instant (bien au contraire).
Puis les joueurs partirons pour aller ou? Si c'est pour rester en National autant rester au RCS que d'aller se faire chier à Colomiers, Luzenac ou Dunkerque.
Moi je pense sincèrement que le RCS montera en L2. Cette saison de national va être faible je pense. Puis les joueurs du RCS jouerons dans une division dans lequel ils ont tous joué une grande partie de leur carrière.
Idem pour moi c'est jouable mais continuons a construire!! -
La meilleur solution c est de rester au moins 2 ans en national et puis tan pis pour les joueurs qui veulent partir . Vouloir monte trop vite serait une erreur, en plus vu le recrutement se sera très dur.
-
Aujourd'hui, on n'en sait encore rien. Laissons-nous surprendre par cette équipe :)
-
sirius67 a écrit, le 2013-06-23 11:04:47 : La meilleur solution c est de rester au moins 2 ans en national et puis tan pis pour les joueurs qui veulent partir . Vouloir monte trop vite serait une erreur, en plus vu le recrutement se sera très dur.
De toute façon faudra bien que ses joueurs partent un jour car en L2 faudra chambouler presque toute l'équipe. -
C'est clair mediasoc, en plus il a toujours été question que le Racing puisse redoubler au moins une année.
On ne sera pas dans les trois plus gros budgets de National, et ce quand bien même les trois relégués de L2 devaient être rétrogradés en CFA. On n'aura peut-être pas non plus la possibilité d'accroître nos moyens de toute façon, puisque souvent la DNCG impose un encadrement de la masse salariale aux promus. A part Jérémy Grimm, aucun de nos joueurs n'a joué en National depuis au moins un an pour Perrin et Gauclin, deux ans pour tous les autres. Keller n'y a jamais entraîné. On ne connaît pas la suite du recrutement. A partir de là, si on termine dans le haut du panier tant mieux, si on termine dans la première moitié du tableau ce sera déjà bien aussi. Mais il est un peu trop tôt pour se prononcer.
Je préfère néanmoins clairement qu'on annonce dès le début de la saison qu'il faudra sans doute deux saisons pour monter, plutôt que de viser une montée qui s'avèrerait trop compliquée, au risque ensuite de frustrer une partie des supporters. -
Sportivement on verra bien au bout de quelques matchs, mais faudra que les supporters soient patients cette saison.
Je ne vois pas qui aura un plus gros budget que le RCS. Amiens et Rouen peut-être ? Sachant que Le Mans et Sedan ne devraient pas passer l'été.
Le budget du RCS est grevé par des dépenses "extra-sportives", donc pas évident de comparer. -
sirius67 a écrit, le 2013-06-23 11:04:47 : La meilleur solution c est de rester au moins 2 ans en national et puis tan pis pour les joueurs qui veulent partir . Vouloir monte trop vite serait une erreur, en plus vu le recrutement se sera très dur.
Pourquoi au moins deux ans ?
Le but est de redevenir pro le plus vite possible car cela
permet une autre économie avec bcp plus de moyens.
Que le discours soit mesuré on le comprend. Mais nul doute
que MK, son frère, le staff et les joueurs pensent tous à la
montée. D'autant que le niveau risque d'être assez bas cette
année et qu'on se retrouve à nouveau dans une division à
trois montées et non une comme les deux dernières années ! -
DE TOUTE FAÇON MARC KELLER LA ANNONCER SE SERA UN ANNÉE DE TRANSITION, EN EST RECONSTRUCTION FAUT PRENDRE LE TEMPS,POUR LE RECRUTEMENT LA PRIORITÉ C ÉTAIT DE PROLONGER GAUCLIN SABO ET EN ESPÉRANT BENEDICK,POUR AVOIR VU JOUER GRIMM IL EST BON IL VA BEAUCOUP APPORTER,ET POUR BELHAMEUR VOUS ALLEZ ETRE SURPRIS ET POUR FINIR LIENARD CES A VOIR :)
-
mediasoc a écrit, le 2013-06-23 11:34:42 : Je ne vois pas qui aura un plus gros budget que le RCS. Amiens et Rouen peut-être ? Sachant que Le Mans et Sedan ne devraient pas passer l'été.
En supposant que Le Mans et Sedan ne passent pas l'été, on peut se référer au budget de la saison écoulée :
Amiens SC 6,3 millions d'euros
US Boulogne 5 millions d'euros
FC Rouen 4,5 millions d'euros (+ 1 million cette saison apparemment)
Fréjus Saint-Raphaël 4 millions d'euros
Financièrement, Rouen sera peut-être l'un des clubs les mieux lotis.
Amiens (avec la signature de Youssouf ^^) risque également d'être un gros concurrent, pour l'instant ils partiraient avec le plus gros budgets ; mais ils connaissent des problèmes depuis la fin du championnat, un moment donné il était également question de rétrogradation.
On avait un peu oublié Boulogne à cause de leur saison à côté de la plaque, mais ils vont peut-être aussi connaître des coupes budgétaires du coup. Fréjus c'est une inconnue, chaque saison ils prennent un peu de volume, à voir si cela va continuer ; ils peuvent éventuellement croire en leur bonne Etoile.
Je ne sais pas où en est le Gazélec, ils ont néanmoins été rétrogradés en CFA en première instance (à voir comment ils vont se dépatouiller). -
jmr a écrit, le 2013-06-23 11:35:58 : sirius67 a écrit, le 2013-06-23 11:04:47 : La meilleur solution c est de rester au moins 2 ans en national et puis tan pis pour les joueurs qui veulent partir . Vouloir monte trop vite serait une erreur, en plus vu le recrutement se sera très dur.
Pourquoi au moins deux ans ?
Le but est de redevenir pro le plus vite possible car cela
permet une autre économie avec bcp plus de moyens.
Que le discours soit mesuré on le comprend. Mais nul doute
que MK, son frère, le staff et les joueurs pensent tous à la
montée. D'autant que le niveau risque d'être assez bas cette
année et qu'on se retrouve à nouveau dans une division à
trois montées et non une comme les deux dernières années !
(+) -
arthas a écrit, le 2013-06-23 11:45:43 : mediasoc a écrit, le 2013-06-23 11:34:42 : Je ne vois pas qui aura un plus gros budget que le RCS. Amiens et Rouen peut-être ? Sachant que Le Mans et Sedan ne devraient pas passer l'été.
En supposant que Le Mans et Sedan ne passent pas l'été, on peut se référer au budget de la saison écoulée :
Amiens SC 6,3 millions d'euros
US Boulogne 5 millions d'euros
FC Rouen 4,5 millions d'euros (+ 1 million cette saison apparemment)
Fréjus Saint-Raphaël 4 millions d'euros
Financièrement, Rouen sera peut-être l'un des clubs les mieux lotis.
Amiens (avec la signature de Youssouf ^^) risque également d'être un gros concurrent, pour l'instant ils partiraient avec le plus gros budgets ; mais ils connaissent des problèmes depuis la fin du championnat, un moment donné il était également question de rétrogradation.
On avait un peu oublié Boulogne à cause de leur saison à côté de la plaque, mais ils vont peut-être aussi connaître des coupes budgétaires du coup. Fréjus c'est une inconnue, chaque saison ils prennent un peu de volume, à voir si cela va continuer ; ils peuvent éventuellement croire en leur bonne Etoile.
Je ne sais pas où en est le Gazélec, ils ont néanmoins été rétrogradés en CFA en première instance (à voir comment ils vont se dépatouiller).
A nous de faire en sorte d'être a l'affût le plus longtemps possible :)
Rouen, Amiens, Frejus, Luzenac, Red Star et le Racing sont pour moi les "favoris".
(En admettant que le mans et sedan déposent le bilan) -
Boulogne a annoncé un budget de 2 millions seulement cette saison. Amiens a des finances difficiles, on verra.
Rouen et Fréjus semblent monter en puissance. -
Il est évident que si le Racing a l'occasion de monter dés cette saison, il ne faudra pas louper le coche.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas obligation absolue comme en CFA mais je suis aussi d'accord que l'important est de retrouver au plus vite la L2 et le statut pro, surtout qu'avec les recettes TV, un club de L2 a de nouveau un budget tout a fait correct.
Bien entendu que le discours officiel ne sera pas l'accession dés cette année mais personne n'est dupe au club et chez les supporters, tout le monde pense trés trés fort a cette accession.
Si le Racing avait la chance de pouvoir vivre 3 montées succéssives, ce serait génial et le jackpot assuré pour le club. -
Et à combien se monte le budget du Racing ??
-
4,9 millions si ma mémoire est bonne.
-
bonjours a tous (+) .
rappellez vous de la poesie que nous apprenions en primaire "le lievre et la tortue".
le RCS a pu faire le lievre durant 2 saisons et certains d'entre vous voudraient que ce lievre coure encore plus vite pour rejoindre la ligue 2, mais je pense qu'une année en mode "tortue" ne serait que bénéfique pour le RCS.
apres tout...c'est la tortue qui gagne au final
-
ericcantona a écrit, le 2013-06-23 11:03:56 : uso45 a écrit, le 2013-06-23 10:54:19 : Le RCS c'est donné 5 ans pour remonter en L2.
Moi je pense sincèrement que le RCS montera en L2. Cette saison de national va être faible je pense. Puis les joueurs du RCS jouerons dans une division dans lequel ils ont tous joué une grande partie de leur carrière.
Idem pour moi c'est jouable mais continuons a construire!!
Vous voulez construire quoi ? Strasbourg a toutes les infrastructures d'un club pro. Après une équipe, ça se change à chaque montée de niveau quasiment donc ils peuvent retrouver la L1 dans 2 ans, après pour rester au plus haut niveau, faut déjà pas dépenser le double du budget prévu et ensuite faut des gros sponsors pour monter une équipe potable afin d'y rester sinon vous faites constamment l'ascenseur...
Donc tu peux construire autant d'année que tu veux, si t'as pas le budget qui suit avec, autant rester en National... C'est malheureux mais c'est comme ça aujourd'hui... Y a que le pognon qui compte... Un petit club familial n'y arrive plus ou pas longtemps.... -
Tous les grands clubs formateurs comme Auxerre, Nantes, Sochaux etc n'y arrivent plus.... Alors que y a 10 ans encore on les montrait en exemple pour leur longévité '.. Aujourd'hui ils peinent en L1 ou dont en L2 ...
-
gag67 a écrit, le 2013-06-23 12:02:19 : ericcantona a écrit, le 2013-06-23 11:03:56 : uso45 a écrit, le 2013-06-23 10:54:19 : Le RCS c'est donné 5 ans pour remonter en L2.
Idem pour moi c'est jouable mais continuons a construire!!
Vous voulez construire quoi ? Strasbourg a toutes les infrastructures d'un club pro. Après une équipe, ça se change à chaque montée de niveau quasiment donc ils peuvent retrouver la L1 dans 2 ans, après pour rester au plus haut niveau, faut déjà pas dépenser le double du budget prévu et ensuite faut des gros sponsors pour monter une équipe potable afin d'y rester sinon vous faites constamment l'ascenseur...
Donc tu peux construire autant d'année que tu veux, si t'as pas le budget qui suit avec, autant rester en National... C'est malheureux mais c'est comme ça aujourd'hui... Y a que le pognon qui compte... Un petit club familial n'y arrive plus ou pas longtemps....
Entierement d'accord avec toi ! sans argent tu n'es rien !!! au Racing c'est pareil, je pensais également qu'en changeant de division le recrutement serait en conséquence, mais au Racing on fait toujours différemment ! en plus on a la malchance, et à chaque fois, de tomber sur des investisseurs fauchés ! ils sont juste là pour couvrir le petit déficit (diviser par 10), c'est deja pas mal mais avec ça on ne va pas loin ! -
C'est la ou beaucoup font l'erreur...
Cette fois ci le Racing n'a plus de dettes et ça c'est hyper important et fait vraiment la différence.
Quand tu vois dans quelle mélasse se débat Le Mans avec son déficit et bien c'est le Racing d'il y a 3 ans mais en plus, nous avions de notre coté des casserolles comme celle par exemple, avec notre gardien du paraguay préféré, entre autres...
Si le Racing monte en L2, c'est un club sain financiérement et avec des structures saines et prét pour la L2, donc trés attractif, en plus on parle d'une ville majeure en france et capitale européenne....
Franchement, cette montée en National, je ne sais pas si tout le monde a bien pris conscience de l'importance qu'elle avait et ce qu'elle pouvait apporter a trés court terme ...
Aprés, on peut toujours être déçu du recrutement actuel mais pour l'instant je suis trés optimiste et vraiment, attendons la fin du mercato avant de critiquer et porter des jugements définitifs... -
Exact Dudu la patience est le travail seront récompensé .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.