Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.079 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • tomifan a écrit, le 2013-06-14 14:12:36 :
    «Le Crédit Agricole Nord de France a examiné les offres concernant la reprise du RC Lens et décidé d'entrer en négociations exclusives avec M. Gervais Martel et son investisseur associé, M. Hafiz Mammadov», a ensuite communiqué le CA. - J.D.

    Source lequipe.fr


    Mais mais, je je croyais que que Mammadov était en en prison ? #-o
  • il paraît que Martel rechercherait un entraîneur solide pour le RCL et aurait contacté Laurent Blanc.
    Moi je verrais bien Kombouaré s'inscrire dans le projet du renouveau lensois.
    Jocelyn Blanchard devrait être nommé directeur sportif.

    C'est bien pour ce club myhique, de retrouver de l'ambition grâce à de nouveaux fonds.
  • Renouveau ? Gervais Martel c'est bien le même avec qui le club est tombé en D2 & qui a accumulé tellement de dettes que le Crédit Agricol a du prendre contrôle du club pour essayer de récupérer un peu d'argent.

    Martel est fini depuis le début des années 2000. Qu'il l'accepte avant qu'il ne soit trop tard pour le RCL.
  • il a une vache à lait avec lui, la donne est différente.
  • Selon foot mercato il aurait contacté Laurent Blanc et aurait prédit que Lens sera plus fort que Monaco à terme!
    Un milliardaire change beaucoup de choses!
    Ca me fait rire si Lens arrive à trouver un milliardaire car Aulas cherche depuis deux ans et essaye de faire venir un Emirat.... et toujours rien!! :D
    Il va finir par avoir les boules Aulas!!! :D
  • d'ici 2 -3 ansil y a moyen d'avoir 20 clubs richissimes en L1 B-) :-'
  • Non il y aura toujours un Nancy ou un Metz ou un Evian qui ne pourra pas attirer son milliardaire!
    Rousselot avait essayé avec des argentins mais quand ils sont venus, ils se sont chiés dessus tellement ils ont rigolé!
  • http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/06/14/rc-lens-qui-est-hafiz-mammadov-l-associe-de-gervais-martel-270261.html


    D'ici 5 ans il y aura 15 clubs en faillite. C'est tout de même fou comme la promesse que de millions venus d'on ne sait ou, fait à ce point tourner la tête des supporteurs comme des dirigeants.
  • alsaci168 a écrit, le 2013-06-17 10:39:58 :
    il paraît que Martel rechercherait un entraîneur solide pour le RCL et aurait contacté Laurent Blanc.
    Moi je verrais bien Kombouaré s'inscrire dans le projet du renouveau lensois.
    Jocelyn Blanchard devrait être nommé directeur sportif.

    C'est bien pour ce club myhique, de retrouver de l'ambition grâce à de nouveaux fonds.



    UP B-) :)-
  • Citation:
    Lens rétrogradé en National !

    Le RC Lens (L2) a été informé par écrit mardi qu'il était rétrogradé en championnat National par la DNCG (Direction nationale du Contrôle de Gestion). Le gendarme financier du football français a pris cette décision en toute logique avec ses textes en vigueur. Lors de sa récente audition, le club artésien n'avait pas apporté la visibilité nécessaire à son avenir financier. En effet, seul Luc Dayan et les représentants du Crédit Agricole Nord de France (CANF), actionnaire ultra majoritaire, étaient présents le 18 juin. Techniquement, Gervais Martel et Hafiz Mammadov, l'homme d'affaire azéri, tous deux futurs propriétaire du club à compter du 5 juillet, ne pouvaient représenter le RC Lens.
    Nouvelle audition le 4 juillet

    Le club artésien a immédiatement interjeté appel de cette décision. Il sera à nouveau reçu à partir du 4 juillet par la DNCG. A cette date, les nouveaux actionnaires pourront présenter leurs garanties financières (augmentation de capital de plus de 10 M€, apport sur compte courant) et leur budget (environ 30 M€;). Et être logiquement réintégrés en L2.


    Source: lequipe.fr
  • ça c'est un déplacement qu'il est sympa! $-)
  • Le RC Lens rétrogradé en National sur décision de la DNCG
  • Mais ils repassent devant la DNCG le 4 Juillet avec les nouveaux repreneurs du Club ( G. Martel et un richissime des pays de l'Est ) donc je doute qu'il soit relégué en National définitivement... si Martel revient c'est qu'il a un projet béton...
  • Faut espérer pour nous sinon il y aura certainement plus que deux places pour monter O:)
  • Tu as certainement raison sauf si le Hafiz Mammadov se révèle être le même type d'individu que le Kachkar de l'OM.
  • Kombouaré + Fournier à la Meinau en une saison ? :D
  • Aucun risque que la décision soit maintenue apparemment. Lens sera réintégré en L2 lors du second passage devant la DNCG. Enfin j'espère pour nous en tout cas sinon ça en enlèverait surement déjà une place pour la montée !
  • Il faut toujours avoir confiance dans son investisseur Azerbaïdjanais :) Je me demande si il a eu une petite copine Chti ?
  • Lens va évidemment jouer en L2 la saison prochaine, mais saluons tout de même le beau travail de Luc Dayan encore une fois. (+)
  • Luc Dayan, ou la restructuration par le bas.
    C'est en faisant couler les clubs, et après dépôt de bilan et redémarrage en championnat amateur que les finances sont assainies. Quel génie !
  • En attendant il va encore se goinffrer avec ses honoraires....
  • Je l'espère pour eux!
    Mais un déplacement à Bollaert, ça aurait de la gueule quand même!
  • Pour ma part je l'espère pour nous, et non pour eux.
  • Je vois mal comment Dayan, au nom de Crédit Agricole, pourrait apporter des garanties à la DNCG, alors que le club va être vendu dans moins de 2 semaines.
    Tout comme on peut se demander avec qui Kombouaré s'est engagé, si ce n'est une promesse de Martel.
  • Pareil, Lens jouera en L2 la saison prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives